[REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Don diego
National 2
National 2
Messages : 512
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Don diego »

Mathelvin a écrit : 20 mai 2023 23:48 Football - phase finale U17 : les jeunes du HAC ont une faim de Lyon

Les U17 du Havre AC se rendent dimanche 21 mai 2023 (15 h) au Groupama OL Training Center y défier leurs homologues lyonnais pour une place en demi-finales du championnat national.

Co-meilleur buteur de l’équipe avec Berni Kassy Ghoy (9 réalisations chacun), Noam Oubougou Jacquet sera l’un atouts offensifs du HAC à Lyon

« Une passe, ce doit être un bonjour avec un sourire ! » « C’est de la m*** ! » « Si vous continuez comme ça, je retourne à mon bureau prendre un café ! » Jeudi matin sous le soleil de la Cavée Verte, Marcel Kalonji interpelle, interrompt, recadre ses jeunes troupes avant de laisser la main à son adjoint Alexandre Lerond pour la fin de la séance. « Il a le rôle du gentil, moi du méchant, en rigole l’entraîneur des U17 Nationaux du Havre AC sur le bord de touche. Si je ne suis pas exigeant avec eux cette semaine, je ne le serai jamais. »

« Un groupe qui a su s’adapter aux aléas »

Ce dimanche 21 mai 2023 (15 h) à Lyon, les U17 du HAC disputent le match le plus important de leur saison, en tout cas le plus prestigieux, un quart de finale de championnat de France qu’ils se sont offert sur le fil en terminant parmi les deux meilleurs deuxièmes des six poules (18V, 2N, 6D). « Cette qualification récompense la régularité d’un groupe qui a su s’adapter aux aléas tout au long de la saison, qu’il s’agisse des absences dues aux promotions en U19 ou aux sélections nationales, comme de nos problèmes de terrain, salue Marcel Kalonji. Nous n’avons joué que cinq de nos 26 matches de championnat à la Cavée, soit 21 rencontres à l’extérieur, tout en jonglant entre six sites pour nos matches à domicile (Gagarine, Saint-Romain, Gonneville-la-Mallet, etc.)… »

Arrivé l’été dernier de Guingamp, où il avait la charge des U19, l’ancien attaquant du FC Dieppe (34 ans), originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray et formé au FC Rouen, a lui aussi réussi sa première saison au sein de la pouponnière ciel et marine, même si cette qualification en phase finale est avant tout considérée comme du « bonus ». « Il m’a fallu quelques semaines pour m’imprégner de la méthodologie HAC, mais mis à part les infrastructures (sourire), et sans manquer de respect à Guingamp, tant en termes de projet club que de qualité des joueurs, le HAC ne fait pas partie pour rien des références françaises en matière de formation », s’épanouit le technicien engagé jusqu’en 2025.

De nombreux internationaux

À la tête d’un groupe composé de garçons nés en 2006 et 2007, Marcel Kalonji aura notamment pu s’appuyer sur plusieurs internationaux. Algérien (Shain Chetioui, lire ci-dessous), marocain (Mohammed Hamony), comorien (Alramid Assoumani), mais également français. Outre le gardien Paul Argney, actuellement en Hongrie pour l’Euro U17, quatre ont été appelés avec l’équipe de France U16 en vue d’une double confrontation amicale en Allemagne la semaine prochaine. Tout juste revenu de blessure, l’attaquant Ethan Chanté ne sera pas en mesure d’y participer, pas plus que les défenseurs Mustapha Sissoko et Matthieu Buffard et le milieu de terrain Guy-Noël Zohouri n’y prendront part si d’aventure le HAC devait se hisser dans le dernier carré, priorité étant donnée aux clubs.

Molebe, le serial buteur lyonnais

Il faudra pour cela aux jeunes Ciel et Marine frapper très fort au Groupama OL Training Centrer face à leurs homologues lyonnais, premiers du groupe C (20V, 3N, 3D) devant Strasbourg grâce entre autres aux exploits de leur attaquant Enzo Molebe, auteur de 7 réalisations rien que lors des… deux dernières journées. « Il est puissant, bon finisseur, sent le but, témoigne Mustapha Sissoko, qui le côtoie sous le maillot tricolore. Mais nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir. »

En cas de qualification, les Havrais affronteraient le vainqueur du duel entre Nice et Marseille, le week-end prochain, à Boulazac (Dordogne). La finale se déroulera le samedi 3 juin à Aurillac (Cantal).

Le groupe havrais

Texeira (gb), Uriev (gb), Tchicamboud, Buffard, Agalea, Kolela, Sissoko, Mosengo, Assoumani, Zohouri, Quetant, Oubougou Jacquet, Koffi Vinette, Kassy Ghoy, Lemaitre, Chetioui.

Shain Chetioui, d’un quart à l’autre

D’un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations U17 avec l’Algérie à celui du championnat de France U17 avec le HAC, Shain Chetioui vit une fin de saison riche en émotions. « Cette CAN restera un souvenir inoubliable », confie le natif du Havre, Ciel et Marine depuis ses débuts. Hôtes de l’épreuve, les petits Fennecs ont été sortis par le Maroc d’un autre pensionnaire de la Cavée Verte, Mohammed Hamony, battu vendredi soir en finale par le Sénégal (1-2).

« Le stade de Constantine était plein, 23 000 personnes ! Les hymnes, les chants, c’était incroyable », raconte le jeune milieu offensif. Appelé depuis décembre dernier avec l’Algérie après avoir un temps fréquenté Clairefontaine, Shain Chetioui a pris part aux quatre rencontres disputées par sa sélection. « Pendant deux semaines, j’ai eu l’impression de vivre la vie d’un footballeur professionnel. On voyageait en avion privé, on signait des autographes, on répondait aux journalistes. Il y a une telle passion pour le foot en Algérie ! Ça donne envie de travailler encore plus dur pour réussir et revivre de tels moments. »
1 a 1 a la mi temps entre lyon et le hac 17 ans
Pour ceux que ça intéresse
Le match retransmis sur FFF youtube
Hac123
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Hac123 »

1-3 pour le HAC, triplé de notre numéro 9 Obougou

Vraiment sympa de suivre ça sur YT
:echarpe2: :echarpe2:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 512
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] pas de commentaires SVP

Message par Don diego »

Hac123 a écrit : 21 mai 2023 16:39 1-3 pour le HAC, triplé de notre numéro 9 Obougou

Vraiment sympa de suivre ça sur YT
Allez prochain match pour le hac 17
Demi contre Marseille
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2930
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

Pas retrouvé l'autre, s"il y avait.
J'en recrée un.
"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [REVUE DE PRESSE N3, U19, U17] Les commentaires, c'est ici !

Message par TIBUI »

Bravo les bezots :amen: :echarpe4:
Répondre