[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Abraxas76 »

philippe31 a écrit : 27 oct. 2022 21:27
Domcan a écrit : 27 oct. 2022 21:18
chris4 a écrit : 27 oct. 2022 19:09 Quel ronchon ce philou :hehe:
Faut pas critiquer canal🤣...il doit kiffer boulleau🤣

ps: pro canal mais faut quand même avouer que des nasri ça rien à faire là...
Faudrait qu'ils pensent à prendre des bons ...un duo dupraz furlan aurait de la gueule🤣avec paga sur le bord du terrain...pour distribuer des bonnes claques🤣.
Toi, quand tu te mets à sortir des conneries ...
J’ai Canal depuis longtemps, la chaîne n’est pas forcément pire qu’Amazon.
et concernant Nasri, tu es complètement à côté de la plaque . C’est un ancien grand joueur connaisseur.
Un duo dupraz/ Furlan : Les grandes gueules ? Tu parles !! N’importe quoi !
Surtout au niveau international, aucun vécu .
Tu es complètement à côté de la plaque Domcan !
Ceci dit , c’est vrai que le QI de Paganelli, c’est quelque chose !
faudra m expliquer le rapport...
un bon commentateur de foot peut etre un mec n ayant jamais joué au haut niveau.
et au contraire, combien d ex joueurs de L1 sont lourdingues quand ils commentent...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Oui et d’ailleurs Nasri est un bon exemple. Je le trouve vraiment exaspérant.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Chacun son point de vue .
Pour bien commenter , c’est quand même mieux d’ avoir de l’expérience et du vécu international .
C’est le cas de Nasri . Moi il me convient
Il ne vous convient pas ? , chacun ses gouts ....
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

A supprimer, merci, inutile

Je ne sais pas si ça va être pareil pour la chaîne mais AMAZON va licencier beaucoup de personnel, à l’instar de Elon Musk chez Twitter et sur les autres réseaux sociaux.
Ah les braves ricaîns, quand ils taillent dans le dur, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Le continent du capitalisme libéral , eh oui !
Le rapport avec le foot ? Beaucoup d’entres vous suivent les résultats sur les réseaux sociaux : Ça a un prix !
Modifié en dernier par philippe31 le 10 nov. 2022 11:27, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 20:26 Je ne sais pas si ça va être pareil pour la chaîne mais AMAZON va licencier beaucoup de personnel, à l’instar de Elon Musk chez Twitter et sur les autres réseaux sociaux.
Ah les braves ricaîns, quand ils taillent dans le dur, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Le continent du capitalisme libéral , eh oui !
Le rapport avec le foot ? Beaucoup d’entres vous suivent les résultats sur les réseaux sociaux : Ça a un prix !
Tu es vraiment naïf Philippe si tu crois que les grosses compagnies françaises ne font pas de même. Elles suivent exactement le même modèle.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 09 nov. 2022 21:29
philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 20:26 Je ne sais pas si ça va être pareil pour la chaîne mais AMAZON va licencier beaucoup de personnel, à l’instar de Elon Musk chez Twitter et sur les autres réseaux sociaux.
Ah les braves ricaîns, quand ils taillent dans le dur, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Le continent du capitalisme libéral , eh oui !
Le rapport avec le foot ? Beaucoup d’entres vous suivent les résultats sur les réseaux sociaux : Ça a un prix !
Tu es vraiment naïf Philippe si tu crois que les grosses compagnies françaises ne font pas de même. Elles suivent exactement le même modèle.
Mais arrête de traiter tout le monde de naïf !! C’est agaçant, à la fin !
Non , Meven, en Europe et en France , Notamment, ça ne se passe pas comme ça ! En cas de licenciement dans une entreprise , les syndicats interviennent !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 21:40
Meven a écrit : 09 nov. 2022 21:29
philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 20:26 Je ne sais pas si ça va être pareil pour la chaîne mais AMAZON va licencier beaucoup de personnel, à l’instar de Elon Musk chez Twitter et sur les autres réseaux sociaux.
Ah les braves ricaîns, quand ils taillent dans le dur, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Le continent du capitalisme libéral , eh oui !
Le rapport avec le foot ? Beaucoup d’entres vous suivent les résultats sur les réseaux sociaux : Ça a un prix !
Tu es vraiment naïf Philippe si tu crois que les grosses compagnies françaises ne font pas de même. Elles suivent exactement le même modèle.
Mais arrête de traiter tout le monde de naïf !! C’est agaçant, à la fin !
Non , Meven, en Europe et en France , Notamment, ça ne se passe pas comme ça ! En cas de licenciement dans une entreprise , les syndicats interviennent !
J’aimerais que tu me ressortes la dernière fois où j’ai dit à quelqu’un qu’il était naïf. Par contre croire que les grosses compagnies françaises ont une mentalité différente, oui c’est naïf.

Ah , Total, PSA, Renault ne font jamais de licenciements ?
Tu me parles du droit français qui permet de protéger les employés mais ca n’a rien avoir avec la mentalité des entreprises et des personnes qui sont à leur tête.

Tu crois que les grosses compagnies françaises se comportent “bien” comparés aux compagnies américaines quand elle sont à l’étranger ? Je peux t’assurer qu’elles se comportent exactement pareil.

Tu sais comment se passe le marché de l’emploi en Amérique du Nord ? Le chômage long terme est moins important qu’en France. Il est plus facile de retrouver rapidement un emploi.

Bref, encore une fois ça n’a rien à voir avec le sujet de base.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 09 nov. 2022 21:56
philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 21:40
Meven a écrit : 09 nov. 2022 21:29

Tu es vraiment naïf Philippe si tu crois que les grosses compagnies françaises ne font pas de même. Elles suivent exactement le même modèle.
Mais arrête de traiter tout le monde de naïf !! C’est agaçant, à la fin !
Non , Meven, en Europe et en France , Notamment, ça ne se passe pas comme ça ! En cas de licenciement dans une entreprise , les syndicats interviennent !
J’aimerais que tu me ressortes la dernière fois où j’ai dit à quelqu’un qu’il était naïf. Par contre croire que les grosses compagnies françaises ont une mentalité différente, oui c’est naïf.

Ah , Total, PSA, Renault ne font jamais de licenciements ?
Tu me parles du droit français qui permet de protéger les employés mais ca n’a rien avoir avec la mentalité des entreprises et des personnes qui sont à leur tête.

Tu crois que les grosses compagnies françaises se comportent “bien” comparés aux compagnies américaines quand elle sont à l’étranger ? Je peux t’assurer qu’elles se comportent exactement pareil.

Tu sais comment se passe le marché de l’emploi en Amérique du Nord ? Le chômage long terme est moins important qu’en France. Il est plus facile de retrouver rapidement un emploi.

Bref, encore une fois ça n’a rien à voir avec le sujet de base.
Je pourrais te citer plusieurs fois ou moi tu m’as dis que j’étais naïf «  Ne soit pas naïf «  combien de fois l’ai je lu cette remarque que tu lances si facilement que tu ne t’en souviens même plus, la preuve.
 
Pour licencier quelqu’un en France, il faut prouver que leur poste n’est plus utile..
PSA, Total et Renault, doivent d’abord négocier avec les syndicats avant de supprimer des postes ....C’est toi qui caricature, la !

A l’étranger, je ne sais pas, mais en Europe et en France, tu ne fais pas ce que tu veux, il y a des lois

Ce n’est pas le sujet de base, mais ça a un rapport !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 22:11

Je pourrais te citer plusieurs fois ou moi tu m’as dis que j’étais naïf «  Ne soit pas naïf «  combien de fois l’ai je lu cette remarque que tu lances si facilement que tu ne t’en souviens même plus, la preuve.
 
Pour licencier quelqu’un en France, il faut prouver que leur poste n’est plus utile..
PSA, Total et Renault, doivent d’abord négocier avec les syndicats avant de supprimer des postes ....C’est toi qui caricature, la !

A l’étranger, je ne sais pas, mais en Europe et en France, tu ne fais pas ce que tu veux, il y a des lois

Ce n’est pas le sujet de base, mais ça a un rapport !
Bon déjà tu n’es pas tout le monde. Donc ne dis pas que je traite tout le monde de naïf.

Réalise que tu parles de deux choses différentes: dans un premier temps tu parles de Musk et d’Amazon et ensuite pour défendre les compagnies françaises tu me parles du droit français qui protège les employés.

Si Twitter était en France ils auraient les mêmes contraintes.
Donc à la rigueur critique le système américain qui ne protège pas assez les employés mais ne vient pas nous parler des gros méchants chefs d’entreprises américains car les français ne sont pas mieux.
Et crois moi je parle de choses que je connais. Les entreprises françaises n’ont pas spécialement bonne réputation ici. Et je précise je n’apprécie pas spécialement Musk ni le patron d’Amazon.

Et pour rester en France, pendant la crise du COVID les grosses fortunes françaises (dont le président de canal) ont vu leur fortune continuer à s’accroître. En France comme aux usa les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

En France les syndicats préfèrent couler la boîte plutôt que d'accepter un plan de licenciement qui permettrait de sauver un certain nombre d'emplois :o

Mais bon, tout cela est totalement hors sujet par rapport au foot.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 09 nov. 2022 22:49 En France les syndicats préfèrent couler la boîte plutôt que d'accepter un plan de licenciement qui permettrait de sauver un certain nombre d'emplois :o

Mais bon, tout cela est totalement hors sujet par rapport au foot.
Pas tout à fait car beaucoup de supporters utilisent les réseaux sociaux ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Abraxas76 »

philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 22:59
EXPAT95 a écrit : 09 nov. 2022 22:49 En France les syndicats préfèrent couler la boîte plutôt que d'accepter un plan de licenciement qui permettrait de sauver un certain nombre d'emplois :o

Mais bon, tout cela est totalement hors sujet par rapport au foot.
Pas tout à fait car beaucoup de supporters utilisent les réseaux sociaux ...
je ne comprends pas le rapport - ou alors c est moi qui suis naif !! - ;)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 09 nov. 2022 23:03
philippe31 a écrit : 09 nov. 2022 22:59
EXPAT95 a écrit : 09 nov. 2022 22:49 En France les syndicats préfèrent couler la boîte plutôt que d'accepter un plan de licenciement qui permettrait de sauver un certain nombre d'emplois :o

Mais bon, tout cela est totalement hors sujet par rapport au foot.
Pas tout à fait car beaucoup de supporters utilisent les réseaux sociaux ...
je ne comprends pas le rapport - ou alors c est moi qui suis naif !! - ;)
Le rapport , c’est que les entreprises touchées sont quasiment toutes des gestionnaires de réseaux sociaux, que beaucoup de gens dont les supporters, comme les autres, utilisent.
Tout à un prix !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Abraxas76 »

et ca change quoi ? désolé philippe, ce n est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je ne vois pas le lien : les licenciements massifs de grosses boites, en 1980 tu en avais deja. Et internet n etait pas la !
La tu nous parles d amazon et twitter qui degagent du monde... mais ces 2 entreprises vivent justement par le net. Donc le fait justement que les supporters et autres les utilisent, je ne vois pas en quoi ca a un prix, au contraire c est tout benef pour eux.
Le fait de liciencer est juste pour reduire leurs couts et generer davantage de benefs pour leurs actionnaires, c est pourri mais c est la simple realité economique des entreprises dans le monde (et pas specifiquement aux usa)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

C'est un point de vue mais, OK, ne pas tenir compte de ma remarque autant pour moi, merci
Revenons a la chaine Amazon qui elle se porte bien
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Je ne savais pas où mettre ça mais il y avait un match de foot entre des streamers connus français et des espagnols et c’est fou le monde qu’il y avait au stade:



Victoire 2-0 de l’équipe française.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par HACISBACK »

On a la date du prochain déplacement. Le 30 décembre à 21h au Paris FC en match directeur !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Rapport de la DNCG pour la saison 21/22, le Hac est le meilleur élève.

https://maligue2.fr/2023/04/21/dncg-19- ... -bordeaux/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4401
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

C'est bon, Volpé va pouvoir payer le loyer du stade.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 21 avr. 2023 19:29 Rapport de la DNCG pour la saison 21/22, le Hac est le meilleur élève.

https://maligue2.fr/2023/04/21/dncg-19- ... -bordeaux/
Ce rapport inclue il les droits Bein ?
C’est le bilan Net financier pour la saison 21/22 c.a.d la saison dernière, pas les droits TV touchés par les clubs pour cette saison
Pour mémoire , le TFC a touché 12,8 M la saison dernière mais avec un déficit important, ce qui ne l’a pas empêché de monter .
Le HAC a touché 5 M
Répondre