Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par fabrice13 »

Charbonnier est évidemment un bon buteur.

Il est ce qu'il peut nous manquer mais Elsner disait aussi que c'est bien aussi quand tout le monde marque.

Notre hac à quatre points d'avance, est leader du championnat , a un système de jeu qui réussit.

Avec Charbonnier il va falloir changer un peu le système.

C'est un risque, même minime, de le prendre car pour l'instant on a bien fait sans lui.

C'est un joueur avec beaucoup de caractère, il ne faudrait pas qu'il change l'osmose qui règne dans l'équipe.

Et puis on peut aussi se demander pourquoi Auxerre se prive d'un bon joueur alors qu'ils sont 17eme , tout cela n'est pas trop cohérent.

Sur le fond on est tous d'accord, c'est un bon attaquant, cela peut être une bonne recrue.

Elsner, si ce joueur vient, à sûrement trouver une place pour lui dans son système de jeu.

J'ai confiance en notre coach.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 04 déc. 2022 10:31 Charbonnier est évidemment un bon buteur.

Il est ce qu'il peut nous manquer mais Elsner disait aussi que c'est bien aussi quand tout le monde marque.

Notre hac à quatre points d'avance, est leader du championnat , a un système de jeu qui réussit.

Avec Charbonnier il va falloir changer un peu le système.

C'est un risque, même minime, de le prendre car pour l'instant on a bien fait sans lui.

C'est un joueur avec beaucoup de caractère, il ne faudrait pas qu'il change l'osmose qui règne dans l'équipe.

Et puis on peut aussi se demander pourquoi Auxerre se prive d'un bon joueur alors qu'ils sont 17eme , tout cela n'est pas trop cohérent.

Sur le fond on est tous d'accord, c'est un bon attaquant, cela peut être une bonne recrue.

Elsner, si ce joueur vient, à sûrement trouver une place pour lui dans son système de jeu.

J'ai confiance en notre coach.
mais il va juste prendre la place de Kitala et en meme temps signer son dernier contrat pro !
gérard
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2022 14:56

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par gérard »

Auxerre a la pire attaque de ligue 1. Pélissier veut un attaquant de profondeur à associer à Niang. On a pas de sous. Charbonnier est en fin de contrat, il libérerait de la masse salariale. Il n'a pas digéré l'éviction de Furlan. C'est un mec qui a besoin de toucher du ballon, il avait encore un an avec Brest ou il était remplaçant en ligue1 quand il est venu chez nous en ligue2. Quoi que le joueur décide, à Auxerre son choix sera respecté, on lui doit un bon morceau de montée.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 04 déc. 2022 08:19
Fabi1 a écrit : 03 déc. 2022 07:28Il y en a encore pour faire la fine bouche ???
A forcer de placer la barre trop haut dans nos exigences quotidiennes, on se retrouve satisfait de rien.
Ce doit être malheureux.
Ou à placer la barre où il faut et ou on peut , compte tenu de nos manques actuels en attaque , ça pourrait nous être bien utile . On n’a pas de vrai buteur et Kitala me semble trop léger ...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

Je viens de découvrir que Gaëtan charbonnier est le fils de Lionel charbonnier que les anciens du forum connaissent bien champion du monde 98. Cela pourrait peut-être aussi expliquer l'éventuelle venue de Gaëtan au HAC étant donné que Lionel charbonnier et Matthieu Bodmer sont tous deux consultants à Rmc et se connaissent donc bien.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Clément »

Cavégoal a écrit : 04 déc. 2022 11:41 Je viens de découvrir que Gaëtan charbonnier est le fils de Lionel charbonnier que les anciens du forum connaissent bien champion du monde 98. Cela pourrait peut-être aussi expliquer l'éventuelle venue de Gaëtan au HAC étant donné que Lionel charbonnier et Matthieu Bodmer sont tous deux consultants à Rmc et se connaissent donc bien.
Non c’est pas son fils, je suis même pas sûr qu’il y ai un quelconque lien entre les 2
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

Fait des recherches sur internet et tu trouveras des articles montrant le contraire !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

Qui est le père de Gaétan Charbonnier ?

Lionel Charbonnier, né le 25 octobre 1966 à Poitiers, est un footballeur professionnel international français qui évolue au poste de gardien de but entre 1987 et 2002. Il est sacré champion du monde 1998 en France sans jouer un seul match.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Cavégoal »

Effectivement ça doit être une erreur, autant pour moi, je viens de trouver un autre article dans ouest France

Dans la famille Charbonnier, voici le père
D2 Féminines. Christophe Charbonnier a été nommé nouvel entraîneur de l'équipe féminine du Mans FC.

Christophe Charbonnier compte bien insuffler un vent nouveau à l'équipe féminine.
ARNAUD DESPELCHAIN
Ouest-France J.G.
Publié le 21/06/2013 à 22h06
Chez lui le football, c'est une affaire de famille. Son fils n'est autre que Gaëtan Charbonnier, espoir du football français passé par le SCO d'Angers et actuel joueur du Montpellier Hérault Club. Mais que l'on ne s'y trompe pas, l'expérience, c'est lui : « ça fait 25 ans que je suis dans le foot », et quand on lui parle de son fils, lui répond « mes fils ». « C'est sûr il y a Gaëtan, dont je suis très fier, mais son frère Valentin joue aussi au football, il vient d'ailleurs vient de signer aux Sables d'Olonnes ». Ajoutez à cela une fille qui a fait du foot et une femme danseuse, la vie de Christophe Charbonnier est rythmée par le sport.

Il reprend donc l'effectif du Mans FC en lieu et place de Xavier Aubert : « On a prévu de se rencontrer, pour échanger, il a sûrement des tuyaux à me donner ». Le choix de Charbonnier, 55 ans, passé par Tours et Soyaux, ne s'est pas fait au hasard : « On a choisi Christophe pour qu'il insuffle une nouvelle dynamique à l'équipe » précise Philippe Ferrand, vice-président de l'association Le Mans FC. « On a su être réactifs quand on a appris le départ de Xavier. Une semaine après on a trouvé un remplaçant. ». L'objectif affiché, la montée en D1 le plus vite possible, après la 3e place acquise cette saison. Et Christophe Charbonnier pourrait bien être l'homme de la situation, lui qui connaît très bien le football féminin, puisqu'il a coaché des filles pendant cinq années.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Merineferet »

Ton article a pour source wikipedia, autant dire sans fiabilité à 100%

Je suis tombé (sans me faire mal), sur un article de 2013 de Ouest-France (plus fiable que wikipedia, à mes yeux, faisant d'un certain Christophe Charbonnier, entraineur de l'équipe féminine du Mans de l'époque, le père de Gaétan Charbonnier.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... re-1442953
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Merineferet »

Bon, messages postés en même temps ;-)
Après, maman Charbonnier a peut-être fauté avec Lionel (j'aimais beaucoup ce gardien), faisant croire que Christophe, son mari, est le papa.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 04 déc. 2022 10:31 Charbonnier est évidemment un bon buteur.

Il est ce qu'il peut nous manquer mais Elsner disait aussi que c'est bien aussi quand tout le monde marque.

Notre hac à quatre points d'avance, est leader du championnat , a un système de jeu qui réussit.

Avec Charbonnier il va falloir changer un peu le système.

C'est un risque, même minime, de le prendre car pour l'instant on a bien fait sans lui.

C'est un joueur avec beaucoup de caractère, il ne faudrait pas qu'il change l'osmose qui règne dans l'équipe.

Et puis on peut aussi se demander pourquoi Auxerre se prive d'un bon joueur alors qu'ils sont 17eme , tout cela n'est pas trop cohérent.

Sur le fond on est tous d'accord, c'est un bon attaquant, cela peut être une bonne recrue.

Elsner, si ce joueur vient, à sûrement trouver une place pour lui dans son système de jeu.

J'ai confiance en notre coach.
Mais pourquoi veux-tu changer de système si Charbonnier vient ?
Jusqu’a Présent Elsner utilisait Alioui qui est ailier de formation comme buteur dont ce n’est pas le rôle même s’il se débrouille bien mais on rate trop d’occasions et il faut se renforcer pour la suite du championnat pour se maintenir à cette position. Kitala n’est pas l’homme qu’il nous faut et Charbonnier peut très bien jouer avec Alioui , Casimir et Cornette sans changer de système.
Je fais confiance à Elsner pour ça !
Il nous manque un buteur et 2 ou 3 renforts , donc c’est une bonne chose, je pense ..Et Auxerre, on s’en fout ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 déc. 2022 10:31
C'est un joueur avec beaucoup de caractère, il ne faudrait pas qu'il change l'osmose qui règne dans l'équipe.

Et puis on peut aussi se demander pourquoi Auxerre se prive d'un bon joueur alors qu'ils sont 17eme , tout cela n'est pas trop cohérent.

Sur le fond on est tous d'accord, c'est un bon attaquant, cela peut être une bonne recrue.

Elsner, si ce joueur vient, à sûrement trouver une place pour lui dans son système de jeu.

J'ai confiance en notre coach.
Charbonnier est un joueur comme Cédric Faure ou Lesage: il est parfait pour la L2 mais n’est pas fait pour la L1.

Quant au caractère tu étais le premier à défendre Duhamel qui était une bonne tête de con.
Bodmer a connu des joueurs comme Zlatan, Ben Arfa ou Balotelli, Douchez à lui aussi connu de nombreuses stars au PSG, ils sauront remettre Charbonnier en place si besoin.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 déc. 2022 16:13
Quant au caractère tu étais le premier à défendre Duhamel qui était une bonne tête de con.
Bodmer a connu des joueurs comme Zlatan, Ben Arfa ou Balotelli, Douchez à lui aussi connu de nombreuses stars au PSG, ils sauront remettre Charbonnier en place si besoin.
Plus le même coach, plus la même équipe, Dudu était parfait à l'époque.

Maintenant tout est différent et tout va bien pour le hac.

Ne dit on pas qu'il ne faut changer une équipe qui gagne ?

Mais bon si il doit venir il deviendra Hacman , il sera le bienvenue.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Rodjor »

Et vu son caractère il devrait s'intégrer assez rapidement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 déc. 2022 18:46
Dudu était parfait à l'époque.
:mdr3:

J’espère que c’est du second degré ou alors tu n’es clairement pas au courant de latitude qu’il avait à l’époque avec le groupe que ça soit sous Bradley ou Tanchot.

C’était une vrai plaie.

Et d’ailleurs la saison d’avant à la mi saison Caen l’avait prêté à un autre club alors qu’il avait marqué 6 buts, tellement il était insupportable.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Il est prévu que si Charbonnier vient, ce serait en dehors du mercato, comme Joker, c’est à dire pour remplacer un joueur blessé, c’ est à dire Kitala.
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Johnkenzo »

philippe31 a écrit : 04 déc. 2022 20:05 Il est prévu que si Charbonnier vient, ce serait en dehors du mercato, comme Joker, c’est à dire pour remplacer un joueur blessé, c’ est à dire Kitala.
Pas besoin d avoir un blessé pour prendre un joker
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Johnkenzo a écrit : 04 déc. 2022 20:07
philippe31 a écrit : 04 déc. 2022 20:05 Il est prévu que si Charbonnier vient, ce serait en dehors du mercato, comme Joker, c’est à dire pour remplacer un joueur blessé, c’ est à dire Kitala.
Pas besoin d avoir un blessé pour prendre un joker
Ah ? Quelle est la règle , alors ? Merci
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Thibault »

Répondre