[Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je suis choqué ....

Dépeindre ainsi JPH est contraire à la réalité que chacun pourra constater s il l'a connu !!!

J'ai tellement du mal avec le fait de voir des gens cracher leur venin sous pseudo via les réseaux sociaux ou forum .

Tu parles de quelqu'un qui nous a fait remonter en D1 après des années de disette et sous la présidence duquel le club a connu sa meilleure saison contemporaine (1992 )

Quant à ses restos successifs ( depuis époque taverne paillette ou j étais un habitué années 90) , je n'ai jamais vu ce que tu depeins .

Je ne remets pas en cause la sincérité de ton ressenti mais honnêtement ça ne reflète pas ce que moi j'ai perçu !!

N oublions pas une chose : le respect des anciens , il a 90 ans .....

C'est fou cette propension depuis la défaite d'hier a voir ( re) venir des profils rabajoie /négatifs/ critiques/ voire i injurieux sur le forum .

C'est déplorable ...

L union sacrée vous connaissez ?.

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
blackopser
Division départementale
Division départementale
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2023 18:31

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par blackopser »

bobonne a écrit : 23 mai 2023 12:18 Moi je l'ai vu payer des factures exorbitante de téléphone de joueur à deux de neurone que je ne citerais pas ,et oui à l'époque, il n'y avait pas de portable et tu payais vite une blindé, et en plus de sa poche
J'en doute pas, je le connaissais pas. C'est pour cette raison en particulier que je me modère sur mes propos, mon cas n'est pas une généralité et ce que j'en dis ne m'appartient qu'à moi et il en est effet intéressant d'avoir des avis divergeant pour avoir les idées claires.
blackopser
Division départementale
Division départementale
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2023 18:31

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par blackopser »

Momo-k a écrit : 23 mai 2023 12:21 Je suis choqué ....

Dépeindre ainsi JPH est contraire à la réalité que chacun pourra constater s il l'a connu !!!

J'ai tellement du mal avec le fait de voir des gens cracher leur venin sous pseudo via les réseaux sociaux ou forum .

Tu parles de quelqu'un qui nous a fait remonter en D1 après des années de disette et sous la présidence duquel le club a connu sa meilleure saison contemporaine (1992 )

Quant à ses restos successifs ( depuis époque taverne paillette ou j étais un habitué années 90) , je n'ai jamais vu ce que tu depeins .

Je ne remets pas en cause la sincérité de ton ressenti mais honnêtement ça ne reflète pas ce que moi j'ai perçu !!

N oublions pas une chose : le respect des anciens , il a 90 ans .....

C'est fou cette propension depuis la défaite d'hier a voir ( re) venir des profils rabajoie /négatifs/ critiques/ voire i injurieux sur le forum .

C'est déplorable ...

L union sacrée vous connaissez ?.

Maurice
A quel moment ai je manqué de respect ? Je ne fais office que de ce que j'ai vue. Ni plus, ni moins. Chaque personne a un avis sur telle ou telle personne, parfois juste, parfois pas en fonction de sa propre expérience ;)

Plus généralement, à mon sens le respect n'est pas une question d'age mais d'homme.

Le sujet est clos pour ma part. Bonne journée à tous et une chose est sur, allez le HAC :)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

blackopser a écrit : 23 mai 2023 12:00
Fabi1 a écrit : 23 mai 2023 08:47 le seul bon moment de la soirée ? l'hommage à Jean pierre Hureau !!!
Et encore, je n'ai perso jamais été fan de ce Mr. Je trouve même (et je sais je vais en faire bondir plus d'un ici) qu'il a saboté le club à vouloir s'accrocher encore et encore quand des investisseurs dignes de ce nom ont voulu mettre la main sur le Havre.

Plus généralement pour l'avoir vue quelques fois dans son restau, les employés pour les quelques scènes auxquelles j'ai assisté étaient vraiment traités comme des moins que rien.

Mais sans doute avait il quelques bons cotés à en croire cet hommage du stade.

PS: Que vous le croyez ou non, quand je l'ai vue j'ai dit c'est mort on va perdre :p
C’est archi-faux : Hureau est un des meilleurs président qu’on ait eu au HAC dans les années 80-90 . On lui doit une belle période du HAC en D1 dans les années 90 . Il savait ce qu’il voulait et ça marchait droit mais c’est ce qu’il fallait au club .
Je l’ai aussi connu à la Taverne Paillette et au café de Paris qu’il dirigeait avec son associé Lorette et discuté plusieurs fois avec lui : Aucun problème avec le personnel.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 102
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

C'est incroyable ce qu'on peut lire ici et là, que ce soit sur ce forum ou sur les réseaux. Oui, on n'a pas été bons, oui, on est très déçus, m'enfin, la déception n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de lucidité, de sang-froid et de respect à l'égard de la magnifique saison que réalisent nos ciels et marines. Mais regardez le classement bordel, vous croyez que ce que vous voyez est seulement le fruit du hasard ? De la chance ?

Heureusement, Elsner l'a fait ce constat avec beaucoup de lucidité. Si on s'attelle uniquement aux stats des deux derniers matchs, avec près de 35 tirs tentés au total contre une poignée de tirs concédés, on s'aperçoit que ça résume parfaitement le constat du coach. Une rigueur défensive qui faisait notre force mise à mal et une inefficacité offensive criante, à l'image de la saison toute entière, ce qui ne nous empêche pas d'être toujours devant. Point.

Hier, je n'ai pas vu un ciel et marine tricher ! Certains ont été en dessous de ce qu'ils produisent habituellement à l'image de Operi, Targhalline, Sangante ou même Lloris. Mais ils ont mis la barre tellement haute, comment ne pas accepter qu'ils puissent avoir un moment de faiblesse ? On a des absents. Je ne comprends pas qu'on puisse aussitôt qualifier cette soirée de rupture ou encore de "ressort cassé". On sait quelles sont nos galères devant, et on savait qu'on allait traîner ça jusqu'au bout. On a fait avec jusqu'à maintenant et on fera avec les deux derniers matchs.

Mais il est hors de question de cracher sur cette équipe, faisons nous aussi notre taf de supporter jusqu'au bout ! Parce qu'hier, c'était ambiance kermesse, sympa mais loin de ce qui est nécessaire pour insuffler ce supplément d'âme qui te permet de tout déchirer. Je ne vais pas fustiger la décision des Barbarians, je respecte, mais il va falloir faire un choix qui aura peut-être une importance essentielle à la fin de l'histoire. Maintenir le cap et s'en tenir aux traditions au risque de tout perdre ou tenir compte d'un contexte qui est exceptionnel et reprendre du service. Parce que quand tu es l'élément moteur de l'ambiance d'un stade, tu ne peux pas juste dire OK les gars on se met en off, à vous de jouer, et espérer que le stade soit en transe, même dans le contexte actuel. Impossible... Je pense que c'est à méditer très sérieusement en vue d'un dernier match qui pourrait être assez insoutenable...

On est dans la position du chassé donc forcément, la pression est énorme. Le chasseur a forcément moins à perdre ! Arrêtez d'aller lire ce que racontent les autres. C'est normal que du côté bordelais, caennais et peut-être même messin, on se réjouisse de notre passage à vide. Concentrons nous sur nous-mêmes. Arrêtons de pleurer sur notre sort et de croire que tout le monde va s'arracher contre nous et jouer en claquettes contre les autres. Soyons derrière les hacmens bordel et on fera les comptes à la fin !
kentmars
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par kentmars »

obé du 76 a écrit : 23 mai 2023 12:31 C'est incroyable ce qu'on peut lire ici et là, que ce soit sur ce forum ou sur les réseaux. Oui, on n'a pas été bons, oui, on est très déçus, m'enfin, la déception n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de lucidité, de sang-froid et de respect à l'égard de la magnifique saison que réalisent nos ciels et marines. Mais regardez le classement bordel, vous croyez que ce que vous voyez est seulement le fruit du hasard ? De la chance ?

Heureusement, Elsner l'a fait ce constat avec beaucoup de lucidité. Si on s'attelle uniquement aux stats des deux derniers matchs, avec près de 35 tirs tentés au total contre une poignée de tirs concédés, on s'aperçoit que ça résume parfaitement le constat du coach. Une rigueur défensive qui faisait notre force mise à mal et une inefficacité offensive criante, à l'image de la saison toute entière, ce qui ne nous empêche pas d'être toujours devant. Point.

Hier, je n'ai pas vu un ciel et marine tricher ! Certains ont été en dessous de ce qu'ils produisent habituellement à l'image de Operi, Targhalline, Sangante ou même Lloris. Mais ils ont mis la barre tellement haute, comment ne pas accepter qu'ils puissent avoir un moment de faiblesse ? On a des absents. Je ne comprends pas qu'on puisse aussitôt qualifier cette soirée de rupture ou encore de "ressort cassé". On sait quelles sont nos galères devant, et on savait qu'on allait traîner ça jusqu'au bout. On a fait avec jusqu'à maintenant et on fera avec les deux derniers matchs.

Mais il est hors de question de cracher sur cette équipe, faisons nous aussi notre taf de supporter jusqu'au bout ! Parce qu'hier, c'était ambiance kermesse, sympa mais loin de ce qui est nécessaire pour insuffler ce supplément d'âme qui te permet de tout déchirer. Je ne vais pas fustiger la décision des Barbarians, je respecte, mais il va falloir faire un choix qui aura peut-être une importance essentielle à la fin de l'histoire. Maintenir le cap et s'en tenir aux traditions au risque de tout perdre ou tenir compte d'un contexte qui est exceptionnel et reprendre du service. Parce que quand tu es l'élément moteur de l'ambiance d'un stade, tu ne peux pas juste dire OK les gars on se met en off, à vous de jouer, et espérer que le stade soit en transe, même dans le contexte actuel. Impossible... Je pense que c'est à méditer très sérieusement en vue d'un dernier match qui pourrait être assez insoutenable...

On est dans la position du chassé donc forcément, la pression est énorme. Le chasseur a forcément moins à perdre ! Arrêtez d'aller lire ce que racontent les autres. C'est normal que du côté bordelais, caennais et peut-être même messin, on se réjouisse de notre passage à vide. Concentrons nous sur nous-mêmes. Arrêtons de pleurer sur notre sort et de croire que tout le monde va s'arracher contre nous et jouer en claquettes contre les autres. Soyons derrière les hacmens bordel et on fera les comptes à la fin !
Tout est dit 👍
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair, ...

Pour l'ambiance, j'ai pas trouvé ca immonde, on aurait en effet pu s'attendre à mieux, mais clairement le but de Valenciennes a refroidi tout le stade, et le but avant la mi temps à clairement mis un coup de bambou. Qui plus est qu'on s'avait très bien que c'était mort, on se demandait déjà avant le match qui allait pouvoir mettre UN pion, alors en mettre à minima 2 voir 3, c'était même pas envisageable.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Merci Obé, tu résumes parfaitement ma pensée. Je ne comprends pas les sifflets d'une partie du public, on est tous déçus mais prenons du recul sur la saison que l'on fait !

Et je te rejoins, les Barbarians si ils continuent leur mise en retrait auront potentiellement une responsabilité en cas d'échec. Hier, le public a eu beau pousser par séquence il n'y avait pas la grosse ambiance qui aurait pu faire basculer le match. J'ai l'impression qu'en 2ème les BH se sont remis à chanter mais c'était trop tard, le mal était fait. J'ai déjà remarqué que lorsque l'ambiance est exceptionnelle dès l'échauffement comme ce fut le cas à caen alors souvent l'équipe fait un gros match. Cette équipe mérite d'être soutenu jusqu'à la dernière seconde de la saison. J'ose espéré que les BH reprendront leur activité pour le dernier match, ce n'est pas possible autrement.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 13:11 Merci Obé, tu résumes parfaitement ma pensée. Je ne comprends pas les sifflets d'une partie du public, on est tous déçus mais prenons du recul sur la saison que l'on fait !

Et je te rejoins, les Barbarians si ils continuent leur mise en retrait auront potentiellement une responsabilité en cas d'échec. Hier, le public a eu beau pousser par séquence il n'y avait pas la grosse ambiance qui aurait pu faire basculer le match. J'ai l'impression qu'en 2ème les BH se sont remis à chanter mais c'était trop tard, le mal était fait. J'ai déjà remarqué que lorsque l'ambiance est exceptionnelle dès l'échauffement comme ce fut le cas à caen alors souvent l'équipe fait un gros match. Cette équipe mérite d'être soutenu jusqu'à la dernière seconde de la saison. J'ose espéré que les BH reprendront leur activité pour le dernier match, ce n'est pas possible autrement.
Des opportunistes tu veux dire !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 23 mai 2023 11:06 Bon alors on résume, on n'a pas d'attaquant digne de ce nom, pas de tireur de coup franc, pas de tireur de pénalty, mais alors qu'est-ce qu'on fait à la place de leader? Du bol de la chance ce doit certainement être ça. :malin1:
Car on a l’une si ce n’est la meilleure défense de l’histoire de la L2 et que pendant une bonne partie de la saison quand on n’arrivait pas a marquer le but de la victoire on faisait au moins match nul.

Après être premier les 3/4 de la saison c’est très bien mais le plus important c’est de l’être a la 38e journée.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 23 mai 2023 12:21L union sacrée vous connaissez
C'est d'ailleurs ce qui nous permettra de relever la tête.
On a perdu deux matchs d'affilée, le doute s'installe.
Mais remettre en cause cette saison alors que nous avons encore 5pts d'avance à deux journées de la fin, pour monter...
Même si c'est compliqué, en ce moment, les messins préfèrent sans doute notre situation à la leur.
On a encore notre destin en pied.
Et ce n'est pas en jetant tout au moindre grain de sable qu'on avancera à nouveau.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (live)

Message par Hac123 »

Eric35 a écrit : 22 mai 2023 21:45 Je n'étais pas loin de la vérité click here

Quelle mi-temps fantomatique, pas digne d'une équipe qui va ( pas ) montée

@Momo-k Si moi je te fais gerber moi cette 1ere mi-temps qui me fais " gerber "

Les messins eux doivent être euphorique
Tu es supporter ? Vraiment ?
J'espere que tu es aussi exigeant avec notre equipe que tu l'es toi même dans ta vie perso.. les "yaka fokon"..

Euphorique ? A 5 pts de la montée à 2 journées de la fin vraiment ?
Tu échanges notre place avec la leur ?

Chacun de tes posts sont de plus en plus pathétique...
On dirait que tu jubiles presque pour dire "je vous l'avait dit vous voyez" ... :berk1:
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Il y a un vrai souci de comm' au HAC.

Je viens de recevoir un mail pour la préparation du match contre .... VALENCIENNES...

On refait le match ???

🤔🤔🤔
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par david »

mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 18:00 Il y a un vrai souci de comm' au HAC.

Je viens de recevoir un mail pour la préparation du match contre .... VALENCIENNES...

On refait le match ???

🤔🤔🤔
oui il est a rejouer car on a pas eu de chance
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

J'avoue avoir trouve l'interview de Bodmer interessante, mais je me suis quand meme demande pour le timing, annoncer que beaucoup de joueur ne re-signeraient pas, si on se met a leur place, on peut quand meme se demander de l'opportunite d'une telle interview. On combine ca avec les BH et on se retrouve peut-etre je dis bien peut-etre avec 1 matchs perdu.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Bientôt si le HAC ne monte pas, ce sera la faute aux Barbarians ! Franchement… hier, c’était ambiance, public de Bresil Ghana. Mais sur le terrain, c’était pas les mêmes joueurs. Et ce sont eux qui sont sur le terrain…

C’est quand même manquer de respect à des gars qui parcourent des kilomètres pour se taper des défaites à l’extérieur par moins deux degrés. Ce sont des gars qui ne font pas attention à leurs dépenses pour pour le club.

Alors même si l’absence de leur ferveur a manqué, ils n’ont pas fait perdre le match. Les joueurs le savaient aussi qu’ils seraient en stand-by et ils n’ont pas cherché à mettre dans leur poche ceux qui étaient là pour s’enivrer, de bières ou de bonheur.

Il reste six points, le HAC en a 5 d’avances. Si ce sont des hommes, il n’y a pas de quoi s’inquiéter avant les résultats de samedi.
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (live)

Message par Momo-k »

Hac123 a écrit : 23 mai 2023 17:49
Eric35 a écrit : 22 mai 2023 21:45 Je n'étais pas loin de la vérité click here

Quelle mi-temps fantomatique, pas digne d'une équipe qui va ( pas ) montée

@Momo-k Si moi je te fais gerber moi cette 1ere mi-temps qui me fais " gerber "

Les messins eux doivent être euphorique
Tu es supporter ? Vraiment ?
J'espere que tu es aussi exigeant avec notre equipe que tu l'es toi même dans ta vie perso.. les "yaka fokon"..

Euphorique ? A 5 pts de la montée à 2 journées de la fin vraiment ?
Tu échanges notre place avec la leur ?

Chacun de tes posts sont de plus en plus pathétique...
On dirait que tu jubiles presque pour dire "je vous l'avait dit vous voyez" ... :berk1:
Hallucinant le mec refait surface au moment de la défaite avec un ton jubilatoire !!
Et il se dit plus havrais que moi !!

Si vraiment c'est un supporter et qu'il est à l'image de la nouvelle ère de footix garnissant nos tribunes , j'ai peur pour l ambiance l'année prochaine !

Est il utile de rappeler que nous sommes sur un forum de SUPPORTERS ?

Que si l essence même d un forum est d'échanger et de ne pas partager la même opinion ( il nous arrive tous de ne pas être d'accord avec nombre de forumistes et vice versa ) , l intervention de certains me laissent à penser qu'ils n'ont rien de supporter au sens étymologique du terme ....

Je le répète : on a 5 points d avance sur le troisième 2 journees avant la fin de la saison .

Le destin entre nos mains ...

Une série certes négative mais il ne tient qu a nous d aider nos garçons pour ces deux dernieres étapes ....

Union sacrée !!!

Allez le HAC !!!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Et surtout, sur les 6 points d'avance que l'on avait sur metz au début de la journée (J36) avec encore 9pts à prendre.
On est aujourd'hui avec 5 pts d'avance à la fin de cette journée et "plus" que seulement 6pts à distribuer.

On monte si:
  • On gagne nos 2 matchs
  • On gagne 1 seul de nos 2 derniers matchs
  • On fait 2 nuls
+
  • Si Metz ne fait pas Obligatoirement 6/6
(même un 4/6 pour eux et on reste devant).-> Ils devront obligatoirement se livrer.
Les prévisions et probabilités :
champion : Le Havre (72 %), Bordeaux (30 %).
Accession : Le Havre (98 %), Bordeaux (89 %), Metz (12 %).
On perd pas mal de % pour le titre, mais pour la montée a nous de ne pas être fébrile.
Les garçons ne vont pas enchainer 3 défaites de suite donc au pire match nul en corse et je nous voit bien jouer un match contre dijon ou 1pt satisfera bien les 2 équipes (dijon pour assurer son maintien) et nous pour enfin aller fouler la pelouse du stade océane :echarpe3:
:echarpe2: :echarpe2:
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Avez vous le ralenti pour le penalty ?

Du stade, impossible de juger... Mais excusez moi hun .... C'est quoi ce penalty encore ?

Le joueur valenciennois est déjà au sol.... Et le ballon partait en sortie de but. Le contact est plutôt rude, mais on peut pas dire qu'il y va pleine bourre, on sent qu'il se retient.

Avec la VAR, pas sûr que ça siffle le peno...
Répondre