Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3638
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 21 avr. 2024 19:12 On serait, en tout cas, devant eux.
Bon, on verra ce que cela donnera d'ici la fin de saison.
Peut-être que cela n'était qu'un rêve éphémère. Mais quel beau rêve ce fut.
Une simple parenthèse, mais une parenthèse enchantée.
Qu'allons nous écrire par la suite? Est-ce le point final?
Est ce un réveil brutal dans un quotidien morose, ou allons nous nous rendormir un peu, pour continuer à rêver un peu?
Quoiqu'il arrive, je ne cracherais pas sur ce que l'on a vécu.
Ces deux années d'émotion ont été tellement intenses.
Et s'il faut retourner dans un plus morne quotidien, rien n'enlèvera ce que j'ai vécu ces derniers temps.
Et puis si l'on descend , Bodmer et son staff voudront remonter et ne pas refaire les mêmes erreurs.

De toute facon on ne pourra que les remercier de nous avoir fait monter après 15 ans en ligue 2.

Et puis il reste 4 matches à supporter nos hacmen en espérant ce qui nous paraît peut-être impossible.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Manolo76 »

fabrice13 a écrit : 21 avr. 2024 19:58
Merineferet a écrit : 21 avr. 2024 19:12 On serait, en tout cas, devant eux.
Bon, on verra ce que cela donnera d'ici la fin de saison.
Peut-être que cela n'était qu'un rêve éphémère. Mais quel beau rêve ce fut.
Une simple parenthèse, mais une parenthèse enchantée.
Qu'allons nous écrire par la suite? Est-ce le point final?
Est ce un réveil brutal dans un quotidien morose, ou allons nous nous rendormir un peu, pour continuer à rêver un peu?
Quoiqu'il arrive, je ne cracherais pas sur ce que l'on a vécu.
Ces deux années d'émotion ont été tellement intenses.
Et s'il faut retourner dans un plus morne quotidien, rien n'enlèvera ce que j'ai vécu ces derniers temps.
Et puis si l'on descend , Bodmer et son staff voudront remonter et ne pas refaire les mêmes erreurs.

De toute facon on ne pourra que les remercier de nous avoir fait monter après 15 ans en ligue 2.

Et puis il reste 4 matches à supporter nos hacmen en espérant ce qui nous paraît peut-être impossible.
Rien est perdu, c'est sur, faut tout faire pour accrocher au moins le barrage, et surtout que tout l'effectif sera présent pour cette fin de championat, on récupère Ayew, Touré et Operi, nos 3 suspendu du jour qui on cruellement manqué, et les retours de blessure de Targhalline et Lloris.

Sanganté lui par contre purgera un match de suspension je crois, à cause de son jaune de cette âpres midi
Par contre il y a beaucoup de mauvaises langues ici je trouve, alors que limite avant février notre équipe avait largement le niveau pour finir dans les 10/12éme au classement pour beaucoup, j'aimerai que le Hac au pire passe victorieux du barrage L1/L2 et ce maintiennent, beaucoup ici tourneront leurs vestes :hehe:
Tous derrière les Ciels et Marines, tout simplement :echarpe1:
Ayom
National 3
National 3
Messages : 173
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Ayom »

Merineferet a écrit : 21 avr. 2024 19:12 On serait, en tout cas, devant eux.
Bon, on verra ce que cela donnera d'ici la fin de saison.
Peut-être que cela n'était qu'un rêve éphémère. Mais quel beau rêve ce fut.
Une simple parenthèse, mais une parenthèse enchantée.
Qu'allons nous écrire par la suite? Est-ce le point final?
Est ce un réveil brutal dans un quotidien morose, ou allons nous nous rendormir un peu, pour continuer à rêver un peu?
Quoiqu'il arrive, je ne cracherais pas sur ce que l'on a vécu.
Ces deux années d'émotion ont été tellement intenses.
Et s'il faut retourner dans un plus morne quotidien, rien n'enlèvera ce que j'ai vécu ces derniers temps.
clairement, niveau émotions, on ne peut rien reprocher à ce club !
et quelque soit la fin de saison, elle sera forcément riche en émotions
Marco76620
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2024 09:31

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Marco76620 »

Merineferet a écrit : 21 avr. 2024 18:22 Finalement, le hac et la ligue 2, c'est comme un couple qui s'est enlisé dans 15 ans de routine.
Un jour, il se dit que, pour briser le manque de passion, il va tenter l'aventure avec la belle Ligue 1, qui lui fait croire qu'il est encore séduisant.
Ils vivent de très beaux moments, puis, le hac se lasse, la fougue était plaisante, mais le confort de Ligue 2 lui manque.
Il retourne la voir la queue entre les jambes.

A moins qu'un petit sursaut de désir, envers dame Barrage, le reprenne.
J’espère que ta femme ne lit pas le forum ça sent le vécu :mdr3:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1266
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Déjà 2 à 0 pour Paris contre Lyon au bout d'un quart d'heure sans dembele et m'bappe....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3638
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Cavégoal a écrit : 21 avr. 2024 21:25 Déjà 2 à 0 pour Paris contre Lyon au bout d'un quart d'heure sans dembele et m'bappe....
Un petit troisième à l'instant
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3587
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Encore heureux qu'ils ont joué en Champion's League cette semaine, ça en dit long sur ce qui nous attend samedi prochain.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3638
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 21 avr. 2024 21:37 Encore heureux qu'ils ont joué en Champion's League cette semaine, ça en dit long sur ce qui nous attend samedi prochain.
Un beau challenge
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3638
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

4eme but du psg
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3587
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Ils s'en sont pris un tout de même ::d
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par ATACATOUVA »

En fait..tout ça pour ça, comme le dit Elsner tant d'efforts pendants 18 mois pour en arriver là où on va sûrement en arriver là Ligue 2 de nouveau...là spirale négative est terrible et ceci depuis le mercato d'hiver qui a été mal géré, par manque de moyens sûrement mais également pretention comme si c'était fait...bref et que dire d'aujourd'hui le calice jusqu'à la lie, une ambiance faiblarde pour jouer un match capital (j'ai eu l'impression que le cœur du Kop jouait sa partition anti Rouennaise et Nanceaine , bref plutôt que d'encourager son équipe) une équipe apathique en première mi-temps, un capitaine perdu comme jamais, un maître à jouer selon le spiker inexistant, que dire de plus oui la nouvelle entrée calamiteuse de Grandsir incapable de lever le ballon sur les corners mais capable de l'envoyer sur le toit à la dernière minute ,c'est pas grave il a échangé son maillot grand sourire à la fin du match.Je me faisais des nœuds au cerveau de devoir louper le Hac Strasbourg eh bien cela m'évitera sûrement d'assister à la crucifixion de notre équipe pour son retour en Ligue 2 et ceci pour combien de temps ,que je suis triste il y avait tellement mieux à faire , Allez le Hac
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1266
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Les 5 matchs de Lorient
Lorient PSG
Lorient Toulouse
Lens Lorient
OM Lorient
Lorient Clermont

Soit potentiellement 6 points (Clermont et Toulouse) donc 32 points au final

Les 4 matchs de Metz
Metz Lille
Metz Rennes
Strasbourg Metz
Metz PSG

Soit potentiellement 4 points (1 nul 1 victoire ?) soit 33 pts au final

Les 4 matchs de Nantes
Montpellier Nantes
Brest Nantes
Nantes Lille
Monaco Nantes

Soit potentiellement 3 points (victoire à Montpellier ?) ou 1 PT soit 34 pts ou 32 pts au final

On doit donc atteindre au moins 33 pts pour une petite chance de maintien.
Il faudra donc aller chercher l'exploit contre Strasbourg mais aussi soit à Nice ou contre l'OM à la dernière journée...
raphael76
National 3
National 3
Messages : 260
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par raphael76 »

Cavégoal a écrit : 21 avr. 2024 22:01 Les 5 matchs de Lorient
Lorient PSG
Lorient Toulouse
Lens Lorient
OM Lorient
Lorient Clermont

Soit potentiellement 6 points (Clermont et Toulouse) donc 32 points au final

Les 4 matchs de Metz
Metz Lille
Metz Rennes
Strasbourg Metz
Metz PSG

Soit potentiellement 4 points (1 nul 1 victoire ?) soit 33 pts au final

Les 4 matchs de Nantes
Montpellier Nantes
Brest Nantes
Nantes Lille
Monaco Nantes

Soit potentiellement 3 points (victoire à Montpellier ?) ou 1 PT soit 34 pts ou 32 pts au final

On doit donc atteindre au moins 33 pts pour une petite chance de maintien.
Il faudra donc aller chercher l'exploit contre Strasbourg mais aussi soit à Nice ou contre l'OM à la dernière journée...
Désolé mais pour moi Metz c’est 4 défaites
Nantes c’est trois défaites et le match à Montpellier pas sûr qu’ils repartent avec le nul
Et Lorient en effet je pense qu’ils prendront 6 points

Je pense qu’ils nous faudrait 4 points. Attention tout de même aussi à la motivation des équipes sur les dernières journées en fonction du classement s’ils peuvent espérer ou non une place européenne
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2074
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

raphael76 a écrit : 21 avr. 2024 22:25
Cavégoal a écrit : 21 avr. 2024 22:01 Les 5 matchs de Lorient
Lorient PSG
Lorient Toulouse
Lens Lorient
OM Lorient
Lorient Clermont

Soit potentiellement 6 points (Clermont et Toulouse) donc 32 points au final

Les 4 matchs de Metz
Metz Lille
Metz Rennes
Strasbourg Metz
Metz PSG

Soit potentiellement 4 points (1 nul 1 victoire ?) soit 33 pts au final

Les 4 matchs de Nantes
Montpellier Nantes
Brest Nantes
Nantes Lille
Monaco Nantes

Soit potentiellement 3 points (victoire à Montpellier ?) ou 1 PT soit 34 pts ou 32 pts au final

On doit donc atteindre au moins 33 pts pour une petite chance de maintien.
Il faudra donc aller chercher l'exploit contre Strasbourg mais aussi soit à Nice ou contre l'OM à la dernière journée...
Désolé mais pour moi Metz c’est 4 défaites
Nantes c’est trois défaites et le match à Montpellier pas sûr qu’ils repartent avec le nul
Et Lorient en effet je pense qu’ils prendront 6 points

Je pense qu’ils nous faudrait 4 points. Attention tout de même aussi à la motivation des équipes sur les dernières journées en fonction du classement s’ils peuvent espérer ou non une place européenne
D'accord avec toi...nantais et messins c'est mauvais ... contre des équipes qui jouent le haut et qui ont besoin de points ils prendront le bouillon.
lorient c'est pas mieux.
Nous actuellement on les suit...ça se je jouera entre nous 4...notre positif strasbourg (en tong) et peut être les marseillais qui viendront en préparation de la finale europa league...allez LE HAC !
clermont condamnés.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1266
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

raphael76 a écrit : 21 avr. 2024 22:25
Désolé mais pour moi Metz c’est 4 défaites
Nantes c’est trois défaites et le match à Montpellier pas sûr qu’ils repartent avec le nul
Et Lorient en effet je pense qu’ils prendront 6 points


Attention à Metz quand même, le week-end dernier ils étaient en feu chez eux et ont battu Lens
raphael76
National 3
National 3
Messages : 260
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par raphael76 »

Cavégoal a écrit : 21 avr. 2024 22:34
raphael76 a écrit : 21 avr. 2024 22:25
Désolé mais pour moi Metz c’est 4 défaites
Nantes c’est trois défaites et le match à Montpellier pas sûr qu’ils repartent avec le nul
Et Lorient en effet je pense qu’ils prendront 6 points


Attention à Metz quand même, le week-end dernier ils étaient en feu chez eux et ont battu Lens

Je suis d’accord Metz est plutôt dans un spirale positive mais un match ne fait pas l’autre. Et c’est ce qui fait le charme du sport. Comme pour nous dans un contexte d’irrationalité on peut prendre 3 points au parc
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Domcan a écrit : 21 avr. 2024 22:33
raphael76 a écrit : 21 avr. 2024 22:25
Cavégoal a écrit : 21 avr. 2024 22:01 Les 5 matchs de Lorient
Lorient PSG
Lorient Toulouse
Lens Lorient
OM Lorient
Lorient Clermont

Soit potentiellement 6 points (Clermont et Toulouse) donc 32 points au final

Les 4 matchs de Metz
Metz Lille
Metz Rennes
Strasbourg Metz
Metz PSG

Soit potentiellement 4 points (1 nul 1 victoire ?) soit 33 pts au final

Les 4 matchs de Nantes
Montpellier Nantes
Brest Nantes
Nantes Lille
Monaco Nantes

Soit potentiellement 3 points (victoire à Montpellier ?) ou 1 PT soit 34 pts ou 32 pts au final

On doit donc atteindre au moins 33 pts pour une petite chance de maintien.
Il faudra donc aller chercher l'exploit contre Strasbourg mais aussi soit à Nice ou contre l'OM à la dernière journée...
Désolé mais pour moi Metz c’est 4 défaites
Nantes c’est trois défaites et le match à Montpellier pas sûr qu’ils repartent avec le nul
Et Lorient en effet je pense qu’ils prendront 6 points

Je pense qu’ils nous faudrait 4 points. Attention tout de même aussi à la motivation des équipes sur les dernières journées en fonction du classement s’ils peuvent espérer ou non une place européenne
D'accord avec toi...nantais et messins c'est mauvais ... contre des équipes qui jouent le haut et qui ont besoin de points ils prendront le bouillon.
lorient c'est pas mieux.
Nous actuellement on les suit...ça se je jouera entre nous 4...notre positif strasbourg (en tong) et peut être les marseillais qui viendront en préparation de la finale europa league...allez LE HAC !
clermont condamnés.
Pour les équipes de bas de tableau qui vont joué Montpellier j'ai bien peur que le président leur demande d'oublier leur crampons au vestiaire
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4058
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Marco76620 a écrit : 21 avr. 2024 20:39J’espère que ta femme ne lit pas le forum ça sent le vécu :mdr3:
Elle n'a rien à craindre de ce côté là et si tu prends le temps de connaitre les membres de ce forum (ce qui arrivera si tu perds ton habitude à prendre certains de haut, là, c'est le modérateur qui te parle), tu verras que je me satisfais sans peine de ce que j'ai dans la vie et que l'ambition ne fait pas partie de mon vocabulaire, ce qui peut être préjudiciable dans le foot (cela dit, ce n'est pas moi qui joue), mais convient très bien à ma vie (ce qu'a le voisin ne m'intéresse pas) et me permet de relativiser, malgré ma passion, la situation actuelle du hac.
Il y a des clubs mieux lotis que nous. Je ne suis pas jaloux de leurs supporters. Je suis très bien avec mon club. Et si, parfois, on pourrait rêver de quelque chose de fort (on l'a connu en 18 mois), de pérenne (on verra ce que cela donnera dans 4 matchs), un retour en ligue 2 ne retirerait pas mon amour.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3638
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Je reprends les fameuses séries de JM Nobilo de 5 matches :

5 premiers matches : 6 points Montpellier Brest Rennes Lorient Lyon
5 suivants : 5 points Clermont Lille Marseille Lyon Metz
5 suivants : 5 points Toulouse Monaco Nantes PSG Strasbourg
5 suivants : 8 points Nice Reims Lyon Lorient Monaco
5 suivants : 3 points Rennes Lille Reims Brest Toulouse
5 derniers : 1 point Clermont Montpellier Lens Nantes Metz

Les 20 premières journées furent excellentes.(pour se maintenir)

Les 10 dernières catastrophiques.

Et les 5 dernières contre des équipes de notre niveau.

A noter que le PSG , Nice , Strasbourg et Marseille , nous avions pris 3 points à Nice.

Il va falloir hausser le niveau !!

Allez "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Hoo les Gars. Ont va ce maintenir c'est écrit. C'est dur mais sa va le faire.
Répondre