Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par bobonne »

Si on voit le bon côté des choses ont devrait monter tout en ayant fait des économies et on pourra investir plus logiquement l'année prochaine
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 28 mai 2023 03:53La réussite nous a fuit pendant quelques matchs mais je ne vois pas une grosse différence entre les matchs d’Annecy et Valenciennes et la dizaine de matchs précédent (a l’exception des matchs contre Rodez et Caen).

Le truc c’est qu’à l’époque tu nous expliquais que non ça ne changerait pas. Et d’autres nous expliquaient qu’il ne fallait pas critiquer une équipe première du championnat et sur le point de battre des records d’invincibilité.

J’aurais été d’accord avec toi si dès l’été dernier on n’avait pas été critique sur la qualité du secteur offensif.
Pour ma part je trouvais inquiétant nos recrutement offensif. Mais c’était sans imaginer qu’on allait avoir une des meilleures défenses de l’histoire du championnat, que Lekhal ferait sa meilleure saison et qu’Elsner ferait des miracles.

Sauf que malheureusement on approche de minuit, la magie de l’enchanteur Elsner est en train de s’estomper et peu à peu le carrosse redevient citrouille.

Contre Annecy je n’ai pas vu une équipe qui a perdu ces moyens mais une équipe qui n’a pas eut la réussite qu’elle eut lors de nombreux matchs similaires (exemple contre Pau et bien d’autres).
Ben oui, on n'est pas d'accord, non n'avons pas la même vision des choses ; pour ma part je vois une grosse différence entre les matchs d'Annecy et Valenciennes et la dizaine de matchs précédents ; et surtout je vois la grosse rupture entre le match d'Annecy et les matchs de Rodez et Caen. Les garçons n'ont pas joué le match à Annecy, ils ont joué à la baballe en se faisant des passes latérales derrière ou au gardien ce qu'ils ne faisaient pas les matchs précédents, ils ont joué pour assurer et non pas pour gagner. Et à ce petit jeu là, ils ont perdu. La grosse différence aussi est qu'Elsner de façon incompréhensible a perdu ses nerfs ainsi que beaucoup de joueurs, on a complètement disjoncté, ce qu'on ne faisait pas les matchs précédents.

Ce que j'expliquais à l'époque dont tu parles, c'est que notre avance nous permettait des faux pas et que pour ne pas monter, il faudrait qu'on se loupe complétement sur les matchs restants et que nos poursuivants fassent un carton plein. Il ne me semble pas que je me sois trompé pour l'instant, il ne me semble que nos concurrents nous aient dépassés, il ne me semble pas qu'ils aient fait carton plein sur les derniers matchs, il ne me semble pas qu'on n'ait pas encore les cartes en main. Alors oui, jusqu'à présent le plus petit écart que l'on avait eu avec nos concurrents était de 5 points, il est maintenant de 3 points, mais il ne reste plus qu'un match. A nous d'aller le gagner ou à minima de faire match nul car compter sur un faux pas de Bordeaux contre Rodez est plus qu'incertain (Bordeaux en mis 3 à Rodez au match aller à Rodez) et on ne sait pas trop non plus ce que donnera le match de Metz contre Bastia et si Bastia jouera le jeu (à l'aller Bastia avait gagné 1-0 chez eux).

Mais pour l'instant le carrosse est toujours carrosse et rien ne dit qu'il redeviendra citrouille.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 28 mai 2023 11:55
Mais pour l'instant le carrosse est toujours carrosse et rien ne dit qu'il redeviendra citrouille.
Effectivement on a une vision différentes des choses, lors des quinze derniers matchs (donc + d’un tiers du championnat) le hac est 7e et seul Grenoble a marqué moins de buts que nous (je ne sais pas si on s’en rend compte). On n’a même pas la meilleure défense. Il me semble que quand les deux précédents coachs terminaient à cette place ca grinçait des dents sur le forum.

Pour moi ca fait un petit moment que le carrosse à tous les traits d’une citrouille. Si on monte on peut s’estimer heureux d’avoir fait une première partie de saison exceptionnelle.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 28 mai 2023 14:58
Pour moi ca fait un petit moment que le carrosse à tous les traits d’une citrouille. Si on monte on peut s’estimer heureux d’avoir fait une première partie de saison exceptionnelle.
On peut pas s'estimer heureux d'être premier , on l'est et les autres ont pris moins de points que nous.
Ce raisonnement est valable pour toutes les équipes.....
Si Bordeaux ou Metz avaient une meilleure équipe que nous ils auraient 80pts.
Sur 37 matches tu as 111pts à prendre. On en a perdu 29 et bordeaux et Metz 32.
Qu'on les perde au début au milieu ou à la fin c'est le classement final qui compte.
Nous sommes devant avec 72pts et personne n'a autant de point que nous et aucune autre équipe n'atteindra peut-être pas ce nombre de point.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 28 mai 2023 15:20
Meven a écrit : 28 mai 2023 14:58
Pour moi ca fait un petit moment que le carrosse à tous les traits d’une citrouille. Si on monte on peut s’estimer heureux d’avoir fait une première partie de saison exceptionnelle.
On peut pas s'estimer heureux d'être premier , on l'est et les autres ont pris moins de points que nous.
Ce raisonnement est valable pour toutes les équipes.....
Si Bordeaux ou Metz avaient une meilleure équipe que nous ils auraient 80pts.
Sur 37 matches tu as 111pts à prendre. On en a perdu 29 et bordeaux et Metz 32.
Qu'on les perde au début au milieu ou à la fin c'est le classement final qui compte.
Nous sommes devant avec 72pts et personne n'a autant de point que nous et aucune autre équipe n'atteindra peut-être pas ce nombre de point.
D'accord avec toi Fab😉👍, une saison c'est 38 matchs pas 10, 15 ou 20.
Et si on est premier c'est que nous sommes meilleurs que les autres.

PS: un petit point vendredi et on y est ! avec le titre en prime.
On s'en fou de la manière.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 28 mai 2023 15:20
Meven a écrit : 28 mai 2023 14:58
Pour moi ca fait un petit moment que le carrosse à tous les traits d’une citrouille. Si on monte on peut s’estimer heureux d’avoir fait une première partie de saison exceptionnelle.
On peut pas s'estimer heureux d'être premier , on l'est et les autres ont pris moins de points que nous.
Ce raisonnement est valable pour toutes les équipes.....
Si Bordeaux ou Metz avaient une meilleure équipe que nous ils auraient 80pts.
Sur 37 matches tu as 111pts à prendre. On en a perdu 29 et bordeaux et Metz 32.
Qu'on les perde au début au milieu ou à la fin c'est le classement final qui compte.
Nous sommes devant avec 72pts et personne n'a autant de point que nous et aucune autre équipe n'atteindra peut-être pas ce nombre de point.
Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, si on monte se sera bien évident top et la manière n’aura que peu d’importance, je répondais à Expat qui parlait des derniers matchs alors que pour moi ça fait un moment qu’on n’est pas top.

Il faut le reconnaître notre secteur offensif est peut être moins fort que la saison passée. Et même si Elsner peut faire des erreurs (mais quel coach n’en fait pas ?) il fait avec les moyens (très limités) du bord. Si Kitala l’a fout au fond contre Annecy, Expat ne vient peut être pas nous parler du coaching d’Elsner.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

La première partie de saison est due à Elsner, la seconde partie également ; il a super bien managé la première, je trouve qu'il est moins lucide et plus nerveux sur la seconde ; c'est juste mon ressenti. Quand tu as des moyens limités en attaque, je ne suis pas certain que laisser sur le banc des joueurs comme Cornette et Kitala et conserver un Casimir titulaire est opportun, mais là encore c'est juste mon avis, je ne suis pas coach juste un humble supporter et observateur.
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Mamba76 »

Un peu hors-sujet mais pas tant que ça...

Ca vient d'où cette haine du Havre partout sur les réseaux sociaux, à la télé (commentateurs Bein...) ect ? C'est insoutenable, que ce soit sur facebook ou instagram, tous les posts parlant de vendredi prochain donnent Bordeaux et Metz en L1 et le Havre qui fait une "Arsenal" ou une "Dortmund",tout en étant satisfait et narquois... Tout le monde enterre le Hac et se fou ouvertement de la gueule de nos joueurs.
On imaginerait presque que nous avons trois points de retard sur Bordeaux et Metz...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Haine ? Le mot est peut-être un peu fort, non ?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

T'inquiète ce sont des jaloux et rien que pour ça il faut qu'ils les assomment sans pitié.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Mamba76 »

EXPAT95 a écrit : 28 mai 2023 18:29 Haine ? Le mot est peut-être un peu fort, non ?
Je dois vraiment te citer des messages ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Mamba76 a écrit : 28 mai 2023 18:32
EXPAT95 a écrit : 28 mai 2023 18:29 Haine ? Le mot est peut-être un peu fort, non ?
Je dois vraiment te citer des messages ?
Les messages je ne sais pas, je ne suis pas sur les réseaux sociaux ; mais les commentateurs de Bein, je n'appelle pas cela de la haine.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Fabi1 »

Il y a un peu de tout en fait ... nous sommes dénigrés par les bordelais, caennais, rouennais, stephanois. Nanceens... qui pour différentes raisons ne nous portent pas dans leur cœur, mais la jalousie semble quand même être le dénominateur commun ...

Après, je vois aussi de vrais amoureux du football qui se réjouissent de voir revenir un club historique, reconnu pour l'excellence de sa formation et doté d'infrastructures de qualité, notamment d'un stade que beaucoup nous envient....

Ajoutons que nous sommes un des seuls clubs français immédiatement identifiable à son maillot. Le poids et le respect de la tradition, ça plaît toujours.

Je pense qu'on jouit d'une bonne côte de sympathie mais que les reseaux sociaux sont surtout occupés par les aigris et les gens qui viennent y déverser leur bile.
Modifié en dernier par Fabi1 le 28 mai 2023 18:47, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

Et qui la plupart du temps n'y connaissent rien au foot juste pour casser du havrais, mais la vérité du terrain va vite les remettre à la raison.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 28 mai 2023 18:38Je pense qu'on jouit d'une bonne côte de sympathie mais que les reseaux sociaux sont surtout occupés par les aigris et les gens qui viennent y déverser leur bile.
C'est pour ça que je n'y suis pas ::d
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

Ça doit en faire chier beaucoup de nous voir dans les 18 clubs de ligue 1.
...les ' bein' etc...des vrais rageux.

ps: espérons (pour ne pas dire ils l'auront , on est humble nous les havrais :happy1: ) qu'ils vont l'avoir bien dans le fion vendredi soir!


Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Rodjor »

Domcan a écrit : 28 mai 2023 18:51 Ça doit en faire chier beaucoup de nous voir dans les 18 clubs de ligue 1.
...les ' bein' etc...des vrais rageux.

ps: espérons (pour ne pas dire ils l'auront , on est humble nous les havrais :happy1: ) qu'ils vont l'avoir bien dans le fion vendredi soir!


Allez LE HAC! :echarpe4:
Alors imagine en L1 quand on sera dans la première moitié du classement les mêmes parleront de bol, de cul etc.. mais jamais de talent. :happy1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Mamba76 a écrit : 28 mai 2023 18:28 Un peu hors-sujet mais pas tant que ça...

Ca vient d'où cette haine du Havre partout sur les réseaux sociaux, à la télé (commentateurs Bein...) ect ? C'est insoutenable, que ce soit sur facebook ou instagram, tous les posts parlant de vendredi prochain donnent Bordeaux et Metz en L1 et le Havre qui fait une "Arsenal" ou une "Dortmund",tout en étant satisfait et narquois... Tout le monde enterre le Hac et se fou ouvertement de la gueule de nos joueurs.
On imaginerait presque que nous avons trois points de retard sur Bordeaux et Metz...
A la place du staff je fais une copie de tous les messages de personnes qui nous voient se planter, je les montre aux joueurs et je leur dit “à vous de leur faire fermer le clapet maintenant”.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 28 mai 2023 19:18 Alors imagine en L1 quand on sera dans la première moitié du classement les mêmes parleront de bol, de cul etc.. mais jamais de talent. :happy1:
Toute façon c'est déjà écrit...les paris , marseille etc ...ils vont tous cocher les deux matchs contre nous pour les 6 points...je te dis pas si quelques fois on arrive en prendre quelques uns contre eux les gros on va rien bander 🤣et qu'est ce qu'on va les brancher🤣.

Allez LE HAC! :echarpe4:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Hac123 »

Meven a écrit : 28 mai 2023 19:44
Mamba76 a écrit : 28 mai 2023 18:28 Un peu hors-sujet mais pas tant que ça...

Ca vient d'où cette haine du Havre partout sur les réseaux sociaux, à la télé (commentateurs Bein...) ect ? C'est insoutenable, que ce soit sur facebook ou instagram, tous les posts parlant de vendredi prochain donnent Bordeaux et Metz en L1 et le Havre qui fait une "Arsenal" ou une "Dortmund",tout en étant satisfait et narquois... Tout le monde enterre le Hac et se fou ouvertement de la gueule de nos joueurs.
On imaginerait presque que nous avons trois points de retard sur Bordeaux et Metz...
A la place du staff je fais une copie de tous les messages de personnes qui nous voient se planter, je les montre aux joueurs et je leur dit “à vous de leur faire fermer le clapet maintenant”.
Pas sur que ca soit le meilleur moyen, les joueurs ont actuellement besoin de confiance.. ils sont tendu et savent qu'ils ont la pression puisque c'est eux qui sont tout en haut.

Il faudra leur donner toute la confiance nécéssaire, (Dupraz saura le faire pour ses joueurs) + Dijon est la meilleure equipe sur les 5 derniers matchs et à égalité avec nous sur les 10 derniers.
Invaincu avec leur coach, donc ca sera à nous de nous dépouiller et de mettre le feu en tribune pour que l'on marque ce premier but le plus rapidement possible et nous permettre de jouer avec moins de pression pendant que nos adversaires du soir se sauront quasiment condamné.

On est fébrile mais on doit et on va le faire ! ALLEZ LE HAC :echarpe4:

J'espere vraiment que les BH seront la bien tot dans le stade pour emmener toute la tribune et tout le stade des l'échauffements des joueurs.
:echarpe2: :echarpe2:
Répondre