[Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par margottin »

Gianluca a écrit : 01 oct. 2023 16:55
margottin a écrit : 01 oct. 2023 16:30 Notre « tsar », à la rue complet cet après-midi..☹️
Ben faut dire quand tu vas seul au pressing pendant 90', au bout d'un moment t'es rincé.
:mdr3:
Pas faux non plus…
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Gianluca »

Franchement, mais qui peut préférer Soumare à Grandsir.
Soumare, il sert à rien. Même quand il a le ballon, il est pas dangereux.

Sur le fait de jouer avec 3 joueurs positionnés en attaquant en phase offensive, quelle connerie.
On a redécouvert le casimir qui fait rire les enfants (c'est tant mieux, Nego sera de retour le prochain match).

Salmier ridicule sur le second but.
Lloris à fait pas mal de bêtises j'ai trouvé...
Au final, celui qui s'en sort le mieux en défense, c'est kinkoué.

Mais c'est bien, cette défaite va nous remettre la tête à l'endroit. On s'est cru trop beaux.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1678
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Abraxas76 »

Gianluca a écrit : 01 oct. 2023 17:00 Franchement, mais qui peut préférer Soumare à Grandsir.
Soumare, il sert à rien. Même quand il a le ballon, il est pas dangereux.

Sur le fait de jouer avec 3 joueurs positionnés en attaquant en phase offensive, quelle connerie.
On a redécouvert le casimir qui fait rire les enfants (c'est tant mieux, Nego sera de retour le prochain match).

Salmier ridicule sur le second but.
Lloris à fait pas mal de bêtises j'ai trouvé...
Au final, celui qui s'en sort le mieux en défense, c'est kinkoué.

Mais c'est bien, cette défaite va nous remettre la tête à l'endroit. On s'est cru trop beaux.
bin moi, etant donné qu il etait le SEUL joueur dangereux en 1ere mi temps. Sur les longs ballons, il se bat toujours et gagne pas mal de duels aeriens. Maintenant ca a donné quoi grandsir ? outre son occaz immanquable a lyon, j ai rien vu de lui encore quand il est rentré encore aujourdhui.
Et pour info, a AUCUN moment, le staff ou les joueurs ne se sont vu trop beaux, c est juste dans ton monde que tu as du voir ou imaginer cela ;)

On peut avoir des regrets sur la qualité de nos passes, sur nos deplacements, mais pas sur notre combativité. Lille etait au dessus de nous, faut savoir perdre contre plus fort que soi et continuer notre apprentissage de la L1.
Ca fait chier de perdre, mais contrairement a des tas de defaites (comme souvent en coupe) on n a pas a baisser la tete sur ce match.
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 91
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par ghislain 74-76 »

Cette défaite est logique lilles est supérieur, à des joueurs très expérimentés, un club qui joue tout de même l Europe.
Cette défaite pour le HAC doit servir pour la suite trop de perte de balles des joueurs qui découvrent le niveau place au travail et ce mettre rapidement au niveau.
Prochain match Marseille, et Lens.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par HACISBACK »

Victoire logique de Lille, ils sont clairement supérieurs. En revanche j'aurai bien aimé voir le scénario si le but Havrais n'avait pas été sifflé HJ. Sans doute un autre match et une équipe Lilloise en doute. Déçu du contenu en seconde mi-temps par contre. Chevalier n'a pas eu grand chose à faire. Mauvais match de Salmier, Kuziaev un des premiers matchs où je le trouve transparent. Sabbi, j'ai vraiment du mal. Globalement beaucoup d'approximations cet après-midi. Sans doute notre pire match depuis le début de saison.
Modifié en dernier par HACISBACK le 01 oct. 2023 17:20, modifié 1 fois.
waterproof
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par waterproof »

chris4 a écrit : 01 oct. 2023 15:42 Pas top sur le but desmas il doit la sortir
Tu as entièrement raison.... d'ailleurs les 9 buts qu'on prend depuis le début de saison sont pour lui aussi.....et les 25 qu'on prendra encore également...par principe....
C'est rare, voir exceptionnel, de rencontrer quelqu'un d'aussi objectif et honnête intellectuellement que toi... ça fait plaisir... vraiment
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Old klan 76 »

Sangante absent ça s'est fait sentir dès la demi heure de jeu.
Sur les 2 buts Operi totalement dépassé sur son côté.
Quel beau but Zeghrova !! Enrhume Operi , frappe pleine louf.
Devant... bah rien, pas grand chose.
Lille mérite amplement sa victoire.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Mojo »

A peu près le même match que la semaine dernière finalement, on a pas vu le ballon.
Les titulaires courent dans le vide pendant les 3/4 du match, les entrants n’apportent rien,(on a pas un U19 a faire rentrer a la place de Sabbi franchement ? ) on sent une reelle impuissance…
Au delà de la défaite (aucune honte de perdre contre une équipe LARGEMENT supérieure) c’est vraiment le contenu depuis 2 matchs qui est inquiétant.

Une bonne surprise tout de même : Kinkoue très solide
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Lost66 »

Bon bah voilà. Pour ceux qui se sont enflammés, on redescend un peu.

On voit l'écart qui nous sépare d'une équipe habituée du top 5 de la ligue 1. Lille a été techniquement très propre, tactiquement implacable. Ce qui m'a le plus marqué, et je ne pense pas qu'on ait rencontré ça depuis le début de la saison, c'est leur contre-pressing. Dès qu'ils perdaient le ballon, ils ne nous laissaient pas respirer.

Dommage que nous n'avons pas concrétisé une de nos occasions du début de match.

Bref, un match pour apprendre.

PS aux grincheux : si desmas n'était pas bon, on en aurait pris 4.
TIBUI
National
National
Messages : 990
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par TIBUI »

Une défaite qui va peut être faire du bien au final pour remettre les têtes à l'endroit et montrer un peu la différence entre notre HAC et les équipes de top niveau.
Trop de déchets pour pouvoir rivaliser dans le jeux, on a été en retard beaucoup trop souvent.
Quand le milieu de terrain n'est pas au niveau malheureusement c'est très compliqué.
Si on est pas appliqué et concentré à 100% pendant tout le match ça fait mal contre ce genre d'équipes...

On va amorcer un virage compliqué avec le déplacement à Marseille et la réception de Lens.

On a prit les points qu'on avait à prendre contre les équipes abordables et forcément on ne pourra pas prendre des points à chaques matchs.

Allez le HAC :echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par mHACcauv »

Lost66 a écrit : 01 oct. 2023 17:33 Bon bah voilà. Pour ceux qui se sont enflammés, on redescend un peu.

On voit l'écart qui nous sépare d'une équipe habituée du top 5 de la ligue 1. Lille a été techniquement très propre, tactiquement implacable. Ce qui m'a le plus marqué, et je ne pense pas qu'on ait rencontré ça depuis le début de la saison, c'est leur contre-pressing. Dès qu'ils perdaient le ballon, ils ne nous laissaient pas respirer.

Dommage que nous n'avons pas concrétisé une de nos occasions du début de match.

Bref, un match pour apprendre.

PS aux grincheux : si desmas n'était pas bon, on en aurait pris 4.
Qui ici c'est enflammé ???

On a toujours dit qu'on ne jouait pas le même championnat que des équipes comme Lille.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 01 oct. 2023 17:25 Sangante absent ça s'est fait sentir dès la demi heure de jeu.
Sur les 2 buts Operi totalement dépassé sur son côté.
Quel beau but Zeghrova !! Enrhume Operi , frappe pleine louf.
Devant... bah rien, pas grand chose.
Lille mérite amplement sa victoire.
Oui enfin la semaine dernière Sangante était présent et on a souffert contre Clermont et il était à la limite de rouge.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 01 oct. 2023 17:00 Franchement, mais qui peut préférer Soumare à Grandsir.
Soumare, il sert à rien. Même quand il a le ballon, il est pas dangereux.
Il n’est pas dangereux ? Aujourd’hui il a marqué un but qui a été refusé à cause d’un hors jeu d’Alioui pour quelques centimètres.

Au contraire je serais curieux de voir ce qu’il donnerait associé à un vrai 9 comme Bayo.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par EXPAT95 »

Le milieu de terrain n'est pas au niveau parce qu'en face c'est top niveau avec un pressing constant et efficace qui nous prive de ballons et fait douter nos joueurs.
Pour moi ce match ne remet en cause notre bon début de saison, on a simplement joué une équipe largement au-dessus de nous avec un Zehgrova sur un petit nuage, il n'y a pas de honte à cela et ça nous arrivera plus d'une fois dans ce championnat. Il faudra juste qu'on sache prendre les points contre les équipes de niveau moindre ou profiter de baisse de régime ou de contre performance des équipes de haut de tableau.
Mes regrets viennent du premier but refusé (dommage pour Soumaré qui le met magnifiquement) qui aurait pu mettre le doute aux lillois et du deuxième but encaissé qui vient sur 2 erreurs de relance consécutives de notre défense qui par de mauvaises passes rend le ballon à l'adversaire au lieu de le dégager loin.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Lost66 »

mHACcauv a écrit : 01 oct. 2023 17:40
Lost66 a écrit : 01 oct. 2023 17:33 Bon bah voilà. Pour ceux qui se sont enflammés, on redescend un peu.

On voit l'écart qui nous sépare d'une équipe habituée du top 5 de la ligue 1. Lille a été techniquement très propre, tactiquement implacable. Ce qui m'a le plus marqué, et je ne pense pas qu'on ait rencontré ça depuis le début de la saison, c'est leur contre-pressing. Dès qu'ils perdaient le ballon, ils ne nous laissaient pas respirer.

Dommage que nous n'avons pas concrétisé une de nos occasions du début de match.

Bref, un match pour apprendre.

PS aux grincheux : si desmas n'était pas bon, on en aurait pris 4.
Qui ici c'est enflammé ???

On a toujours dit qu'on ne jouait pas le même championnat que des équipes comme Lille.
Mouais. Il a quand même eu quelques messages ici qui montraient une confiance assez marquée...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4085
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Rien à dire sur ce match de plus, si ce n'est qu'on a été battu par plus forts que nous.

On a très bien débuté la rencontre, à nouveau et on regrettera de ne pas avoir sur marquer sur de grosses occasions obtenues.
Après, Lille a laissé passer un orage, assez gros pour eux, avant de dérouler.
Pas mal de mauvais choix de notre part sur le reste de la rencontre.
Alors, avons nous été moins bons, ou simplement impuissants devant des Lillois tout simplement meilleurs?
Peut-être un peu des deux.
Mais il en résulte que Lille, c'est clairement au dessus de nous.
Et, s'ils marquent à deux moments clefs du match, n'oublions pas que Desmas nous en sort de belles.
Bref, défaite logique. Sans déception à mes yeux.

Elle ne fait que nous ramener à notre place.
Nous sommes un promu qui jouait contre un club européen.
Si nous avons très bien entamé le match, avec de belles intentions et des occasions franches, la différence de standing s'est clairement vue par la suite.
Cela n'enlève rien à notre début de saison, mais cela va devoir nous amener à plus d'humilité.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 01 oct. 2023 17:55 ... on regrettera de ne pas avoir sur marquer sur de grosses occasions obtenues.
...
CA, c'est également une donnée qu'on a dit dès le départ ... si ces occasions là, on ne sait pas les mettre au fond, on se fera punir à chaque match.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par obé du 76 »

Meven a écrit : 01 oct. 2023 17:48
Gianluca a écrit : 01 oct. 2023 17:00 Franchement, mais qui peut préférer Soumare à Grandsir.
Soumare, il sert à rien. Même quand il a le ballon, il est pas dangereux.
Il n’est pas dangereux ? Aujourd’hui il a marqué un but qui a été refusé à cause d’un hors jeu d’Alioui pour quelques centimètres.

Au contraire je serais curieux de voir ce qu’il donnerait associé à un vrai 9 comme Bayo.
Je suis totalement d'accord avec toi Meven. C'est une association qui mériterait d'être tentée. Soumare clairement l'un des meilleurs aujourd'hui, pas maladroit balle au pied mais surtout un excellent appui dans le jeu aérien où il excelle. Kinkoue est une excellente doublure à Sangante. Desmas excellent aujourd'hui. Finalement, assez déçu certaines valeurs plus sûres habituellement depuis 2/3 matchs. Je pense notamment à Operi, Toure, Kuzyaev ou encore Kechta moins tranchants.

On voit également les limites du dispositif de Elsner avec Salmier à droite. Le mec ne participe absolument pas à l'animation offensive dans son couloir où il n'est pas du tout à l'aise avec le ballon. On se prive d'une variété importante dans le jeu. Même ses coéquipiers hésitent à lui donner le ballon et lui ne le réclame pas. Alors, quand en plus de ça, il est très moyennasse défensivement comme aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de le conserver dans le 11.

Malheureusement, on prend deux pions sur deux situations où on perd le ballon bêtement et bien trop vite. On doit apprendre à faire preuve de sang froid avec le ballon en étant plus juste techniquement et en se rendant davantage disponible entre les lignes, ce que les Lillois ont remarquablement bien fait aujourd'hui, notamment en seconde période. Résultat, on s'est épuisé à courir dans le vide, en suivant un pressing assez désorganisé, liquidant rapidement les jauges d'énergie pour attaquer efficacement.

Bravo au LOSC clairement supérieur dans le jeu. À nous d'apprendre, de corriger pour relancer le compteur de points !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 01 oct. 2023 18:08
On voit également les limites du dispositif de Elsner avec Salmier à droite. Le mec ne participe absolument pas à l'animation offensive dans son couloir où il n'est pas du tout à l'aise avec le ballon. On se prive d'une variété importante dans le jeu. Même ses coéquipiers hésitent à lui donner le ballon et lui ne le réclame pas. Alors, quand en plus de ça, il est très moyennasse défensivement comme aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de le conserver dans le 11.
Salmier a la base était recruté pour être central avec Nego à droite dans un système à 5 défenseurs.
Le changement de système pour 4 a poussé Elsner à faire jouer Nego en ailier.
Avec un Casimir qui a gagné sa place en l’absence de Nego et avec un Nego qui revient dans le groupe je vois bien ce dernier mettre Salmier sur la touche.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3318
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

On peut le répéter en boucle , rien n'est facile en L1 et surtout contre des clubs qui jouent en coupe d'europe , sa iras mieux avec Bayo mais ce seras 1 combat à tout les matchs.... :echarpe4:
Répondre