Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 03 juil. 2022 16:23Moi j'étais fan.
De même, et son temps de jeu, avant blessure, en L1, montre qu'il avait plutôt bien franchi cette marche entre la deuxième et la première division.
Après, certes, il s'est gravement blessé, retrouvera t'il le niveau?
Sans cette interrogation, le joueur ne reviendrait pas en L2, de toute façon.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par *Yann* »

Du mal à me réjouir avec ces 2 noms.

Bain leader de vestiaire c'est indiscutable mais 15 matchs en 2 ans, ca commence à être compliqué. Surtout si c'est pour remplacer Mayembo...

Cornette c'est une réelle valeur ajoutée sur les coup-francs mais très inconstant dans le jeu. Cramé au bout d'une heure de jeu (même ses corner ne decollaient plus) et il n'avait pas selon moi le coffre pour tenir le poste de milieu excentré.
Je nuance avec un espoir comme certains ici puisque sous PLG, il fallait quasiment faire 80m seul balle au pied pour porter le danger en contre dans le camp adverse. On verra ce que ça donne avec quelques bons points d'appui en relai et plus d'automatismes offensifs avec ses partenaires.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Oui, et 80 m seul balle au pied pour porter le danger, ça ne peut pas marcher.
Il faut que l’equipe Soit beaucoup plus offensive !
Mais on ne connaît pas encore la composition de l’equipe qui débutera le championnat...Souhaitons que ça ne tarde pas trop ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 03 juil. 2022 17:32De même, et son temps de jeu, avant blessure, en L1, montre qu'il avait plutôt bien franchi cette marche entre la deuxième et la première division.
Après, certes, il s'est gravement blessé, retrouvera t'il le niveau?
Sans cette interrogation, le joueur ne reviendrait pas en L2, de toute façon.
15 matchs sur 38 avant sa blessure, je n'appelle pas cela un temps de jeu qui montre qu'il avait franchi le marche. Il a été titulaire jusqu'en décembre et a ensuite été relégué sur le banc jusqu'à la fin de saison.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

J'ai bon espoir que Cornette soit positionné plus souvent au cœur du jeu avec Elsner, je le trouve bien plus menaçant dans cette zone.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

*Yann* a écrit : 03 juil. 2022 17:51 Du mal à me réjouir avec ces 2 noms.

Bain leader de vestiaire c'est indiscutable mais 15 matchs en 2 ans, ca commence à être compliqué. Surtout si c'est pour remplacer Mayembo...

Cornette c'est une réelle valeur ajoutée sur les coup-francs mais très inconstant dans le jeu. Cramé au bout d'une heure de jeu (même ses corner ne decollaient plus) et il n'avait pas selon moi le coffre pour tenir le poste de milieu excentré.
Je nuance avec un espoir comme certains ici puisque sous PLG, il fallait quasiment faire 80m seul balle au pied pour porter le danger en contre dans le camp adverse. On verra ce que ça donne avec quelques bons points d'appui en relai et plus d'automatismes offensifs avec ses partenaires.
D'ailleurs c'est la même reflexion pour Thiaré. PLG l'a tué, quand Kadewere est parti il est devenu attaquant numero 1. Hors c'est clairement pas son profil. Tu ne peut pas mettre Thiaré en leader d'attaque, c'est un très bon joueur de complément mais il lui faut un Kadewere, un Charbonnier, un Essende ou un Thomas Robinet avec lui.

Parce que meme si il a beaucoup de haters ici, c'est un bon attaquant de ligue 2. Mais dans son rôle. provoquer, faire mal a l'adversaire par ses appels et ses courses. C'est pas un buteur au sens classique du terme. Et d'ailleurs c'est pour ça en partie qu'il se blesse cette saison. Il a été très mal utilisé.

Globalement depuis 2 ans on a une équipe qui manque de leaders, et ça explique en grande partie nos resultats decevant. Le recrutement n'a jamais été a la hauteur sous PLG et c'etait son plus gros défaut
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

Ben a écrit : 03 juil. 2022 19:04 J'ai bon espoir que Cornette soit positionné plus souvent au cœur du jeu avec Elsner, je le trouve bien plus menaçant dans cette zone.
Cela sera à Elsner de décider de sont positionement sur le terrain (dans l'axe ou sur les ailes) avec les matchs de préparations qui arrivent à grands pas, il se fera déjà, je pense, une certaine idée sur le niveau des joueurs qui compose sont effectif après le deuxième match de préparation contre Avranches le 13 juillet !

La semaine prochaine une ou deux recrue arrivent si j'ai bien suivie, à voir quel poste évolueront nos futurs recrues, pour l'instant on peut dire que Desmas dans les buts, Operi en défenseur latéral, Moussadek dans l'axe, Ebonog et Kechta au milieu, et Logbo en attaque sont nos nouvelles recrues.

Cela fait 6 nouveau joueurs pour l'instant, c'est encore léger, Elsner à parler de 6 à 8 nouvelles recrues, pour l'instant il y a que 2 nouvelles recrue (Desmas et Operi) et Bain qui signe bientôt cela fera 3 nouvelles recrues, on peut s'attendre à peut être encore minimum 3 nouveau joueurs après la signature de Bain ? quel poste évolueront t'ils ? Logiquement les prochaines recrue seront des joueurs offensifs, j'ai vraiment hâte au jours qui arrivent.

On peut dire que Desmas, Operi et Bain à leurs top forme sont de très bon joueurs niveau haut de tableau L2, je trouve le recrutement assez intéressant sur le papier, à voir en vrai pas la suite, mais c'est pas pas trop mal pour un club qui végète en L2 depuis plus de 10 ans, soyons patient, et je le répète, laissons la nouvelle équipe travailler tranquillement, faut leur faire confiance, il viennent d'arriver

ALLEZ LE HAC :echarpe1: :echarpe3: :echarpe4: :echarpe5: un peu d'enthousiasme les gars svp :super: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Cornette qui prolongerait et Bain en approche ! Vraiment pas mal ! Si on garde Mayembo on aura sans doute une des meilleures défenses du championnat.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

Cornette, thiare... puis l'autre... à lire... Il y a du Polo qui les a mal géré 🤣... on verra avec Monsieur Elsner😉... faudrait pas qu'il se déchire... parce que les centaures... la garde à Polo... viendront nous flécher... qu'ils visent bien pour bien b..... sinon ce n'est pas marrant🤣...
ceci dit on verra ce que nous propose Luka... on a vu Polo on sait... lui on verra bientôt. 😉
Allez LE HAC!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Oui eh bien, j’espère qu’on va voir Luka rapidement et du nouveau dans le recrutement. Je ne parle pas de Desmas, mais du milieu et de l’attaque !!
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Mercato été 2022/2023

Message par eric.la »

J attends de voir la suite pour me prononcer mais pour l instant je ne vois pas de révolution et je dirais que les 2 prêts de Rennes de plg m attirait plus. Wait
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

eric.la a écrit : 03 juil. 2022 21:32 J attends de voir la suite pour me prononcer mais pour l instant je ne vois pas de révolution et je dirais que les 2 prêts de Rennes de plg m attirait plus. Wait
Idem.

Bain, Desmas c’est du recrutement que n’importe quel entraîneur de L2 aurait pu faire.

Limite Moussadek c’était un peu plus couillu. La on fait du classique: on recrute des joueurs qui ont connu la L2, qui sont en échec en L1 en espérant qu’ils retrouvent leur niveau passé.

Dans certains cas ça marche : Le Bihan Charbonnier
Et dans d’autres cas ça flop: Bozok etc…

Il y avait tout un tas de joueurs en fin de contrat qui venaient de faire une très bonne saison et qui étaient dans nos cordes, j’aurais préféré qu’on regarde à ce niveau.

Et concernant les prêts je comprends que beaucoup ici ne sont pas fans mais j’espère juste qu’on ne les regrettera pas en les voyant performer dans une autre équipe de Ligue 2.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Et dans d’autres cas ça flop: Bozok etc…un flop ?...Un an plus tard, Bozok, convoqué avec la Turquie sans jouer en mars dernier, a rempli sa mission, allant même au-delà des espérances avec Kasimpasa. Avec 20 buts (et 7 passes décisives), l'ancien meilleur réalisateur du National et de la L2 a terminé en tête du classement des buteurs de Süper Lig devant, notamment, Mario Balotelli (18 buts, Adana Demirspor).
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 03 juil. 2022 20:56 Cornette, thiare... puis l'autre... à lire... Il y a du Polo qui les a mal géré 🤣... on verra avec Monsieur Elsner😉... faudrait pas qu'il se déchire... parce que les centaures... la garde à Polo... viendront nous flécher... qu'ils visent bien pour bien b..... sinon ce n'est pas marrant🤣...
ceci dit on verra ce que nous propose Luka... on a vu Polo on sait... lui on verra bientôt. 😉
Allez LE HAC!
Moi ce qui me rassure, c'est qu'il sera difficile de faire plus chiant qu'avec PLG.
Il est vrai que si par malheur Elsner nous envoie le hac dans les profondeurs du classement .......
Ce qui m'inquiète un peu :
- quelques équipes ont l'air de bien s'armer pour jouer la montée.
- pour une ęquipe du hac offensive à l'avenir , pour l'instant les recrues sont plutot défensives.
- j'ai l'impression que le niveau de la saison avenir sera plus relevé.
- il va falloir nous sortir du bon niveau en attaque sinon j'ai un peu peur 😱.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par martet »

Sur le papier le recrutement de Hinsberger avait pas été dégueulasse et pourtant sans raisin qui avait repris l'equipe en cours de saison on finissait en National... La seule vérité reste le terrain, le style de jeux mis en place par le coach, la complémentarité et la solidarité entre les joueurs... Il n'y a que sur le terrain qu'on pourra juger de la qualité du recrutement
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

Du coup bain ne devait pas signé et une recrue devait arriver demain, donc nous allons peut être avoir deux recrues demain 🤔
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 03 juil. 2022 22:27
eric.la a écrit : 03 juil. 2022 21:32 J attends de voir la suite pour me prononcer mais pour l instant je ne vois pas de révolution et je dirais que les 2 prêts de Rennes de plg m attirait plus. Wait
Idem.

Bain, Desmas c’est du recrutement que n’importe quel entraîneur de L2 aurait pu faire.

Limite Moussadek c’était un peu plus couillu. La on fait du classique: on recrute des joueurs qui ont connu la L2, qui sont en échec en L1 en espérant qu’ils retrouvent leur niveau passé.

Dans certains cas ça marche : Le Bihan Charbonnier
Et dans d’autres cas ça flop: Bozok etc…

Il y avait tout un tas de joueurs en fin de contrat qui venaient de faire une très bonne saison et qui étaient dans nos cordes, j’aurais préféré qu’on regarde à ce niveau.

Et concernant les prêts je comprends que beaucoup ici ne sont pas fans mais j’espère juste qu’on ne les regrettera pas en les voyant performer dans une autre équipe de Ligue 2.
Je partage votre avis, pour l'instant ce recrutement ne casse pas trois pattes à un canard. J'attends de voir les recrutements côté offensif et milieu parce que c'est tout de même là qu'on pêche depuis plusieurs années et qu'il paraît qu'on a un coach porté sur le jeu vers l'avant. Mais avec les recrutements déjà annoncés, on n'ira pas très loin, j'espère juste qu'on n'ira pas plus bas dans le classement et qu'on sera encore en L2 la saison suivante.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Yazkaw a écrit : 03 juil. 2022 23:00 Du coup bain ne devait pas signé et une recrue devait arriver demain, donc nous allons peut être avoir deux recrues demain 🤔
Oui pas trop compris pour Bain, Bodmer annonce il y a quelques jours que la piste n'est plus d'actualité et maintenant on lit un peu partout qu'il va rejoindre le HAC ; qu'y croire ? :o
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

La plupart quand tu es en pourparlers avec un club ou un joueur, tu évites de le crier sur tous les toits.
Apparemment d'autres clubs étaient sur lui, comme Sochaux, il a sans doute voulu faire profil bas .
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Mercato été 2022/2023

Message par benito76 »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 23:11
Meven a écrit : 03 juil. 2022 22:27
eric.la a écrit : 03 juil. 2022 21:32 J attends de voir la suite pour me prononcer mais pour l instant je ne vois pas de révolution et je dirais que les 2 prêts de Rennes de plg m attirait plus. Wait
Idem.

Bain, Desmas c’est du recrutement que n’importe quel entraîneur de L2 aurait pu faire.

Limite Moussadek c’était un peu plus couillu. La on fait du classique: on recrute des joueurs qui ont connu la L2, qui sont en échec en L1 en espérant qu’ils retrouvent leur niveau passé.

Dans certains cas ça marche : Le Bihan Charbonnier
Et dans d’autres cas ça flop: Bozok etc…

Il y avait tout un tas de joueurs en fin de contrat qui venaient de faire une très bonne saison et qui étaient dans nos cordes, j’aurais préféré qu’on regarde à ce niveau.

Et concernant les prêts je comprends que beaucoup ici ne sont pas fans mais j’espère juste qu’on ne les regrettera pas en les voyant performer dans une autre équipe de Ligue 2.
Je partage votre avis, pour l'instant ce recrutement ne casse pas trois pattes à un canard. J'attends de voir les recrutements côté offensif et milieu parce que c'est tout de même là qu'on pêche depuis plusieurs années et qu'il paraît qu'on a un coach porté sur le jeu vers l'avant. Mais avec les recrutements déjà annoncés, on n'ira pas très loin, j'espère juste qu'on n'ira pas plus bas dans le classement et qu'on sera encore en L2 la saison suivante.
Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ? Qu’on allait recruter des mecs confirmés de ligue 1.
Sous Paul Le Guen on a eu droit qu’à des « peut être » la nouvelle équipe dirigeante nous propose elle , des joueurs confirmés de Ligue 2 et c’est réellement ce que l’on a besoin depuis quelques années.
La ligue 2 se jouent à des détails et la connaissance de cette ligue est ultra importante on l’a vu avec les turques , ou bien d’autres venu de l’étranger …
Et je vous rapelle que la dernière saison où on a pu vibrer c’est quand Volpe nous avez ramené des Gimbert , Duhamel , Cambon ou Ayasse , des mecs qui justement connaissent parfaitement la ligue.
A mon sens c’est pas anodin.
Furlan joue sur ce principe et ça lui réussi pas mal.
La ligue 1 si on y arrive on vera pour recruter des joueurs de ce calibre mais pour l’instant on est en Ligue 2
Répondre