[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1645
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Ben a écrit : 03 juil. 2023 22:10
Deco a écrit : 03 juil. 2023 21:47
Ben a écrit : 03 juil. 2023 20:53 Et Wahib dans tout ça ?
Wahib se remet des croisés et a pour moi tout juste le niveau L2, donc pour la L1, pas sûr que le staff compte sur lui.
Il fallait donc une doublure à Operi et ils font le pari sur un jeune à fort potentiel.
Rien d'illogique.
Il a été prolongé juste après sa blessure, c'est qu'ils comptaient dessus un minimum. D'où mon interrogation.
Pour faire comme ils l'ont fait avec Lekhal, prolonger le joueur qui vient d'avoir une grosse blessure.
Et je pense que tu es d'accord avec moi pour dire qu'il n'a pas le niveau L1.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Confiance dans le staff, je pense qu’ils vont trouver des joueurs de qualité… par contre je pense qu’il faut etre plus rapide dans la constitution de l’effectif pour 2 raisons : on sera dans un championnat a 18 donc avec moins de points en jeu, il faut donc etre rapidement dans le match… notre calendrier est abordable sur le début de saison ça serait dommage d’y laisser trop de points!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 03 juil. 2023 20:56
Salut,
Le débat ne porte pas sur la qualité du staff mais sur le bon déroulement du mercato...
Bodmer est très bon... A lire, tous les commentaires, on se demande parfois si ce n'est un pas un demi-dieu sorti de l'Olympe mais oui, à minima, il est bon et son staff également. Encore une fois c'est pas le débat, ce d'autant plus qu'on est tous d'accord là dessus.
Je doute par contre qu'il transforme le plomb en or. Et il ne faut pas imaginer qu'il va trouver un attaquant à 1 ou 2M€ qui en vaudra 10x plus dans un an.
Je trouve que le mercato ne se déroule pas comme cela était attendu.
Et sur ce point, il ne faut pas y voir de critiques de ma part car c'est souvent n'importe quoi le mercato... De fait, il n'y a toujours pas de piste pour remplacer Lekhal, toujours rien sur un attaquant central qui est sans doute le point le plus saillant et béant dans l'équipe.
Et dire qu'on va recruter le 30 août... alors là non ! Justement parce que le staff est bon et qu'il serait très préjudiciable de mon point de vue que la préparation physique et tactique ne soit pas opérée avec l'ensemble des recrues.
Sur la comparaison avec Ajaccio que je trouve non dénuée d'intérêt, il y a un point qui me marque, c'est que ce club a perdu Krasso à la fin de la saison dernière... A mon avis, ça ne les a pas aidés, surtout quand on se souvient de la fin de la saison 2021/2022.
A plus,
Il semblerait que tu n’aies pas vu mon post qui répondait à ce que tu dis
Je pense qu’un bon exemple c’est Auxerre. Cette équipe, elle aussi formatrice, est descendue mais de peu.
Elle a payé une première partie de saison catastrophique avec 13 points obtenues en 19 matchs.
En grande partie à cause d’un mercato estival raté.

Au final se sont les recrues hivernales qui ont permis de redresser la barre. Ces recrues étaient principalement des prêts donc n’ont rien couté.

Selon transfermarkt sur toute la saison Auxerre n’a dépensé qu’1,75M en transfert.
Clermont lors de leur première saison en L1 c’est 0M dépensé.

En conclusion:
1) ça ne sert clairement à rien de se précipiter tant que les recrues sont de qualité même si ça veut dire n’être prêt qu’au mois d’Octobre (ça sera toujours mieux qu’Auxerre qui a du attendre janvier-février avant de commencer à rectifier le tir : 15 points à la 23e journée).
2) même en dépensant peu on peut s’en sortir.
Libre à toi de considérer que recruter le 30 août sera préjudiciable mais se sera toujours moins préjudiciable que pour Auxerre qui a dû recomposer une équipe en janvier.

On rappel que cette saison les messins ont connu un premier tiers de saison compliqué pour au final monter.
L1 comme L2 la devise “rien ne sert de courir”… est de rigueur.

Quant à ta remarque : “je ne trouve pas que le mercato se déroule comme attendu”
Comme attendu par qui ? Par toi ?
1) que sais tu de ce qui était attendu par le staff ?
2) es tu dans le secret des négociations, tu sais si on est proche ou non de signer d’autres joueurs?

Personne ne dit que Bodmer est un demi dieu mais je ne vois comment tu peux juger mercato simplement en te basant sur l’absence d’information.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de Molina qui explique pourquoi le marché est très calme dans toute l’Europe et pourquoi il devrait vraiment commencer tardivement.

Don diego
National 2
National 2
Messages : 515
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Meven a écrit : 04 juil. 2023 01:20
Gianluca a écrit : 03 juil. 2023 20:56
Salut,
Le débat ne porte pas sur la qualité du staff mais sur le bon déroulement du mercato...
Bodmer est très bon... A lire, tous les commentaires, on se demande parfois si ce n'est un pas un demi-dieu sorti de l'Olympe mais oui, à minima, il est bon et son staff également. Encore une fois c'est pas le débat, ce d'autant plus qu'on est tous d'accord là dessus.
Je doute par contre qu'il transforme le plomb en or. Et il ne faut pas imaginer qu'il va trouver un attaquant à 1 ou 2M€ qui en vaudra 10x plus dans un an.
Je trouve que le mercato ne se déroule pas comme cela était attendu.
Et sur ce point, il ne faut pas y voir de critiques de ma part car c'est souvent n'importe quoi le mercato... De fait, il n'y a toujours pas de piste pour remplacer Lekhal, toujours rien sur un attaquant central qui est sans doute le point le plus saillant et béant dans l'équipe.
Et dire qu'on va recruter le 30 août... alors là non ! Justement parce que le staff est bon et qu'il serait très préjudiciable de mon point de vue que la préparation physique et tactique ne soit pas opérée avec l'ensemble des recrues.
Sur la comparaison avec Ajaccio que je trouve non dénuée d'intérêt, il y a un point qui me marque, c'est que ce club a perdu Krasso à la fin de la saison dernière... A mon avis, ça ne les a pas aidés, surtout quand on se souvient de la fin de la saison 2021/2022.
A plus,
Il semblerait que tu n’aies pas vu mon post qui répondait à ce que tu dis
Je pense qu’un bon exemple c’est Auxerre. Cette équipe, elle aussi formatrice, est descendue mais de peu.
Elle a payé une première partie de saison catastrophique avec 13 points obtenues en 19 matchs.
En grande partie à cause d’un mercato estival raté.

Au final se sont les recrues hivernales qui ont permis de redresser la barre. Ces recrues étaient principalement des prêts donc n’ont rien couté.

Selon transfermarkt sur toute la saison Auxerre n’a dépensé qu’1,75M en transfert.
Clermont lors de leur première saison en L1 c’est 0M dépensé.

En conclusion:
1) ça ne sert clairement à rien de se précipiter tant que les recrues sont de qualité même si ça veut dire n’être prêt qu’au mois d’Octobre (ça sera toujours mieux qu’Auxerre qui a du attendre janvier-février avant de commencer à rectifier le tir : 15 points à la 23e journée).
2) même en dépensant peu on peut s’en sortir.
Libre à toi de considérer que recruter le 30 août sera préjudiciable mais se sera toujours moins préjudiciable que pour Auxerre qui a dû recomposer une équipe en janvier.

On rappel que cette saison les messins ont connu un premier tiers de saison compliqué pour au final monter.
L1 comme L2 la devise “rien ne sert de courir”… est de rigueur.

Quant à ta remarque : “je ne trouve pas que le mercato se déroule comme attendu”
Comme attendu par qui ? Par toi ?
1) que sais tu de ce qui était attendu par le staff ?
2) es tu dans le secret des négociations, tu sais si on est proche ou non de signer d’autres joueurs?

Personne ne dit que Bodmer est un demi dieu mais je ne vois comment tu peux juger mercato simplement en te basant sur l’absence d’information.
Il me semble que Auxerre a aussi changé d'entraîneur ça joue aussi dans les résultats
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 281
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Don diego a écrit : 04 juil. 2023 06:42
Il me semble que Auxerre a aussi changé d'entraîneur ça joue aussi dans les résultats
Bonne remarque.
Remplaçons Elsner tout de suite on gagnera du temps ::d
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

waterproof
National
National
Messages : 657
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Salmier devait passer la visite médicale hier, comme Doumbia.....pas de communication de signature de la part du club contrairement à Doumbia....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1645
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Dimitri Lienard devrait s'engager avec Bastia.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Deco a écrit : 04 juil. 2023 11:14 Dimitri Lienard devrait s'engager avec Bastia.
Bodmer a indiqué n’avoir eu aucun contact avec lui donc aucun regret …
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 04 juil. 2023 11:14 Dimitri Lienard devrait s'engager avec Bastia.
J'espere Dejaegere...révons.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Meven a écrit : 04 juil. 2023 01:20
Quant à ta remarque : “je ne trouve pas que le mercato se déroule comme attendu”
Comme attendu par qui ? Par toi ?
1) que sais tu de ce qui était attendu par le staff ?
2) es tu dans le secret des négociations, tu sais si on est proche ou non de signer d’autres joueurs?
Bah comme attendu par Bodmer lui même tout simplement. C'est lui qui mi Mai a annoncé 4/5 arrivées dans les 2 semaines, c'est lui qui souhaitait avoir bien avancé pour la reprise du 3 juillet.

C'est évident qu'ils ont soit pris du retard (finances?), soit été doublé sur certains dossiers. Mais bon si selon vous il a 200 de QI et a tout calculé pour récupérer ses choix numéro 1 fin aout, libre à vous.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

L'Equipe parle d'une signature proche d'Issa Soumaré, très bon joueur de 22 ans, prêté cette saison avec QRM où il a disputé l'intégralité des matchs de la saison, il est assez souvent décisif pour un aillier et semble très bon dans les duels !

Thomasbrault76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2023 18:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thomasbrault76 »

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Bienvenue à lui.

L'an dernier il n'a pas fait mieux que Cornette et Alioui, espérons qu'il explose sous nos couleurs :echarpe5:
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Salmier va suivre dans la journée
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 04 juil. 2023 11:14 Dimitri Lienard devrait s'engager avec Bastia.
Dommage, un joueur que j'aurais aimé voir chez nous, mais visiblement pas dans le viseur de notre staff.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Zan vipotnik a bordeaux...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

RT @lequipe Zan Vipotnik s'approche de Bordeaux
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1406326

Vraiment dommage. Au final Bordeaux qui devait combler un trou de 40 M€ a plus de moyen que nous, même en étant en L2... Je ne suis pas mécontent du recrutement de Soumaré mais il va quand même falloir recruter du lourd devant sinon on va faire figuration en L2. Si on veut un bon 9 il faudra pas rêver, ça sera un ticket de 2M minimum.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dark Elf »

En même temps, s'il est si fort que ça, je préfère le voir signer à Bordeaux qu'à Metz...
Verrouillé