[Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 828
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Clément »

Je pense que aujourdh'ui on est tombé sur une équipe qui, a l'exception des 10 premieres minutes, n'a pas fait une erreur.
Lille est taillé pour le podium, nous pour le maintien et ça sest vu sur ce match

J'avais l'impression que les joueurs etaient cramés, surtout au milieu, peut etre que Elsner leur demande un peu trop ?

Sinon mention speciale a Kinkoué qui a brillamment assuré l'interim !

Ce genre de match ce ne sera pas le dernier. Montpellier et Rennes nous ont pris de haut, pas Lille. et on voit ce que ça donne.

mais courage a nos joueurs, il faut relever la tete et aller chercher quelque chose au velodrome.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 01 oct. 2023 18:15 On peut le répéter en boucle , rien n'est facile en L1 et surtout contre des clubs qui jouent en coupe d'europe , sa iras mieux avec Bayo mais ce seras 1 combat à tout les matchs.... :echarpe4:
Oui enfin je ne pense pas que Bayo aurait fait basculer le match aujourd'hui, il aurait été privé de ballons comme l'ont été nos joueurs.
Judane
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Judane »

De retour du match, défaite logique.

2 grandes différences avec Lille, la qualité technique et le pressing. Lille nous a harcelé des la perte du ballon, alors que nous les laissions tranquillement produire leur jeu. Aucun carton jaune alors que l'on perd le match 2 à 0 noté pour moi un manque d'agressivité

Côté joueur,
En positif
Desmas qui a retardé l'échéance
Et Soumarė qui a pris de nombreux ballons au duel de la tête et a fait des différences en 1ere mi temps. Prometteur pour la suite

En négatif
Operi, qui a laissé le 17 lillois seul tout le match (tjrs a + de 5m au marquage) inévitablement, c'est lui qui marque le 1er but..

Khouzaiev qui a raté a peu près tt ce qu'il a entrepris dans le jeu aujourd'hui

Allioui qui dans le jeu est vraiment trop lent physiquement

Allez ce n'est pas grave on se reprend les prochains matchs.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 511
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Don diego »

Clément a écrit : 01 oct. 2023 18:15 Je pense que aujourdh'ui on est tombé sur une équipe qui, a l'exception des 10 premieres minutes, n'a pas fait une erreur.
Lille est taillé pour le podium, nous pour le maintien et ça sest vu sur ce match

J'avais l'impression que les joueurs etaient cramés, surtout au milieu, peut etre que Elsner leur demande un peu trop ?

Sinon mention speciale a Kinkoué qui a brillamment assuré l'interim !

Ce genre de match ce ne sera pas le dernier. Montpellier et Rennes nous ont pris de haut, pas Lille. et on voit ce que ça donne.

mais courage a nos joueurs, il faut relever la tete et aller chercher quelque chose au velodrome.
Oui c'est vrai ce que tu dis
N'empêche que je trouve qu'on joue seulement 15 minutes depuis les 2 derniers matchs et après plus rien
Contre Clermont sa nous sourit 2 occas 2 buts
Par contre contre Lille 2 occas aussi 1 but refusé et 1 raté
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 01 oct. 2023 18:25
titanhac76 a écrit : 01 oct. 2023 18:15 On peut le répéter en boucle , rien n'est facile en L1 et surtout contre des clubs qui jouent en coupe d'europe , sa iras mieux avec Bayo mais ce seras 1 combat à tout les matchs.... :echarpe4:
Oui enfin je ne pense pas que Bayo aurait fait basculer le match aujourd'hui, il aurait été privé de ballons comme l'ont été nos joueurs.
On ne sait pas et on ne saura jamais. Mais encore une foiS, je trouve dommage qu'on nous prive de notre atout offensif numéro un. On a eu quelques opportunités en première mi temps. Bayo aurait sûrement pesé davantage sur la défense lilloise ...
Ça me gonflé ce club européen qui se chie dessus à l'idée d'avoir en face un joueur à qui ils n'ont jamais laissé sa chance !!! Oui, la différence est flagrante avec le losc, mais elle l'est encore plus sans bayo !!!
Un peu de cran et de classe les lillois, ça ne peut pas nuire ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair que cette clause est "honteuse" de leur part, ... comme déjà dit, avec le prêt payant et le salaire 100%.... bref, le HAC n'avait pas moyen de faire pression pour retirer cette clause sans classe !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

On peut dire qu'il n'y a pas photo entre le losc et nous.
Techniquement on est en dessous.
Si l'on marque au début le match serait peut-être différent.
Courir après le score c'était peine perdu contre les lillois.
Et notre gardien a limité la casse !!!
Nos joueurs apprennent à chaque match.
C'est dans la difficulté que notre club grandira.
Allez le hac !!
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 01 oct. 2023 18:37 C'est clair que cette clause est "honteuse" de leur part, ... comme déjà dit, avec le prêt payant et le salaire 100%.... bref, le HAC n'avait pas moyen de faire pression pour retirer cette clause sans classe !
Cela s'est souvent fait.
Il sera plus fort au vélodrome.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Ca se fait quand le transfert est gratuit et que le club préteur paie le salaire ... mais dans notre cas, c'est plus qu'abusé !
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Eric35 »

Dommage mais logique cette défaite par contre attention car les 2 prochaines journées c'est L'OM et RC Lens. Marseille sur des coups d'éclats peut faire très très mal ( j ai regardé OM ASM hier soir ) mais L'OM prends pas mal de buts,à nous de faire le nécessaire mais perdre au Vél' serait aussi " normal " quand à Lens je ne sais pas trop quoi en penser, je dirais l'OM est plus fort.
Faut pas diverger, il va falloir reprendre des points rapidement avant que ça se ressert en bas de tableau
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

On démarre quand même le match sans Nego, Sangante, Kechta, Targhalline, Bayo ou encore Joujou, étincelant lors de son entrée face à Lorient. Cela n'explique pas tout mais ce n'est pas non plus négligeable...

Pour moi, Salmier et Grabdsir sont clairement un ton en dessous. Et je ne serais pas loin de penser que c'est également le cas de Sabbi...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 357
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Peu de chose à dire à part qu'on ne mérite pas mieux sur ce match.
Vraiment dommage car les 20-25 premières minutes laissaient présager un match vraiment plaisant de la part des deux équipes.
Après, dès que Lille a élevé le curseur et a imposé son rythme, a aucun moment, je me suis dit qu'on aurait pu espérer quoi que ce soit.
La différence que j'ai trouvé assez frappante c'est la capacité des offensifs Lillois a dézoner pour participer au jeu (hormis David qui est plutôt un point de fixation) et c'est aussi en ça que leur milieu a nettement dominé le notre. Ils proposent énormément, Cabella est très libre et distribue avec beaucoup de justesse.
Chez nous, c'est globalement trop statique, trop de positions arrêtés, et outre le fait que notre effectif est plus faible, ça rend notre jeu offensif très lisible.
On ne joue pas dans la même cours, mais il faut essayer d'apprendre au maximum de ces matchs, que ça ouvre des pistes de réflexion.
D'un point de vue individuel, j'ai beaucoup aimé le match de Kinkoué, il dégage une sérénité que Sanganté n'a pas en ce début de saison, même si il a fait 2 ou 3 relances hasardeuses et a été parfois un peu frileux dans ses choix.
Salmier pas dedans aujourd'hui alors que je le trouvais jusqu'ici "honnête"
Lloris, satisfaisant, vraiment notre valeur sûre du début de saison en défense.
Opéri, compliqué pour lui qui est un très bon contre attaquant de se montrer quand on ne touche pas le cuir.
Touré au four et au moulin, mais trop souvent dépassé comme le reste de l'équipe (on croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas parce que sans lui ça va être compliqué)
Ndiaye, ça a alterné un peu le chaud et le froid mais on en attend plus.
Kuzaiev, a beaucoup couru dans le vide, et a parfois manqué de lucidité, j'imagine un match extrêmement frustrant pour lui.
Alioui avait la dalle, ça se sentait, mais comme Opéri, ça n'existe plus des qu'on a plus le ballon.
Soumaré, je l'ai trouvé intéressant, ça gagne des duels de la tête, il a l'air d'être dominant sur pas mal de défenseur physiquement (je repense à son duel à l'épaule contre André qui nous fait gagner un corner en deuxième, et pourtant André c'est costaud), maintenant, il faut qu'il apporte plus de courses, qu'il propose plus.
Quant à Casimir, un match assez ingrat pour lui aussi ça Kuzaiev étant souvent au pressing devant, il devait combler le trou laissé au milieu et aider Salmier en difficulté, aussi, même en début de match, quand ça jouait pas mal, je trouve qu'on a pas essayé de jouer assez avec lui. Avec sa vitesse, il doit être le garant de notre capacité à prendre la profondeur devant.
Grandsir a apporté un peu sa pâte technique mais la messe était dite.
Quant à Sabbi, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec Assifuah bis
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4085
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 01 oct. 2023 18:37C'est clair que cette clause est "honteuse" de leur part
Je trouve que cet adjectif est utilisé pour tout et son contraire et perd de son sens à mes yeux.
Pour ma part, je serais plus nuancé, sachant que, nous aussi, avons ce genre de clause, quand on prête un joueur.
Après, certes, Lille a eu le beurre et l'argent du beurre, mais n'oublions pas une chose:
- Avec cette clause, nous n'avons pas Bayo contre Lille.
- Sans elle, nous n'avons pas Bayo tout court.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Arrêtez les gars avec vos Kuzaiev, c'est Kuziaev ou kouziaiev ou Kuzyaev , mais les Kuza ( c'est Kuzi ) à tout bout de champ c'est horrible.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 357
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Old klan 76 a écrit : 01 oct. 2023 19:50 Arrêtez les gars avec vos Kuzaiev, c'est Kuziaev ou kouziaiev ou Kuzyaev , mais les Kuza ( c'est Kuzi ) à tout bout de champ c'est horrible.
OK le fervent défenseur des patronymes russes
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Eric35 »

le CSC de Salmier me fait penser a un post sur le forum de l'ESTAC qui disait a l'époque en gros " bon courage avec Salmier, un habitué des CSC " ... un truc du genre
Modifié en dernier par Eric35 le 01 oct. 2023 20:14, modifié 1 fois.
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 511
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Don diego »

Eric35 a écrit : 01 oct. 2023 19:55 le CSC de Salmier me fait penser a un post sur le forum de l'ESTAC qui disait a l'époque en gros " bon courage avec Salmier, un habitué des CSC " ... tu truc du genre
Par contre salmier joue pas a son poste
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par HAC 75 »

Ce que je craignais est en train de se produire. 3 matchs où on subit, j'ai pas vu une équipe de Ligue 1 montrer aussi peu de choses 3 matchs d'affilée, et le classement des Xpoints ne trompe pas. Mais bon on savait que ça serait difficile, on sera à la lutte pour le maintien jusqu'à la dernière journée avec les Metz, Clermont, Lorient, Nantes et Toulouse.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Eric35 »

HAC 75 a écrit : 01 oct. 2023 20:17 on sera à la lutte pour le maintien jusqu'à la dernière journée avec les Metz, Clermont, Lorient, Nantes et Toulouse.
T'as oublié Lyon :jongle: :taistoi:
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par KOPA »

Perdre ça peut arrivé, mais de cette manière j'ai du mal. On peut dire que Lille était au-dessus, en tout cas! sur ce match c'est évident. Nos hacmans nous ont a fait une "lorientaise" 8/ ça fait 2 fois qu'ils font une bonne entame, mais très courte (trop) malgré tout ils ont eu le mérite de poussé, et on aurait même dû marquer, malheureusement à chaque fois il y a eu des fautes de placement qui ont provoqués des hors jeux, mais c'était bien on était au-dessus du losc à ce moment là, il aurait juste fallu qu'ils continue à se bouger le cul, malheureusement ça a duré quoi ? 15 mn, 20 peut-être! et puis ils se sont éteint comme à Clermont. Après quelle tristesse ce jeu du hac :gene2: des fautes de placements, des courses sur les ailes qui n'ont rien donné, d'habitude elles se concluent par un centre, là que dalle, c'est comme si les joueurs n'avaient pas la volonté de se battre, forcément les lillois en ont profité pour les faire courir après le ballon. Dès que nos joueurs avaient la possibilité d'amorcer un mouvement, soit ils se pénalisaient en perdant eux même le ballon, soit un nordiste intervenait et sans aucun mal le récupérait :faché5: . Je ne sais pas si c'était le plan du losc de nous privé de ballon, mais ça a marché. Je suis sûr qu'on aurait pu faire mieux, mais il aurait fallut se défoncer encore plus sur le terrain, jouer en contre comme on sait le faire. Honnêtement je ne comprends pas ce qu'il se passe ces derniers temps au hac, les gars sont crevés?
Perso, Je n'ai pas reconnu le hac qui a joué contre des équipes qui n'ont rien à envier à Lille: comme Montpellier, Rennes, Lorient ou l'ol avec les résultats que l'on connait X( donc je suis déçu, pas de la défaite on en aura d'autres, mais de la physionomie du match. Heureusement j'ai confiance en Bodmer et en Elsner pour régler ce problème, pour moi l'homme du match côté hac c'est largement Desmas. :echarpe4:
Répondre