Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Football féminin en général

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 13 avr. 2023 13:11
djakaria a écrit : 13 avr. 2023 11:34
Meven a écrit : 10 avr. 2023 20:42
Si on monte en L1 je suis curieux de savoir si le budget alloué aux féminines sera plus important.
Je l’espère.

On a les plus belles infrastructures pour une équipe féminine. Avec un peu plus de moyens on pourrait peut être plus facilement attirer de très bonnes joueuses et éventuellement viser la 3e place. Même si bien sûr les moyens ne font pas tout (on le voit en L2 cette saison).
Ce serait bien que cette 3eme place soit l'objectif dans les 2,3 saisons à venir, ce qui voudrait dire possibilité de jouer l'Europe.

Il y aurait plus de visibilité sur l'équipe, donc plus d'engouement
Ce qui engendrerait plus de rentrée d'argent et je l'espère plus d'investissement
Pour l’engouement oui, pour les entrées d’argent se serait uniquement grâce à la billetterie. La ligue des champions ne rapporte pas tant que ça (1,4M pour le vainqueur).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 70376.html
La ligue vient de se prendre 1 rateau , les droits tv n'ayants pas trouvés preneurs chaque club devra se débrouiller...la profesionnalisation des joueuses ?...on verra mais en France elle à du plomb dans l'aile !!!
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Football féminin en général

Message par TIBUI »

On ne peut pas forcer les gens à se passionner pour le foot féminin, si les droits TV ne trouvent pas preneur ça n'est pas un hasard.
Quand on voit la somme qui était demandé il ne faut pas s'étonner que ça n'ai pas trouvé preneur, les audiences sont faibles et les stades très peu remplis.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Football féminin en général

Message par WM74 »

TIBUI a écrit : 25 mai 2023 12:45 On ne peut pas forcer les gens à se passionner pour le foot féminin, si les droits TV ne trouvent pas preneur ça n'est pas un hasard.
Quand on voit la somme qui était demandé il ne faut pas s'étonner que ça n'ai pas trouvé preneur, les audiences sont faibles et les stades très peu remplis.
Et pourtant
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Football féminin en général

Message par WM74 »

Euro U17 Féminin
Finale
Vendredi 26 mai 2023 18h00
Espagne : 2 – 3 : France
Participation de Melina Mendy (remplacé à la 82‘) & Chancelle Effa Effa (remplacé à la 73’)
Résumé du match

Nos 2 HACWOMEN sont championnes d’Europe. :winner1:
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Football féminin en général

Message par WM74 »

Ce samedi 10 juin à eu lieu l'assemblée de la Fédération Française de Football concernant le vote des nouvelles mesures visant à développer et améliorer le football féminin en France, diverses mesures ont ainsi été prises et de nombreux dispositifs ont été adoptés.

Aujourd'hui a eu lieu le vote de l'assemblée de la Fédération française de football, où la réforme concernant la D1 Arkema a été adoptée. Le championnat se finira désormais avec les playoffs (demi-finale, finale) qui réuniront les quatre premières équipes du classement. Les demi-finales verront s'affronter le 1er face au 4e et le 2e face au 3e. La finale du championnat se jouera sur le terrain de l'équipe la mieux classée.

Une licence club a aussi été créée. Elle s'appliquera aux 12 clubs de D1 Arkema et aura pour but de renforcer le suivi médical des joueuses, de mieux encadrer les équipes et les centres de formation, et d'améliorer les infrastructures des clubs.

Un nouveau budget a aussi été adopté, 7,3 M seront alloués pour la nouvelle ligue pro, et 5,7 M le seront pour l'équipe de France.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre