[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
djakaria
National 3
National 3
Messages : 188
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par djakaria »

Deco a écrit : 02 févr. 2024 15:42
Meven a écrit : 02 févr. 2024 15:31 Simple théorie : et si c’était Strasbourg qui apprenant que Le Havre (futur adversaire en coupe) était sur le point de recruter Sarr a demandé à Chelsea de ne pas céder le joueur.
Du mal à croire en cette théorie, si on était sur le point de prendre Jackson ou Mudryk, peut être, mais s'ils flippent parce qu'on prend Malang Sarr....
Je pense que Malang Sarr nous aurais apporté un gros plus.
Parfaitement capable de jouer dans une défense à 3 et capable aussi de suppléer Operi ( cartons, blessures ou méforme)
D'autant qu'il a une très bonne expérience du haut niveau et une sacrée patte gauche.

Je crois en cette théorie, car je ne vois pas l'intérêt de Chelsea de garder un joueur qui touche 500000 euros par moi et sur qui il ne compte vraisemblablement pas ( il ne possède même pas un numéro de maillot...)

Strasbourg qui a le même propriétaire que Chelsea, Blueco, est un concurrent direct pour la coupe et le championnat pour jouer le maintien.

Je rajouterai même du vice à Chelsea en acceptant rapidement le deal de laisser partir Malang Sarr, pour que le HAC ne se tourne pas vers un second choix.
D'où le faite de nous faire tourner en bourrique jusqu'à la dernière minute pour qu'on soit démuni ... en cas de pépin pour Operi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 02 févr. 2024 15:57
Meven a écrit : 02 févr. 2024 15:31 Simple théorie : et si c’était Strasbourg qui apprenant que Le Havre (futur adversaire en coupe) était sur le point de recruter Sarr a demandé à Chelsea de ne pas céder le joueur.
Bonjour Meven et excellente année 2024!

Ton analyse est des plus pertinentes....

L'avenir nous dira si le cynisme du foot business est poussé à son comble !
Merci excellente année à toi et à tous les membres du forum ainsi qu’à vos proches !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

djakaria a écrit : 02 févr. 2024 16:10
Deco a écrit : 02 févr. 2024 15:42
Meven a écrit : 02 févr. 2024 15:31 Simple théorie : et si c’était Strasbourg qui apprenant que Le Havre (futur adversaire en coupe) était sur le point de recruter Sarr a demandé à Chelsea de ne pas céder le joueur.
Du mal à croire en cette théorie, si on était sur le point de prendre Jackson ou Mudryk, peut être, mais s'ils flippent parce qu'on prend Malang Sarr....
Je pense que Malang Sarr nous aurais apporté un gros plus.
Parfaitement capable de jouer dans une défense à 3 et capable aussi de suppléer Operi ( cartons, blessures ou méforme)
D'autant qu'il a une très bonne expérience du haut niveau et une sacrée patte gauche.

Je crois en cette théorie, car je ne vois pas l'intérêt de Chelsea de garder un joueur qui touche 500000 euros par moi et sur qui il ne compte vraisemblablement pas ( il ne possède même pas un numéro de maillot...)

Strasbourg qui a le même propriétaire que Chelsea, Blueco, est un concurrent direct pour la coupe et le championnat pour jouer le maintien.

Je rajouterai même du vice à Chelsea en acceptant rapidement le deal de laisser partir Malang Sarr, pour que le HAC ne se tourne pas vers un second choix.
D'où le faite de nous faire tourner en bourrique jusqu'à la dernière minute pour qu'on soit démuni ... en cas de pépin pour Operi.
Je suis d'accord sur ce qu'il aurait pu nous apporter.
Mais faire capoter ce transfert de peur qu'il nous offre un vrai plus pouvant les éliminer, sachant qu'on ne sait même pas s'il aurait jouer ou non, j'ai du mal à y croire. Puis comme déja dit, ça reste Malang Sarr, c'est pas Mudryk ou Palmer non plus.

Après que cette pratique se fasse, ça ne m'étonnerait pas par contre.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1245
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Cavégoal »

Au revoir d'alioui

david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par david »

on a le droit a un pigiste médical car la Oussama sera absent assez longtemps, pour moi quand il y a rechute comme ça il faut laisser le temps
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Dans ce transfert "raté", je ne reviendrais pas sur l'idée de savoir si Sarr était un bon choix ou pas.
Je tiens à remarquer la volonté du club à vouloir relancer des joueurs qui étaient sur une très belle trajectoire avant de stagner sur un mauvais choix. Cela a tendance à bien marcher, pour l'instant.
Et je salue surtout la capacité de Bodmer à attirer ce type de joueurs, séduits par notre projet sportif, prêt à faire de sacrés efforts financiers pour jouer pour un club comme le Hac.
Je pense à Sarr, mais aussi Ayew, Kuzaiev.
On doit être sacrément fort en persuasion pour voir ces joueurs accepter de venir chez nous.
C'est porteur d'espoir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 02 févr. 2024 19:11 Dans ce transfert "raté", je ne reviendrais pas sur l'idée de savoir si Sarr était un bon choix ou pas.
Je tiens à remarquer la volonté du club à vouloir relancer des joueurs qui étaient sur une très belle trajectoire avant de stagner sur un mauvais choix. Cela a tendance à bien marcher, pour l'instant.
Et je salue surtout la capacité de Bodmer à attirer ce type de joueurs, séduits par notre projet sportif, prêt à faire de sacrés efforts financiers pour jouer pour un club comme le Hac.
Je pense à Sarr, mais aussi Ayew, Kuzaiev.
On doit être sacrément fort en persuasion pour voir ces joueurs accepter de venir chez nous.
C'est porteur d'espoir.
A 6 millions l'année, c'est plus un effort qui lui était demandé là :hehe: . Réussir à convaincre un joueur qui émarge à un tel salaire, oui c'est du génie de la part de Bodmer.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

TIBUI a écrit : 02 févr. 2024 14:45 Ce qu'a fait Chelsea est vraiment dégueulasse.
C'est le même mot qui m'est venu en tête.
Un manque profond de professionnalisme et de classe.
J'espère que M. Sarr pourra rejouer et trouver un club où il puisse s'épanouir professionnellement.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1245
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Cavégoal »

Cherchez l'erreur, heureusement que cela ne reflète pas le classement !

Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thonyo »

C’est clair que le joueur et le club peuvent être atterrés par le procédé londonien. Seulement, je comprends pas pourquoi tout ne s’est pas fait après avoir reçu les docs de Chelsea… comme si aujourd’hui dans le foot la parole de l’autre était certaine.

La théorie strasbourgeoise est une possibilité. Celle aussi parce que le joueur a privilégié le foot a l’argent en est une autre… c’est dommage que cela n’est pas pu se concrétiser. Il y a un an, on allait chercher des mecs en national et la c’est direct Chelsea et Malang Sarr.

En tout cas, j’espère que le joueur trouvera une issue positive pour sa carrière. C’était très classe de sa part de venir avant tout pour le foot et le projet.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

C'est surtout le principe du mercato d'hiver qui est à revoir ...
Il y a une inégalité manifeste entre des clubs comme Lyon qui peut se permettre de changer la moitié de son équipe et une equipe comme la notre qui ne peut pas recruter.
On devrait, à minima, limiter le nombre de transactions pour ne pas fausser la fin de saison. Ça devient trop facile pour des clubs qui se sont plantés dans leur recrutement estival de se voir offrir une deuxième chance ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Francky
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Francky »

L'attitude de Chelsea est absolument détestable et dégueulasse.

Vis à vis du joueur, ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation psychologique (répréhensible par la loi).

Vis à vis de notre club, c'est un immense manque de respect.

L'attitude de West Ham envers Lyon et le Betis n'en est pas moins lunaire. Mais là, la Fifa s'en mêle.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

Francky a écrit : 02 févr. 2024 20:39 L'attitude de Chelsea est absolument détestable et dégueulasse.

Vis à vis du joueur, ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation psychologique (répréhensible par la loi).

Vis à vis de notre club, c'est un immense manque de respect.

L'attitude de West Ham envers Lyon et le Betis n'en est pas moins lunaire. Mais là, la Fifa s'en mêle.
Et la fifa à donné raison à l'ol qui a finalement pu enrôler le joueur. Mais ils ont considéré que c'était simplement une erreur administrative.
Nous concernant, c'est juste un manque de respect et un certain mépris de la part du club anglais ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2064
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Domcan »

Fabi1 a écrit : 02 févr. 2024 20:31 C'est surtout le principe du mercato d'hiver qui est à revoir ...
Il y a une inégalité manifeste entre des clubs comme Lyon qui peut se permettre de changer la moitié de son équipe et une equipe comme la notre qui ne peut pas recruter.
On devrait, à minima, limiter le nombre de transactions pour ne pas fausser la fin de saison. Ça devient trop facile pour des clubs qui se sont plantés dans leur recrutement estival de se voir offrir une deuxième chance ...
Quand t'as du fric ! bah tu en profites.
Pour ça pour des clubs comme nous ça sera toujours un combat d'y rester dans l'élite.
Notre vérité le collectif, être tous ensemble.
Allez LE HAC !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Cavégoal a écrit : 02 févr. 2024 20:08Cherchez l'erreur, heureusement que cela ne reflète pas le classement !
Ce qui rend d'autant plus remarquable la saison de Brest et du Hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par david »

après tout c'est une forme de stabilité et de responsabilisation
mais je pense quand même qu'on aurai du recruter et garder Nabil.
la saison est encore longue et l'année dernière on a pioché sur la fin.
des ressources supplémentaires et différentes au cas ou l'on coince
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

david a écrit : 03 févr. 2024 08:53 après tout c'est une forme de stabilité et de responsabilisation
mais je pense quand même qu'on aurai du recruter et garder Nabil.
la saison est encore longue et l'année dernière on a pioché sur la fin.
des ressources supplémentaires et différentes au cas ou l'on coince
Au milieu tout va dépendre des blessures de Touré et Targhaline.......
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bigorno13 »

titanhac76 a écrit : 03 févr. 2024 12:10
david a écrit : 03 févr. 2024 08:53 après tout c'est une forme de stabilité et de responsabilisation
mais je pense quand même qu'on aurai du recruter et garder Nabil.
la saison est encore longue et l'année dernière on a pioché sur la fin.
des ressources supplémentaires et différentes au cas ou l'on coince
Au milieu tout va dépendre des blessures de Touré et Targhaline.......
Touré a joué 30 minutes avec la Guinée hier.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Totalement d'accord avec Fabi sur le fait que le mercato d'hiver devient du grand n'importe quoi. En pleine compétition, faire partir plus de 3 joueurs et d'en faire venir plus de trois également, ça nuit totalement à l'équité sportive.J'espère que ça ne suffira pas à l'OL car effectivement s'ils ne descendent pas ce sera profondément injuste.
Le mercatos OL, ça veut dire aussi un peu "panique à bord".

On dit peut être ça (et moi le premier) parce que le comportement actuel de l'équipe fait qu'il n'y avait pas vraiment besoin de ce mercato. Mais franchement ça va trop loin et des règles plus strictes devraient exister.

Sinon, comme d'autres, il me semble que la santé de quelques joueurs est hypercritique pour un "petit" club tel que le HAC. Faire jouer quelques jeunes à doses homéopathiques pour les habituer... et peut être en faire rentrer un dans le roulement si pépin d'un des titulaires.

Espérons qu'N'diaye se remette la tête à l'endroit. Il a le talent.. on l'imaginait titulaire en début de saison.

Enfin, un mot sur le message d'Alioui posté par Cavégoal.. Meilleurs voeux à Nabil qui a bien grandi dans ce club et j'espère qu'il continuera sa progression. Il a beaucoup de talent. Le message qu'il a posté montre aussi que c'est quelqu'un qui était attaché au club et avec des valeurs.

A+
Thibault
National
National
Messages : 926
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

J'avais cru lire que Koné partait à Dunkerque en qualité de gardien titulaire pourtant c'est toujours Ballon qui joue jusqu'à maintenant
Répondre