Maillots saison 2023-2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Le débat sur Médine n'est pas inintéressant et a sa place ici, d'autant plus qu'il est mis en avant, par le club, pour valoriser le hac et son maillot.
Soyez justes vigilants à ne pas trop dériver sur un débat politique ou social trop extrême.
Et cela, sans règlement de compte personnel. Chacun ses idées, ses opinions.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hubner
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Hubner »

Merci Thonyo (et Ouam et Momo-k), je partage complètement votre analyse et vous avez été beaucoup plus clair que moi.

Pour Gremlin, désolé si tu as trouvé mon message agressif mais Medine est quelqu’un que je connais très bien et depuis plus de 20 ans et je suis toujours choqué de voir l’écart entre l’homme et sa présentation par certains médias et politiques.
La récupération qui est faite le concernant et qui s’appuie sur des contre-vérités me saoule fort.

Pour le maillot, quel dommage qu’on ne puisse plus l’acheter sans les sponsors !
Je n’achète pas le maillot tous les ans mais c’était mon habitude et on m’a dit que depuis 1 ou 2 ans ce n’était plus possible.

Concernant le politique, je suis d’accord avec Momo-k et je suis assez fier en regardant notre kop très varié au niveau culturel et politique, contrairement à des clubs dont les tribunes très sont très politisées.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Gremlin »

Thonyo a écrit : 12 août 2023 11:19
Lorsqu’on veut atteindre des gens, on dit qu’ils ont un double discours où on sort une phrase du contexte pour taper dessus.

Prenons un minimum de recul dans ses éléments de langage. Exemple: quand Bergé dit qu’il est dangereux pour la République car il veut crucifier les laicars… a t’elle réellement compris ce qu’il disait ? Je ne crois pas et c’est bien ça le problème… Medine est bien plus cultivé que bon nombre de politiques imposteurs et opportunistes qui veulent que les centres-villes restent propres et peu basanés… c’est ce qui leurs fait peur… d’autant plus qu’il représente une certaine convergence des luttes.
Précisons d'emblée, je ne veux pas m'ériger en procureur contre Medine.
En revanche oui, je vois d'un œil positif que le débat ait fini par émerger à ce sujet, pour ne pas dire que l'abcès soit crevé, parceque je sais que ça posait pas mal de questions sa mise en avant de plus en plus forte par le club...
Débat amusant aussi parceque certains le défendent au nom du rap , dautres précisent d'emblée qu'ils ne sont pas clients du rap mais prennent plutôt le parti du rappeur Medine. Et en ce qui me concerne j'ai écouté énormément de rap, j'ai grandi avec skyrock, notamment, mais c'est le personnage public que je conteste (alors même que jai toujours une tolerance un peu plus grande pour tout "Havrais fier de l'être"). C'est pas une question de rap ou pas rap, le rap est juste un élément à prendre en compte.

Et je te rejoins tout à fait sur la notion de contexte, mais je vais l'utiliser à l'inverse de ton argumentaire.

Une multiplication de "phrases isolées", de fréquentations peu recommandables (de mon point de vue, et je suis sûr du point de vue de beaucoup ici, probablement toi aussi, quand bien même on ne se connaît pas), de dérapages plus ou moins , voire pas du tout, contrôlés , et bien tout ça, ça te crée un " contexte Medine ".

Et une énième saillie provocatrice (ou non), une parole d'un texte (qu'il assume engagé), une relation publique, un rétropédalage etc. Ça ne se lit justement plus "de façon isolée" mais bien au contraire dans un contexte plus global. Que cela vient abonder.

Qui plus est , et justement, pour quelqu'un de manifestement cultivé , et qui indéniablement sait manier la langue.
(Et quand tu veux éviter d'être accusé de tenir un double discours... bah évite d'être pris en flagrant délit de double discours...).

Et encore une fois, dans la suite de ton message, tu ramènes ça de nouveau sur le terrain de l'origine, d'être "basané" comme tu dis, ou pas, et je te rappellerai de nouveau que parmi tous ceux qui contestent le positionnement de Medine, le clivage n'est pas entre "basanés" et "non basanés". Ni même entre "politiques opportunistes et imposteurs" et d'autres qui seraient légitimes (de qui de quoi?). Regarde par toi même.
Modifié en dernier par Gremlin le 12 août 2023 15:43, modifié 1 fois.
numavr
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2022 17:08

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par numavr »

On demandera la prochaine fois à Little Bob de participer au clip ça mettra tout le monde d'accord au Havre 🙃
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Vous n'êtes pas d'accord, vous avez exprimé votre point de vue.
Vous avez eu le temps pour cela.
Maintenant, place au sujet et aux discussions sur le maillot.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Thonyo »

Merineferet a écrit : 12 août 2023 13:09 Vous n'êtes pas d'accord, vous avez exprimé votre point de vue.
Vous avez eu le temps pour cela.
Maintenant, place au sujet et aux discussions sur le maillot.
Si je peux me permettre une dernière chose, je trouvais ça plutôt sympa cet échange courtois qui, d’un côté comme de l’autre, représente bien le personnage.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 271
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par apprenti_pharmacien »

Et pour ajouter un élément qui n'a pas encore été exprimé. Les détracteurs de Medine ressortent toujours les 3-4 mêmes phrases issues de ces premiers albums, lorsqu'il avait entre 20 et 30 ans, dans une période un peu "provoc". Prenez les textes sur ces albums des 10 dernières années, son écriture a beaucoup évolué et s'est assagie, exprimant ses idées sans aucune ambiguïté, à mon sens.
Bref, place au foot, ça n'empêche pas le sponsor d'être horrible en rouge :-) Medine ou pas Medine
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Thonyo a écrit : 12 août 2023 14:44Si je peux me permettre une dernière chose, je trouvais ça plutôt sympa cet échange courtois qui, d’un côté comme de l’autre, représente bien le personnage.
C'est aussi pour cela que j'ai laissé le débat durer un peu.
Le Hac, Le Havre, c'est une diversité (donc une richesse) de milieux sociaux, de cultures, d'origine.
Et cela fait la force de ce club et de cette ville.
Une chose doit nous unir, dans nos différences, c'est donc ce maillot (beau finalement) ciel et marine, malgré sa bande rouge au milieu ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 12 août 2023 16:05
Thonyo a écrit : 12 août 2023 14:44Si je peux me permettre une dernière chose, je trouvais ça plutôt sympa cet échange courtois qui, d’un côté comme de l’autre, représente bien le personnage.
C'est aussi pour cela que j'ai laissé le débat durer un peu.
Le Hac, Le Havre, c'est une diversité (donc une richesse) de milieux sociaux, de cultures, d'origine.
Et cela fait la force de ce club et de cette ville.
Une chose doit nous unir, dans nos différences, c'est donc ce maillot (beau finalement) ciel et marine, malgré sa bande rouge au milieu ;-)
Je l'ai déjà dit mais le rouge devrais être laissé....aux diables 👺 !!

Ici c'est ciel et Marine !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1290
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

Momo-k a écrit : 12 août 2023 17:40
Merineferet a écrit : 12 août 2023 16:05
Thonyo a écrit : 12 août 2023 14:44Si je peux me permettre une dernière chose, je trouvais ça plutôt sympa cet échange courtois qui, d’un côté comme de l’autre, représente bien le personnage.
C'est aussi pour cela que j'ai laissé le débat durer un peu.
Le Hac, Le Havre, c'est une diversité (donc une richesse) de milieux sociaux, de cultures, d'origine.
Et cela fait la force de ce club et de cette ville.
Une chose doit nous unir, dans nos différences, c'est donc ce maillot (beau finalement) ciel et marine, malgré sa bande rouge au milieu ;-)
Je l'ai déjà dit mais le rouge devrais être laissé....aux diables 👺 !!

Ici c'est ciel et Marine !
quoiqu'il en soit, je l'ai acheté ce matin à la boutique et ça part comme des petits pains !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 12 août 2023 17:40Je l'ai déjà dit mais le rouge devrais être laissé....aux diables 👺 !
Là serait donc le problème?
Un chien est un animal, mais un animal n'est pas forcément un chien.
Bref, les diablotins jouent en rouge, mais le rouge n'est pas forcément synonyme de Rouen.
Si c'est ce qui choque...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 12 août 2023 18:56
Momo-k a écrit : 12 août 2023 17:40Je l'ai déjà dit mais le rouge devrais être laissé....aux diables 👺 !
Là serait donc le problème?
Un chien est un animal, mais un animal n'est pas forcément un chien.
Bref, les diablotins jouent en rouge, mais le rouge n'est pas forcément synonyme de Rouen.
Si c'est ce qui choque...
En effet a mon sens , il faudrait également banir le coca cola , le poivron et le vin rouge au menu d'un supporter ciel et Marine .....

Pour le vin rouge ne vous garantis rien 😂
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Dyllanw_Allen »

Momo-k a écrit : 12 août 2023 20:44
Merineferet a écrit : 12 août 2023 18:56
Momo-k a écrit : 12 août 2023 17:40Je l'ai déjà dit mais le rouge devrais être laissé....aux diables 👺 !
Là serait donc le problème?
Un chien est un animal, mais un animal n'est pas forcément un chien.
Bref, les diablotins jouent en rouge, mais le rouge n'est pas forcément synonyme de Rouen.
Si c'est ce qui choque...
En effet a mon sens , il faudrait également banir le coca cola , le poivron et le vin rouge au menu d'un supporter ciel et Marine .....

Pour le vin rouge ne vous garantis rien 😂
Et quid des maillots avec le gros U en rouge qu'on a eu sur nos maillots pendant quelques saisons ? Devons-nous mettre ces maillots à la poubelle ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Momo-k »

Dyllanw_Allen a écrit : 12 août 2023 23:20
Momo-k a écrit : 12 août 2023 20:44
Merineferet a écrit : 12 août 2023 18:56

Là serait donc le problème?
Un chien est un animal, mais un animal n'est pas forcément un chien.
Bref, les diablotins jouent en rouge, mais le rouge n'est pas forcément synonyme de Rouen.
Si c'est ce qui choque...
En effet a mon sens , il faudrait également banir le coca cola , le poivron et le vin rouge au menu d'un supporter ciel et Marine .....

Pour le vin rouge ne vous garantis rien 😂
Et quid des maillots avec le gros U en rouge qu'on a eu sur nos maillots pendant quelques saisons ? Devons-nous mettre ces maillots à la poubelle ?
Bien sûr !! Illico presto!

Et également éviter de se rendre chez certaines enseignes arborant un logo rouge :faché1:

Je veille aussi systématiquement à éteindre mon téléviseur en retirant la prise pour ne pas être confronté à la vue du signal rouge de veille , lequel me rappelle irrémédiablement les diables rouges :faché1:

Inutile de te préciser que si ma femme porte une robe rouge , je ne lui parle pas de la journée …

On est supporter ou on ne l est pas :malin1: :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Gremlin »

Dyllanw_Allen a écrit : 12 août 2023 23:20
Et quid des maillots avec le gros U en rouge qu'on a eu sur nos maillots pendant quelques saisons ? Devons-nous mettre ces maillots à la poubelle ?
A la différence, de taille, qu'à cette époque là, tu achetais ton maillot sans le sponsor floqué dessus. Juste le maillot ciel et marine. L'idéal quoi.

Après, c'est certain que ce sponsor maillot dénotait... (bon, etait même clairement très moche). Mais parceque l'on a eu pire dans le passé, on n'aurait plus le droit d'être plus regardant/exigent aujourd'hui ?🤔
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Sylles13 »

Ainsi que la CFR, Sidel, TATI…
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

apprenti_pharmacien a écrit : 12 août 2023 15:44 Et pour ajouter un élément qui n'a pas encore été exprimé. Les détracteurs de Medine ressortent toujours les 3-4 mêmes phrases issues de ces premiers albums, lorsqu'il avait entre 20 et 30 ans, dans une période un peu "provoc". Prenez les textes sur ces albums des 10 dernières années, son écriture a beaucoup évolué et s'est assagie, exprimant ses idées sans aucune ambiguïté, à mon sens.
Bref, place au foot, ça n'empêche pas le sponsor d'être horrible en rouge :-) Medine ou pas Medine
A ma connaissance, le dernier dérapage de Medine ne date pas d'il y a 15 ans mais bien de la semaine dernière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5469
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Meven »

Je ne suis vraiment pas fan de Medine, loin de là, cependant je crois comprendre que le club cherche à se reprocher de nos banlieues et surtout des jeunes générations qui pour beaucoup préfèrent supporter Marseille, Paris, Réal ou Liverpool car Le HAC c‘était “ringard”.

Medine est quelqu’un de très respectés parmi ces jeunes. C’est clip présentation de maillot c’est une manière de leur montrer qu’on peut être fier de porter le maillot du hac.

Je vois simplement cela comme un coup marketing pour attirer l’attention des jeunes générations friands de ce type de musique, et faire en sorte qu’ils s’identifient davantage au club.

On est bien content quand un jeune havrais issue de nos quartier signe pro, ce n’est pas deconnant de s’adresser à ce public avec ce clip.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

Sylles13 a écrit : 13 août 2023 00:52 Ainsi que la CFR, Sidel, TATI…
le tati en rose etait franchement degueulasse !! Mais meme sans, le maillot a cette epoque n etait clairement pas beau, y avait quasiment que du marine, loin de notre maillot originel
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 13 août 2023 04:51des jeunes générations qui pour beaucoup préfèrent supporter Marseille, Paris, Réal ou Liverpool car Le HAC c‘était “ringard”.
Mon aîné reprend le foot cette saison et j'ai été agréablement surpris par le nombre de maillots hac portés par les jeunes de l'équipe à l'entrainement.
Dont deux avec le tout nouveau maillot.
Le Hac semble revenir à la mode.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre