[Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1304
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Résumé du match de la 3ème journée Rennes - Le Havre

https://www.free-ligue1.fr/matchs/3-jou ... 27-08-2023
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par david »

david a écrit : 27 août 2023 16:22 toute mes phrase sont corriger mdr merci pour la correction automatique ;-)
sauf que c'est un délit et que ton ip est tracé. sur internet on peu pas faire tout et m'importe quoi
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »



Bravo aux supporters présents !
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC : Avant match

Message par Eric35 »

Gianluca a écrit : 27 août 2023 15:04
Eric35 a écrit : 08 août 2023 20:46
Ligue 1 Uber Eats : Rennes - HAC programmé à 13h00

La rencontre Stade Rennais - HAC comptant pour la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats est programmée au dimanche 27 août 2023 à 13h00 et sera diffusée sur Prime Video.
Moi j'y serais au Roahzon Park, j habite à 12 mins en bus du Stade :jongle:
Très heureux pour toi Eric...
Hacman habitant Rennes, je suis certain que ce match, tu n'es pas près de l'oublier !
:echarpe5:
Belle ambiance, stade quasi plein, parcage Havrais bruyant, des buts, on a pas perdu, bonne journée :gene2:
Tout n'a pas été parfait, encore 2 buts encaissés, le :rouge: de Grandsir, Le 1er but Rennais SCANDALEUX, arbitrage moisi et un petit moment de solitude pour moi quand je me suis levé de mon siège sur l'égalisation de Nabil, ils étaient environ " nombreux " à me regarder :langue2: :echarpe1:

Image
Image

Je viens de voir que Lorient vient d'en passer 4 au LOSC encore un match qui ne sera pas coton la semaine prochaine
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Un résultat important car il fallait le faire. L’âme qui avait permis de réaliser une belle saison dernière est restée et commence à prendre possession des nouveaux.

Même si Rennes nous est supérieur, le terrain a démontré que l’on pouvait rivaliser.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par david »

Thonyo a écrit : 27 août 2023 20:21 Un résultat important car il fallait le faire. L’âme qui avait permis de réaliser une belle saison dernière est restée et commence à prendre possession des nouveaux.

Même si Rennes nous est supérieur, le terrain a démontré que l’on pouvait rivaliser.
ils ont été nettement supérieur 1/2h( et encore bien aider par les arbitres) après c'est nous qui étions supérieur jusqu'à l'expulsion après a 10 on a beaucoup subit normal
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1109
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je suis d autant plus heureux de notre résultat que j ai perçu un brin de mépris chez les rennais , confirmé rétrospectivement par la decla de genesio " une équipe qui luttera pour le maintien"

Pour qui se prend il pour le déclarer de façon si péremptoire ?

Aussi prévisible soit cette perspective, affirmer une telle assertion pour un adversaire ayant pris 2 pions a domicile , constitue un manque de classe criard....

J'ai cru entendre un instant les aristos pinardiers bordelais .....🥸

Du pinard à pinot , n y aurait il qu'une syllabe ?

Nous n avons sûrement pas vos moyens amis rennais, ni la richesse de votre effectif mais nous avons des valeurs ....et ne sous estimez pas les ciels et Marine ....l histoire du football nous rappelle que de tels declas peut surmotiver les joueurs et la plus belle des réponses pourrait être d'infliger aux Bretons au match retour une belle défaite a Océane

Cela me chagrine d autant plus que j'ai de la sympathie pour cette ville et pour ce club
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par david »

Momo-k a écrit : 27 août 2023 20:44 Je suis d autant plus heureux de notre résultat que j ai perçu un brin de mépris chez les rennais , confirmé rétrospectivement par la decla de genesio " une équipe qui luttera pour le maintien"

Pour qui se prend il pour le déclarer de façon si péremptoire ?

Aussi prévisible soit cette perspective, affirmer une telle assertion pour un adversaire ayant pris 2 pions a domicile , constitue un manque de classe criard....

J'ai cru entendre un instant les aristos pinardiers bordelais .....🥸

Du pinard à pinot , n y aurait il qu'une syllabe ?

Nous n avons sûrement pas vos moyens amis rennais, ni la richesse de votre effectif mais nous avons des valeurs ....et ne sous estimez pas les ciels et Marine ....l histoire du football nous rappelle que de tels declas peut surmotiver les joueurs et la plus belle des réponses pourrait être d'infliger aux Bretons au match retour une belle défaite a Océane

Cela me chagrine d autant plus que j'ai de la sympathie pour cette ville et pour ce club
ouai clairement manque de classe par rapport a notre coach :echarpe3:
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par tidane »

On va chercher un point inespéré à Rennes et certains en sont encore à critiquer tel ou tel joueur (principalement Desmas). Savourez la chance qu'on a d'être en ligue 1 !!!!
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Eric35 »

Momo-k a écrit : 27 août 2023 20:44 Je suis d autant plus heureux de notre résultat que j ai perçu un brin de mépris chez les rennais , confirmé rétrospectivement par la decla de genesio " une équipe qui luttera pour le maintien"

Pour qui se prend il pour le déclarer de façon si péremptoire ?
Autant sur le forum officiel du stade rennais, je n'ai pas lu un seul post de supporters rennais nous insultant ou bien hyper moqueur.
Pour eux ils ont clairement perdu 2 points face à un promu en menant 2-0 et le 11 v 10 ...
Leur joueur Truffert prends pas mal de taquets, leurs défense passe au laminoir.
Je vous invite a aller les lire ICI si vous le voulez
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Josuke76
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2023 12:07

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Josuke76 »

Momo-k j'avais relevé la veille de match la conférence de presse du coach de Rennes sans un mot pour notre équipe, je suis bien content de voir le résultat, la Ligue
1 méprise les petites equipes, à nous de faire taire cette ligue "fermée" ::d
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Josuke76 a écrit : 27 août 2023 21:45 Momo-k j'avais relevé la veille de match la conférence de presse du coach de Rennes sans un mot pour notre équipe, je suis bien content de voir le résultat, la Ligue
1 méprise les petites equipes, à nous de faire taire cette ligue "fermée" ::d
Bordeaux, Sochaux, Caen, maintenant Rennes... C'est bizarre, quand on gagne face aux "gros", c'est jamais grâce à notre jeu... Toujours de la faute d'un élément extérieur 😄

Manque de modestie en permanence.

On notera que PERSONNE, absolument PERSONNE n'a évoqué le but hors jeu côté rennais 😄

Fier de mon club, de voir les valeurs qu'on portent ! Surtout quand on voit la mentalité de nos adversaires...
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 139
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Didhac76 »

Eric35 a écrit : 27 août 2023 21:16
Momo-k a écrit : 27 août 2023 20:44 Je suis d autant plus heureux de notre résultat que j ai perçu un brin de mépris chez les rennais , confirmé rétrospectivement par la decla de genesio " une équipe qui luttera pour le maintien"

Pour qui se prend il pour le déclarer de façon si péremptoire ?
Autant sur le forum officiel du stade rennais, je n'ai pas lu un seul post de supporters rennais nous insultant ou bien hyper moqueur.
Pour eux ils ont clairement perdu 2 points face à un promu en menant 2-0 et le 11 v 10 ...
Leur joueur Truffert prends pas mal de taquets, leurs défense passe au laminoir.
Je vous invite a aller les lire ICI si vous le voulez
Je suis allez voir sur ce Forum et je remarque aussi que de nombreux posts soulignent que leur premier but est hors jeu et que la var est complètement à côté de la plaque. On s'est effectivement bien fait enfumé sur ce coup là 😠
Josuke76
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2023 12:07

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Josuke76 »

Quand on voit aussi l'attitude de l'arbitre sur certaines séquences on est pris de haut par tout le monde (commentateurs y compris), c sur on est pas armé pour le haut de tableau mais le foot c du combat et là oui on est armé n'en déplaise à cette Ligue des habitués. Merci les Havrais.
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Bonnet »

Au vu des prestations de Salmier, pensez vous que Kinkoue aura bientôt sa chance?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Je pense que tous ici sont passés par tous les états en regardant le match.
Honnêtement, sur les 35 premières minutes de jeu, on s'est quand même pris une sacrée leçon de football.
Quand ça déroule, Rennes, c'est très très fort. J'ai cru que ça allait se terminer en une très mauvaise après midi et qu'on allait subir la même correction que Metz...
Oui mais voilà, quand la semaine dernière je disais que le HAC pouvait regarder tout le monde dans les yeux après le match contre Brest, je parlais de ça, d'un HAC qui pour un promu à marqué 5 buts au total, à marqué lors de tous ces matchs pour le moment, qui sur ses temps forts arrive a vraiment prendre le dessus sur des adversaires sérieux.
Alors attention, ça ne veut pas dire qu'on va se maintenir, que tout est parfait (loin de là d'ailleurs)... Mais pour le moment, j'ai vraiment envie de voir le verre plutot moitié plein que vide.
Sans parler de la VAR a géométrie variable et le but qui aurait dû être refusé... Je suis persuadé comme tous ici que si une petite équipe de L1 marque ce même but contre une équipe du top 5, il y a une vérification plus que minutieuse des 2 minutes qui précèdent le but pour aboutir à une annulation (logique) du but... Là c'était vraiment "circulez, y'a rien à voir"... Bon ça n'empêche qu'on se prenait quand même la fièvre et que sur l'action qui amène le but, Lloris a quand même du mal à monter sur Blas qui a quand même le luxe de frapper deux fois consécutivement.. et comme souligné par Elsner après le match, la perte de balle de Grandsir qui amène le but est dû à un manque de solution et le fait de devoir jouer en reculant...
Sur le second but Rennais, honnêtement, il va falloir très vite se mettre au diapason sur les coups de pieds arrêtés, là ça fait (déjà) beaucoup. Je pense aussi que Desmas aurait dû mettre 2 joueurs dans le mur même si ce n'est pas le fond du problème mais plutôt l'apathie défensive.
Voilà pour les mauvais points...
Pour le reste, déjà, bravo à Elsner... Oui Rennes avec le ballon et sur leurs temps forts, ça nous est largement supérieur, qu'on joue en 433, 442 ou 352, dans tous les cas, c'est pas une équipe de "notre championnat" (j'entends par là les équipes qui risquent de terminer entre la 12eme et la 18eme place)... Mais quand même, il fallait avoir le courage de changer le système qu'on avait jusqu'ici vu depuis les matchs de prépa, et surtout faire un bidouillage assez judicieux qu'aura été le fait de faire jouer Négo en faux ailier.
Ce n'est que mon avis et malgré le fait qu'on ait beaucoup subi, j'ai quand même au risque de me répéter, trouvé les joueurs plus sereins dans cette défense à 4.
Sinon plus individuellement :
Sanganté en première mi temps, c'était encore compliqué, j'ai trouvé que le ballon lui brûlait moins les pieds en deuxième.
Salmier et Lloris ont été "honnêtes" malgré tout.
Un + pour Operi qui retrouve ses repères dans un rôle de latéral offensif et non de piston. Quelle galette encore pour le premier but d'Alioui.
Touré, franchement, belle pioche du staff, c'est le genre de joueur expérimenté qu'il manquait.
Kechta, quel magnifique joueur, et quelle réussite de l'avoir prolongé. Il a été ultra propre.
Kuzaiev avait un rôle un peu batard, finalement a touché assez peu de ballon mais a beaucoup couru.
Négo a été assez moyen mais fait quand même sa passe D.
Pas un bon jour pour Grandsir qui perd le ballon sur le premier but puis se fait expulser et qui a en dehors de ça eu du mal à se montrer.
Et Alioui, son match est la preuve même que le foot ça se joue à vraiment pas grand chose.
Tout Alioui qu'il est, aujourd'hui il est notre sauveur car il a 2 occases et il met les deux. Par contre, si il n'avait pas eu ces deux occases et ces deux buts, quel match compliqué il aurait vécu... Mais on s'en fout, j'ai déjà été assez sévère avec lui par le passé et ce soir, on a beau dire mais il nous fait prendre un point inespéré en marquant un doublé et je suis heureux pour lui car c'est un joueur honnête et ça va lui laisser un super souvenir... Même si il est certain que ce n'est pas notre 9 rêvé.
En tout cas, c'est un match, je pense fédérateur pour l'ensemble du groupe, l'équipe à véhiculé des valeurs qui devront être notre force dans la lutte acharnée du maintient. Solidarité, abnégation, courage et aussi, savoir oser et avoir un peu de fougue (à développer).
Allé le HAC
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

Arbitre complètement a côté de ses pompes, beaucoup de fautes non siffler pour nous et deux gros tacle même pas sanctionné par un jaune (Touré et alioui). Sans parler du but hj 🤣 ou le mec a la car faisait sa sieste
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par david »

SanghaLH a écrit : 27 août 2023 23:36 Arbitre complètement a côté de ses pompes, beaucoup de fautes non siffler pour nous et deux gros tacle même pas sanctionné par un jaune (Touré et alioui). Sans parler du but hj 🤣 ou le mec a la car faisait sa sieste
j'ai trouvé l'arbitre vachement pret des Rennais limite des potes , très indulgent avec aussi
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

david a écrit : 27 août 2023 23:38
SanghaLH a écrit : 27 août 2023 23:36 Arbitre complètement a côté de ses pompes, beaucoup de fautes non siffler pour nous et deux gros tacle même pas sanctionné par un jaune (Touré et alioui). Sans parler du but hj 🤣 ou le mec a la car faisait sa sieste
j'ai trouvé l'arbitre vachement pret des Rennais limite des potes , très indulgent avec aussi
D'ailleurs, je viens de revoir le match à la télé... Et bah il fait copain copain avec Mandanda avant le début du match 😄 drôle d'image je trouve
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J3] Stade Rennais - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Bonnet a écrit : 27 août 2023 22:30 Au vu des prestations de Salmier, pensez vous que Kinkoue aura bientôt sa chance?
J'ai pas été choqué par ses prestations perso. Et l'expérience, ça joue beaucoup dans une équipe aussi jeune...

Mais Kinkoue avait montré de bonnes choses. Faisons confiance à Elsner 💪💙
Répondre