Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
LH766
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2022 10:52

Re: Mercato été 2022/2023

Message par LH766 »

Du côté du RC Lens, ça pourrait encore bouger au niveau du mercato estival avec possiblement un départ à venir en attaque. D'après des informations de La Voix du Nord, Gaël Kakuta souhaiterait s'en aller. Alors qu'il était revenu au sein du club nordiste il y a deux ans en provenance d'Amiens, lui qui a été formé chez les Sang et Or, Kakuta a vécu un dernier exercice compliqué avec de nombreux pépins physiques qui l'ont empêché de vivre une belle saison 2021-2022.

Ça pourrait coller avec le HAC 22/23, connu de Bodmer, Souvent Blesser :langue2: :langue2:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 10 août 2022 06:16 Rothen parle vite, trop vite, c'est un fait.
Comme je le disais dans le topic "communication", nous vivons à une époque où l'on veut savoir, même s'il n'y a rien à savoir.
Je préfèrerais qu'il se taise et qu'il agisse.
Ou du moins que ses actes (car je ne doute pas qu'il agisse) soit en conformité avec des propos plus mesurés.
Mais, dans ce cas, ne lui reprocherions nous pas de ne rien dire?
Alors, il parle. Hélas à travers. Parce que, pour l'instant, il n'a rien à dire de spécial.
Mais il doit dire, dans le monde dans lequel on vit.
Tu veux parler de Rothen ou de de Bodmer ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 10 août 2022 09:55 Pour l'instant,ce que je vois , moi , ce sont les résultats du mercato dont il est chargé, et on ne voit pas grand chose
Si ca, c'est ta définition du DS, on n'a pas pas la même.
Pour moi , il doit être au club a répondre au sollicitations des collègues, pas seulement au tel, on ne peut pas être a 50 ensembles au tel ou avoir des reunions, que je sache !! Mais apparemment , tout le monde ne trouve pas ca anormal, donc voilà !
Toi , ton boulot, on dirait , c'est te foutre des autres a la première occaze, tu sais faire ça, mais passons
En voilà toujours un qui n'aura pas eu de problème pour négocier son salaire au HAC, tant mieux, pour lui
Faut vivre avec son temps ... ça s'appelle juste des conf call !!!

Concernant le mercato, donc, le faite qu'il serait assis dans son bureau, ca aurait été mieux ?? remarques c'est vrai qu'il pourrait se mettre sur le boulevard du stade avec une pancarte "Cherche joueurs ... une petite pièce pour mon mercato Sivouplai"

Pour le reste, quand quelqu'un me faire rire, ... je me :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 10 août 2022 12:02
philippe31 a écrit : 10 août 2022 09:55 Pour l'instant,ce que je vois , moi , ce sont les résultats du mercato dont il est chargé, et on ne voit pas grand chose
Si ca, c'est ta définition du DS, on n'a pas pas la même.
Pour moi , il doit être au club a répondre au sollicitations des collègues, pas seulement au tel, on ne peut pas être a 50 ensembles au tel ou avoir des reunions, que je sache !! Mais apparemment , tout le monde ne trouve pas ca anormal, donc voilà !
Toi , ton boulot, on dirait , c'est te foutre des autres a la première occaze, tu sais faire ça, mais passons
En voilà toujours un qui n'aura pas eu de problème pour négocier son salaire au HAC, tant mieux, pour lui
Faut vivre avec son temps ... ça s'appelle juste des conf call !!!

Concernant le mercato, donc, le faite qu'il serait assis dans son bureau, ca aurait été mieux ?? remarques c'est vrai qu'il pourrait se mettre sur le boulevard du stade avec une pancarte "Cherche joueurs ... une petite pièce pour mon mercato Sivouplai"

Pour le reste, quand quelqu'un me faire rire, ... je me :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Justement les conf call ( vivre avec son temps ...,J’en fais tous les jours et je suis dans mon bureau pour ne pas gêner les autres ) , tu peux les faire d’un plateau TV ? Pour le reste , il ne t’ en faut pas beaucoup pour te faire rire .
Mais j’en ai connu d’autres comme ça sur le forum...
Ceci dit, il vaut mieux arrêter là car on va se faire encore une fois à cause de tes bêtises, rattraper par la modération.
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Pleyber29 »

Pour le poste de DS il faudrait voir comment ça fonctionne ailleurs, temps plein ou partiel comme lui.
Je ne le connaissais que comme joueur donc pas d'a priori sur lui, mais je constate un gouffre entre ce qu'il dit et ce qui se passe, des annonces enthousiastes à son arrivée et maintenant une année de transition alors que l'on fait signer des joueurs très moyens pour 2-3 ans.
Pour moi il a déjà perdu en crédibilité et sur sa parole et sur ses résultats.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Pleyber29 a écrit : 10 août 2022 13:17 Pour le poste de DS il faudrait voir comment ça fonctionne ailleurs, temps plein ou partiel comme lui.
Je ne le connaissais que comme joueur donc pas d'a priori sur lui, mais je constate un gouffre entre ce qu'il dit et ce qui se passe, des annonces enthousiastes à son arrivée et maintenant une année de transition alors que l'on fait signer des joueurs très moyens pour 2-3 ans.
Pour moi il a déjà perdu en crédibilité et sur sa parole et sur ses résultats.
Nous sommes bien d’accord !
Yazkav disait qu’il avait besoin de temps .
Mais dans sa situation actuelle, le club en a t il , du temps ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Concernant les recherches de notre staff , avez vous des retours de l'entraînement concernant des essais potentiels de joueurs ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

L essai de Don Diego de la Vega attaquant Argentin ( 495 matchs, 2 buts, 1m77 98kg) n a pas été concluant...mais le Ds continue ses recherches
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

chris4 a écrit : 10 août 2022 14:21 L essai de Don Diego de la Vega attaquant Argentin ( 495 matchs, 2 buts, 1m77 98kg) n a pas été concluant...mais le Ds continue ses recherches
Je dirais même qu'il était zorro. :mdr3:
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

L essai de Don Diego de la Vega attaquant Argentin ( 495 matchs, 2 buts, 1m77 98kg) n a pas été concluant...mais le Ds continue ses recherches
J ai oublié capitaine de son équipe il est surnommé en Argentine "Sergent Garcia " :malin1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 10 août 2022 09:55
Pour l'instant,ce que je vois , moi , ce sont les résultats du mercato dont il est chargé, et on ne voit pas grand chose
Si ca, c'est ta définition du DS, on n'a pas pas la même.
Pour moi , il doit être au club a répondre au sollicitations des collègues, pas seulement au tel, on ne peut pas être a 50 ensembles au tel ou avoir des reunions, que je sache !! Mais apparemment , tout le monde ne trouve pas ca anormal, donc voilà
Euh pardon ? Bien sûr qu’on peut être à plusieurs au téléphone. Et bien sûr qu’on peut faire des réunions à distance. Je ne fais que ça depuis que je bosse dans ma boîte actuelle. Que ça soit avec mes collègues ou avec les clients.

Tu disais toi même que tu avais des réunions avec des personnes en Bretagne etc…

Et concernant RMC ceux que tu vois en plateau n’est que la partie immergé de l’iceberg.
Il y a des personnes tres intéressantes comme Nicolas Vilas et plein d’autres qui ont une vrai grosse culture foot.

Enfin Bodmer n’est pas un passionné de foot c’est un drogué de foot. Il regarde des heures de foot tous les jours. Là où le directeur sportif standard va couper, se reposer chez lui, faire une autre activité, lui il va continuer à vivre foot. Alors ce ne sera peut être pas avec le Hac mais ça reste du foot.

Enfin je te signale qu’au PSG, le directeur sportif Campos s’occupe également du recrutement du Celta Vigo en Espagne. Et personne ne reproche rien à Campos car tout le monde sait qu’il est capable de le faire et bien.

Et je doute qu’il fasse des aller retour Paris Vigo tous les jours. Tout simplement car il lui est possible de bosser à distance.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 10 août 2022 11:36Tu veux parler de Rothen ou de de Bodmer ?
ça m'apprendra à poster des messages si tôt le matin avant d'aller travailler.
Je parlais, bien sûr, de Bodmer.
A annoncer des choses qui ne se passent pas, aussi parce que, s'il ne dit rien, on lui reproche de ne rien faire.
j'imagine que ce fameux milieu venant de l'étranger tombe à l'eau.
Depuis le temps, il serait déjà là.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Pleyber29 a écrit : 10 août 2022 13:17 Pour le poste de DS il faudrait voir comment ça fonctionne ailleurs, temps plein ou partiel comme lui.
Qui te dis qu’il travail à temps partiel ?
Je ne serais as étonné qu’en réalité il bosse davantage que beaucoup de directeurs sportifs en France.
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Pleyber29 »

Meven a écrit : 10 août 2022 16:21
Pleyber29 a écrit : 10 août 2022 13:17 Pour le poste de DS il faudrait voir comment ça fonctionne ailleurs, temps plein ou partiel comme lui.
Qui te dis qu’il travail à temps partiel ?
Je ne serais as étonné qu’en réalité il bosse davantage que beaucoup de directeurs sportifs en France.
Qui te dit qu'il travaille à temps plein pour le Hac ?
Qui te dit qu'il visionne des heures de foot tous les jours, qu'il dort à peine?
Tu n'en sais rien et moi non plus.
Il aurait pu suspendre ses autres activités jusqu'à la fin du mercato, ça m'aurait paru plus pro.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Oui la honte Bodmer franchement il devrait être enfermé à Soquence 24h sur 24 week-ends inclus !! Truand!!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 10 août 2022 15:49
philippe31 a écrit : 10 août 2022 09:55
Pour l'instant,ce que je vois , moi , ce sont les résultats du mercato dont il est chargé, et on ne voit pas grand chose
Si ca, c'est ta définition du DS, on n'a pas pas la même.
Pour moi , il doit être au club a répondre au sollicitations des collègues, pas seulement au tel, on ne peut pas être a 50 ensembles au tel ou avoir des reunions, que je sache !! Mais apparemment , tout le monde ne trouve pas ca anormal, donc voilà
Euh pardon ? Bien sûr qu’on peut être à plusieurs au téléphone. Et bien sûr qu’on peut faire des réunions à distance. Je ne fais que ça depuis que je bosse dans ma boîte actuelle. Que ça soit avec mes collègues ou avec les clients.

Tu disais toi même que tu avais des réunions avec des personnes en Bretagne etc…

Et concernant RMC ceux que tu vois en plateau n’est que la partie immergé de l’iceberg.
Il y a des personnes tres intéressantes comme Nicolas Vilas et plein d’autres qui ont une vrai grosse culture foot.

Enfin Bodmer n’est pas un passionné de foot c’est un drogué de foot. Il regarde des heures de foot tous les jours. Là où le directeur sportif standard va couper, se reposer chez lui, faire une autre activité, lui il va continuer à vivre foot. Alors ce ne sera peut être pas avec le Hac mais ça reste du foot.

Enfin je te signale qu’au PSG, le directeur sportif Campos s’occupe également du recrutement du Celta Vigo en Espagne. Et personne ne reproche rien à Campos car tout le monde sait qu’il est capable de le faire et bien.

Et je doute qu’il fasse des aller retour Paris Vigo tous les jours. Tout simplement car il lui est possible de bosser à distance.
Oui mais avoir des réunions tél sur un plateau TV, ça me semble plus compliqué.
Et qu’il voie des personnes impliquées dans le foot, moi, je veux bien mais ce qui m’importe , c’est ce qu’il fait pour le HAC. Que la partie plateau TV ne soit que la partie immergée de l’ Iceberg, possible en attendant, question recrutement toujours rien !
Je me fiche éperdument que ce soit un drogue de foot , qu’il dorme à peine et de savoir ce qu’il font dans d’autrès club , moi, ce que je veux , ce sont des résultats et pour l’instant , au niveau recrutement où on nous disait attendre un milieu destructeur, on n’a toujours rien .
Je ne demande pas qu’il soit à Soquence 24/24 .
Alors qu’il aille sur ses plateaux TV s’il veut, moi, ce sont les résultats pour le HAC qui m’interessent !
Comme d’habitude, on ne sera pas du même avis mais tant pis !
Modifié en dernier par philippe31 le 10 août 2022 17:28, modifié 4 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Je suis un peu d'accord avec ce qui se dit globalement ; il me semble qu'en cette phase de mercato, Bodmer devrait s'impliquer uniquement sur celui-ci et laisser de côté pour quelques semaines ses autres activités ; erreur de jeunesse ?
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fredisdead »

Verdict a la fin du mercato. J'ai encore un espoir de voir débarquer 1 a 2 trouvailles mais il est vrai que cela m'inquiète bcp. Pour le moment je regarde plutôt qui peut descendre
Mathelvin
National
National
Messages : 919
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mathelvin »

Pour avoir assisté à l'intégralité de la séance d'entraînement d'hier après midi, aucun visage inconnu donc pas de joueur à l'essai en ce moment.
3 jeunes à l'écart avec un membre du staff sur le terrain d'à côté (Gomis, A Ba et un autre dont le nom m'échappe). Cornette en footing solo toute la séance.
A l'inverse de PLG qui dèleguait beaucoup à ses adjoints et qui restait en observation, Elsner mène la séance lui même avec beaucoup de com (conseils, remarques, recadrages etc...). Séance axée principalement sur la possession du ballon avec des joueurs à vocations défensives obligés de ressortir bas et propre face à des joueurs offensifs qui pressaient haut.
Présence de Bodmer, el kharraze et momont sur le bord du terrain. Bodmer a passé la quasi totalité de la séance au téléphone ou en discussion avec el kharraze.
Fin de séance avec pas mal de joueur disponibles qui répondaient aux sollicitations des quelques enfants présents.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Pleyber29 a écrit : 10 août 2022 16:45
Meven a écrit : 10 août 2022 16:21
Pleyber29 a écrit : 10 août 2022 13:17 Pour le poste de DS il faudrait voir comment ça fonctionne ailleurs, temps plein ou partiel comme lui.
Qui te dis qu’il travail à temps partiel ?
Je ne serais as étonné qu’en réalité il bosse davantage que beaucoup de directeurs sportifs en France.
Qui te dit qu'il travaille à temps plein pour le Hac ?
Qui te dit qu'il visionne des heures de foot tous les jours, qu'il dort à peine?
Tu n'en sais rien et moi non plus.
Il aurait pu suspendre ses autres activités jusqu'à la fin du mercato, ça m'aurait paru plus pro.

Car tu as déjà vu des directeur sportif bosser à mi temps toi ?
Il le dit lui même dans de nombreuses interviews qu’il dort que quelques heures et regarde des heures et des heures de foot.

Oui c’est vrai je ne suis pas derrière lui donc je ne sais pas ce qu’il fait. Mais à ce moment là qui nous dit qu’il ne bosse pas en réalité pour Caen et que son but et de faire tomber le Hac en national ?
On peut imaginer n’importe quoi avec cette logique.

Explique moi en quoi ça ne fait pas “pro” ?

Parce que tu joues au tennis ou à la console après tes heures de boulot, tu n’es pas pro ? Il n’a pas le droit d’avoir du temps libre?
Travails tu 50h par semaine ?

Il passerait ses après midi à Ibiza, oui là on pourrait douter de son professionnalisme. Mais là c’est uniquement 2h par SOIR ou par week end sur une chaîne de radio ou de télé qui parlent de foot, c’est à dire le secteur dans lequel il bosse.

En quoi ça manque de professionnelisme?
Répondre