[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Dark Elf »

Merci Maley pour l'interview de Le Guen.

On a l'impression en lisant les déclarations de PLG qu'il est bien conscient de la faiblesse de notre saison.
Par contre, s'il souhaite un groupe restreint pour l'année prochaine, il va falloir acter quelques départs... sinon on aura vraiment TRÈS peu d'arrivées !
En tout cas, le groupe semble quand même avoir un sérieux problème de motivation.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Clément »

Après j’y vois aussi un petit avertissement pour les jeunes. Il dit bien je veux me baser sur les meilleurs ! Donc peut être que on va assister à des prêts de Casimir ou autre par exemple
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Garder les mêmes en diminuant l'effectif, on va pas aller très haut la saison prochaine.

Travailler tranquillement de façon humble ce n'est pas ce qu'on peut espérer d'un coach ''de renom'' comme PLG.

Je trouve qu'il est faux, c'est dingue.

Je me pose la question si il n'est pas actif sur ce Forum....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Je pense au contraire que c'est une bonne attitude !!!

Certains ce sont vu trop beau et pensaient peut être jouer les premiers roles FACILE ... il n'en a rien été.

Etre humble c'est peut être ce qui a manqué à quelqu'uns ! quand au travail ... idem
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Nounouche »

Fabrice tu semble voir toujours tout comme insuffisant. A quoi t'attendais tu ?
Son interview est honnète je trouve.
Avec tout les à-côtés liés au club, je pense qu'il a le droit une autre chance. On est dans le creu de la vague mais après la pluie vien le beau temps.Vu qu'on va devoir degraisser encore cet été (Meras et Bazile en moins ce sera mieux pour la masse salariale) j'espère que les jeunes sont prêts. Samedi on risque d'en voir plus d'un.

D'ailleurs je me pose une question, vu qu'on va avoir particulièrement besoin d'eux la saison prochaine, les faire jouer cette année, n'était-il pas une stratégie pour éloigner les recruteurs de nos talents? Personnellement j'ai hâte de voir Casimir, Gomes, Bentil, Ba, Touré l'année prochaine. Vu ce qu"il a donné, j'aimerai voir le club changer d'avis sur Fofana. Mais si il a des soucis d'implication et de comportement qui ne peuvent pas arriver jusqu'à nos oreilles, c'est peut-être mieux ainsi.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

C'est sur que tout est insuffisant puisque l'on est dans la 2eme partie de classement alors que l'on jouait la montée en Ligue 1.

Et cette insuffisance va perdurer puisque l'on ne change pas grand chose.

On va chercher un buteur qui va au mieux marquer 8 buts et qui ne nous permettra pas de jouer la montée.

PLG avoue que cornette est à 30% et ce n'est pas normal car c'est son boulot de tirer le maximum des joueurs.

Si c'est valable pour un c'est valable pour la plupart des joueurs, on joue tranquillou.

Si l'on travaille à 30% on se fait virer pour la plupart d'entre nous.

La on sait tous que la vie au hac c'est cool 🆒 , le coach le dit ou du moins reconnaît que l'équipe n'est pas au top de ses possibilités et on reste dans l'État, tout va bien dans le meilleur des mondes.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Roben »

PLG avoue ne pas réussir à motiver ses joueurs. C'est inquiétant ça...
L'effectif ne devrait pas être trop chamboulé pour l'année prochaine alors j'espère le coach trouvera les mots pour que chacun donne le meilleur de lui-même sinon, on va encore au devant d'une grosse désillusion.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par broke11 »

Plusieurs choses me genent dans cette interview:

- Cornette est a 30%. Je sais pas trop quoi en penser, a 100% Cornette c'est Ronaldo? A 30% il est titulaire en cette fin de championnat, ca veut dire que l'equipe joue a quelle pourcentage de ses capacites.
- "On a eu une saison dure", bah oui comme 100% des clubs Francais, cette chouinerie est lassante. le COVID n'est pas responsable de tout, pratiquement toutes les equipes l'ont vecu dont l'une est dans le top 3, donc non pas recevable....tout comme la perte des droits tele, tres tres prejudicable mais encore une fois, tous les clubs Francais l'ont endure.

Je reviens aussi sur Gorgelin et Gibeaud qui se sont senti seuls, si ils parlent des supporters OK ca s'entend, mais s'ils parlent de l'entourage du club, donc c'est Wantiez, PLG et Volpe. Ils ont besoin de nounou pour se motiver?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Domcan »

Ce n'est pas d'aujourdhui que ça joue quand ils ont décidé.
Polo il est comme les autres il subit , il s'est aperçu du truc mais comme ces poulains ont aussi déjoué, et qu'il est borné, il nous a fait de la merdouille.
La saison prochaine notre salut viendra des jeunes sinon on fera comme d'hab on fera illusion et les premières places à l'arrivée ne seront pas pour nous.

ps1: on n'a pas de fric (ou plutôt plus), faut pas rêver à un grand chamboulement côté arrivé.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 11 mai 2021 19:43 C'est sur que tout est insuffisant puisque l'on est dans la 2eme partie de classement alors que l'on jouait la montée en Ligue 1.

Et cette insuffisance va perdurer puisque l'on ne change pas grand chose.

On va chercher un buteur qui va au mieux marquer 8 buts et qui ne nous permettra pas de jouer la montée.

PLG avoue que cornette est à 30% et ce n'est pas normal car c'est son boulot de tirer le maximum des joueurs.

Si c'est valable pour un c'est valable pour la plupart des joueurs, on joue tranquillou.

Si l'on travaille à 30% on se fait virer pour la plupart d'entre nous.

La on sait tous que la vie au hac c'est cool 🆒 , le coach le dit ou du moins reconnaît que l'équipe n'est pas au top de ses possibilités et on reste dans l'État, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ça ne se commande pas comme ça. Cornette fait la saison la plus accompli de sa carrière. Tu ne peux pas attendre d’un joueur qui a accumulé les blessures pendant de nombreuses années qu’il soit à 100% dès sa première saison.

Regarde Le Bihan qui avait accumulé les blessures à Nice, l’an passé il n’a marqué que 4 buts à Auxerre. Et c’est cette saison qu’il montre tout son potentiel.
L’entraîneur est le même que la saison dernière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

broke11 a écrit : 11 mai 2021 20:57
Je reviens aussi sur Gorgelin et Gibeaud qui se sont senti seuls, si ils parlent des supporters OK ca s'entend, mais s'ils parlent de l'entourage du club, donc c'est Wantiez, PLG et Volpe. Ils ont besoin de nounou pour se motiver?
Je n’avais pas vu ton message mais je disais à peu près la même chose dans un autre sujet.
Ce n’est pas normal si les joueurs ont besoin de « tuteurs » nounou ou de Papa Volpe pour se motiver.

Je pense, et j’espère que Le Guen fait le même constat, qu’il y a un déficit de caractère dans cet équipe.
Il nous faut des compétiteurs, des joueurs qui a chaque match voudront se défoncer peu importe l’équipe en face.
Vous pouvez mettre Dupraz, Uvenard se sera la même chose.
Souvenez vous avec Uvenard deux saison de suite l’équipe étaient bien placée puis s’est écroulée en février mars.

Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi mais je préfère un joueur qui voit le club comme un tremplin vers une grande carrière et qui se donne à chaque match pour prouver sa valeur tirant par la même occasion l’équipe vers le haut, plutôt qu’un joueur qui est content de jouer au Havre et qui n’a pas nécessairement l’ambition d’aller ailleurs et qui considère que si le club monte tant mieux mais sinon tampis.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par eric.la »

Moi aussi cette interview me laisse perplexe.
1) On veut un groupe restreint donc si c'est pour avoir du changement pour monter en qualité de joueurs why not mais si c'est pour dégraisser et garder la même équipe avec Meras en moins bah franchement je ne sais pas où le hac sera la saison prochaine.
2) Pour la motivation, cela me laisse toujours sur le cul car ce sont des sportifs/compétiteurs et cette motivation devrait les animer tous les jours. Cette équipe 2020/2021 ne respire pas une cohésion de groupe comme l'année précédente comme si les jeux étaient déjà faits avant le début du championnat.
2 bis) Le staff et les dirigeants n'auront plus la possibilité de mettre une quelconque pression sur les joueurs avec un groupe restreint car aucune solution bis. Les joueurs auront donc tout le loisir de choisir les matchs et leur effort. A une époque pas si lointaine, tu étais à 30%/50% de ton niveau et bien tu avais le droit à l'équipe B si ce n'est à rien du tout. Maintenant, certains contrats de joueurs lors de la signature stipulent un nombre minimum de match en tant que titulaire ou entrée en jeu. Je ne sais pas si au hac il y a ce genre de contrats mais cela vous explique parfois qu'un entraineur fait des choix/compo qui n'en sont pas pour certains.
3) Certains joueurs sont sur courant alternatif de manière un peu volontaire. En effet, certains savent que si le club monte, n'ayant pas le niveau L1 ou étant trop juste avec peu de marge de progression, ils ne seront plus sur la feuille de match ou bien pas conservés ou prêtés ou a défaut ils vivront une saison galère. Autant le HAC peut être un tremplin pour des jeunes joueurs ou < à 25 ans autant pour les autres, cela peut être une fin en soit.
4) Enfin et c'est là le plus inquiétant, c'est le peu d'ambition pour un entraineur surtout de ce calibre. Même si un entraineur n'a pas un groupe taillé pour la montée, son boulot est d'insufluer cet esprit de compétition, de gagne, de rage de vaincre à ses joueurs et afficher des ambitions. Hors là, il manque une feuille de route clair et je pense que les joueurs eux mêmes aimeraient bien en avoir une.

PS : je repose ma question sur les joueurs ayant dit "les supporteurs auraient dû venir nous voir plus tôt", pourquoi donc ?
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Guize »

Il y a plusieurs types d'entraineurs...
Les Dupraz par exemple qui clament haut et fort qu'ils croient au potentiel du groupe pour finir dans le top 5 (on voit où en est son ancien groupe aujourd'hui) et les Furlan ou PLG qui ont un discours honnête et réaliste sans que cela ne signifie forcément manque d'ambition. Je préfère personnellement la 2è catégorie.

Je l'ai dit dans un autre sujet, quand il dit Cornette à 30% il exagère. C'est probablement plus 50/60% de son potentiel. On voit clairement sur quelques fulgurances en cette fin de saison qu'un Cornette à 100% a largement sa place de titulaire dans cet effectif pour jouer le haut de tableau. Les % d'écart sont dus au mental, et encore une fois PLG avoue que c'est sa faute de ne pas avoir réussi.

Pour M.Fofana, ce n'est clairement pas un manque d'implication. C'est un des jeunes les plus bosseurs à l'entrainement. J'aurais aussi aimé qu'il soit conservé mais je pense qu'il y a eu un choix à faire, le milieu de terrain étant pléthorique. Pour le coup vraie erreur de casting sur Mbemba..qui sera là l'an prochain et qui empêche la prolongation de Fofana.

La qualité intrinsèque du groupe de cette année, je le répète, se situe entre la 8è et 12è place. La dynamique sportive, les faits de jeu, les blessures, la confiance, le réalisme, l'éclosion des jeunes, etc. sont autant de critères qui permettent à un groupe de cette valeur de jouer le top 5 (coucou Grenoble) ou de jouer le maintien (coucou la Basse Normandie).

La stabilité de l'équipe l'an prochain, ponctuée de 2/3 recrues bien trouvées (ça c'est pas gagné) peut permettre de gagner légèrement en qualité (probablement entre 6è et 10è). Tous les critères sus-mentionnés permettront d'aller accrocher un top 5 ou de vivre une nouvelle saison galère.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Merci à Meven pour le partage de l'interview de Volpe par foot normand.
Que l'on soit d'accord avec Vinz ou pas, qu'on le trouve crédible ou non, là n'est pas forcément le problème.
Il a au moins le mérite de poser les choses, de les clarifier, des les expliquer.
A sa façon. C'est sur ce point qu'il peut y avoir éventuellement débat.
Auquel je ne participerai pas, n'ayant pas la compétence pour départager Volpe et Donckele.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

Merci Meven pour le partage de l'article. Cela va me faire de la lecture de bon matin (enfin, pour moi le matin, toi tu dors, là ::d ).
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Merci Meven pour les articles de presse.

Doubler la masse salariale en 5 ans et tomber si bas, chapeau 🎩 !

Continuer à proclamer que l'on joue le top 5 alors que l'on va réduire la masse salariale et tenter de trouver des bons coups à bas prix du fait que la situation économique est compliquée alors que beaucoup de joueurs ne veulent pas venir au hac, c'est difficile à croire.

Tout va mal, mais tout va bien, et on va faire des paris gagnants et on joue le top 5 , aucune raison de changer l'objectif.

Je n'attend qu'une chose Mr Volpe, sûrprenez moi la saison prochaine !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

le salaire est facteur de bons résultats ??? première nouvelle.

Si le classement se faisait par rapport au budget ... je ne vois même pas l'intérêt de jouer les matchs !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2021 12:26 le salaire est facteur de bons résultats ??? première nouvelle.

Si le classement se faisait par rapport au budget ... je ne vois même pas l'intérêt de jouer les matchs !!!
Les bons joueurs gagneraient plus que les mauvais ?
Les grands clubs seraient moins riches que les petits ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

C'est bien, tu ne sautes jamais du coq à l’âne toi !!! :pasdrole:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 13 mai 2021 12:15

Doubler la masse salariale en 5 ans et tomber si bas, chapeau 🎩 !
Ouais heureusement qu'on a récupéré 50 millions sur les transferts🧐

Pour la suite on scrutera en (1) quand même son bilan qu'il va dévoiler dans quelques jours... mais bon c'est un homme d'affaires intelligent les plus indécis sur sa façon de gérer seront enfumés.
En (2) à part une restructuration en interne les 'têtes' Polo et Lepailleur seront toujours là à la reprise fin Juin...
bien🤔 ou pas bien 🤔... aller on se voile et
on repart sur une nouvelle ère... on sait ce qu'on a vécu ...pas à se la cacher on veut trois fois mieux sur le plan sportif... plus le droit à l'embourbage 😁!

ps: se faire respecter à la maison serait déjà un bon début ;) :echarpe4:
Répondre