Comment remplir le stade ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lerentor
Messages : 9
Enregistré le : 29 mai 2023 15:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Lerentor »

Une manière de remplir le stade c'est de laisser le commentateur horrible sur france bleu toute la saison.
Franchement c'est pas possible d'avoir des commentaires aussi mauvais à la radio.
Vince_lh
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2023 09:45

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Vince_lh »

Bonjour à tous,

Le lance une bouteille à la mer, j’ai deux places pour HAC - LOSC en W3 bas au bord du terrain à vendre car malheureusement je ne pourrai pas venir.

Avis à ceux que ça intéresse et bon match!
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Comment remplir le stade ?

Message par JP1872 »

TIBUI a écrit : 27 sept. 2023 09:07
Solitaire a écrit : 26 sept. 2023 17:25 Les places sur les coté en haut on vraiment du mal a partir je pense que les prix ils ont pour quelque chose c est vraiment pas donné
Clairement, n'ayant pas réussi à m'abonner, des places entre 30 et 40 euros en latéral c'est vraiment un budget si tu veux voir plusieurs matchs durant la saison...
Comme toi, je n'ai pas réussi à m'abonner. Néanmoins, je trouve que jusqu'ici il n'y a aucun problème pour avoir des places autour de 15 à 25 euros sans camper des heures devant le PC.
N7 dans le virage, a gauche du kop, est un très bon compromis je trouve
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Bat' »

Je suis abonné dans le KOP haut (N6) et bien depuis le début de la saison les sièges sur ma droite restent désespérément vides ...
Alors si ce sont des places d'abonnés (ce qui me parait logique) je trouve cela honteux !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Bat' a écrit : 02 oct. 2023 22:36Je suis abonné dans le KOP haut (N6) et bien depuis le début de la saison les sièges sur ma droite restent désespérément vides ...
Alors si ce sont des places d'abonnés (ce qui me parait logique) je trouve cela honteux !
Peut-être des gens qui ont pris ces places (abonnement ou autre) et qui se placent, ensuite, ailleurs, dans la tribune (voire vont dans celle du bas.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Comment remplir le stade ?

Message par JP1872 »

Merineferet a écrit : 03 oct. 2023 06:55
Bat' a écrit : 02 oct. 2023 22:36Je suis abonné dans le KOP haut (N6) et bien depuis le début de la saison les sièges sur ma droite restent désespérément vides ...
Alors si ce sont des places d'abonnés (ce qui me parait logique) je trouve cela honteux !
Peut-être des gens qui ont pris ces places (abonnement ou autre) et qui se placent, ensuite, ailleurs, dans la tribune (voire vont dans celle du bas.
J'étais en N6 contre Lille. On y a vu la première mi temps puis on retrouvé des copains à la mi temps dans les coursives et on a fait la 2ème mi temps en kop bas où il y avait beaucoup de places vides.

Tout ça pour dire que les gens ne sont pas obligatoirement à sa place
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1867
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »

JP1872 a écrit : 03 oct. 2023 07:17
Merineferet a écrit : 03 oct. 2023 06:55
Bat' a écrit : 02 oct. 2023 22:36Je suis abonné dans le KOP haut (N6) et bien depuis le début de la saison les sièges sur ma droite restent désespérément vides ...
Alors si ce sont des places d'abonnés (ce qui me parait logique) je trouve cela honteux !
Peut-être des gens qui ont pris ces places (abonnement ou autre) et qui se placent, ensuite, ailleurs, dans la tribune (voire vont dans celle du bas.
J'étais en N6 contre Lille. On y a vu la première mi temps puis on retrouvé des copains à la mi temps dans les coursives et on a fait la 2ème mi temps en kop bas où il y avait beaucoup de places vides.

Tout ça pour dire que les gens ne sont pas obligatoirement à sa place
Pourtant en kop bas, ils vérifient que les personnes sont bien abonnés ici à chaque rentrée dans la tribune.

Pour en revenir à l'affluence on doit être autour de 20 000 de moyenne, je ne sais pas si on réalise mais c'est énorme ! Lorsque je disais l'année dernière qu'en L1 on pourrait faire autour de 16-17 000 de moyenne voir plus c'est limite si on ne me disait pas "impossible, on fera 13000 et c'est déjà bien". On doit être dans le top 10 L1 des affluences et je pense dans une saison record en termes d'affluence.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Van Tommen »

HACISBACK a écrit : 03 oct. 2023 09:03
JP1872 a écrit : 03 oct. 2023 07:17
Merineferet a écrit : 03 oct. 2023 06:55

Peut-être des gens qui ont pris ces places (abonnement ou autre) et qui se placent, ensuite, ailleurs, dans la tribune (voire vont dans celle du bas.
J'étais en N6 contre Lille. On y a vu la première mi temps puis on retrouvé des copains à la mi temps dans les coursives et on a fait la 2ème mi temps en kop bas où il y avait beaucoup de places vides.

Tout ça pour dire que les gens ne sont pas obligatoirement à sa place
Pourtant en kop bas, ils vérifient que les personnes sont bien abonnés ici à chaque rentrée dans la tribune.

Pour en revenir à l'affluence on doit être autour de 20 000 de moyenne, je ne sais pas si on réalise mais c'est énorme ! Lorsque je disais l'année dernière qu'en L1 on pourrait faire autour de 16-17 000 de moyenne voir plus c'est limite si on ne me disait pas "impossible, on fera 13000 et c'est déjà bien". On doit être dans le top 10 L1 des affluences et je pense dans une saison record en termes d'affluence.
Moi qui suis en KOP bas on a jamais vérifié mon abo depuis le début de saison. C'est vérifié pour le kop haut, pas en bas.
Donc pour moi c'est beaucoup de personnes abonnés en kop haut qui suivent tout simplement le match en bas.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 160
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par ATACATOUVA »

Van Tommen...je sais pas par ou tu rentres mais on a vérifié nos abonnements pour accéder au KOP BAS à chaque match...étrange !!!
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Van Tommen »

ATACATOUVA a écrit : 03 oct. 2023 12:34 Van Tommen...je sais pas par ou tu rentres mais on a vérifié nos abonnements pour accéder au KOP BAS à chaque match...étrange !!!
Par la porte, comme toi probablement :hehe:
Plus sérieusement, je me place toujours au même endroit. Légèrement sur la droite des BH et KCM. Et depuis le début de saison, aucun contrôle à cet endroit.
Tant mieux pour l'ambiance, ceux qui souhaitent chanter mais qui n'ont pu avoir mieux qu'un abo en KOP HAUT peuvent descendre pour donner de la voix.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 160
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Comment remplir le stade ?

Message par ATACATOUVA »

Van Tommen...ah bon j'ai cru que tu descendais en rappel de la partie haute....et bien je peux te confirmer que sur la gauche nous avons été controlé à chaque match...bref peu importe en tout cas peut-être que les règles vont changer quand les sièges vont disparaître...ce n'est que mieux pour l'ambiance
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Pour ma part, en kop bas, mais plus sur la droite, je n'ai été contrôlé que contre Lille.
C'est assez fluctuant.
Et j'imagine que, le match commencé, les contrôles sont encore plus allégés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Comment remplir le stade ?

Message par JP1872 »

Je suis allé en bas que pour la 2ème mi temps. Après la mi temps, c'est impossible de controler tout le monde avant la reprise du match avec les allers et venues en coursives.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Mojo »

On sera très certainement à guichets fermés contre Lens et vu le prix des places (50€ en latérale !!), ça va faire rentrer un bon billet dans les caisses ! :)

Pour en revenir aux contrôles, on m'a demandé ma carte seulement contre Lille en kop bas... et comme dit par Merine et JP, une fois le match commencé, on peut se déplacer un peu ou on veut.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Gremlin »

Concernant l'affluence, effectivement c'est au delà de ce que j'imaginais, et pourtant je ne suis pas le moins optimiste sur le potentiel public local.
Le public Havrais (comme à peu près partout d'ailleurs) a besoin de "s'enflammer un minimum" pour suivre. Ce qui manquait depuis très longtemps. (Même si objectivement on en n'est qu'aux premices, et que tout cela est donc bien fragile). Ensuite, le monde attire le monde.

Les canetons (avec l'assentiment stupide de certains Havrais d'ailleurs ce dit en passant...) ont vite fait de se présenter, "eux", comme un club à l'adhésion très forte du public; on est sur des parti sur des bases d'affluence qu'ils n'ont connu, episodiquement, qu'il y a une vingtaine d'années, le tout dans une aire urbaine 40% plus grande que celle du Havre. En clair, rapporté au bassin de population, on fait très nettement mieux à ce jour.

C'est aussi pour ça que j'espère qu'on va relever la tête très vite et bien négocier la série plus compliquée qui vient de commencer, pour ne pas casser la dynamique.

Pour en revenir au match de Lens, j'espère cependant que l'on ne va pas se retrouver avec un stade sang et or comme on pourrait un peu le craindre au vu de la rapidité de vente des places... parceque eux, pour le coup, ont vraiment un public hors normes.

(Bon au pire, effectivement, ça va faire rentrer un sacré pognon dans les caisses du club, et on a de beaux souvenirs de matches avec plein de Lensois dans le stade... même si entre temps force est de reconnaître qu'ils ont changé de dimension).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Merineferet »

Je suis aussi agréablement surpris de cet engouement autour du hac et on peut difficilement me définir comme pessimiste.
J'ai connu des années de D1/L1 avec moins de ferveur autour du club, pas seulement au stade, mais aussi alentours.
Un indicateur est le nombre de maillots portée, en ville, ou sur les terrains d'entrainement amateurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2143
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Quand une équipe est correctement dirigée ça se voit et ça donne beaucoup plus d'assurance, à voir avec l'enchainement des matchs.
Il faut évidemment que toute l'équipe joue le jeu en travaillant ensemble pour le bien commun.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1867
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Comment remplir le stade ?

Message par HACISBACK »



Incroyable ! Surtout avec des places à 50 et plus de 60 en latéral. Évidemment il y aura pas mal de Lensois mais quand même, très bel engouement côté Normand 😊
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2143
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Rodjor »

Oui et en espérant qu'il y aura plus de ciel et marine que de sang et or. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: Comment remplir le stade ?

Message par sk8erkorps »

HACISBACK a écrit : 03 oct. 2023 09:03 Pour en revenir à l'affluence on doit être autour de 20 000 de moyenne, je ne sais pas si on réalise mais c'est énorme ! Lorsque je disais l'année dernière qu'en L1 on pourrait faire autour de 16-17 000 de moyenne voir plus c'est limite si on ne me disait pas "impossible, on fera 13000 et c'est déjà bien". On doit être dans le top 10 L1 des affluences et je pense dans une saison record en termes d'affluence.
On est effectivement très proches de 20.000 de moyenne alors qu'on a pas encore reçu les "gros".

Et c'est logiquement en nette hausse par rapport à la saison dernière.
Fichiers joints
IMG_20231004_082845_481.jpg
IMG_20231004_082845_481.jpg (139.13 Kio) Vu 522 fois
Répondre