[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4026
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Eric35 a écrit : 19 sept. 2023 19:52Bah moi ça m'a fait sortir de mes gonds, le HAC est un club professionnel de L1 pas un club de district
pisétou
La saison dernière, on regardait le calendrier en disant "là on joue des gros, après ça se calme". :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3620
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Eric35 a écrit : 19 sept. 2023 16:35 Qui a vu le torchon d'avant hier sur l'équipe 21 " En attendant Greg " ?

Ils parlaient de L'OM avec tout ce qu'il va autour, jusque là on s'en fout jusqu'au moment où ils sortent le calendrier de L'OM

Ajax
QSG
Monaco
Brighton et
Le HAVRE
On peut quand même considérer que l'équipe du Hac est moins forte que les 4 premiers clubs.

Même si dans le foot rien n'est sûr et heureusement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Cà ne me choque pas plus que ça tout comme la déclaration de Genesio ne m’avait pas choqué.

Je suis sûr que certains ici se disent qu’il faut prendre des points contre Clermont car après on a du lourd avec Lille Marseille et Lens.

Tout comme certains considéraient qu’il fallait prendre des points contre Brest car on les cataloguait direct adversaire pour le maintien.

C’est exactement la même chose. Je ne suis pas sûr que des supporters clermontois ou brestois apprécieraient que des supporters d’un club promu se disent que ça devrait être plus facile face à leur équipe.
Banov
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Banov »

Hello,

petit article sympa sur le 12eme Hacman 😊

https://actu.fr/normandie/le-havre_7635 ... 22378.html
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Gianluca »

Bioubz a écrit : 13 sept. 2023 22:29
Gianluca a écrit : 13 sept. 2023 21:56(je pense qu'on a compris que je suis fan d'Oussama, et ce depuis son arrivée au club, vous pouvez vérifier ! :] )
On a juste a vérifier ton avatar pour le savoir. :cote: ;)
Tu Martell son nom à longueur de journée et tu dois être dans les Stark-ting blocks pour son retour.
J'espère que Tully mon post avec attention, sinon ça sert Arry(e)n.

Puisse-t-il revenir rapidement de blessure pour qu'on le voit s'épanouir en L1.
Salut Bioubz, Ca faisait longtemps que je souhaitais te répondre.
Peut être as-tu lu ma présentation mais j'habite à deux pas (littéralement) du stade malherbe. Et je vois tous les supporters de Caen passer dans ma rue alors que je vais faire mes courses le samedi. Bref..
J'avais dit à beaucoup de collègues de bureau, fans du SMC (nul n'est parfait), "vous allez voir, le jeune targhalline, il envoie du steak", avant le match SMC - HAC de l'an passé.
Résultat, cette mine dans la lucarne dont je pense que chacun ici se souvient.
Je trouve que c'est un joueur élégant (mais qui peut mettre une semelle de temps en temps pour rappeler qu'il est là), gros abattage physique et une très belle technique. C'est un joueur que je trouve très complet.
Honnêtement, j'ai toujours mal compris le choix de l'OM de s'en séparer et dès l'annonce de sa venue j'avais lu des posts de supporters marseillais qui disaient que c'était juste n'importe quoi de s'en séparer.
Perso, quand je pense que l'OM aurait pu avoir un milieu "targhalline - Veretout/Rongier - Guendouzi", je me dis qu'ils sont passés à côté du bonheur (milieux très polyvalents, très complémentaires et énormément de talent) !
Tant pis pour eux. Ils ont qu'à investir sur leurs jeunes.
Tant mieux pour nous.
Je pense qu'il avait déjà le niveau L1 depuis un moment et que le fait que son nom figure dans l'équipe type L1 (je ne sais plus quelle journée) n'a rien d'anecdotique.
C'est pour moi un titulaire dans l'équipe ; sa valeur va fortement progresser.
Certains disent que c'est un 6. "C'est un sujet qu'on pourrait discuter des heures entre gens de bonne compagnie" mais de mon côté, j'ai du mal à dire que c'est un 6. il peut avoir un vrai apport offensif, se projeter vers l'avant, frapper au but (certes, je l'ai rarement vu dribbler). Après, on le met 6 à mon avis car dans notre équipe car on a plus de 8 de qualité que de 6, tout simplement. Nécessité fait loi. Mais pour moi, c'est un peu un profil "Matuidi" (en matière d' "usage" du joueur).
Voilà, on a quelques profils dont on se dit (en tout cas moi) : "c'est extraordinaire qu'ils jouent au HAC en ce moment!" (Bayo, Kuziaev)... et pour moi Targhalline en fait partie.
On en reparle en fin de saison mais, s'il n'est pas touché par des blessures, je pense qu'on dira qu'il aura fait une grosse saison et qu'il sera connu par un plus large public.
A suivre donc !
A+,
:echarpe5:
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Dark Elf »

Ce n'est peut-être pas le bon sujet, mais je souhaite rebondir sur ce que tu dis de Targhalline.

Il me plaît également beaucoup et ça serait sympa de le voir s'imposer comme titulaire durant cette saison.
La question qui me vient donc c'est : à la place de qui ?

On joue actuellement avec 3 milieux, Touré, Kechta et Kuziaev. Peut-on envisager un système à 4 ? Un losange avec Touré en pointe basse, Kuziaev en pointe haute et Kechta/Targhalline sur les côtés ? Je ne suis pas entraineur, aucune idée si c'est possible. Mais Elsner va devoir faire des choix difficiles quand l'effectif sera au complet (retour de Nego et Oussama).
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 549
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Nounouche »

Je pense à la place Kechta. Il est vraiment bon mais semble sous un plafond de verre en ligue 1 dans ses difficultés à remporter des duels.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Idem. On a besoin d’un vrai 6 donc soit Toure soit N’Diaye
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1620
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Deco »

Je suis pas d'accord avec vous sachant qu'il a été bon face à Lorient, il fait une super rentrée à Montpellier, à Rennes il est bon aussi. Il a été moins à son avantage face à Lyon et Clermont, on est d'accord.
C'est un jeune joueur, qui découvre le très haut niveau, et qui de par son physique frêle doit compenser par son placement, sa technique pour pouvoir s'imposer, ce qu'il a su faire sur certains matchs. Il va et doit d'ailleurs beaucoup apprendre d'un Kuzaiev. Il a pour moi le niveau L1 et le démontrera encore sur les prochains matchs.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par huggy »

Ne pas oublier non plus qu'il n'a pas eu la même prépa que les autres du fait de sa blessure.
Pour moi il a non seulement le niveau, mais il a aussi un profil assez rare en L1 aujourd'hui, entre le meneur de jeu et le box-to-box.
L'an dernier aussi il a un peu pêché à certains moment de la saison, et j'ai le sentiment qu'aujourd'hui son principal défaut est peut être la constance.
Il va s'étoffer avec l'âge, et dans ce cas , ça deviendra un milieu de top niveau national à mon avis.
Moi j'ai surtout vu tout ce qu'il pourra nous amener et associé à un Kuziaev au top de sa forme, ça va avoir sacrément de la gueule.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1896
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par HACISBACK »

Quelqu'un peut-il mettre l'itw de M. Roussier svp ?

Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Concernant Kechta je suis sans doute mal placé pour répondre, puisque les seuls matchs que j'ai pu voir depuis le début de la saison sont Lyon et Clermont. J'ai bien pris note qu'il avait été excellent lors des matchs précédents. Toujours est-il que je l'imagine mal pouvoir faire la totalité de la saison au top. Comme l'a dit Deco, c'est un jeune joueur, qui découvre ce niveau de compétition : il y aura forcément des hauts et des bas. Tout comme Ndiaye et Targhalline, d'ailleurs : il n'est pas dit que Targhalline aurait réédité sa performance de Montpellier toutes les semaines. C'est la raison pour laquelle on a les 3, et je ne pense pas qu'il faille nécessairement établir une hiérarchie entre eux : jouera le meilleur du moment, tout simplement. Ce dimanche, c'est sans doute le tour de Ndiaye, à lui de saisir sa chance.
Mathelvin
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Mathelvin »

HACISBACK a écrit : 28 sept. 2023 20:12 Quelqu'un peut-il mettre l'itw de M. Roussier svp ?

C'est good, c'est dans la revue de presse
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1896
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par HACISBACK »

Mathelvin a écrit : 28 sept. 2023 20:52
HACISBACK a écrit : 28 sept. 2023 20:12 Quelqu'un peut-il mettre l'itw de M. Roussier svp ?

C'est good, c'est dans la revue de presse
Je t'en remercie !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Deco a écrit : 28 sept. 2023 18:16 Je suis pas d'accord avec vous sachant qu'il a été bon face à Lorient, il fait une super rentrée à Montpellier, à Rennes il est bon aussi. Il a été moins à son avantage face à Lyon et Clermont, on est d'accord.
C'est un jeune joueur, qui découvre le très haut niveau, et qui de par son physique frêle doit compenser par son placement, sa technique pour pouvoir s'imposer, ce qu'il a su faire sur certains matchs. Il va et doit d'ailleurs beaucoup apprendre d'un Kuzaiev. Il a pour moi le niveau L1 et le démontrera encore sur les prochains matchs.
Reste que j’ai du mal à voir un trio Kuzaiev Targhalline Kechta ensemble sauf peut être à la rigueur en fin de match.

Tu as besoin d’un vrai récupérateur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1620
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Deco »

Meven a écrit : 30 sept. 2023 05:16
Deco a écrit : 28 sept. 2023 18:16 Je suis pas d'accord avec vous sachant qu'il a été bon face à Lorient, il fait une super rentrée à Montpellier, à Rennes il est bon aussi. Il a été moins à son avantage face à Lyon et Clermont, on est d'accord.
C'est un jeune joueur, qui découvre le très haut niveau, et qui de par son physique frêle doit compenser par son placement, sa technique pour pouvoir s'imposer, ce qu'il a su faire sur certains matchs. Il va et doit d'ailleurs beaucoup apprendre d'un Kuzaiev. Il a pour moi le niveau L1 et le démontrera encore sur les prochains matchs.
Reste que j’ai du mal à voir un trio Kuzaiev Targhalline Kechta ensemble sauf peut être à la rigueur en fin de match.

Tu as besoin d’un vrai récupérateur.
Je suis d'accord, Touré devient ou est devenu indispensable pour l'entrejeu.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 280
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par apprenti_pharmacien »

C'est sur que ce n'est pas du tout le même jeu mais pour moi Targhalline en 6 c'est possible.
Ce sera moins dense physiquement que Toure mais il a occupé ce rôle à Montpellier et a sorti un très bon match.
Dans la tête de Luka c'était je pense l'option n°1 avant sa blessure.
Je pense que ce sera une option qui dépendra de la configuration du milieu de nos adversaires mais moi un milieu Targhalline Kechta Kuzaiev ça me plaît bien aussi.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 30 sept. 2023 08:07
Meven a écrit : 30 sept. 2023 05:16
Deco a écrit : 28 sept. 2023 18:16 Je suis pas d'accord avec vous sachant qu'il a été bon face à Lorient, il fait une super rentrée à Montpellier, à Rennes il est bon aussi. Il a été moins à son avantage face à Lyon et Clermont, on est d'accord.
C'est un jeune joueur, qui découvre le très haut niveau, et qui de par son physique frêle doit compenser par son placement, sa technique pour pouvoir s'imposer, ce qu'il a su faire sur certains matchs. Il va et doit d'ailleurs beaucoup apprendre d'un Kuzaiev. Il a pour moi le niveau L1 et le démontrera encore sur les prochains matchs.
Reste que j’ai du mal à voir un trio Kuzaiev Targhalline Kechta ensemble sauf peut être à la rigueur en fin de match.

Tu as besoin d’un vrai récupérateur.
Je suis d'accord, Touré devient ou est devenu indispensable pour l'entrejeu.
Après quelques essais en 353 en amical (mémorable), je trouve que le système hybride d'Elsner ressemble de plus en plus à un 442... avec la différence qu'il y a 3 centraux derrière et opéri comme toujours se mue en milieu gauche en phase offensive. C'est devant que c'est différent avec 2 attaquants que je trouve plus proches (le 9 est moins esseulé et c'est une raison à mon avis du nombre de buts que nous marquons). (Je pense qu'Elsner a compris qu'en vitesse pure, nos ailiers n'allaient que très rarement passer les latéraux de L1 - d'où l'abandon du 433).
Toujours est il qu'on est pas loin de jouer en 442 (c'est ce que je souhaitais) ! et que ça peut être :
Kuziaev - Targhalline - Toure - Nego (et ça a de l'allure)...
Kuziaev est capable de jouer n'importe où et il se déplace partout d'ailleurs... Donc, ça peut être Kechta - Kuziaev - Targhalline (jouant en 6) - Nego/Casimir.

Kechta, si on le met, faut mettre de lourd à côté... Je dirais plutôt ça comme cela. Car c'est un vrai offensif et il sera forcément moins bon qu'un Ndiaye (je sais plus qui l'a dit mais un peu atypique).
Sur sa condition physique et le fait qu'il soit pas épais, de mon côté, je ne suis absolument pas inquiet. Il revient d'une grosse blessure.
Et il a bien souvent récupéré des ballons au pressing l'an passé.
Bref, il est jeune, talentueux et il a toutes les raisons d'avoir un peu de difficulté alors soyons patients avec lui car il le mérite XXL. C'est devenu un des symboles du renouveau du club.
A+,
Thibault
National
National
Messages : 927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Thibault »

Mémorable les essais ou le 3-5-3 😁😁
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1896
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par HACISBACK »

Bonjour. Quelqu'un peut-il svp mettre cet article sur le forum ?

Répondre