La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 12 juin 2023 19:12 Eh bien oui, tout simplement !
Mais l’ essentiel de la discussion ne portait pas sur ça mais sur les montants CVC sur lesquels nous n’etions pas d’accord ...
En effet, je trouve que verser 1,5 Milliard avec des sommes payables en plusieurs fois est une arnaque . car tant pis pour la ligue 2 et pour nous qui sommes promus cette saison avec 1,5 M , quand on voit ce qu’on perçu les clubs de ligue 1
voilà...
Dis toi qu’en ligue 2 cet été la majorité des clubs vont toucher 1,5M (comme Le Havre), St Etienne, Bordeaux, Auxerre et Ajaccio vont toucher 8,25M enfin Troyes et Angers vont toucher chacun 15M (et je ne compte pas les aides à la relegation).
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: La CVC ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 juin 2023 00:13
philippe31 a écrit : 12 juin 2023 19:12 Eh bien oui, tout simplement !
Mais l’ essentiel de la discussion ne portait pas sur ça mais sur les montants CVC sur lesquels nous n’etions pas d’accord ...
En effet, je trouve que verser 1,5 Milliard avec des sommes payables en plusieurs fois est une arnaque . car tant pis pour la ligue 2 et pour nous qui sommes promus cette saison avec 1,5 M , quand on voit ce qu’on perçu les clubs de ligue 1
voilà...
Dis toi qu’en ligue 2 cet été la majorité des clubs vont toucher 1,5M (comme Le Havre), St Etienne, Bordeaux, Auxerre et Ajaccio vont toucher 8,25M enfin Troyes et Angers vont toucher chacun 15M (et je ne compte pas les aides à la relegation).
Oui, eh bien les relégués c’est le Jackpot , mais pour les promus comme le HAC 1,5 M : Scandaleux !
Ça ne te choque plus pas toi , que St Étienne , Bordeaux, Auxerre et Ajaccio touchent 8,5 M et que Troyes et Angers touchent 15 M ? Et que ce ne sont même pas des aides à la releguation ?
Tout pour les relégués , rien pour la ligue 2, on verra en ligue 1 ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 juin 2023 01:13
Oui, eh bien les relégués c’est le Jackpot , mais pour les promus comme le HAC 1,5 M : Scandaleux !
Ça ne te choque plus pas toi , que St Étienne , Bordeaux, Auxerre et Ajaccio touchent 8,5 M et que Troyes et Angers touchent 15 M ? Et que ce ne sont même pas des aides à la releguation ?
Tout pour les relégués , rien pour la ligue 2, on verra en ligue 1 ..
Bien sûr que c’est choquant. Dans une saison où il y an encore 4 équipes qui descendront en national ça va être + compliqué que jamais.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1678
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: La CVC ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Abraxas76 »

"Auteur d'une magnifique saison en Ligue 2 sous les ordres de Luka Elsner, Le Havre a terminé champion de France et a gagné le droit de retrouver sa place dans l'élite pour la première fois depuis 2009. Alors qu'il prépare son mercato pour être le plus compétitif possible la saison prochaine, le club normand a vécu une drôle de mauvaise surprise ces derniers jours. En effet, après être monté dans l'élite, le HAC n'a touché que 1,5M€ en raison de l'accord passé entre la LFP et le fonds d'investissement CVC en 2022 : "Nous sommes les cocus de l'histoire, peste le président du club Jean-Michel Roussier pour l'Equipe. C'est inacceptable pour nous, nous sommes très en colère".

Le Havre aurait touché plus d'argent en restant en Ligue 2 !
Concrètement, selon l'Equipe, le plus vieux club français aurait touché le double de ce montant, soit 3M€, s'il n'avait pas réussi à monter. Un constat inadmissible à bien des égards pour les dirigeants havrais qui se sentent lésés. Roussier explique les manques de cohérence : "J'ai été en boucle sur ce sujet. Metz et Bordeaux avaient touché 8,25M€ de la CVC l'an dernier. 8M€ de différence, c'est énorme sur un budget de Ligue 2. Il aurait été logique que l'on prenne 16,5M€. Où est l'égalité entre les membres de la Ligue ?".

Le Havre est donc un perdant à ce niveau là, même si les clubs avaient voté à l'unanimité en 2022 que les formations de Ligue 2 en 2021/2022 (c'est le cas du HAC) bénéficieront d'une aide de 1,5M€ en 2024/2025 à la condition qu'ils soient restés en Ligue 2 en 2022/2023 et 2023/2024 sans interruption (ce qui n'est donc pas le cas des Havrais).
"

Vu sur un forum.
Donc, meme si je n ai pas suivi vraiment l histoire, cela reprend ce que Meven disait non ?! :)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: La CVC ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par philippe31 »

C’est pire que ce que disait Meven . Lui pensait que nous toucherions les 1,5 M.
Puis il y a eu cet article de l’equipe révélant la vérité : Cet accord CVC est une véritable escroqueries ou les présidents de clubs n’ont rien compris
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Pour répondre a Gorille Blanc qui posait une question sur les dotations. Je n’ai pas le détail mais ce que vont toucher sera principalement lié a notre classement et le nombre de fois que le club a joué en Prime Time.
Les équipes jouant une coupe d’Europe ont les droits TV liés à la coupe d’Europe en +.

C’est difficilement de savoir combien on va toucher pour la saison qui vient de se terminer mais à titre de comparaison la saison passée on a touché 5,7M

En L1 la saison passée Brest par exemple a touché environ 15,5M.

Je pense que l’on touchera à peu près la même chose. Soit 10M de + que la saison passée. Peut être un peu + vu que le gâteau est maintenant divisé en 18 parts.
Répondre