Maillots saison 2023-2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Renseignement pris auprès de différents magasins du département, il s'avère qu'ils n'ont pas le droit de commander le maillot directement auprès de Joma : la boutique du HAC s'est arrogé le monopole de la distribution. Ce qui conduit à des situations assez ubuesques, puisque - j'imagine en raison de capacités logistiques limitées - seuls les magasins de l'agglomération havraise peuvent être approvisionnés par la boutique. Les magasins plus loin dans le département sont jugés trop loin pour être fournis, mais ils ne peuvent pas non plus se fournir auprès de Joma. Donc : pas de maillot. J'ai discuté avec un responsable de magasin hier, il a de la demande locale, mais il est coincé. Ça me paraît totalement absurde, et ça nuit au rayonnement du HAC dans la région.

Est-ce que les choses bougeront en cours de saison ? Difficile à dire, en tout cas pour l'instant tout est verrouillé.

Dans ces conditions, je voulais savoir si des gens seraient intéressés pour endosser un courrier comme celui ci-dessous (contenu à débattre bien entendu). J'ai essayé d'être plus consensuel que je ne l'aurais été individuellement, histoire d'essayer d'obtenir un soutien plus large. Merci de ne pas ébruiter la chose sur les réseaux sociaux, je pense que si on veut espérer obtenir satisfaction, il vaut mieux essayer de négocier ça dans la discrétion, sans trop mettre le club en porte-à-faux vis-à-vis de son sponsor (aussi détestable soit-il).

Madame, Monsieur,

Nous, fidèles supporters du HAC, avons été déçus de découvrir que notre club de cœur avait passé un contrat de sponsoring avec Winamax, une société de paris sportifs réputée pour prospecter sa clientèle parmi la jeunesse précaire des quartiers populaires¹.

Nous vous rappelons que les paris sportifs sont un secteur d’activité responsable de problèmes de santé publique graves², reconnus comme tels par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : addiction, surendettement, dépression, isolement, suicide.

Nous ne pensons pas que la promotion d’une telle entreprise soit en adéquation avec les valeurs de « club citoyen » que le HAC véhicule depuis des années.

Nous sommes naturellement conscients des impératifs économiques qui pèsent sur le club, qui plus est avec la remontée en Ligue 1 et l’inique répartition des fonds CVC. Mais si nous ne pouvons influer sur vos choix en matière de partenariats, nous revendiquons au moins le droit de rester libres.

Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants.

Nous voulons pouvoir arborer fièrement nos couleurs sur tous les stades de Ligue 1 sans pour autant faire la promotion d’une société dont nous estimons les pratiques contraires à l’intérêt collectif.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement la possibilité d’acheter le maillot du club en boutique sans logos publicitaires, comme cela a été l'usage pendant de très nombreuses années.

Conscients des engagements contractuels qui vous lient peut-être avec vos partenaires, nous sommes au besoin prêts à discuter d’un prix de vente adapté. D’autres solutions peuvent également être envisagées, à l’image d’une opération de type « édition limitée ».

Convaincus que vous avez à cœur la protection de notre jeunesse contre ceux qui exploitent et détournent leurs désirs de réussite, nous voulons croire en l’issue positive que vous accorderez à notre requête.

Nous vous souhaitons pleine réussite pour cette saison de Ligue 1 qui promet d’être riche en émotions.

Bien à vous,


¹Oulkhouir L. (24 février 2021), Dans les quartiers, les paris sportifs font des ravages (Le Bondy Blog), http://www.bondyblog.fr/societe/dans-le ... ravages-2/
Latta J. (11 juin 2021), Paris sportifs : un match perdu d'avance (Une balle dans le pied), http://www.lemonde.fr/blog/latta/2021/0 ... u-davance/
²Santé Publique France (18 octobre 2022), Risques associés aux paris sportifs : pour la première fois Santé publique France lance une campagne de prévention, http://www.santepubliquefrance.fr/press ... prevention
Modifié en dernier par Tengri (ex-Ytsejam) le 15 août 2023 10:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Morisse »

Obtenir satisfaction avec un sondage "discret" c'est beau de rêver.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Morisse a écrit : 13 août 2023 11:29 Obtenir satisfaction avec un sondage "discret" c'est beau de rêver.
Merci pour ta contribution utile. Tu fais quoi, toi ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

La proposition de courrier de Tengri me paraît complètement lunaire 8/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

C'est juste ... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Morisse »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 13 août 2023 11:39
Morisse a écrit : 13 août 2023 11:29 Obtenir satisfaction avec un sondage "discret" c'est beau de rêver.
Merci pour ta contribution utile. Tu fais quoi, toi ?
Rien qui ne sert à rien. ;)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 11:41La proposition de courrier de Tengri me paraît complètement lunaire 8/
Cela a au moins le mérite d'être cohérent avec ses propos et de mêler l'action aux mots.
Et si je comprends, sur le principe, ce que conteste Tengri, je dis cela sans être forcément d'accord avec ce mail.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 11:41 La proposition de courrier de Tengri me paraît complètement lunaire 8/
mHACcauv a écrit : 13 août 2023 14:22 C'est juste ... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Rassurez-vous les gars, s'il y en a bien deux dont je n'attendais rien, c'était bien vous. Limite j'aurais eu votre approbation je me serais dit que je faisais fausse route.
Avatar du membre
Monsieur Céni
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2023 18:40

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Monsieur Céni »

Totalement en phase avec toi Ytsejam, comme souvent ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5469
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Meven »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 13 août 2023 11:01
Madame, Monsieur,

Nous, fidèles supporters du HAC, avons été déçus de découvrir que notre club de cœur avait passé un contrat de sponsoring avec Winamax, une société de paris sportifs réputée pour prospecter sa clientèle parmi la jeunesse précaire des quartiers populaires¹.

Nous vous rappelons que les paris sportifs sont un secteur d’activité responsable de problèmes de santé publique graves², reconnus comme tels par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : addiction, surendettement, dépression, isolement, suicide.

Nous ne pensons pas que la promotion d’une telle entreprise soit en adéquation avec les valeurs de « club citoyen » que le HAC véhicule depuis des années.

Nous sommes naturellement conscients des impératifs économiques qui pèsent sur le club, qui plus est avec la remontée en Ligue 1 et l’inique répartition des fonds CVC. Mais si nous ne pouvons influer sur vos choix en matière de partenariats, nous vous demandons au moins la possibilité de rester libres.

Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants.

Nous voulons pouvoir arborer fièrement nos couleurs sur tous les stades de Ligue 1 sans pour autant faire la promotion d’une société dont nous estimons les pratiques contraires à l’éthique.

C’est pourquoi nous vous demandons formellement la possibilité d’acheter le maillot du club en boutique sans logos publicitaires, comme cela a été l'usage pendant de très nombreuses années.

Conscients des engagements contractuels qui vous lient peut-être avec vos partenaires, nous sommes au besoin prêts à discuter d’un prix de vente adapté. D’autres solutions peuvent également être envisagées, à l’image d’une opération de type « édition limitée ».

Convaincus que vous avez à cœur la protection de notre jeunesse contre ceux qui exploitent et détournent leurs désirs de réussite, nous voulons croire en l’issue positive que vous accorderez à notre requête.

Nous vous souhaitons pleine réussite pour cette saison de Ligue 1 qui promet d’être riche en émotions.

Bien à vous,


¹Oulkhouir L. (24 février 2021), Dans les quartiers, les paris sportifs font des ravages (Le Bondy Blog), http://www.bondyblog.fr/societe/dans-le ... ravages-2/
Latta J. (11 juin 2021), Paris sportifs : un match perdu d'avance (Une balle dans le pied), http://www.lemonde.fr/blog/latta/2021/0 ... u-davance/
²Santé Publique France (18 octobre 2022), Risques associés aux paris sportifs : pour la première fois Santé publique France lance une campagne de prévention, http://www.santepubliquefrance.fr/press ... prevention
La cause est noble cependant dans ta lettre tu écris: “nous supporters…”

Je ne suis pas du tout convaincu que tu aies l’adhésion de l’ensemble des supporters.
Meme si tu es loin d’être le seul je ne suis pas convaincu que l’ensemble des supporters partagent ton point de vue. J’ai l’impression que ce qui gêne c’est davantage la couleur du logo qui “gâche” le maillot que le logo en lui même.

As tu fait un sondage auprès des supporters ?

Certains pourraient te répondre “de quel droit tu parles en notre nom ?”.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mbouhmbouh »

Je souscris totalement au texte d'Ystejam /Tengri.
C'est courageux et responsable.
Peut-être titrer "Une partie des supporters" ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1291
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

sur le fond, je suis totalement d'accord. Je n'aime pas beaucoup les jeux d'argent et je trouve totalement immoral de jouer sur la naïveté des gens, surtout les plus faibles, pour leur faire croire que tu peux changer leur vie en cochant quelques cases. La probabilité de faire fortune est tout de même infiniment plus faible que celle de se foutre dans la merde ....

sur la forme, je doute que ta lettre ouverte, aussi justifiée soit t-elle, rencontre l'adhésion et fasse bouger les lignes .... je crois que les raisons économiques ont pris le pas sur la morale .... c'est dommage et il y aurait beaucoup à faire !!! ton initiative est louable mais me paraît vouée à ne rester qu'un doux rêve !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Mais c'est clair, de quel droit il parle au nom des Supporters !!!

Dis nous .... quand c'était Tati le sponsor, tu t'inquiétais aussi des petits enfants qui fabriquaient les fringues ... rassures nous ?

Je vais me répéter, mais joue à Winamax QUI VEUT ... et sauf erreur (car je crois que c'était une loi) ce genre de site, comme la Française des Jeux, doit mettre en place des limites de jeu, a valider par le joueur.

Bon et puis tu sais, le HAC, si ils ont TENGRI sur le maillot, ca leur ira bien aussi ... je ne sais pas à combien est la "mise" ... euh pardon, (c'est un terme qui doit te faire saigner les yeux), le droit d'entrée (merde,c 'est un terme Poker aussi) ... bon bref, à voir le chèque qu'il faut mettre sur la table pour dégager Winamax, mais ne te gène pas.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Mhaccauv, calme toi sérieusement dans ta façon de parler

L'addiction aux jeux de hasard existe et cela va au delà de "joue qui veut".
Je reste d'accord sur le fait qu'il y a sans doute d'autres combats plus importants à mener.
Mais le "doux rêve" de Tengri, décrit par Fab1, n'a rien d'incohérent, non plus.
Et, entre le sponsor Winamax et le sponsor Tengri, on peut supposer que Tengri espérait un sponsor plus "clean" à ses yeux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Mais jsuis calme (et poli ....), et je confirme, joue qui veut, on force personne à s'inscrire, a envoyer sa CI pour confirmer son inscription, et à ne pas mettre de limite à son compte pour jouer.

Qu'il la fasse sa lettre, qu'il fasse son sondage, ici les Supporters, ce qui les emmerdent, c'est la couleur, pas le sponsor.

Et donc TATI c'était mieux ?

Adidas ?
Nike ?
Tesla ?
Total ?
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par onedok »

Monsieur Céni a écrit : 13 août 2023 19:36 Totalement en phase avec toi Ytsejam, comme souvent ;)
Bordel, un fantôme ! ::d

La bise mon Rogerio et à Silvain, s'il nous lit encore.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 13 août 2023 19:31
EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 11:41 La proposition de courrier de Tengri me paraît complètement lunaire 8/
mHACcauv a écrit : 13 août 2023 14:22 C'est juste ... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Rassurez-vous les gars, s'il y en a bien deux dont je n'attendais rien, c'était bien vous. Limite j'aurais eu votre approbation je me serais dit que je faisais fausse route.
Pas grave, je n'attends rien non plus de toi et ton mépris je me le mets où tu penses si ce n'est que tu me gonfles avec ton combat contre Winamax depuis plusieurs jours ; tu vas nous les briser longtemps avec ta "noble cause" ? Et franchement ta phrase "Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants" est tellement risible :hehe: .

Quand les ONG rackettent les petits jeunes à la sortie du métro en profitant de leur naïveté et en leur faisant signer des adhésions pour lesquels ils vont voir une jolie petite somme prélevée sur leur compte tous les mois, tu dois être beaucoup moins regardant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 13 août 2023 17:00
EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 11:41La proposition de courrier de Tengri me paraît complètement lunaire 8/
Cela a au moins le mérite d'être cohérent avec ses propos et de mêler l'action aux mots.
Et si je comprends, sur le principe, ce que conteste Tengri, je dis cela sans être forcément d'accord avec ce mail.
Ce n'est pas parce que c'est cohérent avec ses propos que ça n'en est pas moins lunaire :perv:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 23:47
Merineferet a écrit : 13 août 2023 17:00
EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 11:41La proposition de courrier de Tengri me paraît complètement lunaire 8/
Cela a au moins le mérite d'être cohérent avec ses propos et de mêler l'action aux mots.
Et si je comprends, sur le principe, ce que conteste Tengri, je dis cela sans être forcément d'accord avec ce mail.
Ce n'est pas parce que c'est cohérent avec ses propos que ça n'en est pas moins lunaire :perv:
Parce que MHACcauv et toi proposez quoi en fait ? De vous en battre les rouleaux ?
Si c'est le cas pourquoi vous ne lacheriez pas la grappe à Tengri ?
Je suis pas personnellement sensible à la cause que défend Tengri, mais sa position est argumentée, assise sur une valeur de santé publique.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 14 août 2023 09:49
EXPAT95 a écrit : 13 août 2023 23:47
Merineferet a écrit : 13 août 2023 17:00

Cela a au moins le mérite d'être cohérent avec ses propos et de mêler l'action aux mots.
Et si je comprends, sur le principe, ce que conteste Tengri, je dis cela sans être forcément d'accord avec ce mail.
Ce n'est pas parce que c'est cohérent avec ses propos que ça n'en est pas moins lunaire :perv:
Parce que MHACcauv et toi proposez quoi en fait ? De vous en battre les rouleaux ?
Si c'est le cas pourquoi vous ne lacheriez pas la grappe à Tengri ?
Je suis pas personnellement sensible à la cause que défend Tengri, mais sa position est argumentée, assise sur une valeur de santé publique.
Je propose juste d'arrêter ce débat stérile, on a compris le message de Tengri, on ne va pas faire toute la saison là-dessus ; l'idée de départ c'était de parler du maillot, si vous voulez parler du sponsor, créez un sujet spécifique dessus et défoulez vous.
Modifié en dernier par EXPAT95 le 14 août 2023 10:08, modifié 1 fois.
Répondre