Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3318
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?

Et de l'autre, un club, qui fait sa préparation "National" avec des joueurs finalement peu concerné 8/ 8/ 8/
Je ne donne pas cher de leur peau, ils ne vont pas faire long feu dans un championnat âpre, parce que pas préparé.
Ca sent la bonne saison bien longue pour eux et leurs supporters

Les instances tuent donc 2 clubs .... :rougefaché:
Donc si je t'écoutes Sochaux repartait en L2 après avoir vendu 15 joueurs à 4 jours de l'ouverture ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Parce que Sochaux n'a plus de joueurs pour aligner une équipe ?

Et si cette histoire n'avait pas durée, peut être n'aurait il pas eu à se faire "piller" 15 joueurs !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3318
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 10:39 Parce que Sochaux n'a plus de joueurs pour aligner une équipe ?

Et si cette histoire n'avait pas durée, peut être n'aurait il pas eu à se faire "piller" 15 joueurs !
oui mais sa c'est les chinois !!!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?

Et de l'autre, un club, qui fait sa préparation "National" avec des joueurs finalement peu concerné 8/ 8/ 8/
Je ne donne pas cher de leur peau, ils ne vont pas faire long feu dans un championnat âpre, parce que pas préparé.
Ca sent la bonne saison bien longue pour eux et leurs supporters

Les instances tuent donc 2 clubs .... :rougefaché:
Oui enfin Annecy il ne faut pas non plus qu'ils se plaignent, sans le naufrage de Sochaux ils y seraient en National. Annecy ils n'avaient qu'à faire minimum match nul à leur dernier match et ils seraient restés en L2 sans se poser de question tout l'été ; leur place en L2 est miraculeuse.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?
Bien apparement justement Romain Peugeot n’a pas l’air de s’être démené tant que ça puisqu’il n’a fait que des promesses et n’a apporté aucun euro.

Je sais que tout le monde n’est pas fan de Molina mais dans sa dernière vidéo il explique bien ce qui s’est passé et pourquoi le dossier de Peugeot n’a pas été accepté.

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 05 août 2023 12:48
mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?

Et de l'autre, un club, qui fait sa préparation "National" avec des joueurs finalement peu concerné 8/ 8/ 8/
Je ne donne pas cher de leur peau, ils ne vont pas faire long feu dans un championnat âpre, parce que pas préparé.
Ca sent la bonne saison bien longue pour eux et leurs supporters

Les instances tuent donc 2 clubs .... :rougefaché:
Oui enfin Annecy il ne faut pas non plus qu'ils se plaignent, sans le naufrage de Sochaux ils y seraient en National. Annecy ils n'avaient qu'à faire minimum match nul à leur dernier match et ils seraient restés en L2 sans se poser de question tout l'été ; leur place en L2 est miraculeuse.
Ça me fait bien marrer cette rhétorique de dire "il n'avait qu'à faire match nul....."

Alors déjà, un championnat, c'est 38 J ... on n'est bien placé pour le savoir !

Et si ça n"avait pas été Annecy, ça aurait été un autre club.
Donc le problème aurait été le même.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 05 août 2023 15:36
mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?
Bien apparement justement Romain Peugeot n’a pas l’air de s’être démené tant que ça puisqu’il n’a fait que des promesses et n’a apporté aucun euro.

Je sais que tout le monde n’est pas fan de Molina mais dans sa dernière vidéo il explique bien ce qui s’est passé et pourquoi le dossier de Peugeot n’a pas été accepté.

Logique, dans la mesure où c'était sous conditions que les instances actent que Sochaux reste en L2.
Ils n'allaient pas mettre des ronds sur la table sur un club rétrogradé !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 15:41
Meven a écrit : 05 août 2023 15:36
mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?
Bien apparement justement Romain Peugeot n’a pas l’air de s’être démené tant que ça puisqu’il n’a fait que des promesses et n’a apporté aucun euro.

Je sais que tout le monde n’est pas fan de Molina mais dans sa dernière vidéo il explique bien ce qui s’est passé et pourquoi le dossier de Peugeot n’a pas été accepté.

Logique, dans la mesure où c'était sous conditions que les instances actent que Sochaux reste en L2.
Ils n'allaient pas mettre des ronds sur la table sur un club rétrogradé !
Dans ce genre de cas il faut que tu montres que tu as l’argent sur un compte prêt à être utilisé. Tu es obligé de faire une avance sur la dette. C’est ce qu’à fait Gérard Lopez à Bordeaux.

Regardes la vidéo tu verras qu’il y a eut beaucoup d’enfumage de la part de Romain Peugeot et c’est tout à fait compréhensible que le dossier ait été rejeté.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 05 août 2023 15:39
EXPAT95 a écrit : 05 août 2023 12:48
mHACcauv a écrit : 05 août 2023 08:46 Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?

Et de l'autre, un club, qui fait sa préparation "National" avec des joueurs finalement peu concerné 8/ 8/ 8/
Je ne donne pas cher de leur peau, ils ne vont pas faire long feu dans un championnat âpre, parce que pas préparé.
Ca sent la bonne saison bien longue pour eux et leurs supporters

Les instances tuent donc 2 clubs .... :rougefaché:
Oui enfin Annecy il ne faut pas non plus qu'ils se plaignent, sans le naufrage de Sochaux ils y seraient en National. Annecy ils n'avaient qu'à faire minimum match nul à leur dernier match et ils seraient restés en L2 sans se poser de question tout l'été ; leur place en L2 est miraculeuse.
Ça me fait bien marrer cette rhétorique de dire "il n'avait qu'à faire match nul....."

Alors déjà, un championnat, c'est 38 J ... on n'est bien placé pour le savoir !

Et si ça n"avait pas été Annecy, ça aurait été un autre club.
Donc le problème aurait été le même.
Moi ce qui me fait marrer c'est Annecy qui joue les pleureuses depuis la dernière journée alors qu'ils avaient leur destin en main et qu'ils n'ont pas su en profiter. Quand tu es en avance au classement sur tes adversaires, tu te dépasses pour conserver ton avance, ce qu'ils n'ont pas fait.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Je pense que personne ne va plaindre Annecy: dès la première décision contre Sochaux, Annecy avait pondu un communiqué disant de réjouir du maintien du club alors que la ligue n’avait encore rien à acté.

C’était limite indécent.

Et maintenant il jouerait les calimeros car ils n’avaient pas prévus de jouer en L2?
Faut savoir, je croyais que pour eux c’était sûr dès la premier décision contre Sochaux.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4085
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Autant on peut plaindre Sochaux, même s'ils se sont mis eux-même dans la merde.
Autant Annecy obtient ce qu'il a toujours réclamé.
Certes tard, mais ils ont passé l'été à se plaindre et, au bout d'un moment, on a envie de leur dire de se taire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Ah bah c'est sure, comment veux tu ne pas te plaindre quand on te confirme seulement à 4J du début de championnat, que tu vas finalement jouer en L2 !!!


PS : On va bien garder les posts au chaud ... quand ca va arriver un jour ici, on les ressortira !


Fin du débat pour ma part.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4085
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Mieux vaut que tu termines le débat, en effet.
Je ne sais pas ce qui t'arrive en ce moment, mais tu sembles remonté contre beaucoup de choses.
Et surtout mal interpréter ce qui est dit.
Après, ils peuvent rester en national, vu que c'est pour ce championnat qu'ils sont prêts/
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2930
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Bioubz »

D'ailleurs, la saison 2022-2023 étant terminée, nous pouvons même fermer ce Topic.
"Deja, your head!" :hehe:
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Thibault a écrit : 04 août 2023 15:45
titanhac76 a écrit : 04 août 2023 13:21 et la L2 reprends donc il auraient du virer Annecy ?
Si c'est à moi que tu réponds, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et personnellement c'est la première fois depuis bien longtemps que je me fiche bien de cette reprise de Ligue 2 😉. Ce qui m'embête le plus dans cette affaire, ce sont les salariés du club, les jeunes du centre de formation... Après que ce soit Annecy, Cuiseaux-Louhans ou Manneville-la-Goupil....

À ce propos, je vous invite tous à aller lire la réaction de Tanchot à ce sujet ; l'entraîneur était souvent critiqué ici mais cette réaction est tout à son honneur
Ce qu'il se passe en ce moment à Sochaux est fantastique il y a beaucoup d'engouement et de solidarité pour sauver le club hier les socios ont trouvés un accord avec le projet Plessis si on passe la DNCG aujourd'hui ! Ce que dit Oswald Tanchot est essentiel pour sauver nos clubs d'ailleurs ici il nous fait très forte impression malgré l'extra sportif ses entraînements sont de grandes qualités et il prend le temps de discuter avec les supporters l'entraînement qui a suivi la décision de ne pas nous repêcher en L2 il est resté plus de 30 min à discuter avec nous ému aux larmes. On rêve de N1 alors qu'il y a pas si longtemps on était en course pour la L1 mais si ça passe on sera gagnant dans cette histoire on pourrait repartir sur une bonne base enfin débarrassé des mercenaires !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4085
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Je vous souhaite de sortir grandis de cette histoire.
Pour ce qui est de Tanchot, c'est un passionné, c'est indéniable.
Je pense qu'il était très bon théoricien. Il donnait l'impression de savoir de quoi il parlait, à mon sens, même si tous ne sont pas d'accord.
Au Hac, c'est dans l'application de ce qu'il disait que cela posait souci.
Maintenant, les gens changent, grandissent, prennent en expérience.
Elsner n'avait pas forcément bonne presse avant de venir chez nous.
Et nous en sommes les plus heureux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Merci, c'est vrai pour Elsner d'ailleurs quand Tanchot était à Amiens il regrettait son départ et en disait grand bien. On a tendance à ne pas laisser le temps aux jeunes coachs d'autant plus quand on végète en L2 depuis plusieurs années ! En tout cas certains jeunes disent n'avoir jamais aussi bien progressé qu'avec lui. On espère pouvoir vivre cette nouvelle aventure après cet été cauchemardesque même si on s'attend à souffrir le côté revenchard pourrait donner un bel élan. La journée va encore être très longue !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1276
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Cavégoal »

Il ne faut pas oublier aussi abasse ba que tanchot a souhaité prendre comme adjoint. Pour le moment, tous les deux restent à Sochaux malgré l'incertitude
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Oui il fait du bon travail ! Avec cet effectif très rajeuni ça convient bien. Exact Tanchot nous a confirmé qu'il restait en cas de N1.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Sochalion a écrit : 17 août 2023 12:19 On a tendance à ne pas laisser le temps aux jeunes coachs d'autant plus quand on végète en L2 depuis plusieurs années !
Tanchot on ne peut pas dire qu'on ne lui a pas laissé le temps au HAC, il a fait pratiquement 3 saisons. Comme le dit Merine, c'était très bon théoricien mais pas terrible dans l'application sur le terrain. Pour moi c'est un gars qui serait meilleur comme commentateur télé que comme coach. Et puis au HAC, on ne peut pas dire qu'il ait fait grand cas des jeunes.

En tout cas, j'espère pour vous qu'il s'est bonifié et je vous souhaite bon courage pour la suite de votre aventure. J'espère sincèrement qu'on vous reverra très vite parmi l'élite, on a besoin de clubs comme Sochaux dans le foot français.
Répondre