Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Greg »

Bioubz a écrit : 06 avr. 2024 22:50 Image
C inexact
A l’époque ça s’appeler la D1
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 06 avr. 2024 23:08
fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 23:03 Bon ben match nul.
Une belle soirée pour Clermont.
Une mauvaise préparation pour le psg avant le match à Barcelone.
Pas d'incidence au classement.
Tout va bien.
En termes de points si puisqu’ ils ramènent 1 points et ne sont pas distancés . Bien vu les Parisiens.
Bah non. Clermont et le HAC ont le même écart (pts et GA) qu'avant le match. Donc rien ne change avec eux.
Ca aurait eu une incidence en terme de point s'ils avaient gagné ou perdu. :D
L'incidence par contre est que l'écart et le même, mais qu'il reste une journée de moins pour eux pour nous rattraper. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

Greg a écrit : 06 avr. 2024 23:10
Bioubz a écrit : 06 avr. 2024 22:50
C inexact
A l’époque ça s’appeler la D1
Oui, oui. Je me suis fait la réflexion. Mais c'est jouer sur les mots. Ils auraient du dire "en première division française de football français, donc avec les pieds". :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 06 avr. 2024 23:14
philippe31 a écrit : 06 avr. 2024 23:08
fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 23:03 Bon ben match nul.
Une belle soirée pour Clermont.
Une mauvaise préparation pour le psg avant le match à Barcelone.
Pas d'incidence au classement.
Tout va bien.
En termes de points si puisqu’ ils ramènent 1 points et ne sont pas distancés . Bien vu les Parisiens.
Bah non. Clermont et le HAC ont le même écart (pts et GA) qu'avant le match. Donc rien ne change avec eux.
Ca aurait eu une incidence en terme de point s'ils avaient gagné ou perdu. :D
L'incidence par contre est que l'écart et le même, mais qu'il reste une journée de moins pour eux pour nous rattraper. ;)
C’est une façon de voir les choses .
Pour moi, ce soir , Clermont nous a repris un point , et le maintien va se jouer au point près.
J’espere en tous cas que demain, nos concurrents ne vont pas être dans la même situation et nous reprendre des points.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3594
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 06 avr. 2024 23:39

C’est une façon de voir les choses .
Pour moi, ce soir , Clermont nous a repris un point , et le maintien va se jouer au point près.
J’espere en tous cas que demain, nos concurrents ne vont pas être dans la même situation et nous reprendre des points.
Nous avons pris un super point à Lens.
Restons concentrer sur ce que l'on a à faire.
Les autres c'est leur problème.
Qu'ils gagnent ou perdent on s'en moque complètement.
Nous sommes les seuls acteurs de notre maintien.
C'est mon avis.
Allez 'ciel et marine'' !!!
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 23:53
philippe31 a écrit : 06 avr. 2024 23:39

C’est une façon de voir les choses .
Pour moi, ce soir , Clermont nous a repris un point , et le maintien va se jouer au point près.
J’espere en tous cas que demain, nos concurrents ne vont pas être dans la même situation et nous reprendre des points.
Nous avons pris un super point à Lens.
Restons concentrer sur ce que l'on a à faire.
Les autres c'est leur problème.
Qu'ils gagnent ou perdent on s'en moque complètement.
Nous sommes les seuls acteurs de notre maintien.
C'est mon avis.
Allez 'ciel et marine'' !!!
:echarpe1:
Ont a 8 points d'avance sur Clermont c'est trop pour nour rattraper. Par contre c'est vrai pour Roussier il pleure parceque le PSG a mis l'équipe b?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Un petit point cet après-midi mais un grand pas pour le maintien :echarpe5:
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 378
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Nico76730 »

SanghaLH a écrit : 06 avr. 2024 23:58
fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 23:53
philippe31 a écrit : 06 avr. 2024 23:39

C’est une façon de voir les choses .
Pour moi, ce soir , Clermont nous a repris un point , et le maintien va se jouer au point près.
J’espere en tous cas que demain, nos concurrents ne vont pas être dans la même situation et nous reprendre des points.
Nous avons pris un super point à Lens.
Restons concentrer sur ce que l'on a à faire.
Les autres c'est leur problème.
Qu'ils gagnent ou perdent on s'en moque complètement.
Nous sommes les seuls acteurs de notre maintien.
C'est mon avis.
Allez 'ciel et marine'' !!!
:echarpe1:
Ont a 8 points d'avance sur Clermont c'est trop pour nour rattraper. Par contre c'est vrai pour Roussier il pleure parceque le PSG a mis l'équipe b?
Oui il semble que ce soit vrai... je m'aligne souvent sur la position de nos dirigeants, mais la non... Comme tu dis, Clermont est à 8 points de nous... s'il nous rattrape, c'est qu'on aura pas fait le job et que de toute façon... on sera relégable. Pour se maintenir on doit prendre encore au moins 7 points (minimum)...Je serai surpris que Clermont prennent 15 points vu leur calendrier.... !

Ça nous donne une mauvaise image, et c'est pas vraiment utile. On a déjà le combat du CVC c'est bien suffisant... et le PSG fait bien ce qu'il veut pour le coup... et comme le dit les commentateurs de Canal+, avec raison, si le PSG se qualifie en demi-finale et aligne la même équipe contre nous, on sera bien contente de pouvoir prendre 1 point.. (et effectivement si Paris nous sort une prestation similaire à celle d'aujourd'hui, on pourra l'envisager).
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par philippe31 »

SanghaLH a écrit : 06 avr. 2024 23:58
fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 23:53
philippe31 a écrit : 06 avr. 2024 23:39

C’est une façon de voir les choses .
Pour moi, ce soir , Clermont nous a repris un point , et le maintien va se jouer au point près.
J’espere en tous cas que demain, nos concurrents ne vont pas être dans la même situation et nous reprendre des points.
Nous avons pris un super point à Lens.
Restons concentrer sur ce que l'on a à faire.
Les autres c'est leur problème.
Qu'ils gagnent ou perdent on s'en moque complètement.
Nous sommes les seuls acteurs de notre maintien.
C'est mon avis.
Allez 'ciel et marine'' !!!
:echarpe1:
Ont a 8 points d'avance sur Clermont c'est trop pour nour rattraper. Par contre c'est vrai pour Roussier il pleure parceque le PSG a mis l'équipe b?
8 points d’avance à 6 journéesr de la fin soit 18 points possibles ? Comprend pas !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 07 avr. 2024 00:17
SanghaLH a écrit : 06 avr. 2024 23:58
fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 23:53
Nous avons pris un super point à Lens.
Restons concentrer sur ce que l'on a à faire.
Les autres c'est leur problème.
Qu'ils gagnent ou perdent on s'en moque complètement.
Nous sommes les seuls acteurs de notre maintien.
C'est mon avis.
Allez 'ciel et marine'' !!!
:echarpe1:
Ont a 8 points d'avance sur Clermont c'est trop pour nour rattraper. Par contre c'est vrai pour Roussier il pleure parceque le PSG a mis l'équipe b?
8 points d’avance à 6 journéesr de la fin soit 18 points possibles ? Comprend pas !
SanghaLH prend certainement en compte le calendrier peu évident des clermontois (Montpellier, Lens, Reims, Monaco, Lyon et Lorient).
6 journées, donc 18 points à prendre, ok. Mais compter sur les auvergnats pour faire le plein... perso j'en doute fortement aussi. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Si tu comprends pas Phillipe je peu rien pour toi. Tu crois vraiment Clermont qui est a la ramasse depuis le début de saison tout écrasé en fin de saison. Et toute façon on va tapé Nantes et Metz donc bon 😛
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

C'est dommage. Certes, les coiffeurs parisiens sont capables, en logique, de battre Clermont, mais ce n'est pas la même chose de jouer cette équipe avec, ou sans, les "stars". Il n'est pas indécent de penser que cela fausse un peu les choses.
Cela dit, heureusement que Paris égalise. Cela permet à Clermont de ne pas nous reprendre de point, l'écart restant le même avec une journée à jouer en moins.
Clermont qui devra gagner trois matchs de plus que nous pour nous rattraper.

Allez, maintenant, on compte sur Brest, Lyon, Montpellier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Je ne suis pas d'accord avec roussier pour le coup.... c'est clairement de l'ingérence. PSG fait ce qu'il veut avec son effectif, ils ont le Barça à préparer et à faire attention aux éventuelles blessures....il y avait 8 internationaux dans le11 de départ.....ils ont une saison à gérer dans sa globalité ils ont fait ce qu'il fallait pour pouvoir faire tourner en prenant suffisamment d'avance en ligue 1...... c'était à nous ( et aux autres clubs dans le même cas que nous) de prendre les points pour ne pas se retrouver dans cette situation. On aurait 5 ou 6 points de plus, roussier aurait fermé sa bouche
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 68
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Pat Garande »

Le HAC jouera à Paris 3 jours avant la demi-finales de LDC.
Si Paris devait se qualifier pour cette échéance et jouer en claquettes contre nous, on leur pardonnerait bien volontiers.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par philippe31 »

SanghaLH a écrit : 07 avr. 2024 00:46 Si tu comprends pas Phillipe je peu rien pour toi. Tu crois vraiment Clermont qui est a la ramasse depuis le début de saison tout écrasé en fin de saison. Et toute façon on va tapé Nantes et Metz donc bon 😛
Chacun son point de vue
et pour Nantes et Metz, ça n’engage que toi ...On devait bien battre Clermont et Montpellier aussi. La théorie est une chose, la pratique une autre,
Rien ne sera joué d’avance pour nous .,,
Modifié en dernier par philippe31 le 07 avr. 2024 09:39, modifié 1 fois.
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Greg »

philippe31 a écrit : 07 avr. 2024 09:33
SanghaLH a écrit : 07 avr. 2024 00:46 Si tu comprends pas Phillipe je peu rien pour toi. Tu crois vraiment Clermont qui est a la ramasse depuis le début de saison tout écrasé en fin de saison. Et toute façon on va tapé Nantes et Metz donc bon 😛
Chacun son point de vue
et pour Nantes et Metz, ça n’engage que toi ...
Y’a pas plus de certitude pour nous que pour eux,
Seul;avantage pour nous , l’ambiance bien pourri à Metz , les joueurs qu’ont lâché le boloni , le gardien en embrouille et tout le bordel sans compter les ultra chaud bouillant contre la direction
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Je suis bien plus choqué par "turpin" qui pour 2 fautes identiques en 2 mns ne sanctionne pas sotoca la pleureuse et mets 1 jaune à "dédé"....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4543
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

Un paquet d'articles sur la réaction de JM Roussier suite à la compo du PSG.

Scandale en Ligue 1, le PSG reçoit un soutien inattendu

« L’expression d’un immense mépris… » : le président du Havre enrage contre la rotation XXL du PSG

Le président du Havre fracasse le PSG et son turn over face à Clermont

Franchement, dans le fond, il n'a pas tord, quoi qu'on en pense ... parce que, d'une, c'est du jamais vu (11 joueurs différents par rapport à la compo du dernier match), de deux, les clubs jouant également la LDC, MARDI (Paris joue mercredi), n'ont pas fait autant tourner leurs effectifs.
Alors ok, il y a peu de chance que ca change la face du classement au bout, Clermont étant dans le trou et peu de doute qu'il nous dépasse, mais quand même.
Je pense que ca réflexion était plus général, au niveau du championnat et que clairement c'est se foutre du niveau du championnat Français, et c'était vraiment prendre Clermont pour de la M.... qui plus est. (un peu dans le même style qu'en coupe de france, quand un gros, joue un petit club et y va en claquettes).

Bref, Roussier a fait du Roussier, et il a le mérite de dire tout haut ce que pensent certains tout bas (à 2 ou 3 exceptions près.)

Tout ca pour voir Paris sombrer mercredi prochain. :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3594
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Si le psg aligne la même équipe contre nous et que l'on ramène un point Roussier ne criera plus au scandale .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3594
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Barcelone ne joue pas ce we , cela explique pour moi le choix du coach du psg qui préfère que son équipe type soit aussi reposée que celle du barca.

Que cela influe le championnat est secondaire quand tu as comme objectif de gagner la ldc.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre