Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Sochaux veut être réentendu par la DNCG

Ca me parait la moindre des choses, et dans le processus, je ne comprends même pas que cela n'ait pas été fait avant le CNOSF (qui ne sert à rien, soit dit en passant !).
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Old klan 76 »

Sedan ne repartira pas en national, le comédien de le fff a décidé de faire repartir Sedan en R1.
Donc national à 17.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4090
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

National à 18, donc, puisque la descente de Sedan a permis à Nancy de rester.
L'interrogation du 18è, qui demeurait, c'est Sochaux ou Annecy.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
National
National
Messages : 936
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thibault »

Old klan 76 a écrit : 03 août 2023 14:21 Sedan ne repartira pas en national, le comédien de le fff a décidé de faire repartir Sedan en R1.
Donc national à 17.
Pourtant le CNOSF avait donné un avis favorable, à ne rien y comprendre
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Old klan 76 »

Merineferet a écrit : 03 août 2023 15:07 National à 18, donc, puisque la descente de Sedan a permis à Nancy de rester.
L'interrogation du 18è, qui demeurait, c'est Sochaux ou Annecy.
Vu que sochaux ne repartira pas en national ( ligue 2 ou r1 ), on va avoir soit une ligue 2 a 19 soit le national a 17.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4090
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

A l'heure actuelle, la sanction sochalienne est la rétrogradation en national. Donc, un championnat à 18.

A noter que le tribunal administratif a rejeté le recours de Sochaux (visiblement, la dame du cnosf n'est pas seule à avoir un avis défavorable).
Ainsi, la ligue a repêché Annecy en L2, qui se jouera bien à 20.

Maintenant, dans les faits, Peugeot ne veut pas envisager de budget national et semble vouloir retirer sa proposition d'achat.
On s'oriente donc vers le dépôt de bilan.
A moins que de l'argent arrive d'on ne sait où.

Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il en serait. Repêchage d'un relégué de national? Championnat à 17? Réintégration de Sedan après nouveau recours?

Bref, si les choses semblent définies, dorénavant, sur les deux premiers échelons nationaux, le troisième, lui, n'est pas encore défini.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5513
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 03 août 2023 21:42 A l'heure actuelle, la sanction sochalienne est la rétrogradation en national. Donc, un championnat à 18.

A noter que le tribunal administratif a rejeté le recours de Sochaux (visiblement, la dame du cnosf n'est pas seule à avoir un avis défavorable).
Ainsi, la ligue a repêché Annecy en L2, qui se jouera bien à 20.

Maintenant, dans les faits, Peugeot ne veut pas envisager de budget national et semble vouloir retirer sa proposition d'achat.
On s'oriente donc vers le dépôt de bilan.
A moins que de l'argent arrive d'on ne sait où.

Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il en serait. Repêchage d'un relégué de national? Championnat à 17? Réintégration de Sedan après nouveau recours?

Bref, si les choses semblent définies, dorénavant, sur les deux premiers échelons nationaux, le troisième, lui, n'est pas encore défini.
Donc Peugeot veut s’impliquer mais pas trop…
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Non Peugeot sait très bien qu'il peut sauver le club si il reste en L2 ... pas si il est relégué au delà !
Et il a bien raison.

Quelques personnes coulent un club.
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par TIBUI »

Comme ça a été expliqué ça coûterait beaucoup plus cher à Sochaux d'être en National qu'en L2, rien que pour les droits TV ça fait mal.

Incroyable quand même ce que Samuel Laurent a fait, le mec c'est cru dans une partie de Monopoly, un pur incompétent que les chinois ont laissé aux manettes de leur jouet.
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par TIBUI »



On se demande comment ce type a pu avoir le poste.
Comment il parle de Gourvennec qui n'a pas voulu venir, comment il dénigre Daf, les joueurs etc.
Je suis sur qu'actuellement il ne se sent même pas responsable de ce qui arrive à Sochaux.
Sa façon de parler, le type n'y connait rien.
Le mec a cru avoir la carte Gold illimité et a fait All in, c'est dingue.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4090
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 03 août 2023 22:59Non Peugeot sait très bien qu'il peut sauver le club si il reste en L2 ...
Ce n'est finalement pas une personne, mais deux instances, dont un tribunal qui ont estimé que Sochaux ne pouvait pas repartir en L2.
Peut-on, de là, supposer que Peugeot ne pouvait peut-être, pas tant que cela, sauver le club en L2?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

C'est ça tu as raison. Ça sera plus facile de le sauver en National ou Régional !!!

Croisons les doigts que ça nous arrive jamais. On verra quel discours tu auras.

Et franchement ces instances !!!....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4090
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Tu aimes faire dire des choses qui ne sont pas dites afin de coller à ton envie fréquente de remettre tout en cause.
Soit.

J'essaye simplement d'être factuel et de m'interroger sur une situation que, si tu veux mon ressenti, je déplore.

C'est une grande tristesse de voir un club, quel qu'il soit, disparaitre.
A cause de personnes totalement véreuses (avant que ce ne soit à cause des absences).
Il est évident que je ne souhaite cela à personne, encore moins à nous, et non plus à nos clubs historiquement rivaux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par DOLOIS76 »

Bien triste de voir ce club disparaître. Un club avec un passé. Une histoire liée à PEUGEOT. Une ville, une région qui vont voir disparaître leur club. Un centre de formation qui a sorti de bons joueurs (PAILLE, GENGHINI, SAUZEE,…). Impensable. Sochaux mérite de rester dans le giron du football français. J’espère qu’ils reviendront vite à leur place. Idem pour Sedan qui est rétrogradé du national. Encore un club avec un vécu.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Vous oubliez ou n'avez pas vu que l'instance ne pouvait prendre en compte la vente du club car il faut plusieurs semaines pour qu'elle soit enterinée , le laps de temps étant trop court au vu de la reprise de la L2 ils on préferé sauver Annecy.....
Thibault
National
National
Messages : 936
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thibault »

Sauf que a priori la vente était subordonnée au maintien en Ligue 2 donc le club appartient toujours au chinois, qui n'a pas payé donc on tourne en rond
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

et la L2 reprends donc il auraient du virer Annecy ?
Thibault
National
National
Messages : 936
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thibault »

titanhac76 a écrit : 04 août 2023 13:21 et la L2 reprends donc il auraient du virer Annecy ?
Si c'est à moi que tu réponds, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et personnellement c'est la première fois depuis bien longtemps que je me fiche bien de cette reprise de Ligue 2 😉. Ce qui m'embête le plus dans cette affaire, ce sont les salariés du club, les jeunes du centre de formation... Après que ce soit Annecy, Cuiseaux-Louhans ou Manneville-la-Goupil....

À ce propos, je vous invite tous à aller lire la réaction de Tanchot à ce sujet ; l'entraîneur était souvent critiqué ici mais cette réaction est tout à son honneur
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Manneville-la-Goupil
Thibault a écrit : 04 août 2023 15:45
titanhac76 a écrit : 04 août 2023 13:21 et la L2 reprends donc il auraient du virer Annecy ?
Si c'est à moi que tu réponds, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et personnellement c'est la première fois depuis bien longtemps que je me fiche bien de cette reprise de Ligue 2 😉. Ce qui m'embête le plus dans cette affaire, ce sont les salariés du club, les jeunes du centre de formation... Après que ce soit Annecy, Cuiseaux-Louhans ou Manneville-la-Goupil....

À ce propos, je vous invite tous à aller lire la réaction de Tanchot à ce sujet ; l'entraîneur était souvent critiqué ici mais cette réaction est tout à son honneur
Manneville-la-Goupil ???...tu connais ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Annecy a fait comme s'il allait jouer en National

Voilà où amène ce bordel sans nom instauré par les différentes instances ...

Sochaux, va être coulé, la main bien sur la tête avec tout ce que cela implique (infrastructures, Personnel ....) alors qu'un mec se démenait pour sauver ce qui aurait pu l'être .... un an pour voir, ça aurait changé quoi si finalement c'était pas viable ?

Et de l'autre, un club, qui fait sa préparation "National" avec des joueurs finalement peu concerné 8/ 8/ 8/
Je ne donne pas cher de leur peau, ils ne vont pas faire long feu dans un championnat âpre, parce que pas préparé.
Ca sent la bonne saison bien longue pour eux et leurs supporters

Les instances tuent donc 2 clubs .... :rougefaché:
Répondre