Présentation des membres

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...

Présentation des membres : Quel genre de supporter êtes vous?

Abonné HAC
32
21%
Abonné HAC + Groupe (BH/KCM/KO/HAC FANS)
19
12%
Ancien abonné HAC
25
16%
Supporter HAC expatrié
57
37%
Supporter HAC Canapé Télé
13
8%
Supporter Adverse
2
1%
Spectateur/Amateur de foot
7
5%
 
Nombre total de votes : 155

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

sk8erkorps a écrit : 31 juil. 2023 08:09Des passions : Autre que le HAC ? L'histoire américaine de par ma formation et la politique.
Je te conseille les romans de RJ Ellory (à ne pas confondre avec Ellroy) sur ces thèmes là.

Sois surtout le rebienvenu sur infohac!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 123
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: Présentation des membres

Message par sk8erkorps »

Merci pour l'accueil (et les conseils) ! 🥰
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Présentation des membres

Message par Maley »

sk8erkorps a écrit : 31 juil. 2023 08:52 Merci pour l'accueil (et les conseils) ! 🥰
Bienvenue à toi, je me souviens très bien de toi sur le forum officiel 🤗
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 123
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: Présentation des membres

Message par sk8erkorps »

Maley a écrit : 03 août 2023 23:19
Bienvenue à toi, je me souviens très bien de toi sur le forum officiel 🤗
Merci, ça fait plaisir. J'avais squatté plusieurs années sur le forum officiel mais c'est devenu désert.

Il était temps de migrer sur infohac pour pouvoir discuter Ciel & Marine avec une plus grande communauté et plus d'enthousiasme.🥰
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: Présentation des membres

Message par Pleyber29 »

Bonjour,
je me présente sur ce forum que je lis tous les jours et dont j'apprécie la qualité des infos . Merci à ceux qui le font vivre et se tenir d'un bon niveau. j' apprécie également sa partie pronostics a laquelle j'ai participé ces dernières années.
Je suis peut-etre le doyen du forum à près de 75 ans et expatrié depuis 15 ans dans le Finistère près de Morlaix où j'ai retrouvé mes racines bretonnes lors de ma retraite.
Je n'en suis pas moins un fervent et exclusif supporter du Hac depuis les années 90 lorsque la vie m'a amené au Havre.
Mes meilleurs souvenirs sont ceux de la montée 2008 et le pire l'erreur de Diawara en 2003 contre Ajaccio nous envoyant en ligue 2.
J'ai tenu un bar brasserie sur le Havre où j' ai été l'un des premiers ,si ce n'est le premier à passer les retansmissions des matchs du Hac, à Metz le premier sauf erreur.J' ai eu dans mes clients Revault,Teddy Bertin,Pollet, Boumsong...clientèle agréable et calme.
En dehors du Hac, je ne suis que de loin le football mais suis fan de cyclisme, athlétisme,,marche dans la nature,musique et à trés forte dose lecteur surtout de romans américains, français, asiatiques, espagnols, scandinaves etc. entre les années 1950 et aujourd'hui.
je souhaite à chacun une très bonne saison avec notre Hac, dans la continuité de la précédente
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Salut @Pleyber29 et bienvenue.
Je pense effectivement que tu dois être le doyen du forum, ou pas loin.
Encore un gros lecteur qui va plaire à @Merineferet. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Morlaix, c'est la terre de mes ancêtres, des deux côtés!
Un plaisir de te voir te présenter, doyen du forum du club doyen ;-).
Lecteur à très forte dose, que de qualités!
Littérature espagnole, j'aime beaucoup Carlos Ruiz Zafon, Arturo Perez Reverte et si j'élargis à la langue, Luis Sepulveda.
J'aime aussi les écrivains japonais, l'écriture poétique, toute en finesse et nuance. Mizubayashi, par exemple.
Bref, je lis de tout aussi, Tesson, Hugo etc...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
pihl fertes
Messages : 9
Enregistré le : 21 juil. 2023 23:30

Ma pomme

Message par pihl fertes »

Salut les bézots.
Je vais faire les choses bien, ça changera...

Âge : 52 ans
H/F : Homme. En attendant ma transition. Après, j'aurai une furieuse envie de regarder le football féminin et d'acheter des rasoirs BIC "Lady" roses.
Ville de naissance/résidence : Né à Harfleur, je vis à Bléville , Le Havre, après avoir grandi à Caucri.
Métier/Etudes : Analyste informatique transverse, responsable local / BTS analyste programmation.
Le HAC et vous : Beaucoup de défaites avec Caucri, mais supporter. Faut laisser le ressentiment de côté. Donc le HAC à100%.

Anecdote/souvenir HAC : Je suis né toute fin juillet. Et à l'époque, on démarrait les classes d'âge le 1er août, donc à moins d'une semaine près, j'étais cadet 1ère année au lieu d'être seconde année. Un jour, c'était l'époque Foissac, on joue le HAC en amical à Caucri. Un de ses adjoint avait visiblement eu accès à ma licence (on les jouait (cadet 2 du HAC) en DH), ce jour là il vient me voir et me fais; "tu signes chez nous pour les cadets nationaux?". Je réponds; "L'année prochaine je suis junior, plus cadet.
Et le gonze me dit; "oh, tu sais, tout ça c'est du papier, une date de naissance, ça se change".
Ça m'a paru tordu, et pis je voulais pas quitter mes potes.
Donc j'ai jamais joué au niveau national, ce qui restera un de mes plus gros regrets. J'aurais bien aimé jouer, plus tard, en CFA, CFA2, histoire de me dire que je l'aurais fait. J'étais titulaire à ma première année sénior en DH, à 19 ans, j'aurais peut être pu jouer un ou 2 niveaux plus haut, juste pour me dire que...
Et pis l'excuse du lâche, je me suis fait les croisés antérieurs. Donc fini le ski, le foot ou tout autre sport d'appuis.

Musique préférée : Live Pompéi Pink Floyd, Mozart, opéra Les Noces de Figaro et plus précisément le passage "Sull'Aria" mais le tout c'est de la pure boulette.
Film/Série préférée : Hitchcock pour l'ensemble de l'œuvre / Breaking Bad
Jeu vidéo préféré : je ne joue pas, ou plus, depuis longtemps. Sauf avec le dindon de maman.
Livre/BD/Manga préféré : Je dirais "L'hôtel New Hampshire" de John Irving et "La conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole pour les romans. Et pour les essais, y'en a trop donc je reviens aux fondamentaux du précepte plutôt que le concept en philosophie; "Rhétorique des Passions" de Platon.

Site(s) web favori(s) : Géopolitique, décryptages sociologiques et anthropologiques, sports, analyses globales diplomatie, géostratégie et études militaires.
Des passions : je ne suis pas un passionné en soi. Je résonne plus en termes de concret, "d'objectifs" plutôt que me bercer de "rêves".
Autres : Quoi? tu veux savoir si j'ai bien mes 4 dents de sagesses? 'spèce de curieux.
Devise : Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que les autres te fassent. Ça vaut pas pour les gonzesses.
Devise (monnaie): moi je suis en zone Euro. Mais bordel ma devise à moi, c'est le pognon! en euros, en dollars, en Yuans, en roubles, en roupies, en or, en Napoléon. M'en fous du moment que ça tombe. Nan, je déconne. Je suis absolument pas, ni matérialiste ni consumériste, j'aime bien vivre chichement, sans excès.


Bon, alors le HAC, en cette année de L1 à 18 clubs...
Calendrier aller pas simple, le retour me laisse plus optimiste. Disons qu'une phase aller avec 18 points me conviendrait, on pourrait en prendre alors entre 23 et 26 en retour.
Va falloir sortir la boîte à souffrir pour les 17 premiers matches...pis après aussi. :echarpe5:
On a une équipe de besogneux, d'ouvriers, comme notre ville, faudra être impériaux de sérieux tout de suite. Et de concentration, de soif de détails.
Je disais que je n'étais pas dans la passion au dessus, le rêve.
Et bah quand même un peu.
Le maintien ça c'est l'objectif. Le rêve; Payet en 9 au HAC 2023-2024. Avec lui, je suis sûr qu'on reste en Ligue 1. Mais c'est un rêve. Vous voyez que les rêves c'est pas bon d'y croire dans la réalité.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Le dindon de maman... :hehe:
Pourtant tu n'es pas originaire de Bolbec.
Bienvenue à toi. :)
"Deja, your head!" :hehe:
Tex
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2023 15:44

Re: Présentation des membres

Message par Tex »

Bonjour à tous !

Je me prête volontiers à l'exercice de la présentation.

Âge : ça ne se dit pas ça... Bon ok, 39...

H/F : F

Ville de naissance/résidence : née à Sainte-Adresse mais j'habite maintenant en terres ennemies entre Bayeux et Saint-Lo

Métier/Etudes : J'étudie les microbes et m'assure qu'ils ne viennent pas gâcher les repas de famille !

Le HAC et vous : Je suis allée "au HAC" pour la première fois pendant la saison 2002-2003 (l'époque William Mocquet, Le Tallec, Pongolle, Ciechelski, Diawara, Hénin...). Et je crois que j'ai été contaminée. Abonnée plusieurs années, j'ai perdu un peu le fil après mon expatriation en Irlande. De retour en Normandie, on venait voir des matchs ponctuellement. Mais il faut avouer que le duo Bodmer-Elsner a réussi à rallumer notre flamme...

Anecdote/souvenir HAC : pas facile de choisir... l'émotion de voir mes deux petits garçons chanter dans le kop, eux qui grandissent pourtant sur les terres du SM Caen / Une saison un peu folle passée à Deschaseaux au milieu des BH à suivre Jenlain et mettre 2 jours à récupérer sa voix / voir il y a quelques semaines un mec avec le maillot de Baseya sur les épaules sur le city stade du Molay-Littry / les heures passées au centre d'entraînement à Gaineville / les foots Infohac du dimanche matin / le tournoi des supporters à Gaineville avec la participation des joueurs...

Musique préférée : un peu de tout, ça dépend des jours...

Film/Série préférée : Seven

Jeu vidéo préféré : aucun

Livre/BD/Manga préféré : je ne saurai pas choisir. J'aime bien Michel Aussi

Site(s) web favori(s) : le forum Infohac bien sûr... 😅

Des passions : mes garçons...

Devise : ce qui ne tue pas rend plus fort / ne jamais rien lâcher/ savoir pardonner / on ne perd pas, on apprend...

Autre : je ne suis pas vraiment nouvelle ici mais j'ai probablement été oubliée depuis tout ce temps 😁
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Salut Tex et bienvenue sur le forum. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1036
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Présentation des membres

Message par Momo-k »

Pleyber29 a écrit : 06 août 2023 12:17 Bonjour,
je me présente sur ce forum que je lis tous les jours et dont j'apprécie la qualité des infos . Merci à ceux qui le font vivre et se tenir d'un bon niveau. j' apprécie également sa partie pronostics a laquelle j'ai participé ces dernières années.
Je suis peut-etre le doyen du forum à près de 75 ans et expatrié depuis 15 ans dans le Finistère près de Morlaix où j'ai retrouvé mes racines bretonnes lors de ma retraite.
Je n'en suis pas moins un fervent et exclusif supporter du Hac depuis les années 90 lorsque la vie m'a amené au Havre.
Mes meilleurs souvenirs sont ceux de la montée 2008 et le pire l'erreur de Diawara en 2003 contre Ajaccio nous envoyant en ligue 2.
J'ai tenu un bar brasserie sur le Havre où j' ai été l'un des premiers ,si ce n'est le premier à passer les retansmissions des matchs du Hac, à Metz le premier sauf erreur.J' ai eu dans mes clients Revault,Teddy Bertin,Pollet, Boumsong...clientèle agréable et calme.
En dehors du Hac, je ne suis que de loin le football mais suis fan de cyclisme, athlétisme,,marche dans la nature,musique et à trés forte dose lecteur surtout de romans américains, français, asiatiques, espagnols, scandinaves etc. entre les années 1950 et aujourd'hui.
je souhaite à chacun une très bonne saison avec notre Hac, dans la continuité de la précédente
Bienvenue a toi !

Tu as toute ma sympathie , d autant que je suis originaire de treflaouenan ( à proximité de Roscoff / Saint Pol de Léon )
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1036
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ma pomme

Message par Momo-k »

pihl fertes a écrit : 08 août 2023 00:43 Salut les bézots.
Je vais faire les choses bien, ça changera...

Âge : 52 ans
H/F : Homme. En attendant ma transition. Après, j'aurai une furieuse envie de regarder le football féminin et d'acheter des rasoirs BIC "Lady" roses.
Ville de naissance/résidence : Né à Harfleur, je vis à Bléville , Le Havre, après avoir grandi à Caucri.
Métier/Etudes : Analyste informatique transverse, responsable local / BTS analyste programmation.
Le HAC et vous : Beaucoup de défaites avec Caucri, mais supporter. Faut laisser le ressentiment de côté. Donc le HAC à100%.

Anecdote/souvenir HAC : Je suis né toute fin juillet. Et à l'époque, on démarrait les classes d'âge le 1er août, donc à moins d'une semaine près, j'étais cadet 1ère année au lieu d'être seconde année. Un jour, c'était l'époque Foissac, on joue le HAC en amical à Caucri. Un de ses adjoint avait visiblement eu accès à ma licence (on les jouait (cadet 2 du HAC) en DH), ce jour là il vient me voir et me fais; "tu signes chez nous pour les cadets nationaux?". Je réponds; "L'année prochaine je suis junior, plus cadet.
Et le gonze me dit; "oh, tu sais, tout ça c'est du papier, une date de naissance, ça se change".
Ça m'a paru tordu, et pis je voulais pas quitter mes potes.
Donc j'ai jamais joué au niveau national, ce qui restera un de mes plus gros regrets. J'aurais bien aimé jouer, plus tard, en CFA, CFA2, histoire de me dire que je l'aurais fait. J'étais titulaire à ma première année sénior en DH, à 19 ans, j'aurais peut être pu jouer un ou 2 niveaux plus haut, juste pour me dire que...
Et pis l'excuse du lâche, je me suis fait les croisés antérieurs. Donc fini le ski, le foot ou tout autre sport d'appuis.

Musique préférée : Live Pompéi Pink Floyd, Mozart, opéra Les Noces de Figaro et plus précisément le passage "Sull'Aria" mais le tout c'est de la pure boulette.
Film/Série préférée : Hitchcock pour l'ensemble de l'œuvre / Breaking Bad
Jeu vidéo préféré : je ne joue pas, ou plus, depuis longtemps. Sauf avec le dindon de maman.
Livre/BD/Manga préféré : Je dirais "L'hôtel New Hampshire" de John Irving et "La conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole pour les romans. Et pour les essais, y'en a trop donc je reviens aux fondamentaux du précepte plutôt que le concept en philosophie; "Rhétorique des Passions" de Platon.

Site(s) web favori(s) : Géopolitique, décryptages sociologiques et anthropologiques, sports, analyses globales diplomatie, géostratégie et études militaires.
Des passions : je ne suis pas un passionné en soi. Je résonne plus en termes de concret, "d'objectifs" plutôt que me bercer de "rêves".
Autres : Quoi? tu veux savoir si j'ai bien mes 4 dents de sagesses? 'spèce de curieux.
Devise : Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que les autres te fassent. Ça vaut pas pour les gonzesses.
Devise (monnaie): moi je suis en zone Euro. Mais bordel ma devise à moi, c'est le pognon! en euros, en dollars, en Yuans, en roubles, en roupies, en or, en Napoléon. M'en fous du moment que ça tombe. Nan, je déconne. Je suis absolument pas, ni matérialiste ni consumériste, j'aime bien vivre chichement, sans excès.


Bon, alors le HAC, en cette année de L1 à 18 clubs...
Calendrier aller pas simple, le retour me laisse plus optimiste. Disons qu'une phase aller avec 18 points me conviendrait, on pourrait en prendre alors entre 23 et 26 en retour.
Va falloir sortir la boîte à souffrir pour les 17 premiers matches...pis après aussi. :echarpe5:
On a une équipe de besogneux, d'ouvriers, comme notre ville, faudra être impériaux de sérieux tout de suite. Et de concentration, de soif de détails.
Je disais que je n'étais pas dans la passion au dessus, le rêve.
Et bah quand même un peu.
Le maintien ça c'est l'objectif. Le rêve; Payet en 9 au HAC 2023-2024. Avec lui, je suis sûr qu'on reste en Ligue 1. Mais c'est un rêve. Vous voyez que les rêves c'est pas bon d'y croire dans la réalité.
Bienvenue à toi !
A titre personnel , j ai adoré ta présentation....mais il est parfois compliqué d'utiliser le 5e degré lorsque certains ne saisissent pas le second 😄
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Tex a écrit : 08 août 2023 21:11Autre : je ne suis pas vraiment nouvelle ici mais j'ai probablement été oubliée depuis tout ce temps 😁
Nous sachons, comment oublier?
Sois la rebienvenue!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tex
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2023 15:44

Re: Présentation des membres

Message par Tex »

Merci pour votre accueil 🙂
Avatar du membre
Monsieur Céni
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2023 18:40

Re: Présentation des membres

Message par Monsieur Céni »

Âge : 32 ans
H/F : H
Ville de naissance/résidence : Beauvais (naissance) / Bernay-Sète (résidence)
Métier/Etudes : chimiste et data scientist
Le HAC et vous : ancien rédacteur/admin d'infohac jusqu'en 2012... la fin de Deschaseaux et de "mon" HAC. Je suis toujours le club, d'assez loin seulement.
Anecdote/souvenir HAC : les nombreux déplacements en petit nombre, par temps de merde, où le HAC se prend une branlée et que tu de dis "mais qu'est ce que je fous là ???"
Musique préférée : Noir Désir
Film/Série préférée : The Wire
Jeu vidéo préféré : Football Manager
Livre/BD/Manga préféré : Petit livre rouge :gene:
Site(s) web favori(s) : Infohac, il fut un temps ;)
Des passions : pas mal de choses qui tournent autour de la chimie et de l'informatique (sinon, j'ai une fascination pour les dictateurs communistes, mais je ne sais pas d'où ça vient :gene: )
Autres : Je passe ici pour suivre de loin l'actu du HAC et de ses fans ;)
Devise : Ne jamais compter les oeufs dans le cul de la poule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Coucou Rogerio (enfin.... Monsieur Ceni :hehe: )
Bon retour parmi nous.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Monsieur Céni
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2023 18:40

Re: Présentation des membres

Message par Monsieur Céni »

Merci Bioubz ;) Toujours fidèle au poste à ce que je vois :) avec le traditionnel "mouette and sea" en avatar (rien ne se démode...)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Ah, ce bon vieux (enfin plus si jeune) rogerio!
sois le bienvenu sur tes terres d'infohac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Monsieur Céni
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2023 18:40

Re: Présentation des membres

Message par Monsieur Céni »

Merci merine ;)
Répondre