[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1621
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Petite question les amis : j ai vu que samba, c est mini 20 millions d euros pour le prendre de Lens.
Au cas ou un club le prendrait a ce prix, le hac touche-t-il toujours quelque chose ? genre 1% ?
(ca ne ferait "que" 200 000 euros dans ce cas, mais toute rentrée d argent est bonne a prendre)
waterproof
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Je vais aller à contre courant de la pensée majoritaire sur ce forum. J'ai lu que bayo s'infligeai des séances supplémentaires de travail ( il est venu s'entraîner lundi)....j'en déduis que son professionnalisme et sa mentalité sont irréprochables. Sa saison que l'on peut considérer au mieux comme " mitigée" qui fait suite à une saison blanche fait qu'il est fort probable que sa valeur marchande soit en chute libre. Il a déjà fait ses preuves au niveau ligue 1. On aura besoin de recruter 2 ou 3 attaquants performants en cas de maintien. Ne pourrait il pas être un de ceux là sachant qu'un buteur confirmé vaut la peau des fesses....ce sera alors au staff de construire un équilibre offensif qui puisse le mettre dans des dispositions adéquates pour être plus performant ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Il faudrait qu'il puisse hausser son niveau de jeu actuel, en est-il capable?
Comme tu le dis, ce n'est pas son état d'esprit qui fait défaut. Et le coach a toujours mis en avant sa volonté de bien faire.
Mais peut-il mieux faire? That is the question.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 21 avr. 2024 09:07 Il faudrait qu'il puisse hausser son niveau de jeu actuel, en est-il capable?
Comme tu le dis, ce n'est pas son état d'esprit qui fait défaut. Et le coach a toujours mis en avant sa volonté de bien faire.
Mais peut-il mieux faire? That is the question.
Je pense qu'il peut mieux faire, il l'a prouvé il y a deux saisons, il n'est juste pas dans une équipe qui permet à un attaquant dont la qualité principale est de marquer des buts (vu le nombre d'occasions que l'on se procure par match) de performer comme il devrait. Au vu de nos moyens financiers, il a l'avantage d'avoir déjà performé en ligue 1.... Je serai moins circonspect à la base sur un pari bayo ( mais sans garantie je te l'accorde) que sur un énième nigérian qui aurait collé 12 buts dans le championnat Estonien ( parce qu'on risque de se retrouver avec des paris comme ça)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Je pense qu'il peut mieux faire et je serais ravi s'il pouvait le montrer dès cet après midi.
Après, on verra pour le mercato prochain.
Question recrutement, récemment, j'avais beaucoup aimé un enième zimbabwéen qui avait marqué sa douzaine de buts dans le championnat suédois. ;-).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 190
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Julienfirmier »

BAYO on en attendait tous beaucoup plus mais il est arrivé sur le tard sans faire la préparation avec nous après une saison blanche.
N’a pas pu faire les 2 matchs face à Lille, et parti à la CAN…
Il a quand même des circonstances atténuantes mais ça reste clairement insuffisant.
Je ne dis pas non pour une 2eme saison mais pas à n’importe quel prix
Marco76620
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2024 09:31

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Marco76620 »

Il est peut être pas à l’aise dans la ville aussi , la famille loin et tout , cela joue
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Ne revez pas ; Lille l'à payé très cher.....sa ressemble à Gribic issu aussi de clermont.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Samso »

Bayo non merci
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5471
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 20 avr. 2024 23:29 Petite question les amis : j ai vu que samba, c est mini 20 millions d euros pour le prendre de Lens.
Au cas ou un club le prendrait a ce prix, le hac touche-t-il toujours quelque chose ? genre 1% ?
(ca ne ferait "que" 200 000 euros dans ce cas, mais toute rentrée d argent est bonne a prendre)
Uniquement s’il est vendu à l’étranger.

Et pour exacte le HAC pourrait obtenir 2,75% grâce au mécanisme de solidarité (et non indemnité de formation qui est uniquement pour les joueurs de - 23 ans).

3 saisons avant ses 16 ans (0,25% par saison)
4 saisons à partir de ses 16 ans (0,5% par saison)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1294
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

Meven a écrit : 27 avr. 2024 02:03
Abraxas76 a écrit : 20 avr. 2024 23:29 Petite question les amis : j ai vu que samba, c est mini 20 millions d euros pour le prendre de Lens.
Au cas ou un club le prendrait a ce prix, le hac touche-t-il toujours quelque chose ? genre 1% ?
(ca ne ferait "que" 200 000 euros dans ce cas, mais toute rentrée d argent est bonne a prendre)
Uniquement s’il est vendu à l’étranger.

Et pour exacte le HAC pourrait obtenir 2,75% grâce au mécanisme de solidarité (et non indemnité de formation qui est uniquement pour les joueurs de - 23 ans).

3 saisons avant ses 16 ans (0,25% par saison)
4 saisons à partir de ses 16 ans (0,5% par saison)
Idem pour Ferland mendy qui pourrait quitter le réal et dans le viseur de gros clubs de 1 ere league. Il y a peut être quelque chose à récupérer de ce côté là...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1621
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Merci pour la reponse ;)
meme a 18 millions, aucun club francais ne mettrait ce prix pour samba, ca ne pourrait etre qu un club anglais (et donc ca tournerait dans les 500 000 euros pour le hac a ce prix)
Don diego
National 2
National 2
Messages : 495
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

A mon avis ce genre de recrue c'est en cas de ligue 2 l'année prochaine https://footamateur.ouest-france.fr/mer ... i-sochaux/
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Bientôt la période des transferts et des rumeurs.
Nos cibles seront, de toute façon, en rapport avec la division dans laquelle nous jouerons.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 149
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Jacky76 »

Merineferet a écrit : 29 avr. 2024 21:47 Bientôt la période des transferts et des rumeurs.
Nos cibles seront, de toute façon, en rapport avec la division dans laquelle nous jouerons.
Ils doivent surement avoir des contacts avec des agents pour les deux cas de figure en espérant qu'un des cas de figure soit totalement écarté très bientôt 😀. Après il y a des supers joueurs a repérer en national .
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4543
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

C'est là ou c'est frustrant de faire une saison comme celle là, c'est qu'on ne peut pas prendre un peu d'avance sur les autres ... ne sachant pas dans quelle ligue on jouera la saison prochaine.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 495
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Jacky76 a écrit : 30 avr. 2024 17:42
Merineferet a écrit : 29 avr. 2024 21:47 Bientôt la période des transferts et des rumeurs.
Nos cibles seront, de toute façon, en rapport avec la division dans laquelle nous jouerons.
Ils doivent surement avoir des contacts avec des agents pour les deux cas de figure en espérant qu'un des cas de figure soit totalement écarté très bientôt 😀. Après il y a des supers joueurs a repérer en national .
C'est vrai
Je me rappelle de clauss quand il jouait a Avranches avec thiare
Le havre a repéré que thiare
C'est dommage car clauss avait fait un super match contre le PSG en coupe de France et c'était passé a la TV moi je l'avais remarqué avec thiare
Répondre