Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par HACISBACK »

On est d'accord que Bordeaux pour espérer nous passer devant doit espérer une victoire par plus d'un but d'écart contre Rodez et que l'on perde dans le même temps ?
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1148
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Cavégoal »

Oui c'est le seul scénario pour eux....
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1148
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Cavégoal »

Et bien sûr si Metz ne gagne pas....
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

Domcan a écrit : 26 mai 2023 23:25 concarneau, dunkerque la saison prochaine en ligue 2...et nancy relégué en national 2.
un suspense total lors de cette derniere journée
grande 1ere pour concarneau
et nancy qui passe en quelques années de L1 a Nat2 !
Et martigues doit se bouffer les doigts d avoir perdu contre le dernier Borgo la semaine derniere. Ca se tient a peu de chose les resultats de foot, on en sait quelque chose
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Nico76730 »

Bioubz a écrit : 26 mai 2023 22:52
Mamba76 a écrit : 26 mai 2023 22:49 Je pige pas... vu nos victoires contre Bordeaux, même si on perd et que Bordeaux gagne... on est devant eux non quoi qu'il arrive à la fin de la 38eme? On est pas censés être en L1 dès ce soir du coup ?
Non.
En 1) c'est le GA et seulement en 2) c'est la confrontation directe.
Donc faut pas que Bordeaux gagne par plus d'un but d'écart.
Par trois buts d'écart en fait non ?

Diff de but :

Hac 26
Bordeaux 24

En cas d'égalité, ce sont les confrontations direct... Le HAC est devant. Donc, il faut +3 buts pour bordeaux.

En gros, si bordeaux gagne 1-0 et nous on perd 1-0... C'est toujours ok.

Si bordeaux gagne 2-0, et nous on perd 1-0... C'est pas bon.

Ça nous laisse quand même un sacré scénario favorable encore... Le droit de perdre en fonction des autres résultats... Un match nul et c'est acté, une victoire et la fête sera totale.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

N’empêche que certains nous sont tombés dessus quand on expliquait il y a une dizaines de journées que rien n’était fait, qu’une mauvaise série pouvait arriver.
On nous a parlé des probabilités et du faitque Metz n’avait repris que tant de points en tant de journée etc… nous voilà bien avancés maintenant.

On est soulagé d’avoir fait un nul mais dans le jeu c’était absolument déplorable.

Bref tout, le pire comme le meilleur, peut arriver lors de cette dernière journée.
Devoir affronter Dupraz ne sera pas chose aisée. Après son équipe va devoir s’exposer pour gagner. A nous de rester patient et ne pas s’affoler.

Aucune des 3 équipes de tête ne sera sereine lors du dernier match. Metz qui a été dans la peau du chasseur pendant toute la saison se retrouve au dernier moment dans la peau du chassé.
Modifié en dernier par Meven le 27 mai 2023 04:29, modifié 1 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

c est juste la difference entre ceux avec un optimisme beat et ceux plus realiste qui connaissent la "joyeuse" incertitude du sport...
une equipe terminera forcement a la place du con, avec un nombre de points importants, mais insuffisants pour une montée. A nous de faire le boulot, du moins un nul au minimum, pour eviter de se trouver a cette place.
Si c est metz ou le hac 3eme, la saison suivante sera difficile. Si c est bordeaux, avec un budget bien plus important, ca jouera de nouveau la montée. Donc autant que ce soit bordeaux au final :)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Je viens de réaliser que Bordeaux jouait Rodez qui va également jouer sa survie en L2. Ce ne sera pas forcément plus facile que nous contre Dijon.

Ça risque d’être tendu sur les deux terrains.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Trois équipes pour deux places avec un avantage aux havrais qui peuvent se contenter d'un nul.
Le Havre, Bordeaux et Metz reçoivent tous les trois.
Deux équipes en lutte pour le maintien, une équipe qui voudra bien finir l'excellente saison qu'elle fait.
Les pronostics sont difficiles à faire.
Et on pourrait se trouver avec trois équipes à égalité de points.
Cela va être chaud jusqu'au bout, passionnant, mais Ô combien stressant pour les équipes concernées.

Il en va de même en bas du classement.
Du suspense, encore du suspense, toujours du suspense, comme aurait dit Danton (Q)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 27 mai 2023 01:53 N’empêche que certains nous sont tombés dessus quand on expliquait il y a une dizaines de journées que rien n’était fait, qu’une mauvaise série pouvait arriver.
On nous a parlé des probabilités et du faitque Metz n’avait repris que tant de points en tant de journée etc… nous voilà bien avancés maintenant.

On est soulagé d’avoir fait un nul mais dans le jeu c’était absolument déplorable.

Bref tout, le pire comme le meilleur, peut arriver lors de cette dernière journée.
Devoir affronter Dupraz ne sera pas chose aisée. Après son équipe va devoir s’exposer pour gagner. A nous de rester patient et ne pas s’affoler.

Aucune des 3 équipes de tête ne sera sereine lors du dernier match. Metz qui a été dans la peau du chasseur pendant toute la saison se retrouve au dernier moment dans la peau du chassé.
Oui enfin quand on disait que ni Metz, ni Bordeaux ne gagneraient tous les matchs restants, on avait aussi raison. Pour l'instant, c'est encore notre équipe qui a l'avantage et son destin en main. Si vendredi on monte, ce sont bien les optimismes qui auront eu raison, si on ne monte pas ce sera les défaitistes. Ainsi va la vie... :echarpe5:
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par chris4 »

Espérons surtout la montée, peux importe qui a raison. Nb Sochaux cette saison aura sacrément faussé le championnat en haut et en bas du classement ...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par HACISBACK »

En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

J'ai juste 1 question , pas 1 critique hein ! , mais Elsner il n'à jamais de plan "b" ?.....je m'explique , on est bien d'accord que Kinkoué et Kingolo sont très bons , alors pourquoi vu qu'on est souvent mangé au milieu et que devant c'est inexistant il ne nous mets jamais une charnière à 3 ?
Mojo
National 3
National 3
Messages : 176
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Mojo »

titanhac76 a écrit : 27 mai 2023 10:27 J'ai juste 1 question , pas 1 critique hein ! , mais Elsner il n'à jamais de plan "b" ?.....je m'explique , on est bien d'accord que Kinkoué et Kingolo sont très bons , alors pourquoi vu qu'on est souvent mangé au milieu et que devant c'est inexistant il ne nous mets jamais une charnière à 3 ?
Autant il change souvent en cours de match, autant c’est vrai qu’il est rageant à débuter tous les matchs en 433… mention spéciale à la compo d’hier avec Richardson ailier gauche !
Mais bon, il gere quand même très bien son ( faible ) groupe, faisons lui confiance pour la suite :echarpe5:

Pour ma part, j’espère juste ne pas revoir Casimir, ca serait vraiment incompréhensible qu’il début vendredi prochain
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Fabi1 »

Beaucoup de monde dans les stades hier soir. A noter les 21 000 spectateurs à Valenciennes qui, je crois, avait mis toutes les places à 2 euros.

Vendredi, on ne devrait pas être loin de battre les records d'affluence sur une journée de ligue 2 avec les matchs chez nous, à Bordeaux, Metz, St Etienne et ailleurs.

Il y a un vrai engouement autour de cette ligue 2 qui aura été palpitante de bout en bout et couronnera un beau champion... Le HAC. What else ???
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par david »

Fabi1 a écrit : 27 mai 2023 11:03 Beaucoup de monde dans les stades hier soir. A noter les 21 000 spectateurs à Valenciennes qui, je crois, avait mis toutes les places à 2 euros.

Vendredi, on ne devrait pas être loin de battre les records d'affluence sur une journée de ligue 2 avec les matchs chez nous, à Bordeaux, Metz, St Etienne et ailleurs.

Il y a un vrai engouement autour de cette ligue 2 qui aura été palpitante de bout en bout et couronnera un beau champion... Le HAC. What else ???
plus palpitante que la l1...ou il y a aucun suspens
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 27 mai 2023 09:31
Meven a écrit : 27 mai 2023 01:53 N’empêche que certains nous sont tombés dessus quand on expliquait il y a une dizaines de journées que rien n’était fait, qu’une mauvaise série pouvait arriver.
On nous a parlé des probabilités et du faitque Metz n’avait repris que tant de points en tant de journée etc… nous voilà bien avancés maintenant.

On est soulagé d’avoir fait un nul mais dans le jeu c’était absolument déplorable.

Bref tout, le pire comme le meilleur, peut arriver lors de cette dernière journée.
Devoir affronter Dupraz ne sera pas chose aisée. Après son équipe va devoir s’exposer pour gagner. A nous de rester patient et ne pas s’affoler.

Aucune des 3 équipes de tête ne sera sereine lors du dernier match. Metz qui a été dans la peau du chasseur pendant toute la saison se retrouve au dernier moment dans la peau du chassé.
Oui enfin quand on disait que ni Metz, ni Bordeaux ne gagneraient tous les matchs restants, on avait aussi raison. Pour l'instant, c'est encore notre équipe qui a l'avantage et son destin en main. Si vendredi on monte, ce sont bien les optimismes qui auront eu raison, si on ne monte pas ce sera les défaitistes. Ainsi va la vie... :echarpe5:
Sauf que ce n’était pas optimistes contre pessimismes mais contre réalistes. Je t’ai toujours dis que tout pouvait arriver et donc pour cette raison il fallait rester prudent. Mais je n’ai jamais dit qu’on allait nécessairement se planter.
Je répondais juste à ton affirmation comme quoi c’était impossible.

Je n’ai pas dit non plus que Bordeaux et Metz gagneraient tous leurs matchs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Kitala c’est notre Eder, il est tarte mais c’est lui qui va marqué le but égalisateur à la 93e minute offrant la montée au havre.
S’il marque un but décisif ce vendredi je promet de faire floquer un de mes maillots du hac avec son nom dessus.
Modifié en dernier par Meven le 27 mai 2023 14:17, modifié 1 fois.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par kentmars »

Meven a écrit : 27 mai 2023 14:04
HACISBACK a écrit : 27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Mateta c’est notre Eder, il est tarte mais c’est lui qui va marqué le but égalisateur à la 93e minute offrant la montée au havre.
S’il marque un but décisif ce vendredi je promet de faire floquer un de mes maillots du hac avec son nom dessus.
Kitala, tu veux dire. Mateta était pas mauvais ;)
Répondre