Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

Certes mais d'après ce qu'on peut entrevoir et qui filtre celle-ci y a fortement contribué
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Elle n'a fait qu’entériner une situation fortement compromise.
Et on ne connait pas les réelles motivations de ce choix, qui sont peut-être un peu plus complexes que ce qu'on peut entrevoir.
Surtout, il ne faudrait que les vrais fossoyeurs de ce club en trouve une raison pour se laver les mains dans la disparition d'un club historique.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 01 août 2023 19:51 On a l'impression, parfois, qu'il est question de faire la pluie ou le beau temps au gré des envies des uns et des autres.
Après, le cnosf intervient après décision de la dncg et de sa commission d'appel.
Si le club est sur le carreau, ce n'est pas uniquement à cause d'une personne.
Non biensur, mais franchement, quand tu as un mec comme le petit Fils Peugeot, qui se démène et apporte un dossier (pas à la Maillol) je trouve un peu rapide de le balayer d'un revers de la main, avec les conséquences que cela a.

Alors biensur , les premiers fautifs sont les investisseurs Chinois, mais quand même, elle met clairement le coup de bambou alors qu'une saison de plus, POUR VOIR, ca ne lui coutait rien.
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par TIBUI »

mHACcauv a écrit : 01 août 2023 22:06
Merineferet a écrit : 01 août 2023 19:51 On a l'impression, parfois, qu'il est question de faire la pluie ou le beau temps au gré des envies des uns et des autres.
Après, le cnosf intervient après décision de la dncg et de sa commission d'appel.
Si le club est sur le carreau, ce n'est pas uniquement à cause d'une personne.
Non biensur, mais franchement, quand tu as un mec comme le petit Fils Peugeot, qui se démène et apporte un dossier (pas à la Maillol) je trouve un peu rapide de le balayer d'un revers de la main, avec les conséquences que cela a.

Alors biensur , les premiers fautifs sont les investisseurs Chinois, mais quand même, elle met clairement le coup de bambou alors qu'une saison de plus, POUR VOIR, ca ne lui coutait rien.
Le soucis malheureusement c'est le timing...
Le championnat reprend dans quelques jours, très compliqué...
Si il y a une tête à mettre sur un piquet c'est bien celle de Mr Laurent, le mec a fait n'importe quoi en dépensant sans compter et en faisant un All in complètement inconscient...
Ce mec ne connait rien de rien au football et s'en ventait même.
Je serais supporter Sochalien j'aurais juste envie de lui en mettre une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

A l’origine de tout c’est Peugeot qui a voulu s’en débarrasser car ça ne correspondait plus au standing de la marque.

“ Le football, c’est un sport qui ne va pas trop avec nos valeurs. Il véhicule des valeurs populaires, alors que nous, on essaie de monter en gamme." Avait dit en 2019 Isabel Salas Mendez, directrice du sponsoring et des partenariats de Peugeot.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 01 août 2023 22:06Non biensur, mais franchement, quand tu as un mec comme le petit Fils Peugeot, qui se démène et apporte un dossier (pas à la Maillol) je trouve un peu rapide de le balayer d'un revers de la main, avec les conséquences que cela a.
D'une part, le dossier était-il si solide?
De l'autre, a t'il réellement était balayé d'un simple revers de la main?
Je n'ai ni lu le dossier, ni était dans la tête de la conciliatrice.
Je ne sais donc pas.
Et tu as peut-être raison.
Mais je voudrais simplement, n'ayant aucun élément objectif, apporter un peu de nuance à un avis tranché.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Moi non plus je n'ai pas lu le dossier, mais entre nous, entre un investisseur exotique avec à sa tête un charlot, et un mec de la famille Peugeot, ancien propriétaire du club, je ne pense pas qu'il y ait photo.
La DNCG avait demandé à apporter des garanties financières, à mon sens, elles ont été apporté, tout du moins en parties, et entre nous, ca coutait quoi de leur laisser une chance, comparer à carrément couler le club ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 01 août 2023 23:21 A l’origine de tout c’est Peugeot qui a voulu s’en débarrasser car ça ne correspondait plus au standing de la marque.

“ Le football, c’est un sport qui ne va pas trop avec nos valeurs. Il véhicule des valeurs populaires, alors que nous, on essaie de monter en gamme." Avait dit en 2019 Isabel Salas Mendez, directrice du sponsoring et des partenariats de Peugeot.
C'est marrant ils font carrément le contraire du reste, parce qu'au vu des autres investisseurs, .... à vouloir aseptiser le foot, à ne vouloir que des tribunes VIP, a retirer les merguez saucisses qui sentent bien le gras, eux estimaient que le foot en bien un sport populaire.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 02 août 2023 08:17Moi non plus je n'ai pas lu le dossier, mais entre nous, entre un investisseur exotique avec à sa tête un charlot, et un mec de la famille Peugeot, ancien propriétaire du club, je ne pense pas qu'il y ait photo.
La DNCG avait demandé à apporter des garanties financières, à mon sens, elles ont été apporté, tout du moins en parties, et entre nous, ca coutait quoi de leur laisser une chance, comparer à carrément couler le club ?
La question n'est finalement pas de savoir si nous avons lu le dossier, parfois, un mec qui fait sérieux ne présent pas forcément quelque chose de sérieux, mais si la conciliatrice l'a lu et estimé non viable ou pas.

Par contre, je peux te rejoindre sans souci sur ta dernière interrogation. Qu'est ce qui fait que certains ont leur chance et d'autres non. Avec les répercussions que cela, c'est une question d'importance.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Ca me fait juste penser à voir un mec en train de se noyer, et là, tu lui enfonces bien la tête sous l'eau.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 02 août 2023 09:07 Ca me fait juste penser à voir un mec en train de se noyer, et là, tu lui enfonces bien la tête sous l'eau.
Quand tu perds 15 joueurs et à 4 jours de la reprise , confirmer Annecy à certainement été le plus facile.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Ca c'est pour le coté "sportif" .... tu penses vraiment que le CNOF a regardé cela ?
Sochaux ne peut pas aligner une liste de 18 ?

Bref, je trouve toutes ces instances bien trop binaires, et force est de constater qu'il y en a trop qui donnent leur avis, et trop de recours possible.

La Ligue + la DNCG devraient être suffisantes. Et pour le coup, la DNCG ne redonne pas son avis sur le nouveau projet.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Trop d'instances, en effet, trop de partialité, peut-être également.
Entre les clubs qui disparaissent, ceux qui sont finalement repêchés au bout de 36 recours...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

J'ai bien peur que ....
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 362
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par eric.la »

C est tout bénef pour certains clubs, Annecy n aura pas le temps pour construire son équipe du coup ça fait une descente en moins
Thibault
National
National
Messages : 936
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Thibault »

Ou pas.. Souvenons-nous du Danemark à l'euro 1992
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 02 août 2023 13:04Ou pas.. Souvenons-nous du Danemark à l'euro 1992
Le match de fou qu'avait fait un certain Peter Schmeichel, en finale, contre l'Allemagne.
Mais je m'égare.
Pas tant que cela, puisque l'on verra jouer le fiston avec Nice.

De ce que je lis de l'article posté par titanhac, la cnosf a jugé sur la forme et non sur le fond, selon ce qui semble être de son ressort.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Quand on sait qu’en 2014 Lens n’aurait pas dû monter en L1 et Sochaux aurait dû être repêché sans un appel de François Hollande qui avait fait pression sur la ligue.

Sochaux avait d’ailleurs gagné auprès de la justice mais c’était déjà trop tard.
nouz
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2023 15:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par nouz »

Je ne vois pas pourquoi le politique ou la ligue ferait descendre Sochaux alors qu'ils donnent des passes droits aux gros clubs, pour maintenir de l'emploi et de la cohésion sur un territoire pour l'un, et téléspectateurs nombreux car gros club + un CDF performant pour l'autre.

Ce monsieur peugeot n'est-il pas venu pour redorer le blason familial après cette vente catastrophique avec un dossier peu sérieux ? Il pose Peugeot comme un sauveur et désigne un nouvel ennemi. Quand aux paroles du président d'agglo, pas très fiable vu l'importance de peugeot dans la région et ça masque aussi pour lui sa faute dans le manque de contrôle du club.

M'enfin, on ne saura la vérité que dans bien des années, ça se tombe c'est effectivement du bisbille à la ligue...
Répondre