Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3565
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

ça m'étonnerait qu'ils remontent dès cette année, ils ont tellement à reconstruire.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

L'objectif pour cette saison sera le maintien on a bcp de retard sur la prépa et on commence seulement notre mercato on s'attend à débuter très difficilement la saison ! On vient de discuter avec le coach il a bien conscience de la difficulté et surtout il veut faire comprendre aux jeunes que la N1 est un championnat difficile et qu'il ne faut pas se voir trop beau. Je suis étonné de voir autant d'avis négatifs à son sujet. On est bien content de l'avoir ici c'est un homme qui a des valeurs en adéquation parfaite avec celles du FCSM et au vu de la qualité de ses entraînements sur le plan sportif il a toute notre confiance on espère construire sur la durée avec lui.
Un article qui est parue avant que le roi Plessis reprenne du service ( on parlait de dépôt de bilan à ce moment là) https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... s-entendre
Modifié en dernier par Sochalion le 23 août 2023 23:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Sochalion a écrit : 19 août 2023 13:59 L'objectif pour cette saison sera le maintien on a bcp de retard sur la prépa et on commence seulement notre mercato on s'attend à débuter très difficilement la saison ! On vient de discuter avec le coach il a bien conscience de la difficulté et surtout il veut faire comprendre aux jeunes que la N1 est un championnat difficile et qu'il ne faut pas se voir trop beau. Je suis étonné de voir autant d'avis négatif à son sujet. On est bien content de l'avoir ici c'est un homme qui a des valeurs en adéquation parfaite avec celles du FCSM et au vu de la qualité de ses entraînements sur le plan sportif il a toute notre confiance on espère construire sur la durée avec lui.
Un article qui est parue avant que le roi Plessis reprenne du service ( on parlait de dépôt de bilan à ce moment là) https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... s-entendre
Comme je l'ai déjà posté ici , j'ai une sympathie naturelle et spontanée a l egard du FCSM tant pour les valeurs communes qu'il véhicule avec nous mais aussi de façon plus subjective par l idée d'un football d'une autre époque , de ma jeunesse inspirée du monde corpo ....

Avec le stade Bonal , sauzee , le regretté Stéphane paille , Franck Silvestre et d autres comme Madeleine de Proust de mes 20 ans ( football de la fin des années 80)….

Nombreux aussi sont les joueurs passés par les deux clubs : caveglia, mais aussi David Robert ( a l éphémère passage chez nous certes )

Pour en revenir à l actualité plus récente du FCSM, évolution récente des évènements s'est avérée finalement plus favorable qu'on aurait pu le craindre et la perspective d'un destin a l ASNL ou quelques années en arrière du Mans a finalement été écartée .

Pour être tout à fait sincère , je ne suis pas un aficionados du passage de Tanchot chez nous mais ce dernier n était que partiellement responsable des résultats modestes obtenus à cette époque ( je rajouterai que d autres avec des moyens plus conséquents n'ont guère fait mieux )

En outre , les valeurs du garçon n'ont jamais été remises en cause et repartir en National ( championnat qu il connaît de l'époque Poire sur vire de mémoire ) me paraît largement dans ses cordes .

Je reprendrai donc une maxime propre à Adam Smith que j affectionne particulièrement declinable au monde du football: Oswald me semble être " the right man at the place"

Concernant les perspectives de la saison 2023 2024, nombre de clubs sont passés par ce championnat ( lequel peut il est vrai de révéler un gouffre financier et structurel en cas de séjour trop long ) et ont su rebondir .

Le red Star me paraît à ce jour le favori tant par son effectif que par sa connaissance parfaite du championnat et la qualité de son staff technique mais je vous souhaite de tout coeur de réintégrer très rapidement la ligue 2 , laquelle est a minima à la hauteur de l histoire de votre club .

Pour rappel , le FC METZ a pu après un séjour en national enchaîner plusieurs montees menant jusqu'à l élite , j espère donc que vous épouserez le même destin rempli de succès ( sauf contre notre HAC bien sûr 😅)

Amicalement

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Merci ! Sylvestre a été le 1er des anciens joueurs à aider Sociochaux et a appeler d'autres joueurs ils ont levé des fonds dans une autre cagnotte que celle des supporters la classe ! La chance dans ce genre de club c'est qu'il y a un attachement très fort qui se crée et ces dernières semaines on a vécu de très durs moments mais on a aussi vu un élan de solidarité à tous les niveaux !
Je pense que lorsque l'on supporte un club comme le FCSM ou le HAC on partage bcp de valeurs et d'affection pour nos clubs respectifs. Et pour Oswald je suis d'accord il semble être la bonne personne au bon moment.

Pour une rencontre face au HAC en ligue 1 je signe de suite ! 😁
Modifié en dernier par Sochalion le 23 août 2023 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1245
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Cavégoal »

Impressionnant la collecte des supporters de Sochaux pour sauver leur club, actuellement près de 8000 donateurs pour un montant global de 590 000 euros. Une goutte d'eau dans les budgets de nos clubs aujourd'hui mais l'intention est très louable
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3565
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Peut-être qu'effectivement Tanchot à Sochaux est à la bonne place au bon moment ; je ne demande qu'à être convaincu de son talent de coach mais je reste très, très sceptique.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Momo quand il dit que d'autres ont eu des moyens plus conséquents que lui, l'équipe dont disposait Tanchot à son équipe était très compétitive (beaucoup plus que celle des deux dernières années de Leguen) et c'est plutôt lui qui n'a pas su en tirer le maximum.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Cavégoal a écrit : 19 août 2023 15:24 Impressionnant la collecte des supporters de Sochaux pour sauver leur club, actuellement près de 8000 donateurs pour un montant global de 590 000 euros. Une goutte d'eau dans les budgets de nos clubs aujourd'hui mais l'intention est très louable
Oui en moins d'un mois et au départ on était pas sûr de l'utilité c'est seulement depuis l'accord avec Plessis le 16 août qu'on en connait l'utilité. Le gros avantage c'est surtout que ça nous permet de rentrer dans le capital du club et d'être représenté au conseil d’administration aujourd'hui dire notre club a pris bcp de sens !
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 989
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par WM74 »

Cela rappelle des souvenirs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre
En 1956, le club de foot du Havre a été sauvé par ce qu'on peut qualifier d'un financement participatif avant internet. A l'époque dans le cadre de l'émission "Vous êtes formidables" sur Europe numéro 1, Pierre BELLEMARE a lancé un appel pour aider le club de foot et il a tout simplement sauvé le HAC.
A l'arrivée 7 millions de FRANCS sont ainsi collectés. Le HAC est sauvé : 11 200 personnes ont donné
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3565
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Angers et Auxerre se quittent sur un match nul (2-2) cet après-midi ; on ne peut pas dire que Fofana ait été très brillant sur le deuxième but.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

L'entraînement de ce matin : la bâche a souffert ! 🔥
Répondre