[Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Nico76730 »

fabrice13 a écrit : 03 févr. 2023 23:00
Meven a écrit : 03 févr. 2023 22:56 4 tentatives de dribbles aucune réussi.
7 duels au sol, un seul gagné
2 centres pour personne
Aucune passe clé

Un gros loupé.

Pas folichon
Cela ne fait pas rêver... 😱
C'est son premier match .. et franchement, c'était pas le pire.... Loin de la. On peut jamais en vouloir à un joueur qui essaye. C'était l'un des seuls à avoir tenté des centres. Il se créer une grosse occasion. On sent qu'il est percutant. Maintenant il faut qu'il s'intègre dans le collectif.

J'ai aussi vu des récupérations de balles, un joueur qui a fait des efforts pour récupérer la balle quand il la perdait.

J'aurai plus mis en avant le non match de Kitala... L'entrée de Richardson complètement raté (ce serait bien qu'il essaye de faire des choses... Un centre, un dribble, une frappe... Bref quelque chose !!!). Mahmoud et Cornette pas flamboyant... Joujou pas au mieux, mais j'ai surtout eu l'impression qu'il était très bien pris.

Un peu comme pour vos précédents messages, j'ai senti l'équipe très émoussée.. sans idée. Sans inspiration, et sans jus pour faire des différences. Heureusement qu'on ne rejoue dans une semaine..
Néthou
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2022 08:25

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Néthou »

Je pensais qu'on subirait ce contrecoup contre Nîmes mais ce fut finalement aujourd'hui. Même si Paris a bien défendu toute la partie, offensivement, c'est globalement très pauvre ces derniers temps. L'animation et le grain de folie ont disparu et je ne vais pas m'étendre sur Kitala... Heureusement, encore une clean sheet.

Evidemment, j'espère de tout coeur le contraire mais je nous vois perdre contre Sochaux. Auquel cas, c'est un tout autre championnat qui débutera avec des rencontres qui se disputeront avec une pression croissante. Personnellement, je fais partie des pessimistes pour la fin de saison (et bien avant ce match nul), craignant une grosse fringale comme un cycliste en cours d'ascension.

Allez le HAC :echarpe1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par mHACcauv »

GrandSir il a du ballon. Il va nous faire du bien.

Lekhal a été moins bien, Ridcharsson n'a rien apporté.

Kechta a besoin de souffler.

Beaucoup de changement dans le match de la part d'Elsner, ca n'a pas aidé.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par HACISBACK »

20ème matchs de suite sans défaite, c'est beau quand même ! Je pense que les joueurs ont besoin de 2, 3 jours de repos avant d'attaquer le match capital de samedi prochain !
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par KOPA »

Un peu déçu du match, on perd 2 points et franchement on a de la chance d'avoir un grand gardien et une bonne défense, pour moi ils ont été les meilleurs joueurs ce soir. J'ai bien aimé Grandsir aussi pour sa 1ère. Pour ma part Richardson n'a pas apporté grand chose à l'équipe et ça fait plusieurs matchs que je le trouve en dessous, si il ne veut pas faire banquette la saison prochaine en L1, il faut qu'il se réveille. Cornette lui il est toujours sur courant alternatif, il te sort quelques frappes qui te font gagner un match, mais en dehors de ses fulgurances il a du mal. Par contre j'ai apprécié Joujou, ce joueur est un vrai offensif assez technique, il n'a pas peur de prendre le jeu à son compte quand il le faut et de percuter, c'est vrai qu'il est encore en apprentissage donc il a encore des choses à apprendre, mais c'est un joueur qui promet. On reste invaincu, ça c'est important pour les têtes.
J'espère que luka Elsner va se rappeler à leur bon souvenir, la phase retour ne fait que commencer et le hac sera l'équipe à battre, donc pas de relâchement. :echarpe4:
Modifié en dernier par KOPA le 03 févr. 2023 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Domcan »

Manu a écrit : 03 févr. 2023 22:40 On a clairement pas vu un leader sur le terrain.
On le voit au classement le leader.

ps : on remettra le petit coup de collier la semaine prochaine .

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Deco »

Meven a écrit : 03 févr. 2023 22:56
HACISBACK a écrit : 03 févr. 2023 22:44 Grandsir on l'a bien vu par contre il bouffe la feuille de match vers l'heure de jeu.
Il est plus actif que ses coéquipiers mais bon c’est à peu près tout.
4 tentatives de dribbles aucune réussi.
7 duels au sol, un seul gagné
2 centres pour personne
Aucune passe clé

Un gros loupé.

Pas folichon
Vous êtes sérieux?? Il fait pas un énorme match mais il n'est pas mauvais pour autant. Tu sens que le garçon il a un truc, sur ses prises de balle, dans les petits périmètres. Si on lui laissait le temps.

Non il bouffe pas la feuille, elle est bien plus compliqué à reprendre qu'il n'y paraît, le ballon arrive fort et il est sans doute déséquilibré dans le contact avec le défenseur, sans pour autant qu'il y est faute.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Meven »

Deco a écrit : 03 févr. 2023 23:57

Vous êtes sérieux?? Il fait pas un énorme match mais il n'est pas mauvais pour autant. Tu sens que le garçon il a un truc, sur ses prises de balle, dans les petits périmètres. Si on lui laissait le temps.

Non il bouffe pas la feuille, elle est bien plus compliqué à reprendre qu'il n'y paraît, le ballon arrive fort et il est sans doute déséquilibré dans le contact avec le défenseur, sans pour autant qu'il y est faute.
Bien oui je suis sérieux. Si son match t’a plus tant mieux pour toi. Ce n’est pas mon cas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 03 févr. 2023 23:08
fabrice13 a écrit : 03 févr. 2023 23:00
Meven a écrit : 03 févr. 2023 22:56 4 tentatives de dribbles aucune réussi.
7 duels au sol, un seul gagné
2 centres pour personne
Aucune passe clé

Un gros loupé.

Pas folichon
Cela ne fait pas rêver... 😱
C'est son premier match .. et franchement, c'était pas le pire.... Loin de la. On peut jamais en vouloir à un joueur qui essaye. C'était l'un des seuls à avoir tenté des centres. Il se créer une grosse occasion. On sent qu'il est percutant. Maintenant il faut qu'il s'intègre dans le collectif.

J'ai aussi vu des récupérations de balles, un joueur qui a fait des efforts pour récupérer la balle quand il la perdait.

J'aurai plus mis en avant le non match de Kitala...
Chacun son avis, je pense que c’est son activité que vous avez surtout remarqué, car pour le reste, les stats le montrent, il n’a pas réussi à faire la différence vis à vis des défenseurs adverses balle au pied.

Pour Kitala son match a été dans la lignée de tous ces précédents matchs. Au contraire il a même une frappe cadrée cette fois ci.
Je ne l’ai pas trouvé plus faible que d’habitude.
Modifié en dernier par Meven le 04 févr. 2023 00:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Domcan »

Deco a écrit : 03 févr. 2023 23:57
Meven a écrit : 03 févr. 2023 22:56
HACISBACK a écrit : 03 févr. 2023 22:44 Grandsir on l'a bien vu par contre il bouffe la feuille de match vers l'heure de jeu.
Il est plus actif que ses coéquipiers mais bon c’est à peu près tout.
4 tentatives de dribbles aucune réussi.
7 duels au sol, un seul gagné
2 centres pour personne
Aucune passe clé

Un gros loupé.

Pas folichon
Vous êtes sérieux?? Il fait pas un énorme match mais il n'est pas mauvais pour autant. Tu sens que le garçon il a un truc, sur ses prises de balle, dans les petits périmètres. Si on lui laissait le temps.

Non il bouffe pas la feuille, elle est bien plus compliqué à reprendre qu'il n'y paraît, le ballon arrive fort et il est sans doute déséquilibré dans le contact avec le défenseur, sans pour autant qu'il y est faute.
C'est clair il vient d'arriver le mec...ils ne se connaissent pas...faut trouver les automatismes...il a un plus...
quand il accélère il laisse tout le monde sur place.
Après bon sa frappe en première on le voit comme on a envi ...au moins il a tenté...on ne tente pas beaucoup de loin à part Cornette, les autres ils ont du mal.

Sur ceux 0 à 0 ...on n'a pas perdu , on continue d'avancer.

ps: hamel il me faisait un peu peur quand il était dans notre surface , lui il aurait pu nous plomber.

Faut faire le match à sochaux comme à bordeaux...

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Domcan »

Kitala il se bat mais c'est vrai que pour un 9 ,on attend de le voir marquer de temps en temps.
Faudrait que ça vienne.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par sweetchinhbk »

On avait plus de jus ce soir ça c'est senti, des mauvais choix dans les 20 dernier mètres, un manque cruel de lucidité.

On repart avec 1 point, c'est un moindre mal on continue d'avancer, on a toujours 8 points d'avance et on a l'occasion de quasiment tuer le suspens à Sochaux..

On avait tous peur de cette série de 7 matchs avec 2x Bordeaux, 2x Sochaux, PFC, Amiens & Nimes et au final pour le moment on prend 15/21.

Y aura des matchs plus abordable, le calendrier est plus ouvert ensuite, il faut absolument ne pas perdre à Sochaux et on pourra envisager la suite avec confiance.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par eric.la »

Bon, 1 pt de pris.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sens pas Luka avoir beaucoup d'options dans ce type de rencontre. on est à 5 derrière. y a un vrai trou au milieu entre les ailiers, lekkal/M bemba restent aussi bas plus pas sécu je pense, ne reste plus que Ketcha qui fait le max et Cornette qui pour moi n'est pas assez au niveau. Par contre dès que sangante ou kongolo perce au milieu, le décalage se fait. Devant, nous sommes resté bien statique donc sans donner de solutions, sans dézonner. On permute plus. Plus le temps passe, plus le manque de niveau pour certains nous fait défaut je trouve : casimir, cornette, richarson (je pensais que ce serait la saison où il esploserait tout).

On joue très bien en triangle sur les côtés, c'est assurance tous risques derrière et encore que ce soir avec ce niveau de déchets/perte de balles dans la seconde passe en relance, on aurait pu se faire vraiment punir. Côté créativité, c'est faible et c'est un énorme point faible.

Il manque également des appels en profondeurs et Kitala ne peut-il pas décrocher, descendre parfois ?
Du coup, comme cornette n'est pas au niveau technique pour éliminer rapidement et fait souvent des mauvais choix, ketcha s'épuise seul, Mbemba et lekkal sont trop bas.


Enfin, j'aimerais vraiment qu'Elsner puisse changer de système, proposer un autre schéma dans/pour ce type de match. On aurait pu jouer 10 h, on aurait eu plus de chance de se prendre un but par hamel qu'autre chose alors que comme au match aller, je trouve le PFC pas bon du tout. D'ailleurs ce hamel, il n'est pas mauvais.


Dommage et déçu de ne pas avoir vu un match qui aurait du finir VS la différence de niveau en 3/0. Notre public est un peu sevré de buts et ne peut pas faire la fête à Océane ou profiter pendant les 15 dernieres minutes du plaisir de la victoire. Et ça manque un peu cette saison. Après oui on fait les difficiles, on pensait tous qu'on se batterai plutôt pour ne pas descendre etc...

Voili voilou.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Abraxas76 »

le match a sochaux sera comme contre bordeaux, un match a 6 points.
mais je signe de suite pour un nul, l essentiel etant de preserver notre avance sur eux.
Quand le hac ne gagne pas, on est tous decu, mais la purée, VINGT matchs invaincus, on est en train de vivre quelque chose d'unique dans l histoire du club.
Ce soir a defaut de gagner, on ne perd pas, meme en sortant un match catastrophique techniquement parlant. Donc notre resultat est plutot positif ;)

Et meme dans le cas ou l on perdrait a sochaux la semaine prochaine, ca serait une catastrophe ?!! Faut relativiser un minimum, les sochaux et bordeaux vont se bouffer des contreperfomances aussi.

Et puis franchement, quand on vois notre ligne d attaque, faut vraiment qu elsner soit un magicien pour avoir amené l equipe la ou elle est actuellement :)
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Didhac76 »

HACISBACK a écrit : 03 févr. 2023 23:06 Est-ce que quelqu'un à l'info sur l'affluence de ce soir ?
12372 spectateurs. Source Paris Normandie.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Une bonne purge. A part Bordeaux, ça fait facile 5-6 matchs qu'on manque de créativité et d'inspiration.
C'est vraiment fatiguant de toujours remiser le ballon à la défense. On construit que très peu vers l'avant ...

Niveau coaching, on sort Ketcha et Grandsir, alors que c'était les plus présents ... Pas fan de ça ce soir.

Cette année, on perds des points contre Pau, Rodez, Paris FC (x2), Grenoble par manques de solutions ...
On va affronter des équipes qui sont dans le dur et qui vont venir défendre et on a rien à proposer contre elles. Si on change rien, on va perdre bêtement des points et gentillement se faire rattraper. Car ça va pas suffire de juste taper Bordeaux et Sochaux. Je veux bien que la fatigue soit un facteur mais nos concurrents directs, ça ne les a pas dérangés.

Personnellement, je ne suis pas serein pour l'avenir. C'est soit on propose autre chose, soit on s'en remet à notre réalisme mais ça va certainement pas durer, on a vu ça ce soir et quelques fois auparavant.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par Merineferet »

Un bon vieux 0-0 des familles qui déçoit, forcément.
Mais ne soyons pas trop sévères.
Sur ce match, certes, on a manqué de pas mal de choses, notamment de justesse technique, pas mal de ballons perdus sur des passes ratées.
Ainsi, difficile d'apporter le danger et, quand cela arrivait, des imprécisions dans l'avant dernier ou dans le dernier geste nous ont empêché de concrétiser quelques temps forts.
On a beau avoir changé la ligne offensive, le résultat était le même
N'oublions pas que nous venons d'enchainer des déplacements à Amiens, puis Bordeaux, puis cette réception d'un Paris FC qui ne nous réussit pas.
Physiquement, cela devait être compliqué.

Se montrer trop critique sur une performance ratée, c'est un caprice d'enfant gâté.
De même quand on l'est envers un joueur qui vient d'arriver, qui a montré qu'il avait du ballon, mais ne pouvait pas beaucoup plus dans un collectif en défaut. Ce serait faire preuve d'une certaine forme de mauvaise foi.
Le hac est leader, vient d'enchainer 20 matchs sans défaite, une nouvelle clean sheet, à défaut de marquer.
On continue à avancer. On a de l'avance.
Bref, on ne peut que leur accorder le droit, parfois, de ne pas être à la hauteur.

Même si l'on devait perdre à Sochaux, on aurait encore 5 pts d'avance (dans la pratique, 7 sur la montée, vu que Bordeaux et Sochaux doivent s'affronter par la suite).
On redoutait tellement ce passage hivernal en jouant deux fois des gros de ce championnat qu'on ne croisera plus sur notre route.
On disait qu'on fera le point après.
On se rend compte que, même en cas de défaite, on passera ce cap difficile en position de leader avec un petit matelas d'avance.
On aurait tous signé.

Alors, que l'on s'inquiète sur la fin de saison, oui, car nos matchs sont moins maîtrisés.
Que l'on insiste sur le fait que rien n'est joué et qu'il faut encore beaucoup travailler, oui, et l'équipe en a conscience.
Mais qu'on ne remette pas tout en cause au prétexte que, trois jours après un succès à Bordeaux, on se casse les dents sur le Paris Fc, clairement, non.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

On a senti nos joueurs émoussés. L'intensité demandée par elsner n'était pas là et c'est ce qui fait habituellement notre force, un pressing de tous les instants. on sort de deux gros matchs a l'extérieur en moins d'une semaine, éprouvants physiquement et mentalement. on a payé ce soir là débauche d'énergie qu'il a fallu déployer à amiens et bordeaux. Beaucoup d'erreurs inhabituelles ce soir de la part de nos joueurs avec beaucoup de relances ratées alors que l'adversaire nous ne mettait pas spécialement sous pression.
Kitala à été fantomatique, toujours en retard , nul dans les duels et jamais dangereux.Pour une fois les entrants n'ont pas apporté grand chose, joujou n'a pas réussi à faire de différences, cornette a fait un festival de contrôles ratés et richardson s'est montré catastrophique.
Une des satisfactions de la soirée, pour moi, c'est gransir qui, même s'il n'a pas tout réussi, a fait valoir une belle aisance technique et a tenté d'amener de la vitesse. j'ai trouvé son entente avec opéri interessante, même si ce dernier était un ton en dessous hier. lorsqu'il aura pris ses marques, nul doute qu'il va nous apporter offensivement.
nous sommes forcément déçus, mais retenons le positif. On porte la série de matchs sans défaite à 20....tout simplement énorme. Hier soir, on ne prend pas de but, ce qui n'était pas le cas lors des 3 matchs précédents . et on conserve une avance plutôt confortable alors qu'on nous promettait le pire avec cette série de matchs contre nos concurrents directs.
Les débuts attendus de chadli et surtout de targhaline, conjugués à ceux promoteurs de gransir puis les retours progressifs de lhoris, thiare et allioui vont nous permettre de rajouter du sang neuf et d'assurer une meilleure rotation pour aller vers l'objectif.
une bonne semaine pour souffler et préparer au mieux le gros match qui nous attend à sochaux et ensuite on pourra entamer le sprint final pour aller décrocher le graal !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC (0-0) Vos réactions

Message par Cavégoal »

Un match soporifique avec une seule réelle occasion dangereuse sur le raté de grandsir qui doit s'appliquer mieux mais le centre était fort. Une défense toujours hermétique grâce notamment à un bon Delmas mais contrairement à la première partie de saison, le retour en veux tu en voilà d'un nombre incalculable de passes latérales. Il n'y a plus du tout de passes verticales comme avant pour déstabiliser l'adversaire et casser les lignes. Paris a magnifiquement quadrillé le terrain et dès qu'un havrais avait le ballon, il se retrouvait dans un carré de 4 adversaires. J'avais vraiment l'impression au stade que les parisiens étaient beaucoup plus nombreux, leur mobilité au pressing était très rigoureuse et on a pas réussi à casser leur organisation. Côté joueurs, un flop total pour Richardson qui a tout simplement raté toutes ses prises de balles avec de mauvais choix permanents et aucune percussion de sa part. Quelle différence avec un kechta au four et au moulin qui est un des rares à avoir essayé d'aller vers l'avant. Un kitala toujours fantomatique devant avec néanmoins pour sa défense aucune passe en profondeur à exploiter, vivement pour ma part le retour de Jamal qui a cruellement manqué hier soir. Joujou a de suite été bien pris au marquage dont il n'a pas su se libérer. Mahmoud aura essayé mais là encore un joueur qui devrait essayer de percuter dans la surface en débordement pour peut être essayer d'obtenir un penalty, d'ailleurs c'est une denrée très rare pour nous cette saison. Cornette n'aura rien fait de bon, il a essayé plusieurs fois de se mettre en position de frappe mais il avait là encore plusieurs adversaires pour le bloquer à 25 mètres. Lekhal n'a pas été mauvais et grandsir semble vraiment un ton au dessus techniquement. Bref un match qui en appellera peut-être d'autres similaires si on n'arrive pas à retrouver notre jeu vertical fait de passe ourtes rapides vers l'avant et non des passes anesthesiees latérales qui n'apportent rien face à des blocs adverses bien organisés qui se déplacent très bien également.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J22] HAC - PARIS FC : Avant match

Message par HACISBACK »

Didhac76 a écrit : 04 févr. 2023 03:05
HACISBACK a écrit : 03 févr. 2023 23:06 Est-ce que quelqu'un à l'info sur l'affluence de ce soir ?
12372 spectateurs. Source Paris Normandie.
Merci
Répondre