Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Domcan »

Charbonnier il serait bien top dans notre dispositif...
excellent s'il devait nous rejoindre...on franchirait un échelon.
Allez LE HAC!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas où on franchirait un échelon !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Écran de fumée, je ne pense pas et je ne vois vraiment pas pourquoi pas Bodmer ne serait pas intéressé par ce joueur .
Il a 34 ans et alors ? Giroud en a 36 et est toujours international !
Charbonnier était peut être barre en ligue 1 mais la saison dernière 17 buts , moi , je trouve ça pas mal du tout.
Et à choisir entre Charbonnier qui a une grande expérience de la ligue 2 et un gars qui vient de N1, moi, mon choix il est fait,pas envie de connaître un nouveau Thiare !
Par ailleurs, dans ses stats , on peut voir qu’il a souvent joué au milieu aussi , donc bon passeur .
Et oui on franchirait un échelon, on serait beaucoup plus compétitif...
Mais chacun son point de vue !
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Nico76730 »

On se paye le luxe d'aller chercher Charbonnier, en étant premier... ce HAC la est transfigurer.

Comment ne pas se satisfaire d'une potentielle arrivée de ce joueur ? Le gars sort d'une saison en ligue 2 à 17 buts... et sa dernière saison de ligue 2 avant cela, c'était 27 buts et 8 passes décisives.. finalement on voit juste dans ces stats qu'il n'arrive pas à passer le cap de la ligue 1... Et encore, il arrive bien à en mettre 5-8... (pas sur que nos attaquants actuels pourraient le faire...).

34 ans, c'est pas le bout du monde. Il n'en a pas 38... il est largement capable de sortir 2 voir 3 bonnes saison encore.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Morisse »

On est en train de casser la tirelire attention au retour de bâton si on se plante.
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Johnkenzo »

Morisse a écrit : 02 déc. 2022 22:57 On est en train de casser la tirelire attention au retour de bâton si on se plante.
Il y a aucun soucis a se faire de ce côté là. Si un ou des gros salaires venaient a signer. C est avec l accord de Vincent Volpe qui assumera derrière au cas où. Niveau financier Roussier/Bodmer font pas se qu ils veulent. C est plutôt le vestiaire qui pourrait voir ça de travers si les " gros salaires" ne sont pas productifs
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Morisse a écrit : 02 déc. 2022 22:57 On est en train de casser la tirelire attention au retour de bâton si on se plante.
Ce n’est que le début Du Mercato, donc le budget est prévu. Il est aussi possible que Charbonnier fasse des efforts sur son salaire ...
la tirelire doit aussi être bien remplie avec les droits TV et les entrées stades entres autres. Depuis qu’on est leader , la tirelire n’est plus la même qu’avec Wantiez
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par philippe31 »

Johnkenzo a écrit : 02 déc. 2022 23:05
Morisse a écrit : 02 déc. 2022 22:57 On est en train de casser la tirelire attention au retour de bâton si on se plante.
Il y a aucun soucis a se faire de ce côté là. Si un ou des gros salaires venaient a signer. C est avec l accord de Vincent Volpe qui assumera derrière au cas où. Niveau financier Roussier/Bodmer font pas se qu ils veulent. C est plutôt le vestiaire qui pourrait voir ça de travers si les " gros salaires" ne sont pas productifs
Côté vestiaire, avec Elsner, je ne me fais pas trop de soucis. Il sait obtenir ce qu’il veut et se faire comprendre...
Lesage22
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2022 20:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Lesage22 »

fabrice13 a écrit : 02 déc. 2022 20:54
Lesage22 a écrit : 02 déc. 2022 17:45 Charbonnier ça serait génial !!!
Exactement le profil de joueur qu'il nous manque.
On peut difficilement rêver mieux.
Trop vieux.
Il est au bout du rouleau et ne représente pas l'avenir.
😂😂😂
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Stade rempli, diffusions TV qui vont augmenter, si le Hac continue sur cette lancée il y aura un retour sur investissement avec ce que rapportera la billetterie et les droits TV.

Rien qu’au niveau de la campagne d’abonnement l’annonce d’une recrue de ce calibre pourrait faire définitivement pencher la balance pour ceux qui hésitaient encore.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 déc. 2022 20:54
Lesage22 a écrit : 02 déc. 2022 17:45 Charbonnier ça serait génial !!!
Exactement le profil de joueur qu'il nous manque.
On peut difficilement rêver mieux.
Trop vieux.
Il est au bout du rouleau et ne représente pas l'avenir.
Pourquoi serait il au bout de rouleau ? Car il s’est blessé au mois d’août ?
Tu me fais penser à ceux qui disaient que Giroud était fini quand il était encore à Chelsea.

Charbonnier (un peu comme Giroud) n’est pas le genre d’attaquant qui a besoin comme Thiare de courir 20 km dans un match. Sa force c’est son sens du but, sa science du placement etc… et ca ne s’oublie pas.
Si le Hac est dominateur il n’aura pas besoin de traverser tout le terrain.

De plus il retrouvera l’ancien préparateur physique d’Auxerre qui le connaît très bien.

Alors oui je te l’accorde ce n’est pas une recrue pour l’avenir lointain, mais avant de penser à l’avenir lointain il est bon de penser à l’avenir proche: la lutte pour la montée. Et prendre l’un des meilleurs buteurs du championnat de la saison passée qui a connu 2 montées c’est tout de même se donner des chances supplémentaires. Non ?

L’avenir lointain c’est Soumah, N’Goura, Logbo voir Gomes (même si j’y crois de moins en moins), manifestement le staff les jugent encore trop vert pour compter pleinement sur eux pour le futur proche.
Modifié en dernier par Meven le 03 déc. 2022 03:28, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 02 déc. 2022 22:06 Je ne vois pas où on franchirait un échelon !
Ca paraît tout de même être un niveau au dessus que Thiare ou Kitala niveau finition.

Le Hac reste l’équipe ayant vendangé le plus d’occasions. On peut espérer que ça soit corrigé si Charbonnier venait à signer.

Ce n’est que mon avis.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Abraxas76 »

Ca serait en effet une sacrée recrue pour finir la saison !
Un mec qui a la haine de la defaite, qui pese sur une defense, bon de la tete, bon finisseur.
Alors oui aucune comparaison avec thiaré (car pas du tout le meme style d attaquant) mais devant on sait bien qu on manque d un vrai buteur, et nos "jeunes" sont encore loin d etre au niveau pour le moment.
Il nous faudrait encore un lateral et un milieu axial selon moi (faire souffler ou pallier les absences possibles de kechta ou richardson)
Le retour de wahib est prevu en janvier ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Meven »

Si on pouvait recruter au milieu M’Changama qui ne joue pas trop non plus à Auxerre se serait top. Mais je rêve un peu.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Fabi1 »

Il y en a encore pour faire la fine bouche ???
Si charbonnier signait chez un concurrent, il dirait mais pourquoi n'a t-on pas fait l'effort pour l'attirer chez nous ?

le gars a tout de même contribué très largement à faire monter brest il y a trois ans et auxerre l'année dernière. certes dérrière, il a du mal a s'imposer contre les défenses de ligue 1, mais à l'échelle de la ligue 2 c'est certainement l'un des meilleurs attaquants de ces dernières saisons !!!

et c'est grace à notre place de leader et à notre dynamique actuelle que l'on peut représenter un intérêt pour ce type de joueur ... profitons en !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
codiphil
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2022 21:35

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par codiphil »

Charbonnier c'est énorme Messieurs !!
Pour ceux qui étaient à Océane l'année dernière,vous vous souvenez ?
Contre Auxerre on gagnait 1 à 0 et il nous a plier le match en 10 mn,un but une, une passe décisive !!
Charbonnier c'est une présence, un leader,un buteur,un passeur,un mec qui ne lâche rien et sans doute un joueur de vestiaire .
Je vais aller déposer un cierge ce matin...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par Deco »

Meven a écrit : 03 déc. 2022 06:31 Si on pouvait recruter au milieu M’Changama qui ne joue pas trop non plus à Auxerre se serait top. Mais je rêve un peu.
Il vient d'obtenir un gros contrat à Auxerre, un des plus important de l'effectif il me semble, donc oui ça va être compliqué.

Pour Charbonnier ce sera forcément une bonne pioche dans le domaine de la finition, on a pas d'équivalent actuellement dans l'effectif.
Par contre notre 9, sous Elsner, est la 1ere lame d'un pressing organisé, l'attaquant enclenche le pressing et l'équipe suit. Par rapport à ça, j'ai plus de doute par rapport à Charbonnier, il aura pas le coffre d'un Kitala ou Thiaré, j'espère que ça déséquilibrera pas l'équipe.
francky16
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par francky16 »

A mon avis thiare est sur le départ pour qu il prenne charbonnier et un deuxième offensive devrait arriver lors du mercato a mon avis j aura des départ devant
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

Johnkenzo a écrit : 02 déc. 2022 23:05
Morisse a écrit : 02 déc. 2022 22:57 On est en train de casser la tirelire attention au retour de bâton si on se plante.
Il y a aucun soucis a se faire de ce côté là. Si un ou des gros salaires venaient a signer. C est avec l accord de Vincent Volpe qui assumera derrière au cas où. Niveau financier Roussier/Bodmer font pas se qu ils veulent. C est plutôt le vestiaire qui pourrait voir ça de travers si les " gros salaires" ne sont pas productifs
Le vestiaire voit bien qu'il manque un buteur et que briller en L2 ne peut que leur etre bénéfique......
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato d'hiver 2022/23

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 03 déc. 2022 07:28 Il y en a encore pour faire la fine bouche ???
Si charbonnier signait chez un concurrent, il dirait mais pourquoi n'a t-on pas fait l'effort pour l'attirer chez nous ?

le gars a tout de même contribué très largement à faire monter brest il y a trois ans et auxerre l'année dernière. certes dérrière, il a du mal a s'imposer contre les défenses de ligue 1, mais à l'échelle de la ligue 2 c'est certainement l'un des meilleurs attaquants de ces dernières saisons !!!

et c'est grace à notre place de leader et à notre dynamique actuelle que l'on peut représenter un intérêt pour ce type de joueur ... profitons en !!!
Oui c'est fou d'entendre certains "oui mais blablabla" ....sa doit etre le "contexte"...
Répondre