Ligue 2 - Saison 2023-2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

margottin a écrit : 28 févr. 2024 05:07 Purée!! Le mec qui veut voir les caennais monter........ Affligeant! Et il ose parler d' esprit foot^^
Mon pauvre garçon ... (purée que ca fait du bien de ne pas lire tes commentaires malheureusement certain cite tes com, ce qui m'oblige à voir les inepties que tu écris), qu'est ce que c'est affligeant.

Je ne dis pas qu'il monte à notre place, je dis que ca serait plus intéressant, pour le foot, et pour nous, qu'ils soient également en L1 ... mais ce derby Normand te pose surement un souci de peur de parfois perdre contre eux ???

Toi on a bien compris ton esprit foot, ... c'est de se foutre sur la gueule avec les supporters d'en face ?

Autre "esprit foot" te concernant, dédicace pour GrandSir, si il nous lit ...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Domcan a écrit : 28 févr. 2024 09:44
mHACcauv a écrit : 28 févr. 2024 02:00 Oui et ?

Je préférerais les voir monter et avoir un match à haute intensité à Océane plutôt que se taper Clermont ou Lorient dont on a rien à foutre.

Mais ça te dépasse , parce que ton esprit foot est resté à la petite gueguerre de bas étage jusqu'à traiter les Caennais de Breton. Risible.
Le mec y va au stade avec le maillot des cannetons sous son maillot du HAC 😆.

ps : et ma dédicace c'était histoire de plaisanter ...les petits échanges que nous avons eu ...qui renifle le ...! de l'autre cela m'a fait bien rire.
Mais bon pas toi apparemment.

ALLEZ LE HAC !
Vouloir avoir un derby Normand plus passionnant qu'un HAC/Clermont, ou HAC/Lorient, c'est forcement avoir le maillot de Caen ? 8/ 8/ Au secours le raccourci risible.
margottin
National
National
Messages : 926
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par margottin »

mHACcauv a écrit : 28 févr. 2024 14:16
margottin a écrit : 28 févr. 2024 05:07 Purée!! Le mec qui veut voir les caennais monter........ Affligeant! Et il ose parler d' esprit foot^^
Mon pauvre garçon ... (purée que ca fait du bien de ne pas lire tes commentaires malheureusement certain cite tes com, ce qui m'oblige à voir les inepties que tu écris), qu'est ce que c'est affligeant.

Je ne dis pas qu'il monte à notre place, je dis que ca serait plus intéressant, pour le foot, et pour nous, qu'ils soient également en L1 ... mais ce derby Normand te pose surement un souci de peur de parfois perdre contre eux ???

Toi on a bien compris ton esprit foot, ... c'est de se foutre sur la gueule avec les supporters d'en face ?

Autre "esprit foot" te concernant, dédicace pour GrandSir, si il nous lit ...
Déjà, je ne suis pas ton pauvre garçon !! ( Quelle horreur d’avoir un tel père..), et, vu que tu as du mal a comprendre, le match contre Caen n’est pas un derby monsieur l’inspecteur!!😂
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

margottin a écrit : 28 févr. 2024 14:58
mHACcauv a écrit : 28 févr. 2024 14:16
margottin a écrit : 28 févr. 2024 05:07 Purée!! Le mec qui veut voir les caennais monter........ Affligeant! Et il ose parler d' esprit foot^^
Mon pauvre garçon ... (purée que ca fait du bien de ne pas lire tes commentaires malheureusement certain cite tes com, ce qui m'oblige à voir les inepties que tu écris), qu'est ce que c'est affligeant.

Je ne dis pas qu'il monte à notre place, je dis que ca serait plus intéressant, pour le foot, et pour nous, qu'ils soient également en L1 ... mais ce derby Normand te pose surement un souci de peur de parfois perdre contre eux ???

Toi on a bien compris ton esprit foot, ... c'est de se foutre sur la gueule avec les supporters d'en face ?

Autre "esprit foot" te concernant, dédicace pour GrandSir, si il nous lit ...
Déjà, je ne suis pas ton pauvre garçon !! ( Quelle horreur d’avoir un tel père..), et, vu que tu as du mal a comprendre, le match contre Caen n’est pas un derby monsieur l’inspecteur!!😂
Ca apporte quoi au débat ??? (ca démontre bien le début de mon commentaire pour le coup !)

Et oui, que ca te plaise ou non, c'est un derby ... relis un peu la définition de derby (Rencontre qui oppose deux équipes proches l'une de l'autre géographiquement. Ce sont souvent des rencontres plus tendues et plus attendues que les autres, car la pression populaire et la rivalité sont plus fortes que lors d'un match « classique ».) ...
Et manque de bol, Caen est même plus prêt que Rouen !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Euh, selon Google Maps : Le Havre-Rouen 91km, Le Havre-Caen 98 km ; Rouen plus près de 7 kms, du kif kif bourricot quoi :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

On ne va pas faire une bataille de chiffres quand tu prends la route, Mappy, c'est moins long d'aller à Caen.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 28 févr. 2024 17:25 On ne va pas faire une bataille de chiffres quand tu prends la route, Mappy, c'est moins long d'aller à Caen.
mHACcauv encore avec les cannetons, un vrai fan🤣.

ps: sinon ce soir tu as les culs rouges à encourager aussi🤣.
margottin
National
National
Messages : 926
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par margottin »

Domcan a écrit : 28 févr. 2024 18:03
mHACcauv a écrit : 28 févr. 2024 17:25 On ne va pas faire une bataille de chiffres quand tu prends la route, Mappy, c'est moins long d'aller à Caen.
mHACcauv encore avec les cannetons, un vrai fan🤣.

ps: sinon ce soir tu as les culs rouges à encourager aussi🤣.
Il n’est pas à cela près…😂
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Ne vous faites pas plus neuneu ... je n'ai jamais dit que je supportais les Caennais ou les Rouennais
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Merineferet »

9h20 9h44
9h57 10h06
18h03 18h14
Ce ne sont pas les horaires de bus, mais ceux du récital en duo de Domcan et Margottin pour faire passer Mhaccauv pour un supporter caennais...

Rouen est éliminé, première bonne nouvelle.
Espérons, maintenant, que Caen ne soit pas barragiste.
Mais, si les matchs à Caen ne sont pas un derby, j'aimerais qu'on m'explique l'effervescence havraise autour de nos affrontements respectifs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Merci Mérine, je crois que tu as tout dit, et bien résumé la situation sur ce qui se passe autour des matchs contre Caen.
Si ce n'est pas un derby, pourquoi cette ferveur autour de ces matchs, et cette envie pressente de les jouer lors du tirage au sort de Coupe de France (ET de la ligue hier).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

Derby haut-normand ? non...derby normand ? oui
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 29 févr. 2024 19:25 Derby haut-normand ? non...derby normand ? oui
On pourrait en débattre des heures...
tu as tout dis haut Normand.

Une importance aussi le vécu, j'en ai des souvenirs dans les années 80/90, rien à voir avec ce que nous connaissons avec les cannetons.
A chacun son adn.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 29 févr. 2024 21:27
titanhac76 a écrit : 29 févr. 2024 19:25 Derby haut-normand ? non...derby normand ? oui
On pourrait en débattre des heures...
tu as tout dis haut Normand.

Une importance aussi le vécu, j'en ai des souvenirs dans les années 80/90, rien à voir avec ce que nous connaissons avec les cannetons.
A chacun son adn.
Les cannetons c'est un derby par défaut.
Imagines que le hac, les culs rouges et les cannetons soient dans me même championnat , le seul derby serait hac-fcr.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1291
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 01 mars 2024 06:16
Domcan a écrit : 29 févr. 2024 21:27
titanhac76 a écrit : 29 févr. 2024 19:25 Derby haut-normand ? non...derby normand ? oui
On pourrait en débattre des heures...
tu as tout dis haut Normand.

Une importance aussi le vécu, j'en ai des souvenirs dans les années 80/90, rien à voir avec ce que nous connaissons avec les cannetons.
A chacun son adn.
Les cannetons c'est un derby par défaut.
Imagines que le hac, les culs rouges et les cannetons soient dans me même championnat , le seul derby serait hac-fcr.
si je ne me trompe pas, c'était le cas en ligue 2 une saison au début des années 2000 (2004 ?). la seule, de mémoire ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 01 mars 2024 06:16Les cannetons c'est un derby par défaut.
Imagines que le hac, les culs rouges et les cannetons soient dans me même championnat , le seul derby serait hac-fcr.
Ben non, il y aurait plusieurs derbies normands dans le même championnat ; en Angleterre, il y a plusieurs derbies londoniens, en L1 il y a plusieurs derbies bretons ...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Momo-k »

C'est triste mais la France n a pas la culture du derby comme les britanniques peuvent l avoir .

La faute au défaut de densité de clubs dans les milieux urbains dans l hexagone .

A titre illustratif , notre élite ne comporte qu'un club francilien ( pour une aire urbaine dépassant les 10M d habitants ) alors que London en présente une multitude .

Nos derbys sont donc pour la plupart pas des derbys au sens premier du terme mais davantage des rivalités régionales .

L ADN et la puissance culturelle , sociale voire politique des clubs a toujours été extrêmement fort au Royaume Uni .

Malheureusement, la mondialisation et l investissement en découlant au sein des clubs a tendance à uniformiser cette passion et à effacer ces particularités locales .

Une des raisons pour lesquels j'aime notre club et que Deschaseaux présentera toujours dans mon coeur la figure idéaliste de la madeleine de Proust est cet ancrage dans la ville , dans sa sociologie .....l incarnation d'une ville de labeur , d efforts et de proximité entre le port et la ville .

L architecture britannique de Deschaseaux et son implantation dans la ville s'inscrit dans le même schéma..

Hormis le HAC , je ne suis avec intérêt les résultats d'un seul club : le Red Star....et ce pour une seule raison : la dimension de ce club , quelque soit ses résultats sportifs , la ferveur de son public et ses valeurs correspondent à l idée d'une idée du football- désuet pour certains- mais tellement enthousiasmant à mes yeux .

Quand certains en visite à Paris préfèrent s acheter un maillot à 200 balles estampillé à l effigie d'une starlette sud américains , je préfère boire ma mousse à St Ouen face au stade avec des passionnés en me remémorant les confrontations post montée en 86 du Hac entre les deux clubs ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 01 mars 2024 06:16
Domcan a écrit : 29 févr. 2024 21:27
titanhac76 a écrit : 29 févr. 2024 19:25 Derby haut-normand ? non...derby normand ? oui
On pourrait en débattre des heures...
tu as tout dis haut Normand.

Une importance aussi le vécu, j'en ai des souvenirs dans les années 80/90, rien à voir avec ce que nous connaissons avec les cannetons.
A chacun son adn.
Les cannetons c'est un derby par défaut.
Imagines que le hac, les culs rouges et les cannetons soient dans me même championnat , le seul derby serait hac-fcr.
tu connais ta géographie...caen est en basse-normandie donc c'est 1 derby normand !!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 01 mars 2024 12:03 tu connais ta géographie...caen est en basse-normandie donc c'est 1 derby normand !!
Géographiquement tu as raison.

Mais si tu rencontres Lisieux en cdf personne ne va dire que c'est un derby.

Je suis surement plus ancien que toi et au début des années 80 on jouait contre Le fcr et les cannetons n'étaient même pas professionnels.

Pour les plus jeunes c'est l'inverse , ils ont plus de souvenirs contre Caen que contre Rouen.

Mais bon ce n'est pas important , la ferveur qu'il y a pour les match entre les cannetons et nous c'est sympa et on prend un malin plaisir à les battre.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Lost66 »

titanhac76 a écrit : 01 mars 2024 12:03
fabrice13 a écrit : 01 mars 2024 06:16
Domcan a écrit : 29 févr. 2024 21:27

On pourrait en débattre des heures...
tu as tout dis haut Normand.

Une importance aussi le vécu, j'en ai des souvenirs dans les années 80/90, rien à voir avec ce que nous connaissons avec les cannetons.
A chacun son adn.
Les cannetons c'est un derby par défaut.
Imagines que le hac, les culs rouges et les cannetons soient dans me même championnat , le seul derby serait hac-fcr.
tu connais ta géographie...caen est en basse-normandie donc c'est 1 derby normand !!
Au delà de la géographie (purement administrative en l'occurrence), c'est l'Histoire qui compte vraiment.

Et que nous dit-elle?

Retournons en 911 (rien à voir avec un objet à 4 roues). Les Vikings attaquent la France depuis des dizaines d'années et pillent régulièrement les abbayes, villes et villages le long des côtes et grands fleuves francs (par encore français). Et donc, en 911, un chef Viking est défait devant Chartres. C'est à ce moment précis que le roi des Francs, Charles III, choisit pour discuter avec ces gens venus du Nord et leur chef défait, le fameux Rollon. Ils se réunissent à l'automne 911 à St Clair-sur-Epte (commune du Vexin, aujourd'hui dans le Val-d'Oise mais au croisement de l'Eure et de l'Oise)

Le roi des Francs concède une partie de son territoire en échange de la protection de Rollon contre les raids Vikings et sa conversion au christianisme. La partie du territoire cédé est, pour faire simple, les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime actuels.

Ce n'est que par la suite que les Vikings conquerront les territoires plus à l'ouest, allant vers la Bretagne que le roi les avait autoriser à piller.

Bref, la vraie Normandie historique est l'ancienne Haute-Normandie. La Basse-Normandie n'est que conquêtes.
Répondre