[Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC (1-1) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Meven »

Deco a écrit : 04 févr. 2023 21:51
Meven a écrit : 04 févr. 2023 19:07
HACISBACK a écrit : 04 févr. 2023 19:01 Ça fait beaucoup de blessés. Peut-être est-ce lié également à une charge de travail assez élevé.
Ca semble être la cheville pour Casimir. Peut être davantage un coup reçu ?
Je ne me souviens plus si il a pris un coup.
Il prend bien un coup pendant le match, a eu du mal a se relever. A chaud la douleur fut sûrement supportable, moins après 15 minutes d'arrêt .
Merci!

Je ne demande qui chez les jeunes pourrait être appelé. A moins que le staff juge Chadli prêt.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Les cannetons ont gagné à Sochaux, on devrait pouvoir le faire également.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 05 févr. 2023 10:18 Les cannetons ont gagné à Sochaux, on devrait pouvoir le faire également.
C'est même très fortement recommandé. :hehe: :echarpe1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Nico76730 »

Bioubz a écrit : 04 févr. 2023 21:05
Fabi1 a écrit : 04 févr. 2023 19:57
Nico76730 a écrit : 04 févr. 2023 19:32 Et c'est là qu'on est content d'avoir recruté Grandsir et Chabli...
Chablis c'est plutôt du côté d'Auxerre ou de Dijon.... :cote:
:hehe: :hehe: :hehe:
Je valide. Je te mets un vin sur vin.

Bon, alors Casimir blessé. Décidément...
On lance Chadli dans le grand bain, comme le suggère Nico76370 ?

Sinon Kitala blessé, je ne sais pas. Supposition.
Oups 😂😂 en effet !

Et sinon, je ne propose pas de lancer Chadli dans le grand bain 😜 en tout cas pas en titulaire... Je vois plus cornette - Grandsir sur les côtés... Au vu des absences, il serait assez naturel que Chadli soit sur le banc et puisse rentrer. On a plus vraiment d'autres options en remplacement... Mahmoud c'est quand même pas ça... Joujou est plutôt la doublure de Kitala en ce moment.

Je dis surtout que c'est bien d'avoir chadli, pour avoir au moins des options... S'il n'est pas la, ça devient short quand même...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Manolo76 »

Si je ne me trompe pas la rencontre FCSM - HAC sera l''affiche de L2 sur L'équipe 21 le Samedi 11 février à 19h :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Bioubz »

Nico76730 a écrit : 05 févr. 2023 12:09Je vois plus cornette - Grandsir sur les côtés... Au vu des absences, il serait assez naturel que Chadli soit sur le banc et puisse rentrer. On a plus vraiment d'autres options en remplacement... Mahmoud c'est quand même pas ça... Joujou est plutôt la doublure de Kitala en ce moment.
Oui mais Cornette titulaire...
Bon en même temps, remplaçant contre Paris FC, il n'a pas été bon non plus. Donc pourquoi pas.
Chadli, tout dépend de la semaine prépa qu'il va faire à mon avis. Elsner peut tenter un coup en fonction. On verra bien. :)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Manolo76 a écrit : 05 févr. 2023 17:52Si je ne me trompe pas la rencontre FCSM - HAC sera l''affiche de L2 sur L'équipe 21 le Samedi 11 février à 19h :super:
Pour l'instant, cela semble le cas, en effet
https://www.cesoirtv.com/programme/1086 ... -2-bkt.php
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Match crucial pour maintenir l'écart, il faut y aller pour gagner et non pour ne pas perdre.

1 semaine pour préparer le match, en espérant avoir des joueurs avec plus de jus à l'image des Operi, Leckhal, Richardson etc qui ont eu un petit coup de moins bien je trouve.
Beaucoup de déchets dans le match contre le Paris FC, assez logique vu l'enchaînement des matchs et la fatigue qui se fait forcément ressentir.

5/9 niveau points pris sur ces 3 matchs avec la victoire sur Bordeaux en prime, c'est une très belle opération.

On aura du classique en défense avec Kongolo pour remplacer Lloris si toujours indisponible mais jusqu'à présent ça a fait le taff avec pas mal de confiance.
Au milieu du classique aussi avec Diakité, Mbemba ou Targhaline pour rentrer en cours de match.
Et en attaque on devrait retrouver Kitala en pointe avec Grandsir et Cornette sur les ailes.

Pas du tout fan de Cornette que je trouve a part ses frappes vraiment faible pour faire des différences et éliminer son adversaire direct.
Les ailliers on un rôle très important offensivement, on a vraiment besoin de vitesse, de pouvoir se projeter rapidement pour apporter le danger dans la surface adverse.
Sinon Kitala continuera de ne pas marquer vu le peu de ballons qu'il reçoit.

Joujou m'a vraiment fait bonne impression.
Il va vite, il peut éliminer, provoquer, pourquoi pas le mettre titulaire d'entrée avec Grandsir.
A voir, Elsner fera les bons choix 👍
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Un match nul nous permettrait de rester le troisième à 8pts voir 9 si Bordeaux perd.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Deco »

Bioubz a écrit : 05 févr. 2023 19:57
Nico76730 a écrit : 05 févr. 2023 12:09Je vois plus cornette - Grandsir sur les côtés... Au vu des absences, il serait assez naturel que Chadli soit sur le banc et puisse rentrer. On a plus vraiment d'autres options en remplacement... Mahmoud c'est quand même pas ça... Joujou est plutôt la doublure de Kitala en ce moment.
Oui mais Cornette titulaire...
Bon en même temps, remplaçant contre Paris FC, il n'a pas été bon non plus. Donc pourquoi pas.
Chadli, tout dépend de la semaine prépa qu'il va faire à mon avis. Elsner peut tenter un coup en fonction. On verra bien. :)
Je suis certes d'accord avec toi sur l'apport de Cornette. Mais Elsner ne va pas innover pour le déplacement à Sochaux, je vois aussi Cornette et Grandsir titulaire. Richardson devrait réintégrer le 11 et le reste de l'équipe va peu changer .
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Quoiqu'il en soit, elsner fait toujours ses trois premiers changement à l'heure de jeu. Donc ceux qui ne joueront pas d'entrée auront une grosse demi heure pour faire la différence. A supposer que cornette, kitala et gransir soient titulaires, on devrait voir entrer targhaline, joujou et possiblement chadli. Les solutions de rechange commencent à manquer mais le système prôné par le coach, très exigeant en terme d'intensité oblige à ce que tout le monde soit impliqué et que ceux qui entrent continuent et finissent le travail. On finit souvent très fort et les entrants sont souvent décisifs, sauf vendredi du a la fatigue accumulée ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par HACISBACK »

Dommage concernant le déplacement en bus. En même temps je trouve que l'info a été assez peu relayé. Même pas un message sur les comptes officiels du Club. En tout état de cause le parcage sera sans doute rempli par près de 100 Havrais ce qui est déjà pas si mal !
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par KOPA »

HACISBACK a écrit : 04 févr. 2023 19:01 Ça fait beaucoup de blessés. Peut-être est-ce lié également à une charge de travail assez élevé.
C'est sûrement ça, mais c'est là que le travail du préparateur physique et des kinés prend tout son sens, ils vont nous remettre les blessés sur pieds. L Elsner doit être un coach exigeant, mais la charge de boulot qu'il demande à ses joueurs est en adéquation avec le résultat ;) C'est normal que les organismes soient mis à rude épreuve, mais quand tu vois que que tu es leader, tu te dis que le travail finit toujours par payer, et que le jeu en vaut la chandelle, ça c'est bon pour le moral comme dirait Carlos :hehe:. Pour la suite du championnat je fais confiance au staff, c'est vrai! que Targhalline et Chadli n'ont pas encore joué, mais j'ai vu Grandsir et j'ai beaucoup aimé sa première. Je ne suis donc pas inquiet, quand les autres recrues intégreront le groupe, ça permettra une meilleur récup pour nos joueurs et une saine mise en concurrence ce qui est toujours bien, le mercato a bien été pensé je trouve :echarpe3:

Edit Bioubz : C'est la Compagnie Créole, pas Carlos. :gene: :hehe:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par KOPA »

KOPA a écrit : 06 févr. 2023 20:36
HACISBACK a écrit : 04 févr. 2023 19:01 Ça fait beaucoup de blessés. Peut-être est-ce lié également à une charge de travail assez élevé.
C'est sûrement ça, mais c'est là que le travail du préparateur physique et des kinés prend tout son sens, ils vont nous remettre les blessés sur pieds. L Elsner doit être un coach exigeant, mais la charge de boulot qu'il demande à ses joueurs est en adéquation avec le résultat ;) C'est normal que les organismes soient mis à rude épreuve, mais quand tu vois que que tu es leader, tu te dis que le travail finit toujours par payer, et que le jeu en vaut la chandelle, ça c'est bon pour le moral comme dirait Carlos :hehe:. Pour la suite du championnat je fais confiance au staff, c'est vrai! que Targhalline et Chadli n'ont pas encore joué, mais j'ai vu Grandsir et j'ai beaucoup aimé sa première. Je ne suis donc pas inquiet, quand les autres recrues intégreront le groupe, ça permettra une meilleur récup pour nos joueurs et une saine mise en concurrence ce qui est toujours bien, le mercato a bien été pensé je trouve :echarpe3:

Edit Bioubz : C'est la Compagnie Créole, pas Carlos. :gene: :hehe:
mdr 😂 je dois revoir mes classiques
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Attention au jeu brutal de Sochaux , ils donnent beaucoup de coup, jouent comme des bourrins, et ce avec la bénédiction des arbitres.
C’est contre Sochaux au matche aller le 10 janvier que Nabil Alioui a été blessé.
Il ne faudrait pas qu’on ait d’autres blessés.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 07 févr. 2023 16:23 Attention au jeu brutal de Sochaux , ils donnent beaucoup de coup, jouent comme des bourrins, et ce avec la bénédiction des arbitres.
C’est contre Sochaux au matche aller le 10 janvier que Nabil Alioui a été blessé.
Il ne faudrait pas qu’on ait d’autres blessés.
Oui ..on devrait déclarer forfait .... :mdr1:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 07 févr. 2023 16:25
philippe31 a écrit : 07 févr. 2023 16:23 Attention au jeu brutal de Sochaux , ils donnent beaucoup de coup, jouent comme des bourrins, et ce avec la bénédiction des arbitres.
C’est contre Sochaux au matche aller le 10 janvier que Nabil Alioui a été blessé.
Il ne faudrait pas qu’on ait d’autres blessés.
Oui ..on devrait déclarer forfait .... :mdr1:
C’est sur ! Si on se croit les plus forts .,,
Être toujours athlétique et éviter les coups ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par Abraxas76 »

philippe31 a écrit : 07 févr. 2023 16:23 Attention au jeu brutal de Sochaux , ils donnent beaucoup de coup, jouent comme des bourrins, et ce avec la bénédiction des arbitres.
C’est contre Sochaux au matche aller le 10 janvier que Nabil Alioui a été blessé.
Il ne faudrait pas qu’on ait d’autres blessés.
alioui s est blessé dans une action ou le defenseur ne cherche pas a faire faute mais a jouer le ballon. Le foot est un sport de contact, et sur cette action les deux joueurs jouent le ballon, rien a reprocher a l arbitre sur ce coup.
Je ne pense pas que sochaux joue comme des bourrins en etant 2eme ! Ils mettent logiquement un impact physique, a nous d y repondre dans le meme etat d esprit.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J23] FCSM - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 07 févr. 2023 17:07
philippe31 a écrit : 07 févr. 2023 16:23 Attention au jeu brutal de Sochaux , ils donnent beaucoup de coup, jouent comme des bourrins, et ce avec la bénédiction des arbitres.
C’est contre Sochaux au matche aller le 10 janvier que Nabil Alioui a été blessé.
Il ne faudrait pas qu’on ait d’autres blessés.
alioui s est blessé dans une action ou le defenseur ne cherche pas a faire faute mais a jouer le ballon. Le foot est un sport de contact, et sur cette action les deux joueurs jouent le ballon, rien a reprocher a l arbitre sur ce coup.
Je ne pense pas que sochaux joue comme des bourrins en etant 2eme ! Ils mettent logiquement un impact physique, a nous d y repondre dans le meme etat d esprit.
Comme souvent, on n’a pas dû voir le même matche, mais qu’importe .
Sur l’action d’Alioui, le défenseur ne cherche pas à faire faute mais il a quand même confondu le ballon avec la tête d’Alioui , au point de lui blesser le plancher orbital, excusez du peu.
Et il n’y a pas que Alioui qui a trinqué.
Le foot est un sport de contact, oui , de savate, non !
et chaque équipe occupe la place qu’elle a avec ses arguments.
Nous on est bien leader alors qu’on n’a pas d’attaque mais on compense avec notre défense qui marque.
Dire qu’ils y mettent de l’impact physique est un doux euphémisme.
Mais bon, si il faut y aller avec les mêmes arguments....
Comme je le disais, j’espere Que notre liste de blessés ne va pas s’ allonger et qu’on va s’imposer dans le jeu ...
Répondre