Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Pour Bein. Tu ne parles pas de moi j'espère. 🤣🤣🤣
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un stade "pro-stéphanois". Au contraire, l'explosion du stade sur les deux buts havrais était très sympa.
En revanche, cela risque de ne pas être la même chose quand on jouera Paris ou Marseille, si on se fie à notre expérience.
Par contre, il est vrai que les tribunes latérales galèrent un peu à "supporter". Il faut dire que beaucoup viennent voir le match en "spectateur".
Les passionnés, ce sont les 8 000 qui étaient là contre Laval, qui sont venus pour le Hac.
Là, on rajoute plus de 10 000 personnes qui sont venus pour VOIR le hac JOUER CONTRE une grosse équipe.
Difficile de leur demander d'être actif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Fabi1 »

Idem en tribune sud. Très peu de supporters Stéphanois, hors parcage. Quelques uns disséminés par ci par là mais très discrets. Ce genre de match a plutôt tendance à serrer les liens entre fidèles. On se reconnaît entre nous ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Comment remplir le stade ?

Message par EXPAT95 »

En tout cas, impressionnant le public hier soir à Nantes pour la demie finale de Coupe de France, une véritable image de supporters qui supportent leur équipe.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Très très impressionnant effectivement dommage qu'on ne verra jamais ça au Havre hélas.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

Rodjor a écrit : 06 avr. 2023 09:54 Très très impressionnant effectivement dommage qu'on ne verra jamais ça au Havre hélas.
Pourquoi ce défaitisme ? Si on avait dit il y a 2 ans que le Hac aurait fait 2 guichets fermés en L2 peu de personnes y aurait crus. L'ambiance du FC Nantes en L2 n'était pas incroyable non plus
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

HACISBACK a écrit : 06 avr. 2023 10:19
Rodjor a écrit : 06 avr. 2023 09:54 Très très impressionnant effectivement dommage qu'on ne verra jamais ça au Havre hélas.
Pourquoi ce défaitisme ? Si on avait dit il y a 2 ans que le Hac aurait fait 2 guichets fermés en L2 peu de personnes y aurait crus. L'ambiance du FC Nantes en L2 n'était pas incroyable non plus
Certes mais de là à avoir cette ambiance de feu on en est très très loin, rehélas. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 06 avr. 2023 09:54 Très très impressionnant effectivement dommage qu'on ne verra jamais ça au Havre hélas.
On verra pour le match décisif pour la montée à Océane si l'ambiance ne sera pas à la fête !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Bioubz »

Est-ce que le club n'a pas tout intérêt à mettre en place un pack "HAC IS BACK" (Rodez/Valenciennes/Dijon), avec des activités autour du match comme lors des gros matches ?
Ca ramènerait du monde pour la fin de saison. Surtout si le classement nous est favorable.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HAC1872 »

Bioubz a écrit : 06 avr. 2023 12:46 Est-ce que le club n'a pas tout intérêt à mettre en place un pack "HAC IS BACK" (Rodez/Valenciennes/Dijon), avec des activités autour du match comme lors des gros matches ?
Ca ramènerait du monde pour la fin de saison. Surtout si le classement nous est favorable.
Avec soyons fou " Rodez / Valenciennes acheter égale Dijon offert "
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Gremlin »

Là pour le coup ça n'a plus vraiment d'intérêt.
Le stade sera (encore) plein contre Dijon (sauf catastrophe sportive...) et pas loin de l'être contre Valenciennes qui pourrait être le match de la montée.
L'affluence contre Quevilly ne sera pas mauvaise non plus.
Seul Rodez risque d'être plus difficile.

Les offres commerciales auraient été intéressantes sur la période creuse que l'on vient de vivre (Nîmes aurait dû être couplé avec Sochaux, Niort, Laval, Guingamp).

Après, reprendre une communication plus traditionnelle en ville (ce que le HAC a bien fait contre St Étienne et Bordeaux d'ailleurs, preuve que ce n'est pas si dépassé que ça...) ne serait pas inutile, quoi qu'il arrive.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Bioubz »

Je ne parle pas forcément d'offre commerciale avec un match gratos par exemple.
Mais d'un pack qui permette aux gens de s'assurer qu'ils auront leurs places, sachant que, comme tu le mentionnes, il devraient y avoir pas mal de monde contre VA et Dijon (pour fêter leur descente mais ça c'est un autre sujet ahah).
Donc, oui, pour moi il y a un intérêt, mais si le club décide de mettre ça en place très rapidement, voire maintenant.
"Deja, your head!" :hehe:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Gremlin »

Pour revenir sur le public de Nantes, qui effectivement a envoyé du lourd hier, ça confirmerait aussi que dans les explications du manque d'engouement autour du HAC* il y a l'absence "d'épopée" dans l'histoire récente, comme un coup d'éclat en coupe.

Même si n'explique pas tout, le public du FCNA ne partait pas de zéro, il est indéniable que leur parcours (victorieux) de l'an dernier a créé un truc et décuplé cet esprit, cet engouement autour du Club, avec effet boule de neige puisque si leur saison en championnat est loin d'être brillante, ils sont maintenant à 2 pieds de reproduire de nouveau l'exploit.

Bref, arrêtons de penser "qu'il n'y a que le championnat qui compte" (avec le succès que l'on connaît depuis 20 ans...) et jouons ces putains de matches de coupe à fond. S'il y a un changement à insuffler au HAC, c'est (aussi) celui ci.


(* ceci dit, il faut aussi arrêter de s'autoflageller au sujet de l'affluence. Outre bon nombre de raisons objectives à ça, il faut aussi savoir reconnaître que malgré certaines affluences indignes, il y a aussi de sacrés motifs de satisfaction cette année).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Je ne demanderais pas mieux mais qui pour "insuffler" cet engouement, ça ne s'improvise pas.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Comment remplir le stade ?

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 06 avr. 2023 14:50 Je ne parle pas forcément d'offre commerciale avec un match gratos par exemple.
Mais d'un pack qui permette aux gens de s'assurer qu'ils auront leurs places, sachant que, comme tu le mentionnes, il devraient y avoir pas mal de monde contre VA et Dijon (pour fêter leur descente mais ça c'est un autre sujet ahah).
Donc, oui, pour moi il y a un intérêt, mais si le club décide de mettre ça en place très rapidement, voire maintenant.
Il y a une offre pour QRM .

"Réservez votre place pour HAC / QRM et bénéficiez ensuite de -50% pour HAC / RODEZ ! "
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Gremlin »

Rodjor a écrit : 07 avr. 2023 08:53 Je ne demanderais pas mieux mais qui pour "insuffler" cet engouement, ça ne s'improvise pas.
Je n'ai pas la formule magique, mais on a quand même vu cet été que des choses pouvaient radicalement changer quand tu amènes sang neuf, nouvelle vision et (surtout) compétences dans l'encadrement (puisque, sans revenir sur l'éternel débat mercato réussi ou non, c'est bien plus l'état d'esprit et la bonne gestion qui ont changé le visage de l'équipe et du Club, bien plus que l'arrivée de "cracks" pour chambouler l'équipe).

On a un problème avec les coupes, et ça commence chez les jeunes puisqu'avec la performance de notre centre de formation il est tout à fait anormal d'avoir d'aussi piètres résultats en gambardella.
On s'y est habitué, résigné, on est nuls en coupe et pis c'est tout... #Blénod

Hors je pense qu'on se prive là de ces moments de cohésion, d'engouement, qui pourraient être ultra bénéfiques dans le rapport entre le club et son public.

En L2, par définition tu ne peux pas être un éternel cador, puisque si tu réussis (vraiment) ta saison, tu dois monter (mais en pratique on voit que le risque de s'y engluer est important si ce n'est inévitable) ; en L1, sauf exception, on est voué à jouer la deuxième partie de tableau (ce qui est déjà plus optimiste que de dire le maintien); les coupes (enfin la coupe maintenant) c'est ce truc qui peut mettre une étincelle dans ta saison et te permettre de rêver et embarquer une ville dans un parcours qui ne se joue que sur qq matches où, je vais enfoncer des portes ouvertes, tout est possible.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Comment remplir le stade ?

Message par EXPAT95 »

Perso ça ne me gêne pas qu'on soit pas allé loin en coupe cette année ; quand tu as un effectif tout de même un peu limité comme le nôtre et que tu joues la montée, il vaut mieux ne pas se disperser et concentrer son énergie sur ce seul objectif. Après en ligue 1, les choses ne seront plus les mêmes ; effectivement on ne jouera certainement pas la première partie de tableau (du moins la première année) et avoir un objectif de faire un truc en coupe, ça peut être intéressant et pour le public, et pour les joueurs.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Comment remplir le stade ?

Message par eric.la »

Et pourquoi pas la 1ere année ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Comment remplir le stade ?

Message par EXPAT95 »

eric.la a écrit : 07 avr. 2023 12:50 Et pourquoi pas la 1ere année ?
Parce que ça paraît difficile financièrement de bâtir une équipe de première partie de tableau en L1 dès la première année ; plus tu restes en L1, plus ta capacité financière augmente, une partie des dotations financières étant liée aux résultats de l'équipe dans le championnat. Si déjà on arrive à se parvenir dans le haut de la seconde partie de tableau et ne pas serrer les fesses pour ne pas redescendre de suite, ce serait déjà un bel objectif pour la saison prochaine, je trouve.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Le cap des 10 000 est franchi pour ce match.
C'est un minimum et cela permettra, quoiqu'il arrive, de battre le record d'affluence du stade océane sur une année.
Cela alors qu'il restera encore 4 matchs à jouer
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre