Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Rodjor »

71ème Sochaux-Quevilly 1-2. :hehe:
Bravo Quevilly tenez bon.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Rodjor »

Un 2ème péno pour Sochaux à la 95ème inadmissible, ils n'auraient jamais pu marquer autrement.
Le HAC a la possibilité de se démarquer un peu de ses concurrents directs lundi en battant Metz.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... es/general
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par philippe31 »

Le HAC toujours 3eme malgré son matche décalé à 4 points de Bordeaux, qui est un leader d’operette.
On a une occasion en or de faire un trou avec les poursuivants lundi si on ne deconne pas !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par fabrice13 »

De bons résultats ce soir pour nous à part Bordeaux.
On bat Metz et on s'installe deuxième.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Didhac76 »

Lundi on écrase Metz 1-0 et on reprend notre deuxième place. Non mais !!! :echarpe3:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1148
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Cavégoal »

Encore un penalty flagrant non sifflé contre Bordeaux, cela commence à bien faire. Aucun arbitre n'ose siffler un penalty contre Bordeaux. Les règles sont pipees dès le départ du championnat ou quoi. Il était pourtant évident
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par bobonne »

et le 2ème penalty de sochaux alors je te dis pas mdr
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par bobonne »

cette année ,il y a pléthore d'erreur d'arbitrage ,ils font fort
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par EXPAT95 »

L'arbitrage est ce qu'il est, il faut s'en contenter, vous n'étiez pas mécontent de l'arbitrage à sens unique contre St Etienne qui a largement contribué à notre victoire ; cet après-midi le pénalty contre Amiens est généreux et il y en a un autre d'oublié pour Amiens, ça nous arrange mais c'est injuste pour eux.

Après on peut dire qu'il y pléthore d'erreur d'arbitrage mais les arbitres ne sont jamais sanctionnés après coup pour leurs erreurs, au contraire certains sont même récompensés en allant arbitrer en L1 le match suivant ; ça évite à leur corporation d'admettre qu'ils sont mauvais.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Merineferet »

Certes, il y eut cette égalisation sochalienne dans les arrêts de jeu et cette victoire bordelais.
Mais, finalement, Sochaux qui perd des points contre QRM (il ne faudra pas aller là bas en se disant que le match sera facile), Valenciennes qui perd à Grenoble (qui se rapproche), Amiens qui s'incline contre Saint-Etienne.
La journée est quand même positive et nous enlève toute pression de résultat contre Metz.

Certes, il sera souhaitable de gagner car des équipes se rapprochent. Ainsi, Caen. Mais un simple nul nous laisserait à cette deuxième place, tandis qu'une défaite (qui ferait sans doute mal aux esprits) nous garderait sur le podium.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Rodjor »

Je n'y pense même pas à une défaite, si ce ne serait pas catastrophique ça serait un frein qui risquerait de déstabiliser les esprits.

Allez le HAC un petit 3-0 histoire de conforter notre différence et prendre seul la 2ème place, on fait la fête dès ce soir. ::d

Et j'attends avec impatience le 26 décembre. :jongle: :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par philippe31 »

Peut être pas 3-0 mais 1-0 pour se placer à la 2eme place avec 2 points d’écart sur le 3ème Sochaux ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Rodjor »

On n'en était pas loin du 3-0 mais bon on s'en contentera. A noter 22 buts de marquer par 11 joueurs différents.

Un super buteur certes mais comme ça c'est bien aussi, au moins s'il y en a un de blessé ou d'exclus il y a de la relève. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par HACISBACK »

Je me faisais la réflexion hier, pour l'instant le HAC n'a battu aucun membre du top 6 même si il n'y a eu que 3 confrontations (VA, Grenoble et Amiens). Hâte de voir ce qu'on est capable de faire face à Sochaux et Bordeaux. Les matchs de fin décembre/début janvier seront révélateurs.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 26 oct. 2022 07:25 Je me faisais la réflexion hier, pour l'instant le HAC n'a battu aucun membre du top 6 même si il n'y a eu que 3 confrontations (VA, Grenoble et Amiens). Hâte de voir ce qu'on est capable de faire face à Sochaux et Bordeaux. Les matchs de fin décembre/début janvier seront révélateurs.
Sochaux et Bordeaux doivent se dire aussi qu'ils sont bien placés mais n'ont pas encore joué notre hac !!!!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par mbouhmbouh »

Les scènes de fin de match devant le kop sont parlantes :
Un Lesage puis un Elsner appelés et ovationnés au micro par les joueurs.
Un Confais (qui n'a pourtant pas joué) et un Wahib (blessé) célébrant bras- dessus, bras-dessous la victoire.
...Il se passe vraiment quelque chose de puissant dans cette équipe.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par Gremlin »

HACISBACK a écrit : 26 oct. 2022 07:25 Je me faisais la réflexion hier, pour l'instant le HAC n'a battu aucun membre du top 6 même si il n'y a eu que 3 confrontations (VA, Grenoble et Amiens). Hâte de voir ce qu'on est capable de faire face à Sochaux et Bordeaux. Les matchs de fin décembre/début janvier seront révélateurs.
J'ai vu ça aussi. Cela étant, pour relativiser, ces 3 équipes on les a rencontrées à un moment où l'équipe n'était qu'en rodage (Grenoble c'était pour le coup vraiment dans la lignée des années précédentes, VA directement après, et Amiens un peu plus tard c'est vrai, mais très bon match).

Et, toujours pr relativiser, Bordeaux parcours quasi identique : matches nuls en début de saison contre VA et Grenoble, défaite contre Guingamp. N'a rencontré ni Le HAC, ni Sochaux, ni Amiens.

Idem pr Sochaux, même moins bon en fait: défaites contre Grenoble, Amiens, puis Valenciennes, mais victoire contre Guingamp.

Les 3 premiers, au dessus du lot pour l'instant, ne se sont pas rencontrés. On verra si certains sont "aussi haut" également du fait d'un calendrier plus favorable jusque là; les cartes vont être rebattues en décembre /janvier avec plusieurs confrontations directes.
La gestion de la coupe du monde, et du mercato d'hiver, va être déterminante.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par EXPAT95 »

N'oublions pas non plus le PFC que nous n'avons pas encore rencontré et qui peut jouer les troubles fêtes ; ils font un très mauvais début de saison, mais leur effectif est de qualité et ils peuvent très bien se réveiller quand Laurey aura trouvé la bonne formule ou que l'équipe aura retrouvé la confiance.
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par HACMan »

EXPAT95 a écrit : 26 oct. 2022 18:55 N'oublions pas non plus le PFC que nous n'avons pas encore rencontré et qui peut jouer les troubles fêtes ; ils font un très mauvais début de saison, mais leur effectif est de qualité et ils peuvent très bien se réveiller quand Laurey aura trouvé la bonne formule ou que l'équipe aura retrouvé la confiance.
Le PFC dans le TOP5 en fin de saison je n'y crois pas...
Certes ils sont 1er au classement à l'extérieur (en particulier de bons nuls à Sochaux, Guingamp et Amiens et victoires à Nîmes, St Etienne et surtout Grenoble) par contre à domicile leurs résultats sont vraiment dégueulasses (défaites contre Bordeaux, Amiens et surtout Rodez, Nuls contre Caen et Laval, une seule victoire contre Quevilly à la 2ème journée !!!)

Pour ma part, je m'amuse à calculer un indice de performance pour chaque équipe en fonction de ses résultats à domicile ou à l'extérieur.
Par exemple, sachant qu'à domicile le HAC a gagné 4 fois pour 3 nuls, Metz a pris une performance de -0,43 pt = (0 * 4 + (-1 )* 3 + (-3) * 0) / 7 (ce qui signifie qu'aujourd'hui en moyenne Metz perd 0,43 pt sur les équipes jouant au stade Océane), à contrario en gagnant Metz aurait pris une performance de 2,1pt = (3 * 3 + 2 * 3 + 0 * 1) / 7.
Évidemment, cet indice de performance n'est que provisoire car je ne connais pas les résultats des 12 prochains matchs du HAC à domicile mais au fur et à mesure celui-ci s'affine et tend vers sa valeur finale !

Bref après 13 journées, cela donne pour les actuels leaders du championnat : 1-Sochaux 6,119 ; 2-Amiens 5,429 ; 3-Bordeaux 5,405 ; 4-HAC 5,143 ; 5-Grenoble 4,071 ; 6-Valenciennes 3,714 ; 7-Caen 1,810
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2022/2023

Message par EXPAT95 »

HACMan a écrit : 29 oct. 2022 11:07
EXPAT95 a écrit : 26 oct. 2022 18:55 N'oublions pas non plus le PFC que nous n'avons pas encore rencontré et qui peut jouer les troubles fêtes ; ils font un très mauvais début de saison, mais leur effectif est de qualité et ils peuvent très bien se réveiller quand Laurey aura trouvé la bonne formule ou que l'équipe aura retrouvé la confiance.
Le PFC dans le TOP5 en fin de saison je n'y crois pas...
Dans mon idée, je n'évoquais pas le PFC pour le classement final, mais pour le fait qu'ils peuvent nous embêter et nous freiner quand on va les jouer et que c'est une équipe à ne pas sous-estimer ; on a tendance à se dire qu'on n'a pas encore joué Sochaux et Bordeaux dans les équipes bien classées, mais le PFC et même Guingamp pour également nous poser des problèmes.
Répondre