Présentation des membres

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...

Présentation des membres : Quel genre de supporter êtes vous?

Abonné HAC
32
21%
Abonné HAC + Groupe (BH/KCM/KO/HAC FANS)
19
12%
Ancien abonné HAC
25
16%
Supporter HAC expatrié
57
37%
Supporter HAC Canapé Télé
13
8%
Supporter Adverse
2
1%
Spectateur/Amateur de foot
7
5%
 
Nombre total de votes : 155

Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1035
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Présentation des membres

Message par Momo-k »

Greg a écrit : 25 mars 2024 20:41 Grégoire , 53 ans, je viens me joindres au contingent d’expatriés .
Je vis à Forbach , ville frontière avec l ancienne RFA
Profession : tourneur fraiseur en Allemagne ( dilingen)
J’ai été à siegfried , au quitte LH époque duromea et hureau puis direction la Thaïlande puis retour frontières allemande.
Musique : métal ( megadeath , guns n roses, acdc, Metallica)
Des potes parmi les BRB à l’époque mais jamais affilié .
Quelques potes qui postent ici ( dont momo-k alias maurice avec qui on est amis et qui fait les trajets ensemble)
Motard depuis 20 ans : CVo Road Glide pour ceux qui connaisse les harley
Époque préférée hac: montée 2008 hoarau, Mandanda, vla l’équipe de fou
Pire : smerecki, exbrayat, hantz, domergue, leguen
Projet: monter un club de supporters dans l’est , le nombre d’extpatries est impressionnants
Enfin tu t'es décidé! :happy1:

Comment k c est ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Présentation des membres

Message par Jacky76 »

Salut


Âge : 49 ans
H/F : Homme.
Ville de naissance/résidence : Né au havre, je suis de la ruche (derrière Auchan pour ceux qui connaisse pas) , je vis en Belgique
Métier: routier

Anecdote/souvenir HAC : Yen a plein, les montées, les victoires, les 3e mi temps aussi comme au rugby.

Musique préférée : johnny le meilleur, Florent Pagny, jul pour faire comme mon fils
Film/Série préférée : Netflix
Jeu vidéo préféré : je suis resté sur mon amstrad CPC 6128 j'adore les collections , les premiers jeux de foot
Livre/BD/Manga préféré : je lis pas trop

Site(s) web favori(s) : le foot, l'équipe, footnatioal
Des passions : les collections de France football (j'en ai plein dont une avec Philippe Mahut, à l'époque c'était le jeudi France foot) j'attendais ça , j'allais voler dans le porte monnaie de mes grands frères pour y aller en douce à Auchan , la bonne époque avec mes amis de traits d'union.
les paninis j'adore j'en ai plein :j'ai tout gardé , je vendrai ça pour rien au monde
Devise : vaut mieux être le boucher que le veau
Devise (monnaie): les dollars, la monnaie, car ça dirige le monde.


ici pour discuter football, rigoler un peu, et puis voila
Modifié en dernier par Jacky76 le 08 avr. 2024 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Bienvenue à toi, Jacky.
J'ai 49 ans aussi j'ai vécu 25 ans à la ruche (Ave du Mt-Gaillard pour être précis). :hehe:
France Football, je dois en avoir aussi quelques-uns mais je ne sais pas où je les ai foutus.
Pour ta devise, ça ressemble beaucoup des paroles de Ness&Cité (Par tous les moyens). :cote:
++
"Deja, your head!" :hehe:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Présentation des membres

Message par Jacky76 »

Oui ness et cité premier gros groupe havrais, avec à l'époque les débuts de la boussole (modem , l'ancien nom de la grande star du coin) .
je me souviens d'un morceau "changer l'ambiance": je n'écoute plus trop de rap depuis longtemps mais rien que voir MG sur la pochette avec le parking de notre Auchan (du vrai Auchan, pas auchmouth Monti) , je peux que soutenir.
Pour les France foot, grosse collection pour ma part, c'était 12 Francs, je me souviens des pages papier journaux , de l'épaisseur du journal , les pages division 1, division 2, D3.
c'était à l'époque la même rédaction que l'équipe je crois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Présentation des membres

Message par Bioubz »

Jacky76 a écrit : 08 avr. 2024 17:00 Oui ness et cité premier gros groupe havrais, avec à l'époque les débuts de la boussole (modem , l'ancien nom de la grande star du coin) .
je me souviens d'un morceau "changer l'ambiance": je n'écoute plus trop de rap depuis longtemps mais rien que voir MG sur la pochette avec le parking de notre Auchan (du vrai Auchan, pas auchmouth Monti) , je peux que soutenir.
Pour les France foot, grosse collection pour ma part, c'était 12 Francs, je me souviens des pages papier journaux , de l'épaisseur du journal , les pages division 1, division 2, D3.
c'était à l'époque la même rédaction que l'équipe je crois.
Oui, "Par tous les moyens" et le parking d'Auchan MG by night. J'ai le CD et aussi "Mais qu'est-ce tu veux petit".
Proof et Sals'a... :gene3:
Découverte au printemps de Bourges 2000 si je ne dis pas de bêtise.
Puis La boussole, Bouchées doubles, Havre de Guerre, Le Savoir est une Arme, et tout et tout. :P
"Que du nice..."
"Deja, your head!" :hehe:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Présentation des membres

Message par Jacky76 »

Bioubz a écrit : 09 avr. 2024 19:58
Jacky76 a écrit : 08 avr. 2024 17:00 Oui ness et cité premier gros groupe havrais, avec à l'époque les débuts de la boussole (modem , l'ancien nom de la grande star du coin) .
je me souviens d'un morceau "changer l'ambiance": je n'écoute plus trop de rap depuis longtemps mais rien que voir MG sur la pochette avec le parking de notre Auchan (du vrai Auchan, pas auchmouth Monti) , je peux que soutenir.
Pour les France foot, grosse collection pour ma part, c'était 12 Francs, je me souviens des pages papier journaux , de l'épaisseur du journal , les pages division 1, division 2, D3.
c'était à l'époque la même rédaction que l'équipe je crois.
Oui, "Par tous les moyens" et le parking d'Auchan MG by night. J'ai le CD et aussi "Mais qu'est-ce tu veux petit".
Proof et Sals'a... :gene3:
Découverte au printemps de Bourges 2000 si je ne dis pas de bêtise.
Puis La boussole, Bouchées doubles, Havre de Guerre, Le Savoir est une Arme, et tout et tout. :P
"Que du nice..."
"Mais qu'est ce que tu veux petit ....être un grand ou un gars petit "
Sachant que le hip hop havrais avait déjà montré le bouts de son nez avant : adonis et son groupe dont le nom m'échappe , saxo etc pour parler de gens de ma génération . C' etait les vrais précurseurs et derrière ness et cite et la boussole ont ouvert la voie puis se sont bien structurées avec din record.
Il y a pas que le foot qui a donné une visibilité au havre
Dorian.HAC
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2024 10:37

Re: Présentation des membres

Message par Dorian.HAC »

Grande première pour moi , j'étais il y a longtemps sur le site historique hac foot (qui m'était à l'époque cher par la présence des historiques : Olivia ) mais tombé un peu en désuétude, je lisais avec attention vos débats animés mais toujours passionnés.
Le cercle des supporters ciel et marine s'est agrandi et l'évolution fait partie de la vie: je me souviens d'un temps pas si ancien que cela , vers l'avant dernière montée, quand un second kop était en cours de création côté Harfleur, c'était une évolution aussi, la grefffe n'avait pas encore prise . les choses ont désormais changé, le stade aussi et avec bonheur, la ligue 1 tant attendue nous a tendu les bras. En cette fin de saison pleine de stress, et d'angoisse, j'en profite pour laisser l'optimisme pointer le bout de son nez: le challenge est le même que l'année dernière: être en ligue 1 la saison suivante.

Cette petite introduction (longue désolé!) finie, je passe aux présentations d'usage
Homme


je vis en suisse depuis 2019: Genève après avoir vécu de l'autre côté de la frontière mais toujours au bord du lac Leman , à Yvoire : magnifique petite ville du bord du lac également mais côté français.


. CEO dans un établissement bancaire à Genève (et oui l'attrait des Francs suisse :)

. la passion pour le hac c'est depuis l'enfance: j'ai grandi à Angerville l'Orcher puis ai vécu Epouville, (j'étais au Lycée à jean Prevost à Montivilliers ) et à l'époque il y avait ceux qui sont devenus ensuite des historiques supporters et qui ont été à l'initiative de beaux projets pour les tribunes havraises. Le temps est passé , je suis parti à Lyon pour poursuivre les études (ce qui me permettait d'être à Gerland pour assister aux matches de nos préférés quand on était en D1) . Il y a plein de souvenirs qui remontent : c'est pour cela que malgré les déménagements on ne peut qu'aimer que le club de la ville et de la région qui nous a vu grandir. Le Servette Genève m'a jamais donné un début d'intérêt: j'ai été voir un match en Europe mais sans plus. je suis resté assis lors d'une égalisation (mon dieu! quel mauvais suisse d'adoption je fais: je vous rassure: les suisses nous le rendent bien!)

. des déceptions il y en a eu: j'ai eu beaucoup de mal avec les années en D2: parfois je l'avoue j'ai lâché je regardais du coin de l'oeil les résultats sans grand espoir, sans grand entrain . ça fait pas de moi un parfait supporter je le reconnais mais c'était une réalité, j'ai été déçu, puis usé des résultats et à distance une forme d'indifférence s'est instauré. la passion est revenu lors de l'épisode contre Ajaccio , et la montée ratée contre bourg en Bresse (de mémoire ) à un but près et avec certains joueurs qui pensaient que c'était fait. Ce petit grain de passion en plus qui rallume la flamme.

Mes joueurs préférés: Dhorasoo, BA, Lesage, Pouget, Thouvenel, Mateta, ,Revault (RIP), Casanova, Piveteau (j'étais gardien donc forcément surreprésentation des gardiens dans mon hall of fame )

. je lisais beaucoup les commentaires ici suite aux matches en D2 et j'ai regardé les commentaires à l'époque lors de la montée ici sur infohac (une sorte d on refait le match 2.0 normand) . j'ai adoré les analyses et parfois l'humour de Merineferet, Broke, Deco, Fabrice31, Meven, Momo-k, Domcan, le photographe Mallory (toujours aussi belles photos), Tibui, MHACcauv, Ayom,Abraxas76,Rodjor...

J'ai ri aussi au moment des mercato : les fausses rumeurs , les plans de vol fantoches vers Octeville ( lol) , c'était grandiose.
Vous voyez je connais les habitués et les piliers du forum!

J'aime beaucoup le débat, toujours dans un respect évidemment , et le football reste l'opium du peuple (moins de polémique que le sujet religieux!).

Je vous embrasse tous
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Sois le bienvenu, l'ancien nouveau, ou le nouvel ancien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 956
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Présentation des membres

Message par Maley »

Merci Dorian , je me souviens de toi. Soit le bienvenu ici et merci pour le gentil commentaire :ange: :ange:
Ayom
National 3
National 3
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Présentation des membres

Message par Ayom »

Tout d'abord bienvenue !
Dorian.HAC a écrit : 16 avr. 2024 10:58 le challenge est le même que l'année dernière: être en ligue 1 la saison suivante.
Merci pour ce résumé limpide de la situation :super:
Dorian.HAC a écrit : 16 avr. 2024 10:58 les plans de vol fantoches vers Octeville ( lol) , c'était grandiose.
Il reste 2-3 joueurs qui sont dans l'attente de leurs bagages depuis août avant de parapher leur contrat (source : jeunesfooteux) :diable:

(au passage, souvenir d'un 1er avril dans PN avec Wally Gator des iles caïman qui avait signé...)

:echarpe1:
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Présentation des membres

Message par JP1872 »

Je lis ce forum tous les jours depuis 5 ou 6 ans au moins mais je ne poste pas depuis longtemps.

J'ai 47 ans , je supporte le hac depuis 1984 car mon père était abonné de 84 à 88. J'étais au stade pour HAC mulhouse en 85. Quel souvenir!

J'ai ensuite fréquenté deschaseaux en tribune Harfleur de temps en temps mais en suivant toujours assidument les résultats et l'actualité du HAC.

Depuis, j'ai eu des enfants. Je les emmenais de temps en temps en ligue2 (on était là pour HAC bourg en Bresse, sans vraiment y croire avant le match d'ailleurs...!)

Et puis, est arrivée l'année dernière! Quelle saison! Comme un gamin dans le kop (que je n'avais jamais fréquenté) et avec mes enfants qui ont cette fois mordu au truc....Nous n'avons presque pas raté de matchs à Océane

Je n'ai malheureusement pas pu m'abonner cette année mais présent quand même presque à chaque fois. On a aussi fait les deplacements à Rennes, Marseille, Metz, Nantes, Reims,Lille , Lens, Paris (l'occasion de voir famille et amis dispersés en France).

Tellement déçu de cette fin de saison mais comme dit ailleurs sur le forum, j'y crois encore.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Merci pour cette présentation de passionné et merci pour ta contribution à ce forum.
En espérant un heureux dénouement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: Présentation des membres

Message par madj1872 »

Madj LH ville haute , passionne de basket et de football .
Supporter stb LH ( j’ai joué à ST THO il y’a bien longtemps ), supporter du hac ( parfois en tribune mais les matches les soirs complique je bosse de nuit ).
Meilleur souvenir : déplacement et victoire à paris en 98 avec Pouget et vikash
Pire : pas un mais les sales années d’anonymat


On doit se maintenir !
Goldor hac
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: Présentation des membres

Message par Goldor hac »

54 ans
Supporter depuis 50 ans expatrié région Franche-Comté
Allez le Hac
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Je vous remercie, soyez les bienvenus
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: Présentation des membres

Message par Samso »

Salut, Sam Le Havre, j’ai joué aux neiges, il y a bien longtemps, ancien, abonné à tribune Harfleur.
Niveau professionnel, j’ai travaillé chez dresser, fourrer Lagadec ( époque rue de la vallée). total, j’ai aimé mon travail comme j’aime le football.age : a mon âge on ose plus le dire
Si il y a des anciens des neiges ou des boîtes où j’ai travaillé, cela me fera plaisir de se retrouver.
J’étais super content de cette remonté, je croise les doigts pour cette dur fin de saison
Joueur préféré. : aubame , kana biyik, saxemard, cipryen mais je suis pas objectif
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Sois le bienvenu.
Sur un sujet, on a évoqué Frodon, nous avons désormais Sam.
L'âge n'est pas un critère, ici, nombreux sont les membres à user leurs articulations sur ce forum et en tribunes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HennesIX
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2024 17:59

Re: Présentation des membres

Message par HennesIX »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide. J'ai 34 ans et je suis tombé dans le HAC en 2015 lors de mon arrivée dans la ville comme ingénieur chez Safran. J'ai été abonné depuis la saison 2015-2016 jusqu'à mon départ loin du Havre pour le travail mi-2022. Je me suis tapé les années difficiles et j'ai loupé la Liguin ! :(
Depuis je suis toujours le HAC depuis l'étranger depuis mon canapé, Océane me manque un peu mais j'essaie de venir voir un match par an depuis que je suis parti (cette année HAC-Monaco avec le penalty manqué à la dernière minute !).

Mon meilleur souvenir: HAC-Bourg en Bresse 5-0. Je revois encore le double poteau de Lys (qui était rentré soit dit en passant). Je n'ai jamais autant vibré pour du sport qu'à ce moment là.
Mon pire moment: HAC-Tours decembre 2016 (coach Oswald Tanchot), défaite 0-2 dans le froid. Un match abominable et une saison très moyenne

J'ai longtemps hésité à m'inscrire mais forcément j'ai envie de parler de mes impressions avec les autres supporters alors me voilà !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Tu as bien fait de t'inscrire. Sois le bienvenu.
Le pénalty manqué de Grandsir, le double poteau de Lys.
C'est toi le poissard du club ;-).
Où te trouves tu actuellement?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HennesIX
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2024 17:59

Re: Présentation des membres

Message par HennesIX »

Merineferet a écrit : 25 avr. 2024 18:55 Tu as bien fait de t'inscrire. Sois le bienvenu.
Le pénalty manqué de Grandsir, le double poteau de Lys.
C'est toi le poissard du club ;-).
Où te trouves tu actuellement?
En effet c'était la blague de mes collègues qui me disaient "tu vas voir tu pars ils vont monter en Ligue 1". Bah voilà :ange:
J'habite à présent en Allemagne, mon pseudo donne un indice pour les grands connaisseurs (je porte la poisse aussi d'ailleurs !). Pas trop loin de Lille et Lens mais Strasbourg et Metz c'est très galère en train. On ne peut pas tout avoir !
Répondre