[Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

desmas touche le ballon ? Non
Desmas touche le joueur ? Oui
Peno sans contestation.
Apres si desmas ne se jette pas comme ca, le mec n etait pas sur de marquer du tout.
La 1ere erreur est clairement de sangante, la 2eme de Desmas, VA ne vole pas son peno du tout.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Sangante commet l'erreur mais qui n'en fait pas , au moins sa lui serviras....après on s'en tire bien , j'ai eu peur qu'il sorte le rouge pour un Desmas qui se maitrise mal sur ce coup.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Abraxas76 a écrit : 23 mai 2023 20:33 desmas touche le ballon ? Non
Desmas touche le joueur ? Oui
Peno sans contestation.
Apres si desmas ne se jette pas comme ca, le mec n etait pas sur de marquer du tout.
La 1ere erreur est clairement de sangante, la 2eme de Desmas, VA ne vole pas son peno du tout.
Je me suis dit pareil en revoyant l'action. Desmas n'a pas à se jeter. L'attaquant était excentré, il n'était pas en position de marquer. Desmas devait rester debout et fermer l'angle de tir. Mauvaise inspiration, comme contre St-Etienne lorsqu'il evalue mal la sortie du ballon ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Tof76 »

HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 13:11 Et je te rejoins, les Barbarians si ils continuent leur mise en retrait auront potentiellement une responsabilité en cas d'échec.
T'es vraiment un crét**, Barbarians ou pas, c'était aux mecs sur le terrain de faire le job.
Et quand tu dis "on sera combien à Bastia ?", probablement que toi tu n'y sera même pas, par contre des mecs de chez les BH y seront eux !
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Deco »

Tof76 a écrit : 23 mai 2023 21:34
HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 13:11 Et je te rejoins, les Barbarians si ils continuent leur mise en retrait auront potentiellement une responsabilité en cas d'échec.
T'es vraiment un crét**, Barbarians ou pas, c'était aux mecs sur le terrain de faire le job.
Et quand tu dis "on sera combien à Bastia ?", probablement que toi tu n'y sera même pas, par contre des mecs de chez les BH y seront eux !
Je n'ose pas répondre quand Hacisback continue de parler de ce sujet....
Amen 🙏
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 23 mai 2023 21:32
Abraxas76 a écrit : 23 mai 2023 20:33 desmas touche le ballon ? Non
Desmas touche le joueur ? Oui
Peno sans contestation.
Apres si desmas ne se jette pas comme ca, le mec n etait pas sur de marquer du tout.
La 1ere erreur est clairement de sangante, la 2eme de Desmas, VA ne vole pas son peno du tout.
Je me suis dit pareil en revoyant l'action. Desmas n'a pas à se jeter. L'attaquant était excentré, il n'était pas en position de marquer. Desmas devait rester debout et fermer l'angle de tir. Mauvaise inspiration, comme contre St-Etienne lorsqu'il evalue mal la sortie du ballon ...
+1, je me suis fait la même réflexion, pourquoi il sort, pourquoi il va se jeter sur le joueur ! ? 🙄
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Hac123 »

C'est facile de juger après cout..
Grbic touche le ballon juste avant (en se jettant) mais c'était limite, Desmas aurait quasiment pu l'avoir aussi.

Sans la VAR et l'arbitre derriere qui ne pouvait rien voir fallait jouer à l'intox, que Desmas se roule par terre et réclame le coup du Valenciennois :] ::d
Je suis persuadé que l'arbitre n'est pas sur et il siffle avec un temps de latence quand il voit l'attaquant se rouler par terre pendant que Desmas se releve tranquille l'air de rien :-|
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Hac123 a écrit : 23 mai 2023 23:05 C'est facile de juger après cout..
Grbic touche le ballon juste avant (en se jettant) mais c'était limite, Desmas aurait quasiment pu l'avoir aussi.

Sans la VAR et l'arbitre derriere qui ne pouvait rien voir fallait jouer à l'intox, que Desmas se roule par terre et réclame le coup du Valenciennois :] ::d
Je suis persuadé que l'arbitre n'est pas sur et il siffle avec un temps de latence quand il voit l'attaquant se rouler par terre pendant que Desmas se releve tranquille l'air de rien :-|
Sur ce coup-là, il nous a mis la sauce, Gbric.

:vivemoi:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Effectivement quandeon fait un arrêt sur image juste avant l'"impact" , gbric est déjà quasiment couché en tendant sa jambe pour toucher le ballon car il voit bien que desmas va dégager le ballon avant lui. Avec la var, pas sûr que l'arbitre siffle penalty. Quand tu rajoute le ballon rentré l'autre fois et non validé, la série de barres et de poteaux en cours, que l'on ne vienne pas nous dire que le HAC est chanceux, je pense plutôt que c'est le contraire depuis un moment. Il faut que l'on trouve la chate à Dédé pour les deux derniers matchs et qu'elle soit dans le vestiaire avec les joueurs !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Tof76 a écrit : 23 mai 2023 21:34
HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 13:11 Et je te rejoins, les Barbarians si ils continuent leur mise en retrait auront potentiellement une responsabilité en cas d'échec.
T'es vraiment un crét**, Barbarians ou pas, c'était aux mecs sur le terrain de faire le job.
Et quand tu dis "on sera combien à Bastia ?", probablement que toi tu n'y sera même pas, par contre des mecs de chez les BH y seront eux !

je m'excuse si mes propos ont pu sembler maladroit, en revanche de là à insulter... Par ailleurs, j'ai fait 5 déplacements cette saison, je fais 450 km aller/retour pour voir les matchs à domicile donc les leçons de supportérisme.

Je pense vraiment que les groupes de supporters et l'ambiance mise par ces derniers peut avoir une influence sur les résultats d'un match, aurait-on gagner 0-6 à Saint-Etienne avec les Greens Angels dans le stade ? je ne pense pas. C'est plutôt flatteur, ça montre l'importance des Barbarians pour l'ambiance dans le stade. Encore une fois je remercie les BH pour l'ambiance depuis 30 ans.

Evidemment que lundi la responsabilité première de la défaite incombe aux joueurs mais je reste convaincu qu'avec une meilleure ambiance le résultat aurait pu être tout autre. Je regrette juste le timing de la mise en retrait, dans 15 ans on ne retiendra pas une bâche volée mais une montée ou une non montée.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par TIBUI »

HACISBACK a écrit : 24 mai 2023 08:46
Tof76 a écrit : 23 mai 2023 21:34
HACISBACK a écrit : 23 mai 2023 13:11 Et je te rejoins, les Barbarians si ils continuent leur mise en retrait auront potentiellement une responsabilité en cas d'échec.
T'es vraiment un crét**, Barbarians ou pas, c'était aux mecs sur le terrain de faire le job.
Et quand tu dis "on sera combien à Bastia ?", probablement que toi tu n'y sera même pas, par contre des mecs de chez les BH y seront eux !

je m'excuse si mes propos ont pu sembler maladroit, en revanche de là à insulter... Par ailleurs, j'ai fait 5 déplacements cette saison, je fais 450 km aller/retour pour voir les matchs à domicile donc les leçons de supportérisme.

Je pense vraiment que les groupes de supporters et l'ambiance mise par ces derniers peut avoir une influence sur les résultats d'un match, aurait-on gagner 0-6 à Saint-Etienne avec les Greens Angels dans le stade ? je ne pense pas. C'est plutôt flatteur, ça montre l'importance des Barbarians pour l'ambiance dans le stade. Encore une fois je remercie les BH pour l'ambiance depuis 30 ans.

Evidemment que lundi la responsabilité première de la défaite incombe aux joueurs mais je reste convaincu qu'avec une meilleure ambiance le résultat aurait pu être tout autre. Je regrette juste le timing de la mise en retrait, dans 15 ans on ne retiendra pas une bâche volée mais une montée ou une non montée.
Je pense pas que HACisback soit un crétin, il dit ce que beaucoup pensent en voyant cette mise en retrait à ce moment si important qu'on attend depuis 15 ans.

On aurait dû avoir une ambiance de feu des le début du match pour porter les joueurs, la à la place on avait l'impression de jouer un match lambda c'était très bizarre.

Chacun pense ce qu'il veut, cette décision de se mettre en retrait quand tu dois jouer une montée à la maison aussi importante est pour beaucoup du n'importe quoi.
Ce vol ressemble à un soucis à l'intérieur du groupe, le club et les joueurs n'y sont pour rien et se retrouvent au final pas mit dans les conditions idéales qu'elles auraient dû être.

Espérons que la montée sera vite validée...
Mojo
National 3
National 3
Messages : 176
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Mojo »

Non mais faut arrêter de croire que l'ambiance influe réellement sur les résultats... Oui ça fait monter l'adrénaline, ça peut éventuellement jouer en fin de match quand les jambes sont lourdes mais ça ne va pas plus loin.

Ca leur a vachement était utile aux stéphanois l'année dernière, aux marseillais tous les ans qui sortent leurs meilleurs tifos et jouent le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, les turcs en champions league, et bien d'autres encore.

Bref, même avec les BH, Casimir n'aurait pas réussi un centre, Cornette aurait fait le même match de merde, Allioui se serait quand même fait bouffer par le central de Valencienne, Sangante aurait fait la même erreur.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Tof76 »

HACISBACK a écrit : 24 mai 2023 08:46 Je regrette juste le timing de la mise en retrait, dans 15 ans on ne retiendra pas une bâche volée mais une montée ou une non montée.
Le timing, c'est les mecs qui ont pris la bâche qui en sont fautif. Et c'est pas un hasard si ça arrive à ce moment là. Les BH n'y peuvent rien, et s'en seraient bien passé !
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par onedok »

HACISBACK a écrit : 24 mai 2023 08:46je m'excuse si mes propos ont pu sembler maladroit, en revanche de là à insulter... Par ailleurs, j'ai fait 5 déplacements cette saison, je fais 450 km aller/retour pour voir les matchs à domicile donc les leçons de supportérisme.

Je pense vraiment que les groupes de supporters et l'ambiance mise par ces derniers peut avoir une influence sur les résultats d'un match, aurait-on gagner 0-6 à Saint-Etienne avec les Greens Angels dans le stade ? je ne pense pas. C'est plutôt flatteur, ça montre l'importance des Barbarians pour l'ambiance dans le stade. Encore une fois je remercie les BH pour l'ambiance depuis 30 ans.

Evidemment que lundi la responsabilité première de la défaite incombe aux joueurs mais je reste convaincu qu'avec une meilleure ambiance le résultat aurait pu être tout autre. Je regrette juste le timing de la mise en retrait, dans 15 ans on ne retiendra pas une bâche volée mais une montée ou une non montée.
Chacun sa façon de voir les choses, mais c'est tout de suite plus agréable de lire des propos argumentés plutôt que des trucs balancés à la volée (peut-être sur le coup de la déception, ce qui peut s'entendre) comme tu as pu le faire en début de semaine.

Je te rejoins, d'ailleurs, quasiment en tous points concernant ce message.
THE DRUG IS FOOTBALL
Momo-k
National
National
Messages : 914
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

J'espère que l'ambiance dans le groupe n'est pas à l'image de l'ambiance sur le forum......

Sinon on est mal barrés

:echarpe1:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Mojo a écrit : 24 mai 2023 10:07 Non mais faut arrêter de croire que l'ambiance influe réellement sur les résultats... Oui ça fait monter l'adrénaline, ça peut éventuellement jouer en fin de match quand les jambes sont lourdes mais ça ne va pas plus loin.

Ca leur a vachement était utile aux stéphanois l'année dernière, aux marseillais tous les ans qui sortent leurs meilleurs tifos et jouent le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, les turcs en champions league, et bien d'autres encore.

Bref, même avec les BH, Casimir n'aurait pas réussi un centre, Cornette aurait fait le même match de merde, Allioui se serait quand même fait bouffer par le central de Valencienne, Sangante aurait fait la même erreur.
Bien sûr que l'ambiance cela influe sur les résultats, pourquoi crois-tu qu'on parle souvent du 12ème homme ? Crois-tu vraiment que Lens aurait ses résultats s'il n'avait pas son public derrière lui ? Les clubs redoutent d'aller jouer à Bollaert à Lens, au vélodrome à Marseille ou dans le chaudron de St-Etienne. Après les marseillais peuvent toujours jouer le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, quand tu as un tel écart de niveau de joueurs entre les 2 équipes, même le public n'y peut pas grand chose.

Mais en l'occurrence, lundi il n'y avait pas de tels écarts entre les 2 équipes, on n'était pas sur un OM/PSG loin de là et le soutien des BH aurait sans aucun doute été utile.

Après je me suis déjà exprimé avant le match sur ce que je pensais de la position des BH, je ne vais pas en rajouter ; chacun est libre de penser ce qu'il veut et pour ma part je reste sur ma position et je pense que la montée du club est supérieur à tout autre chose et qu'à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut. :echarpe5:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 24 mai 2023 11:21 J'espère que l'ambiance dans le groupe n'est pas à l'image de l'ambiance sur le forum......

Sinon on est mal barrés

:echarpe1:
Il y a tout de même un risque que le moral des troupes en ait pris un coup et que la pression soit encore plus forte. L'avantage est qu'on joue en déplacement et que les joueurs n'auront pas la pression de jouer devant leur public, ça peut peut-être les aider à être moins coincés.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par onedok »

Ils n'auront pas la pression de jouer devant leur public, certes.

Par contre, la pression de Furiani, contre le leader, ça peut être autre chose aussi.

Quand on les voit dégoupiller à Annecy pour trois fois rien (exception faite de la frustration emmagasinée) on peut se poser des questions.
THE DRUG IS FOOTBALL
Mojo
National 3
National 3
Messages : 176
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Mojo »

EXPAT95 a écrit : 24 mai 2023 11:58
Mojo a écrit : 24 mai 2023 10:07 Non mais faut arrêter de croire que l'ambiance influe réellement sur les résultats... Oui ça fait monter l'adrénaline, ça peut éventuellement jouer en fin de match quand les jambes sont lourdes mais ça ne va pas plus loin.

Ca leur a vachement était utile aux stéphanois l'année dernière, aux marseillais tous les ans qui sortent leurs meilleurs tifos et jouent le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, les turcs en champions league, et bien d'autres encore.

Bref, même avec les BH, Casimir n'aurait pas réussi un centre, Cornette aurait fait le même match de merde, Allioui se serait quand même fait bouffer par le central de Valencienne, Sangante aurait fait la même erreur.
Bien sûr que l'ambiance cela influe sur les résultats, pourquoi crois-tu qu'on parle souvent du 12ème homme ? Crois-tu vraiment que Lens aurait ses résultats s'il n'avait pas son public derrière lui ? Les clubs redoutent d'aller jouer à Bollaert à Lens, au vélodrome à Marseille ou dans le chaudron de St-Etienne. Après les marseillais peuvent toujours jouer le match de leur vie quand ils reçoivent Paris, quand tu as un tel écart de niveau de joueurs entre les 2 équipes, même le public n'y peut pas grand chose.

Mais en l'occurrence, lundi il n'y avait pas de tels écarts entre les 2 équipes, on n'était pas sur un OM/PSG loin de là et le soutien des BH aurait sans aucun doute été utile.

Après je me suis déjà exprimé avant le match sur ce que je pensais de la position des BH, je ne vais pas en rajouter ; chacun est libre de penser ce qu'il veut et pour ma part je reste sur ma position et je pense que la montée du club est supérieur à tout autre chose et qu'à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut. :echarpe5:
Ce fameux 12eme homme qui pousse les monégasques en coupe d'Europe tous les ans, Saint Etienne qui évite la relégation grâce à leur formidable 12eme homme, et Lens quand ils sont descendus en ligue 2, ils n'avaient pas leur 12eme homme ?

J'adore les grosses ambiances, voir de gros parcages, de beaux tifos, un stade vivant etc... mais on ne peut pas dire que cela influe sur les résultats, ce n'est pas vrai.
Comme tu le dis, le niveau des joueurs est le premier facteur des résultats, si t'as des chèvres sur le terrain, ambiance ou pas ambiance cela ne change rien.
Si Casimir ou Cornette jouent à la Bombonera, ils ne se transformeront pas en Maradona, ils resteront tout aussi nul alors que l'ambiance sera folle ::d

Mais bon, vivement que les BH reprennent, ils font partis du paysage, il manque quelque chose quand ils ne sont pas actifs :/
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Mojo a écrit : 24 mai 2023 14:43mais on ne peut pas dire que cela influe sur les résultats, ce n'est pas vrai.
Je pense que cela influe sur les résultats, d'une certaine façon.
Mais qu'il ne s'agit pas du seul paramètre à entrer en jeu.
D'où le fait que l'on peut avoir des résultats sans ambiance.
Il y a trop d'éléments qui entrent en jeu pour résumer à "on a perdu, les bh n'étaient pas là".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre