Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Jacky76 »

Si on est aussi peu efficace que les derniers matchs oui on y va direct en ligue 2. Donc les résultats des autres , il faut pas trop y penser mais penser davantage à nous , a notre jeu et surtout a ce qui pourrait potentiellement être amélioré. C'est le travail de l'entraîneur et sa personnalité me rassure . Peut être allons nous descendre mais il faut hair la défaite , la détester et faire tout pour l'eviter. Si on se la prend , il faut utiliser une technique de judoka ou plutôt d'amateur de sport de combat , qu'on m'a a l'époque enseigné et qui est de se servir de l'énergie de son adversaire pour mieux le combattre .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Strasbourg a désormais 36 points, on peut considérer qu'ils sont maintenus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 13 avr. 2024 18:53Pour Strasbourg, je ne les considère plus comme des concurrents au maintien et quelque part s'ils viennent chez nous sans avoir plus rien à jouer, ça me va bien!!!
En ce qu'on concerne Nice, on y va bientôt et j'espère qu'ils seront aussi tarte qu'ils ont pu l'être contre nos concurrents !!! On peut aller chercher quelque chose la bas comme à Lens...
Oui mais la défaite de Reims et celle de Lens hier peuvent relancer Marseille qui aura peut-être quelque chose à jouer chez nous :o Et Nice jouera aussi l'Europe.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1642
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

marseille ca sera le dernier match, on a le temps de voir si nous jouerons encore quelque chose et eux aussi...
et puis les equipes qui ont soi disant rien a jouer peuvent justement etre liberées et te taper plus facilement.

strasbourg quasiment sur de se maintenir desormais oui...meme si mathematiquement tout est possible ;)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5047
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par philippe31 »

Et le bal des lazes continue :
Mi-temps Rennes 1-2 TFC
Rennes joue très mal .
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 278
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par apprenti_pharmacien »

Si Strasbourg peut valider son maintien avant de venir à la maison, c'est pas plus mal.
Ça va se jouer entre Lorient, Nantes, Metz et nous.
Clermont y sont déjà.
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Hercé »

Abraxas76 a écrit : 13 avr. 2024 21:25 marseille ca sera le dernier match, on a le temps de voir si nous jouerons encore quelque chose et eux aussi...
et puis les equipes qui ont soi disant rien a jouer peuvent justement etre liberées et te taper plus facilement.

strasbourg quasiment sur de se maintenir desormais oui...meme si mathematiquement tout est possible ;)
Et idem pour Toulouse qui vient de battre Rennes ... Plus que quatre clubs (Lorient Metz Nantes et nous) pour deux places synonyme de maintien ... Victoire quasi impérative demain !
HAC forever
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Julienfirmier »

Notre nombre de victoire m’inquiète.
Seulement 6.
Seul Clermont fait moins bien avec 4 victoires.
Ce qui nous permet d’avoir encore la tête hors de l’eau est notre nombre de matchs nuls et par conséquent notre nombre de défaite moins important que la concurrence.
La victoire est impérative et vitale demain.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Clermont n'est mathématiquement pas encore éliminé, ils sont à 5 points du barragiste ce serait une erreur de ne pas les compter dans la lutte pour le maintien même si ça paraît compliqué et qu'ils ont un calendrier difficile (mais ils ont bien failli battre le PSG :| ). Pour les 3 autres (Nantes, Metz et Lorient), on en rencontre 2 à domicile, à nous de les mettre à 6 points de nous en gagnant ces 2 matchs :echarpe3:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Julienfirmier a écrit : 13 avr. 2024 23:37 Notre nombre de victoire m’inquiète.
Seulement 6.
Seul Clermont fait moins bien avec 4 victoires.
Ce qui nous permet d’avoir encore la tête hors de l’eau est notre nombre de matchs nuls et par conséquent notre nombre de défaite moins important que la concurrence.
La victoire est impérative et vitale demain.
6 matchs nuls sur les 6 derniers matchs, ça ferait 34 points et donc le maintien à mon avis assuré :D ; mais je préfèrerais prendre les 6 points dès les 2 prochains matchs :hehe: Un nul demain (et je ne parle même pas d'une défaite) nous mettrait déjà dans une situation difficile et psychologiquement compliquée avant d'affronter Metz la semaine prochaine.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1642
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

18 points a distribuer encore, 34 points sera pour le barragiste... ce n est pas ce que l on vise !
il faudra davantage que 6 points pour se maintenir je pense

Clermont n est pas mort encore, d autant plus qu ils jouent a domicile contre montpellier. Une victoire clermontoise les maintiendrait toujours dans l espoir -et "relancerait" montpellier dans la course au maintien-, mais ca sera peu evident en jouant encore lens reims monaco lyon pour finir a lorient.
Du coup je ne sais pas trop ce que je preferais... probablement une victoire pour que montpellier soit sous pression ensuite
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3607
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Les petits clubs battent les gros. c'est la révolution !!
Toulouse à gagné à Rennes.
Sommes nous plus petit que les canaris et confirmerons nous la règle ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 440
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HAC1872 »

Oui pas facile à pronostiqué tout ces matchs ... :taistoi:
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par tidane »

EXPAT95 a écrit : 13 avr. 2024 23:37 Clermont n'est mathématiquement pas encore éliminé, ils sont à 5 points du barragiste ce serait une erreur de ne pas les compter dans la lutte pour le maintien même si ça paraît compliqué et qu'ils ont un calendrier difficile (mais ils ont bien failli battre le PSG :| ). Pour les 3 autres (Nantes, Metz et Lorient), on en rencontre 2 à domicile, à nous de les mettre à 6 points de nous en gagnant ces 2 matchs :echarpe3:
Entièrement d'accord, Clermont peut tout à fait revenir dans la course. N'oublions qu'il ya qq semaines on voyait Metz définitivement condamné.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3607
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

tidane a écrit : 14 avr. 2024 09:59
Clermont n'est mathématiquement pas encore éliminé, ils sont à 5 points du barragiste ce serait une erreur de ne pas les compter dans la lutte pour le maintien même si ça paraît compliqué et qu'ils ont un calendrier difficile (mais ils ont bien failli battre le PSG :| ). Pour les 3 autres (Nantes, Metz et Lorient), on en rencontre 2 à domicile, à nous de les mettre à 6 points de nous en gagnant ces 2 matchs :echarpe3:
Si Clermont revient cela signifierait que l'on est mort.
Donc Clermont ne reviendra pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Ben maintenant, on n'a plus le choix, il faut déjà gagner contre Metz puis aller faire un exploit à Paris ou à Nice.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1642
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 15:14 Ben maintenant, on n'a plus le choix, il faut déjà gagner contre Metz puis aller faire un exploit à Paris ou à Nice.
l impression que notre salut viendra de deux victoires uniquement, contre metz et strasbourg, en esperant que ceux dernieres nous perdent tous leurs matchs (deja avec un lorient clermont, ca sera pas facile d avoir 2 perdants !)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 14 avr. 2024 15:18
EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 15:14 Ben maintenant, on n'a plus le choix, il faut déjà gagner contre Metz puis aller faire un exploit à Paris ou à Nice.
l impression que notre salut viendra de deux victoires uniquement, contre metz et strasbourg, en esperant que ceux dernieres nous perdent tous leurs matchs (deja avec un lorient clermont, ca sera pas facile d avoir 2 perdants !)
Je nous vois mal gagner contre Strasbourg, ils nous ont déjà battu 2 fois cette saison et intrinsèquement je pense qu'ils sont plus forts que nous. Par contre Nice peut être friable et on les a déjà battus à l'aller et l'OM peut aussi se fracturer tout dépend de l'enjeu du match pour eux.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1642
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

ca se discute...
strasbourg c est blueco, donc en gros les 3/4 des joueurs vont aller ailleurs la saison prochaine, plus rien a esperer ou a sauver cette saison pour eux, leur motivation ne sera pas au top, contrairement a nice qui devra assurer pour l europe.
L om, quand tu vois leur defaite a lisbonne, ca reste largement superieur a nous dans le jeu ou dans la finition.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3527
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Je suis d'accord, l'OM c'est largement supérieur à nous, on l'a vu d'ailleurs au match aller, mais ils sont capables de passer totalement à côté d'un match, ça leur est arrivé plus d'une fois cette saison alors pourquoi pas sur notre match :D . J'espère que tu as raison pour Strasbourg mais j'avoue que je ne suis pas très confiant sur ce match.
Répondre