Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par JP1872 »

Je continue ici la discussion sur la fin de championnat entamé dans le topic de brest hac

Voici ma simulation

https://www.ohaime-passion.com/simulati ... _18120.gif

HAC: victoire contre strasbourg et nul contre nice et defaite psg et OM
Metz; nul contre rennes, defait contre ctasbourg , nul contre lille et psg
Nantes; que des defaites (regardez leur calendrier)
lorien: victoire clermont, nul toulouse, defaite lens, paris marseille
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Moi je vois plutôt victoire Strasbourg et om. Nul a nice et PSG je sais pas trop. Bodmer va parler a Nasser 😂 un p'tit nul. Om pour la qualification en coupe d'Europe c'est chaud il vont joué leur Demi a fond
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 23 avr. 2024 11:43 Moi je vois plutôt victoire Strasbourg et om. Nul a nice et PSG je sais pas trop. Bodmer va parler a Nasser 😂 un p'tit nul. Om pour la qualification en coupe d'Europe c'est chaud il vont joué leur Demi a fond
Je vais remettre ce que j’ai mis dans le sujet de Metz. Pour aller dans ton sens:

Ca vaut ce que ça vaut mais sur la phase retour Nice n’a qu’un point de + que Le Havre qui est pourtant catastrophique, Strasbourg et Marseille 2 points (Nice et Marseille se rencontrent en match en retard).

Alors même si on peut perdre contre tout le monde, ces équipes ne sont pas non plus des épouvantails.
Pour ceux qui suivent un peu, la coupe d’Europe pour Marseille c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils se sont qualifiés au mental. Mental qu’ils n’auront dans doute pas contre nous.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 233
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Mojo »

Clermont, Nantes et Metz n’étaient pas non plus des épouvantails… on a vu ce que ça a donné.

Je vous admire vraiment ceux qui essaient de trouver du positif. On a la pire équipe d’Europe depuis un mois mais vous essayez toujours de trouver des chiffres ou des stats « rassurantes »

On a mis quatre buts sur les 10 derniers match (dont 2 sur penalty) mais vous vous projetez sur 5-6 points sur les 4 derniers matchs, c’est lunaire.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par JP1872 »

Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:03 Clermont, Nantes et Metz n’étaient pas non plus des épouvantails… on a vu ce que ça a donné.

Je vous admire vraiment ceux qui essaient de trouver du positif. On a la pire équipe d’Europe depuis un mois mais vous essayez toujours de trouver des chiffres ou des stats « rassurantes »

On a mis quatre buts sur les 10 derniers match (dont 2 sur penalty) mais vous vous projetez sur 5-6 points sur les 4 derniers matchs, c’est lunaire.
Non, perso, je projette 4 points, pas 5 ou 6. Es tu sûr que Nantes, Metz, Lorient vont bien finir ?
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 11:50
SanghaLH a écrit : 23 avr. 2024 11:43 Moi je vois plutôt victoire Strasbourg et om. Nul a nice et PSG je sais pas trop. Bodmer va parler a Nasser 😂 un p'tit nul. Om pour la qualification en coupe d'Europe c'est chaud il vont joué leur Demi a fond
Je vais remettre ce que j’ai mis dans le sujet de Metz. Pour aller dans ton sens:

Ca vaut ce que ça vaut mais sur la phase retour Nice n’a qu’un point de + que Le Havre qui est pourtant catastrophique, Strasbourg et Marseille 2 points (Nice et Marseille se rencontrent en match en retard).

Alors même si on peut perdre contre tout le monde, ces équipes ne sont pas non plus des épouvantails.
Pour ceux qui suivent un peu, la coupe d’Europe pour Marseille c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils se sont qualifiés au mental. Mental qu’ils n’auront dans doute pas contre nous.
Quand je disais victoire je parlé pour nous 😂. C'est vrai que mon message porte a confusion. Mes oui nice bof bof et om ces prenable. Pour Strasbourg il vont venir tranquille a nous de joué a fond. Pour paris franchement je le compte même pas
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:03 Clermont, Nantes et Metz n’étaient pas non plus des épouvantails… on a vu ce que ça a donné.

Je vous admire vraiment ceux qui essaient de trouver du positif. On a la pire équipe d’Europe depuis un mois mais vous essayez toujours de trouver des chiffres ou des stats « rassurantes »

On a mis quatre buts sur les 10 derniers match (dont 2 sur penalty) mais vous vous projetez sur 5-6 points sur les 4 derniers matchs, c’est lunaire.
Le havre est fort contre les forts et faible contre les faibles. Or là on va on va rencontrer des équipes fortes sur le papier (hormis peut être Strasbourg) mais qui ne sont pas au mieux.

Si le foot était une science exacte ça se saurais.
Là tu vas rencontrer des équipes qui contrairement à nos concurrents ne vont pas mettre le bus devant le but. On aura davantage d’espace.

Ce n’est pas par hasard qu’on gagne face à Lyon et Toulouse et qu’on accroche Monaco et Lens. Se sont 4 équipes qui font le jeu.

Après si tu trouve ça lunaire rien ne t’empêche d’hypothéquer ta maison (ou celle de tes parents) et de parier sur une descente du Havre. Tu nous paieras la tournée en fin de championnat. Même si la cote n’est pas grande çà te fera un beau bonus.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 233
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Mojo »

JP1872 a écrit : 23 avr. 2024 12:11
Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:03 Clermont, Nantes et Metz n’étaient pas non plus des épouvantails… on a vu ce que ça a donné.

Je vous admire vraiment ceux qui essaient de trouver du positif. On a la pire équipe d’Europe depuis un mois mais vous essayez toujours de trouver des chiffres ou des stats « rassurantes »

On a mis quatre buts sur les 10 derniers match (dont 2 sur penalty) mais vous vous projetez sur 5-6 points sur les 4 derniers matchs, c’est lunaire.
Non, perso, je projette 4 points, pas 5 ou 6. Es tu sûr que Nantes, Metz, Lorient vont bien finir ?
J’en sais rien et toi non plus.
T’avais aussi projeté le magnifique 1/15 qu’on vient de faire je suppose ? Fait vous réveiller les gars, on va à Paris et à Nice qui sont les deux meilleures défense avec nos attaquants en carton.
On reçoit Strasbourg qui vient de faire 10/15 sur les 5 derniers matchs ( une seule défaite à Lille) comment vous pouvez projeter 3 pts sur ce match ?
La seule inconnue c’est Marseille en dernier match qui sera conditionné par leur parcours en Europe.

Vraiment je ne comprends pas l’optimisme de certains.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 233
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Mojo »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 12:22
Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:03 Clermont, Nantes et Metz n’étaient pas non plus des épouvantails… on a vu ce que ça a donné.

Je vous admire vraiment ceux qui essaient de trouver du positif. On a la pire équipe d’Europe depuis un mois mais vous essayez toujours de trouver des chiffres ou des stats « rassurantes »

On a mis quatre buts sur les 10 derniers match (dont 2 sur penalty) mais vous vous projetez sur 5-6 points sur les 4 derniers matchs, c’est lunaire.
Le havre est fort contre les forts et faible contre les faibles. Or là on va on va rencontrer des équipes fortes sur le papier (hormis peut être Strasbourg) mais qui ne sont pas au mieux.

Si le foot était une science exacte ça se saurais.
Là tu vas rencontrer des équipes qui contrairement à nos concurrents ne vont pas mettre le bus devant le but. On aura davantage d’espace.

Ce n’est pas par hasard qu’on gagne face à Lyon et Toulouse et qu’on accroche Monaco et Lens. Se sont 4 équipes qui font le jeu.

Après si tu trouve ça lunaire rien ne t’empêche d’hypothéquer ta maison (ou celle de tes parents) et de parier sur une descente du Havre. Tu nous paieras la tournée en fin de championnat. Même si la cote n’est pas grande çà te fera un beau bonus.
Bien sur que c’est lunaire.
Tu me parle de matchs qui se sont joué y’a 2-3 ou 4 mois, t’as pas vu l’évolution de l’équipe entre temps ????

On est forts contre les forts maintenant, c’est nouveau ça. Une victoire contre le top 7 actuel, on est archi fort, bien vu l’artiste !!
« On aura d’avantage d’espace » c’est super ça, Casimir va pouvoir courir toujours plus vite pour envoyer ses centres en tribune, je suis rassuré, merci.

T’as qu’à mettre ta baraque sur le maintien toi, t’auras une belle cote, tu pourras en racheter une.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par JP1872 »

Personnellement, je ne suis pas forcément optimiste. Je dis simplement que c'est possible.

On a une attaque en carton, je suis d'accord avec toi.

1 seul petit but d'ici la fin de saison peut nous sauver: victoire 1-0 contre Strasbourg et deux bon vieux 0-0 contre Nice et Marseille
Mojo
National 3
National 3
Messages : 233
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Mojo »

JP1872 a écrit : 23 avr. 2024 12:43 Personnellement, je ne suis pas forcément optimiste. Je dis simplement que c'est possible.

On a une attaque en carton, je suis d'accord avec toi.

1 seul petit but d'ici la fin de saison peut nous sauver: victoire 1-0 contre Strasbourg et deux bon vieux 0-0 contre Nice et Marseille
Là je suis d’accord, ça serait le scénario parfait ! ;)

Mais on n’arrive même plus à faire de clean sheet, notre principal force jusqu’à la mi-saison… vraiment je ne vois aucun signe positif :(
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2043
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

JP1872 a écrit : 23 avr. 2024 12:43 1 seul petit but d'ici la fin de saison peut nous sauver: victoire 1-0 contre Strasbourg et deux bon vieux 0-0 contre Nice et Marseille
👍
Faut gagner strasbourg et le dernier match tout pourra arriver... ça dépendra des besoins de chacun...
on va aller se le chercher à la dernière journée le maintien,au pire le barrage.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3950
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Tout scénario est forcément de la science fiction et si certains sont plus probables et d'autres irréalistes, espérons, seulement, que le livre nous plaira.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par AlexHavrais »

Si certains doux rêveurs veulent y croire encore c'est leur droit. De mon côté, la réalité prend le pas sur la fiction. C'est cuit. Nos statistiques sont faméliques. Je vois pas comment on peut s'en sortir et bien même on accrocherai un barrage, on va retrouver Bayo sur le banc, Sanganté à droite et Confais dans le groupe.

Réponse dans moins de 1 mois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:37
Bien sur que c’est lunaire.
Tu me parle de matchs qui se sont joué y’a 2-3 ou 4 mois, t’as pas vu l’évolution de l’équipe entre temps ????

On est forts contre les forts maintenant, c’est nouveau ça. Une victoire contre le top 7 actuel, on est archi fort, bien vu l’artiste !!
« On aura d’avantage d’espace » c’est super ça, Casimir va pouvoir courir toujours plus vite pour envoyer ses centres en tribune, je suis rassuré, merci.

T’as qu’à mettre ta baraque sur le maintien toi, t’auras une belle cote, tu pourras en racheter une.
Oui lors des matchs retours face au « gros », hormis Lille on a toujours su poser problème.

Et je n’ai pas dit qu’on était aussi fort qu’eux, mais le HAC joue mieux face aux gros, c’est une réalité.

Quant aux paris je n’affirme pas, contrairement à toi, que les résultats sont connus d’avance.
Tu ne peux pas dire que c’est lunaire de dire qu’on peut obtenir des points et ensuite faire le timide quand il s’agit de parier sur une descente du havre.
Soit cohérent ou ne dit pas que c’est « lunaire ».
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

AlexHavrais a écrit : 23 avr. 2024 13:36 Si certains doux rêveurs veulent y croire encore c'est leur droit. De mon côté, la réalité prend le pas sur la fiction. C'est cuit. Nos statistiques sont faméliques. Je vois pas comment on peut s'en sortir et bien même on accrocherai un barrage, on va retrouver Bayo sur le banc, Sanganté à droite et Confais dans le groupe.

Réponse dans moins de 1 mois.
Aucun doux rêveur. Simplement on ne découvre pas le foot, et des équipes qu’on croyait perdues qui se maintiennent en toute fin de championnat on en a vu beaucoup.

On aurait à jouer les 4 premiers du championnat avec un PSG qui n’a pas de match de ligue des champions à jouer je ne tiendrais pas ce discours non plus.

On se ferait dominer de la tête et des épaules lors de chaque matchs comme lors de la saison 08/09 je ne tiendrais pas ce discours non plus. Or, hormis Lille ou Strasbourg en coupe, donnez moi des matchs lors de la phase retour ou on s’est dit « on s’est fait marcher dessus, on n’a rien pu faire l’adversaire était clairement au dessus de nous ».

Hormis Lille Strasbourg voire à la rigueur Clermont paradoxalement lors des matchs retours je n’ai pas vu beaucoup d’équipes nous donner une leçon de football.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 760
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par chris4 »

On a besoin d un point de plus que metz, Nice on prendra 3 ponts comme d habitude on les bats systématiquement on est leur noire, reste à battre Strasbourg...
Après les barrages ce sera autre chose
C est jouables
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3950
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Il y a du bon, dans ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela.
De même qu'il y a de l'espoir, dans ce monde, et il faut s'accrocher à cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 233
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Mojo »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 14:59
Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:37
Bien sur que c’est lunaire.
Tu me parle de matchs qui se sont joué y’a 2-3 ou 4 mois, t’as pas vu l’évolution de l’équipe entre temps ????

On est forts contre les forts maintenant, c’est nouveau ça. Une victoire contre le top 7 actuel, on est archi fort, bien vu l’artiste !!
« On aura d’avantage d’espace » c’est super ça, Casimir va pouvoir courir toujours plus vite pour envoyer ses centres en tribune, je suis rassuré, merci.

T’as qu’à mettre ta baraque sur le maintien toi, t’auras une belle cote, tu pourras en racheter une.
Oui lors des matchs retours face au « gros », hormis Lille on a toujours su poser problème.

Et je n’ai pas dit qu’on était aussi fort qu’eux, mais le HAC joue mieux face aux gros, c’est une réalité.

Quant aux paris je n’affirme pas, contrairement à toi, que les résultats sont connus d’avance.
Tu ne peux pas dire que c’est lunaire de dire qu’on peut obtenir des points et ensuite faire le timide quand il s’agit de parier sur une descente du havre.
Soit cohérent ou ne dit pas que c’est « lunaire ».
J’ai affirmé quoi ?
Le mec qui parle de cohérence, il passe d’un« Le Havre est fort contre les forts » à « on a su poser des problèmes » t’aura toujours raison toi c’est incroyable.
On peut poser des problèmes si tu veux mais contre le top 10 : 17 matchs de joué pour l’instant = 2 victoires (dont 1 contre Lyon qui joue a 10 pendant une heure)

Pour ma part, je suis cohérent, on prendra 1 ou deux points sur un malentendu ça suffira peut être, j’en sais rien mais dire qu’on en prendra 5-6 c’est complètement lunaire, oui.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Mojo a écrit : 23 avr. 2024 17:00
Meven a écrit : 23 avr. 2024 14:59
Mojo a écrit : 23 avr. 2024 12:37
Bien sur que c’est lunaire.
Tu me parle de matchs qui se sont joué y’a 2-3 ou 4 mois, t’as pas vu l’évolution de l’équipe entre temps ????

On est forts contre les forts maintenant, c’est nouveau ça. Une victoire contre le top 7 actuel, on est archi fort, bien vu l’artiste !!
« On aura d’avantage d’espace » c’est super ça, Casimir va pouvoir courir toujours plus vite pour envoyer ses centres en tribune, je suis rassuré, merci.

T’as qu’à mettre ta baraque sur le maintien toi, t’auras une belle cote, tu pourras en racheter une.
Oui lors des matchs retours face au « gros », hormis Lille on a toujours su poser problème.

Et je n’ai pas dit qu’on était aussi fort qu’eux, mais le HAC joue mieux face aux gros, c’est une réalité.

Quant aux paris je n’affirme pas, contrairement à toi, que les résultats sont connus d’avance.
Tu ne peux pas dire que c’est lunaire de dire qu’on peut obtenir des points et ensuite faire le timide quand il s’agit de parier sur une descente du havre.
Soit cohérent ou ne dit pas que c’est « lunaire ».
J’ai affirmé quoi ?
Le mec qui parle de cohérence, il passe d’un« Le Havre est fort contre les forts » à « on a su poser des problèmes » t’aura toujours raison toi c’est incroyable.
On peut poser des problèmes si tu veux mais contre le top 10 : 17 matchs de joué pour l’instant = 2 victoires (dont 1 contre Lyon qui joue a 10 pendant une heure)

Pour ma part, je suis cohérent, on prendra 1 ou deux points sur un malentendu ça suffira peut être, j’en sais rien mais dire qu’on en prendra 5-6 c’est complètement lunaire, oui.
Je suis responsable de ce que je dis et non de ce que tu comprends. Oui le HAC est « fort » dans ce sens on Le HAC a montré son meilleur visage face au gros. Et son pire visage face aux concurrents.

Et c’est un problème qui existait déjà l’an passé en L2.

Bien évidement être « fort » face à des équipes du calibre du PSG ou encore Lille ça ne veut pas dire qu’on est aussi bon qu’eux. Cependant ce peut être suffisant pour les accrocher (Lens Monaco aller et retour)

Tu cites Lyon mais tu peux aussi citer Toulouse qui est l’une des meilleures équipe de cette seconde partie de saison.

C’est bien de regarder les résultats mais aussi il faut savoir comprendre pourquoi on a perdu face à nos concurrents. On dirait que tu te contentes de regarder nos résultats et le classement de nos adversaires sans réellement analyser les matchs.

Ensuite « prendre un ou deux points ça suffira peut être » bien non un ou deux points ne suffira pas, ou alors il faudrait que Metz perde tout leurs matchs.

Je te l’ai dit fonce parier sur une descente du havre.

Par contre 4 points ça peut te permettre davantage de te maintenir.
Répondre