[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 304
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par SanghaLH »

En quoi sa concerne le topic mercato hiver/été
Thibault
National
National
Messages : 926
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

SanghaLH a écrit : 09 févr. 2024 16:32 En quoi sa concerne le topic mercato hiver/été
Bah Bevic, recrue hivernale de Concarneau 😆
Modifié en dernier par Thibault le 10 févr. 2024 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Vous ne savez pas lire ???
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lost66 »

Il ne faut pas se leurrer, il va falloir être fort pour résister au prochain mercato.

Youté, Sanganté, Opéri, Kechta vont être courtisés. Et sérieusement. Si on arrive à n'en vendre que 2 sur ces 4 là et empocher 30M€, ce sera déjà bien.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Sanganté, 20m€, y a pas besoin de résister ... tu vends !
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lost66 »

mHACcauv a écrit : 13 févr. 2024 09:35 Sanganté, 20m€, y a pas besoin de résister ... tu vends !
Évidemment. Mais ce site n'est quand même pas reconnu pour son sérieux. Et on sait très bien que chez nous les discussions seront discrètes. Et les montants secrets.
TIBUI
National
National
Messages : 980
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

On aura le temps de voir qui part au mercato en fonction du maintien en L1 ou pas.

Si on se maintient on sera en position de force pour voir qui on laisse partir contre un bon montant tout en gardant une équipe compétitive.
C'est le projet du club que de former des jeunes du centre, de recruter des jeunes prometteurs ou des joueurs à relancer en servant de club tremplin pour les revendre par la suite et faire une plus value.

Si tu vend un Sangante (qui est destiné à partir dans un club un cran au dessus que ça soit en L1 ou à l'étranger) et un Youte, Kechta ou Kuzyaev... Tu peux vendre 2 joueurs pour rapporter 20M€ et pouvoir mener un recrutement ambitieux pour poursuivre notre ancrage en L1.

Mais faisons d'abord une grosse deuxième moitié de championnat pour assurer le maintien le plus tôt possible et on pourra voir tout ça sereinement.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par eric.la »

Kuzyaev ne sera pas vendu, il n à qu un an de contrat si je me trompe pas.
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 85
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Pumuky »

eric.la a écrit : 13 févr. 2024 21:14 Kuzyaev ne sera pas vendu, il n à qu un an de contrat si je me trompe pas.
Il a signé pour 2 saisons et est lié au Club jusqu'au 30 juin 2025. ;)
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par FifouleFilou76 »

L'idéal c'est de vendre tous nos joueurs avec les plus grosses valeur marchande (> à 10 ml €)
Au moment T, seul Youte et Sangante valent plus de 10 millions d'euros et ce sont des defenseurs, plus facile à remplacer je trouve avec un bon budget.
Les attaquants et milieux fiable coutent plus chère et sont plus difficilement remplacable.

Avec cette argent, nous pourrons nous renforcer à toutes les lignes sans avoir l'obligation de vendre nos joueurs "niveau L1" à "faible" valeur marchande (Sabbi, Casimir, Kechta, Targhalline, Operi) mais avec une valeur marchande qui peut augmenter si on se maintient en L1 et qu'ils continuent de progresser.
Pour Opéri, s'il continue sur sa lancée 2024, il va être difficilement retenable lui aussi mais pas sur qu'on en tire plus de 10 millions d'euros.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Pumuky a écrit : 13 févr. 2024 22:46
eric.la a écrit : 13 févr. 2024 21:14 Kuzyaev ne sera pas vendu, il n à qu un an de contrat si je me trompe pas.
Il a signé pour 2 saisons et est lié au Club jusqu'au 30 juin 2025. ;)
Cependant je ne le vois pas rester.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 766
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par chris4 »

Attention, un club qui vend ses meilleurs joueurs même pour de belles sommes ne trouve jamais Ou rarement l'équivalent en valeur sportive.
Les saisons suivantes sont souvent très compliqué les exemples ne manquent pas...
C'est quasi systématique, il ne faut pas non plus perdre tout ses joueurs majeurs, même si c'est difficile de résister,
pour moi il ne faut transférer qu'un seul joueur ou deux maxi, mais si tu transfert sangante et Youté, tu perds 50% de ta défense.
Attention si tu te plante sur le recrutement derrière...
TIBUI
National
National
Messages : 980
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Je ne vois pas non plus Kuzyaev rester une deuxième saison.
J'étais optimiste à son arrivée et ses débuts mais j'ai comme l'impression qu'il n'arrive pas à trouver sa place lui qui n'a évolué que dans son pays avec beaucoup de ses compatriotes et amis au Zénith.
Après c'est sûrement sa nature d'être réservé et peu expressif.

Je ne le sens pas épanoui et sur le terrain ça laisse vraiment un sentiment mitigé même si il fait quand même du bon boulot grâce à son sens du placement, sa vision du jeux et ses passes.

On verra à la fin de saison mais si on se maintien on ne devrait pas perdre de joueur majeur car Kechta à encore besoin d'expérience, même si il est bon il est encore vert pour passer le cap d'un club plus huppé, et Targhaline avec sa grosse blessure poursuivra logiquement avec le club.
Le doute sera peut être sur Kuzyaev...
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par FifouleFilou76 »

Pour Kuziaev, c'est pas une grosse perte si on le perd je trouve, surtout avec son salaire on peut avoir un meilleur milieu.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 304
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par SanghaLH »

chris4 a écrit : 14 févr. 2024 10:57 Attention, un club qui vend ses meilleurs joueurs même pour de belles sommes ne trouve jamais Ou rarement l'équivalent en valeur sportive.
Les saisons suivantes sont souvent très compliqué les exemples ne manquent pas...
C'est quasi systématique, il ne faut pas non plus perdre tout ses joueurs majeurs, même si c'est difficile de résister,
pour moi il ne faut transférer qu'un seul joueur ou deux maxi, mais si tu transfert sangante et Youté, tu perds 50% de ta défense.
Attention si tu te plante sur le recrutement derrière...
Oui mes les clubs en général non pas Bodmer a la baguette 😀
Guize
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Guize »

Il faut vraiment ne rien connaitre au ballon pour dire "pas une grosse perte" si notre tsar s'en va...
Il est un peu dans le dur dernièrement et notamment à Strasbourg mais il tient un rôle, certes plus dans l'ombre que d'autres, qui est primordial à l'équilibre de l'équipe et qui à mon sens joue beaucoup dans notre bonne saison pour le moment.

Il est à priori clair, sauf blessure, que l'on perdra Sanganté ou Youté. Sanganté ET Youté serait en effet problématique même avec un package de 30/35M€ pour les 2.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Sangante, je le vois effectivement bien partir mais pas Youte. De mon côté j’adore Kuziaev et j’espère qu’il restera.
Ce sera peut être difficile de recruter un 9 performant. Bayo ne nous sera certainement pas prêté deux ans.
Certains joueurs prêtés seront ils confirmés ou vendus ? Je pense à Chadli qui fait de très bonnes performances…
On verra bien !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 14 févr. 2024 18:55 Sangante, je le vois effectivement bien partir mais pas Youte. De mon côté j’adore Kuziaev et j’espère qu’il restera.
Ce sera peut être difficile de recruter un 9 performant. Bayo ne nous sera certainement pas prêté deux ans.
Certains joueurs prêtés seront ils confirmés ou vendus ? Je pense à Chadli qui fait de très bonnes performances…
On verra bien !
Sangante, je le vois effectivement bien partir mais pas Youte......désolé Gianluca mais les 2 vont partir pour leur carrière et puis ils seront remplacés n'en doutons pas.
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 85
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Pumuky »

FifouleFilou76 a écrit : 14 févr. 2024 12:29 Pour Kuziaev, c'est pas une grosse perte si on le perd je trouve, surtout avec son salaire on peut avoir un meilleur milieu.
Que ne faut-il pas lire...Ce joueur est tellement précieux dans notre 11! Placement entre les lignes, anticipation et lecture du jeu incroyables...Son absence à Rennes on en parle? Il va terriblement manquer à Lille...et contre Reims malheureusement. J'adore ce joueur. Il tire tout le monde vers le haut. Un de nos meilleurs joueurs depuis tant d'années.
Répondre