[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 824
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Nounouche a écrit : 05 mai 2024 19:36 Je suis pas certain qu'on fasse nos courses parmis nos anciens.
Kongolo, Abdelli, Moukoudi (on le reverra jamais), pourraient avoir le niveau peut-être.
Mais je pense qu'on aura des gars venant d'un club chaloupée d'une division improbable. Et ça marchera probablement bien pour la au moins la moitié.
C'est vrai que Kongolo qui fait banquette dans le grand club du Rapid de Wien aurait sans doute le niveau. Je propose aussi qu'on rapatrie d'urgence ibnou BA
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 824
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Vince76610 a écrit : 06 mai 2024 00:07 En tout cas Youte part en fin de saison.
Pour avoir échanger avec des gens du staff, c'est celui pour qui le club a les plus grosses offres, et vu les montants ça se refuse pas.
Ça permettra de se renforcer devant 👍

Mais validons déjà le maintien, c'est pas encore fait.
Oui c'est clair que l'on va avoir pas mal de joueurs sollicités. Youte je pense que cest quasi acté peut etre du cote de l'Allemagne. Sangante ca ne m'etonnerai pas non plus de le voir partir, il y aura des offres. Surtout qu'il a accepté de rester l'an dernier, je le vois mal rempiler une saison de plus.
Operi partira aussi sans doute, notre meilleur joueur cette saison cest lui. Ca va se bousculer pour lui.

Kechta et Targhalline j'espere resterons. Targhalline a eu sa saison miné par les blessures, je pense il aura a coeur d'enfin faire une saison complete avec nous.
Kechta sera sollicité aussi mais l'an prochain il doit confirmer jespere Bodmer aura les mots pour lui.

Le reste pour moi il y aura moins de sollicitations. Peut etre pour Lloris ou Desmas, mais moins probable.

Nos deux fin de contrat Bayo et Confais partiront, et je vois mal Grandsir et El Hajjam rester une saison de plus. Idem pour Soumaré. Mais ils seront encore sous contrat, compliqué pour les faire bouger.

Il va falloir aussi preter quelque jeunes comme Joujou ou Logbo ?

en tous cas le gros chantier ce sera l'attaque et probablement reconsruire la défense...
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 360
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par eric.la »

Entre youté et sangante, y'a pas photo. Youté, c'est un futur très grand joueur s'il continu comme ça.
S'il part, j'espère voir des offres à plus de 15/20 et surtout au HAC de mettre une belle clause de % à la revente sur plusieurs reventes.
Si je devais donc choisir je ferais tout pour que Youté reste et Prendre un billet pour sanganté même si j'adore ce joueur.
Youté, il aura sa place dans une équipe TOP 5.
Après Bodmer et le joueur penvent aussi penser qu'une saison de plus serait bénéfique pour sa carrière. Il est encore jeune et il ne faudrait pas qu'il se crame.
Operi, s'il devait partir, il faut qu'il évite de s'enterrer dans un club de L1 et là hormis Lille ou Lens, je vois pas trop quel club serait intérréssant pour lui.
Touré rempilera t-il une saison de plus chez nous ? son profil, son impact en récup et son expérience sont tellement important quand il est en forme.
Quand à Ayew, une saison de plus, ça va commencer à tirer physiquement. Aujourd'hui il compense par sa technique pour garder la balle Une saison compléte pour lui, j'ai un petit doute.
Gorgelin partira peut-être pour avoir du temps de jeu ce qui me semblerait normal.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5504
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

eric.la a écrit : 06 mai 2024 00:36 Entre youté et sangante, y'a pas photo. Youté, c'est un futur très grand joueur s'il continu comme ça.
S'il part, j'espère voir des offres à plus de 15/20 et surtout au HAC de mettre une belle clause de % à la revente sur plusieurs reventes.
Si je devais donc choisir je ferais tout pour que Youté reste et Prendre un billet pour sanganté même si j'adore ce joueur.
Youté, il aura sa place dans une équipe TOP 5.
Après Bodmer et le joueur penvent aussi penser qu'une saison de plus serait bénéfique pour sa carrière. Il est encore jeune et il ne faudrait pas qu'il se crame.
Operi, s'il devait partir, il faut qu'il évite de s'enterrer dans un club de L1 et là hormis Lille ou Lens, je vois pas trop quel club serait intérréssant pour lui.
Touré rempilera t-il une saison de plus chez nous ? son profil, son impact en récup et son expérience sont tellement important quand il est en forme.
Quand à Ayew, une saison de plus, ça va commencer à tirer physiquement. Aujourd'hui il compense par sa technique pour garder la balle Une saison compléte pour lui, j'ai un petit doute.
Gorgelin partira peut-être pour avoir du temps de jeu ce qui me semblerait normal.
Je le dis très sérieusement: Operi est selon moi le meilleur joueur de l’équipe et le meilleur latéral gauche de L1 avec Lucas Hernandez

En tout cas il est le deuxième défenseur de L1 le + décisif avec 7 buts et passes décisives derrière Hakimi.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Operi devrait rester, il vient d'avoir un bébé avec sa compagne qui est havraise donc je le vois bien rester encore une saison 😀

Si on se maintient j'ai hâte de voir le recrutement que MB va nous concocter avec plus de moyens 😀
L'urgence étant l'attaque.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1633
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Meven a écrit : 06 mai 2024 02:01
eric.la a écrit : 06 mai 2024 00:36 Entre youté et sangante, y'a pas photo. Youté, c'est un futur très grand joueur s'il continu comme ça.
S'il part, j'espère voir des offres à plus de 15/20 et surtout au HAC de mettre une belle clause de % à la revente sur plusieurs reventes.
Si je devais donc choisir je ferais tout pour que Youté reste et Prendre un billet pour sanganté même si j'adore ce joueur.
Youté, il aura sa place dans une équipe TOP 5.
Après Bodmer et le joueur penvent aussi penser qu'une saison de plus serait bénéfique pour sa carrière. Il est encore jeune et il ne faudrait pas qu'il se crame.
Operi, s'il devait partir, il faut qu'il évite de s'enterrer dans un club de L1 et là hormis Lille ou Lens, je vois pas trop quel club serait intérréssant pour lui.
Touré rempilera t-il une saison de plus chez nous ? son profil, son impact en récup et son expérience sont tellement important quand il est en forme.
Quand à Ayew, une saison de plus, ça va commencer à tirer physiquement. Aujourd'hui il compense par sa technique pour garder la balle Une saison compléte pour lui, j'ai un petit doute.
Gorgelin partira peut-être pour avoir du temps de jeu ce qui me semblerait normal.
Je le dis très sérieusement: Operi est selon moi le meilleur joueur de l’équipe et le meilleur latéral gauche de L1 avec Lucas Hernandez

En tout cas il est le deuxième défenseur de L1 le + décisif avec 7 buts et passes décisives derrière Hakimi.
Il fait en tout cas partie des meilleurs, ça je suis d'accord. De plus à un poste assez recherché donc il devrait être pas mal sollicité.

Difficile de savoir, pour le moment, qui partira, qui restera.
Les blessures de Targhalline devraient jouer en notre faveur, Kechta fut sollicité à la trêve dernière, ça risque d'être toujours le cas, à voir ce que lui veut faire.
Pas trop de doute pour Sanganté qui devrait partir, que l'on aime ou pas, il va être encore ultra sollicité comme Youté. Est-ce qu'on voudra se séparer de deux joueurs dans le même secteur de jeu?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 346
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Je pense que ça va être difficile de retenir Opéri, très belle saison en ligue 1, à un poste où il y a peu de bons joueurs émergents sur le marché. Si toutefois ça devait arriver, ça serait je pense la perte la plus difficile à combler.
Il y a de fortes chances pour que Youté parte également, en soit à l'instant T, cela représenterait une grosse perte sportive mais on ne peut pas passer à coté d'une grosse vente d'un point de vue financier, et aussi, je pense que le poste de DC est potentiellement le plus facile à remplacer.
Pour Sanganté, très honnêtement, je ne suis pas sûr que cela va se bousculer tant que ça, il a alterné le bon et le moins bon cette année et je pense que de potentiels acquéreurs préféreraient peut être attendre de le voir sur une saison plus complète de sa part, si offres il y a, je pense qu'elles seront en dessous des espérances de la direction.
Au milieu, je pense que Kechta restera aussi, tout comme Targhalline qui a eu sa saison minée par les blessures.
Ça ne reste que mon avis, peut être pas partial, mais je pense qu'il faut laisser un bon de sortie à Kuziaiev.
Pour moi, il sera important de garder Touré et de recruter au moins un milieu "valeur sûre" (même type de recrutement que Touré par exemple avec de l'expérience en ligue 1) et pourquoi pas un prospect.
Quid de Rassoul N'Diaye, intégration réelle de Bentoumi et Ebonog groupe pro? Franchement je sèche
Et devant, si maintien confirmé, je pense qu'il faut prolonger Ayew d'un an et l'aligner sur le salaire de Bayo, ça serait un vrai geste fort.
La grande question sera de savoir ce que l'on fait de Diawara et Issa Soumaré ?
Est ce que Joujou ne devrait pas être prêté en ligue 2?
Quid de Logbo qui reviendra des croisés ?
Je pense qu'il faudra recruter 2 joueurs : un profil de "dribbleur/ passeur" (dans l'idée un Alioui 2.0), et un autre joueur davantage buteur mobile (il semble que le profil d'attaquant pivot ne nous corresponde pas).
Bref, très gros chantier à venir
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 550
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

Clément a écrit : 06 mai 2024 00:17
Nounouche a écrit : 05 mai 2024 19:36 Je suis pas certain qu'on fasse nos courses parmis nos anciens.
Kongolo, Abdelli, Moukoudi (on le reverra jamais), pourraient avoir le niveau peut-être.
Mais je pense qu'on aura des gars venant d'un club chaloupée d'une division improbable. Et ça marchera probablement bien pour la au moins la moitié.
C'est vrai que Kongolo qui fait banquette dans le grand club du Rapid de Wien aurait sans doute le niveau. Je propose aussi qu'on rapatrie d'urgence ibnou BA
Et pourtant sa saison avec nous était réussi, et il aurait probablement pas fait tache cette année. Comme quoi ton argument est pas forcément pertinent.
Je pense pas que tu ais suivi les messages avant.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 550
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

Sky&Navy a écrit : 06 mai 2024 11:11 Je pense qu'il faudra recruter 2 joueurs : un profil de "dribbleur/ passeur" (dans l'idée un Alioui 2.0), et un autre joueur davantage buteur mobile (il semble que le profil d'attaquant pivot ne nous corresponde pas).
Bref, très gros chantier à venir
Logbo Ngoura restent deux profils intéressants en complément. Après sur le recrutement, pourquoi pas prendre un attaquant de chaque profils. Un technique mobile et l'autre physique solide. J'aime bien le profil de Yann Karamoh pour le second.
Ça va vraiment être un casse tête. Je pense vraiment pas qu'on risque de recruter local.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5504
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Si on peut parler des possibles départs attendons de voir dans quelle division on évoluera avant de parler d’éventuelles arrivées.

Le championnat n’est pas encore terminé.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3302
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 06 mai 2024 12:32 Si on peut parler des possibles départs attendons de voir dans quelle division on évoluera avant de parler d’éventuelles arrivées.

Le championnat n’est pas encore terminé.
Au pire on va en barrages contre 1 club de L2 qui seras bien rinçé et n'à pas nos joueurs.......mais tu à raison ne vendons pas blablabla.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 824
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Nounouche a écrit : 06 mai 2024 12:12
Clément a écrit : 06 mai 2024 00:17
Nounouche a écrit : 05 mai 2024 19:36 Je suis pas certain qu'on fasse nos courses parmis nos anciens.
Kongolo, Abdelli, Moukoudi (on le reverra jamais), pourraient avoir le niveau peut-être.
Mais je pense qu'on aura des gars venant d'un club chaloupée d'une division improbable. Et ça marchera probablement bien pour la au moins la moitié.
C'est vrai que Kongolo qui fait banquette dans le grand club du Rapid de Wien aurait sans doute le niveau. Je propose aussi qu'on rapatrie d'urgence ibnou BA
Et pourtant sa saison avec nous était réussi, et il aurait probablement pas fait tache cette année. Comme quoi ton argument est pas forcément pertinent.
Je pense pas que tu ais suivi les messages avant.
J'ai pas non plus souvenir d'un Kongolo qui marche sur l'eau en ligue 2. Mais bon pour pas s'imposer en autriche (et pour bien connaitre le championnat le niveau correspond a de la ligue 2/national) il doit vraiment pas etre terrible cette année.

Dans les anciens je prefere encore revoir Abdelli (meilleur joueur de ligue 2) si Angers ne monte pas, ou Guitane qui fait une grosse saison au Portugal.
virax
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par virax »

et ça commence déjà pour les transfert opéri sangante youte vont partir etc........mais nom de dieu attendez que le championnat se termine et puis vous croyez que les dirigeants vont se séparer des meilleurs si on veut une bonne équipe l'année prochaine il faut bonifier et apporter du plus en ciblant les manques de cette année arrêtez svp vos suppositions , on verra le moment venu pour les transferts priorité au match de nice
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 824
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

virax a écrit : 06 mai 2024 13:58 et ça commence déjà pour les transfert opéri sangante youte vont partir etc........mais nom de dieu attendez que le championnat se termine et puis vous croyez que les dirigeants vont se séparer des meilleurs si on veut une bonne équipe l'année prochaine il faut bonifier et apporter du plus en ciblant les manques de cette année arrêtez svp vos suppositions , on verra le moment venu pour les transferts priorité au match de nice
D’accord désolé n’hésite pas à nous dire quand c’est le bon moment pour parler transfert, on attend tous ton feu vert.

En tous cas je ne viens plus beaucoup sur ce forum à cause de ce genre de commentaire lunaire. Au pire ça te plait pas tu ouvre pas le topic ou il y a marqué ‘mercato’. Je regrette juste une chose de la ligue 2 : c’est qu’on était 15 sur ce forum, et il y avait beaucoup moins de messages inutiles de la sorte.

Mais vous êtes qui pour juger de ce que l’on doit dire ou pas ??? Au passage On en a rien à foutre de vos états d’âmes.

Voilà désolé fin du HS pour moi.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3302
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

virax a écrit : 06 mai 2024 13:58 et ça commence déjà pour les transfert opéri sangante youte vont partir etc........mais nom de dieu attendez que le championnat se termine et puis vous croyez que les dirigeants vont se séparer des meilleurs si on veut une bonne équipe l'année prochaine il faut bonifier et apporter du plus en ciblant les manques de cette année arrêtez svp vos suppositions , on verra le moment venu pour les transferts priorité au match de nice
De quoi je me mele , on est encore libre de parler sur ce forum......
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Lol les mêmes grincheux qui reviennent tous les ans 😀
Laissez nous partager nos infos, souhaits ou rumeurs et ne venez pas dans ce topic pour avoir des infos officielles, vous les aurez sur la page fb et insta du hac, merci.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1901
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par HACISBACK »

Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1633
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Vince76610 a écrit : 06 mai 2024 23:08 Lol les mêmes grincheux qui reviennent tous les ans 😀
Laissez nous partager nos infos, souhaits ou rumeurs et ne venez pas dans ce topic pour avoir des infos officielles, vous les aurez sur la page fb et insta du hac, merci.
Ha oui vivement les souhaits et les infos bidons, on a tous hâte.
waterproof
National
National
Messages : 634
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Je suis d'accord avec toi.... pour moi les deux seuls joueurs qui pourraient être de bonnes recrues pour nous chez les trois clubs actuellement derrière nous sont cham à Clermont et abergel ( autant pour l'état d'esprit que pour les qualités footballistiques) à Lorient ..... Je ne compte pas mikautaze à Metz et Talbi à lorient car irréalisable à priori...
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 281
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par apprenti_pharmacien »

Deco a écrit : 07 mai 2024 10:01
Ha oui vivement les souhaits et les infos bidons, on a tous hâte.
Quelqu'un aurait la liste des joueurs libres en fin de saison? 😀
Répondre