Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 17:59
Meven a écrit : 02 juil. 2022 16:46
titanhac76 a écrit : 02 juil. 2022 16:02

mdr...pas le meme niveau...
Je suis loin d’être fan de Gorgelin mais si c’est pour récupérer le Desmas de la saison dernière je préfère encore Gorgelin.

On va espérer que la saison dernière n’était qu’un passage à vide pour lui.
Malheureusement, il n'a fait qu'une saison convenable (sans plus) dans sa carrière. La moyenne, c'est le banc....
Ça reste quand même plus honorable que Gorgelin qui était arrivé avec l'étiquette de gardien clownesque, sans n'avoir jamais joué plus de 5 matchs dans une saison

Attendons de le voir à l'œuvre
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2079
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 19:43
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 19:40Surtout aucun charisme, quand le bateau coule il coule avec... trop sombre Tancarville.
Desmas arrivé... Tancarville faut qu'il parte... on n'a pas signé Kone pour qu'il soit trois... faut arrêter un peu... Bodmer on est d'accord... les messages aux jeunes ils doivent être clair... faut pas les prendre pour... la base nos jeunes.

Allez LE HAC!
Koné, on ne sait même pas ce qu'il vaut :o Et en l'occurence, dans la plupart des cas, ce sont nos jeunes qui nous prennent pour des ... N'est-ce pas Fofana ?
Bon sujet Expat😉... pourquoi ils nous prennent pour des cons!?... faudrait le creuser profond le truc 😉.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 19:41
Ben a écrit : 02 juil. 2022 19:38 Oui enfin faut pas être naïfs non plus, en l'état y a 4 ou 5 clubs bien plus à meme de finir dans les deux premiers et de récupérer les meilleurs joueurs du marché, donc autant construire des bases tranquillement sans attendre monts et merveilles pour rien comme depuis 15 ans.

Ça reste l'année 1 du projet.
Et la montée, c'est pour dans 3 ans ? :hehe:
Hélas c'est pas en le criant sur tous les toits et en se fixant des ultimatums chaque saison qu'on va y arriver. On n'a pas de quoi bomber le torse à côté des autres.

Ça a d'ailleurs été le plus gros problème du mandat Volpe. Le discours du nouvel organigramme m'a l'air déjà bien plus mesuré et c'est pas plus mal
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Ben a écrit : 02 juil. 2022 19:49
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 19:41
Ben a écrit : 02 juil. 2022 19:38 Oui enfin faut pas être naïfs non plus, en l'état y a 4 ou 5 clubs bien plus à meme de finir dans les deux premiers et de récupérer les meilleurs joueurs du marché, donc autant construire des bases tranquillement sans attendre monts et merveilles pour rien comme depuis 15 ans.

Ça reste l'année 1 du projet.
Et la montée, c'est pour dans 3 ans ? :hehe:
Hélas c'est pas en le criant sur tous les toits et en se fixant des ultimatums chaque saison qu'on va y arriver. On n'a pas de quoi bomber le torse à côté des autres.

Ça a d'ailleurs été le plus gros problème du mandat Volpe. Le discours du nouvel organigramme m'a l'air déjà bien plus mesuré et c'est pas plus mal
Comme tu dis, ça a été le plus gros problème du mandat Volpe, qui ne s’est jamais donné les moyens de voir plus haut . On sait pourquoi.
Mais c’est justement en se disant qu’ on n’a pas de quoi bomber le torse qu’on peut réaliser de grandes choses ...
Moi je trouve le discours du nouvel organigramme plus ambitieux et ce n’est pas plus mal . Raz le bol du milieu de tableau Ligue 2 . Curieux de voir Elsner avec le nouvel effectif et j’espère bien que ce seront des morts de faim, ça changera un peu ! Ma principale vient de notre attaque : PIB et Thiare ! Il nous faut du beaucoup plus percutant que ça pour arriver à quelque chose , Thiare pèse d’accord , mais peser pour PIB, ça ne va pas nous avancer à grand chose !
D’autres craignent pour le milieu de terrain : Eh bien faisant marcher la data comme Toulouse.
Ce mercato doit être efficace et il n’est pas terminé !
Modifié en dernier par philippe31 le 02 juil. 2022 21:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 02 juil. 2022 19:49
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 19:43
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 19:40Surtout aucun charisme, quand le bateau coule il coule avec... trop sombre Tancarville.
Desmas arrivé... Tancarville faut qu'il parte... on n'a pas signé Kone pour qu'il soit trois... faut arrêter un peu... Bodmer on est d'accord... les messages aux jeunes ils doivent être clair... faut pas les prendre pour... la base nos jeunes.

Allez LE HAC!
Koné, on ne sait même pas ce qu'il vaut :o Et en l'occurence, dans la plupart des cas, ce sont nos jeunes qui nous prennent pour des ... N'est-ce pas Fofana ?
Bon sujet Expat😉... pourquoi ils nous prennent pour des cons!?... faudrait le creuser profond le truc 😉.
Bon sujet ? Pourquoi ils nous prennent pour des cons ? Très simple: Parce que ça fait des saisons qu’on est un club sans ambition. Donc les jeunes vont voir ailleurs, quoi de plus logique ?
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2079
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 20:32
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 19:49
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 19:43 Koné, on ne sait même pas ce qu'il vaut :o Et en l'occurence, dans la plupart des cas, ce sont nos jeunes qui nous prennent pour des ... N'est-ce pas Fofana ?
Bon sujet Expat😉... pourquoi ils nous prennent pour des cons!?... faudrait le creuser profond le truc 😉.
Bon sujet ? Pourquoi ils nous prennent pour des cons ? Très simple: Parce que ça fait des saisons qu’on est un club sans ambition. Donc les jeunes vont voir ailleurs, quoi de plus logique ?
Basic.. en même temps si tu leurs fait pas confiance ... tu récoltes la semence...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 02 juil. 2022 20:57
philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 20:32
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 19:49

Bon sujet Expat😉... pourquoi ils nous prennent pour des cons!?... faudrait le creuser profond le truc 😉.
Bon sujet ? Pourquoi ils nous prennent pour des cons ? Très simple: Parce que ça fait des saisons qu’on est un club sans ambition. Donc les jeunes vont voir ailleurs, quoi de plus logique ?
Basic.. en même temps si tu leurs fait pas confiance ... tu récoltes la semence...
Mais leur faire confiance, oui, mais pour quoi faire : Jouer le milieu de tableau ?
Tu ne crois pas qu’il y a plus excitant !
Moi, je comprend les jeunes qui partent...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2079
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 21:03
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 20:57
philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 20:32

Bon sujet ? Pourquoi ils nous prennent pour des cons ? Très simple: Parce que ça fait des saisons qu’on est un club sans ambition. Donc les jeunes vont voir ailleurs, quoi de plus logique ?
Basic.. en même temps si tu leurs fait pas confiance ... tu récoltes la semence...
Mais leur faire confiance, oui, mais pour quoi faire : Jouer le milieu de tableau ?
Tu ne crois pas qu’il y a plus excitant !
Moi, je comprend les jeunes qui partent...
Mais bien Phil,😉... mais pourquoi ils partent 🤔
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 02 juil. 2022 21:12
philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 21:03
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 20:57

Basic.. en même temps si tu leurs fait pas confiance ... tu récoltes la semence...
Mais leur faire confiance, oui, mais pour quoi faire : Jouer le milieu de tableau ?
Tu ne crois pas qu’il y a plus excitant !
Moi, je comprend les jeunes qui partent...
Mais bien Phil,😉... mais pourquoi ils partent 🤔
Pourquoi ils partent, je te l’ai dit ...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 511
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

A 29 000 euro brut par mois par rapport à ce que j ai pu voir sur internet et jusqu a 2015
Si c est vraiment son salaire ça m étonnerait fort qu il parte comme ça du hac
Et si c est vraiment son salaire comment plg a pu le prolonger a ce salaire pour être gardien numéro 2 c est incompréhensible tu m étonnes que volpe a commencé à se poser des questions
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Ben a écrit : 02 juil. 2022 19:45
robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 17:59
Meven a écrit : 02 juil. 2022 16:46

Je suis loin d’être fan de Gorgelin mais si c’est pour récupérer le Desmas de la saison dernière je préfère encore Gorgelin.

On va espérer que la saison dernière n’était qu’un passage à vide pour lui.
Malheureusement, il n'a fait qu'une saison convenable (sans plus) dans sa carrière. La moyenne, c'est le banc....
Ça reste quand même plus honorable que Gorgelin qui était arrivé avec l'étiquette de gardien clownesque, sans n'avoir jamais joué plus de 5 matchs dans une saison

Attendons de le voir à l'œuvre
Gorgelin a toujours été un international en jeune, il était effectivement une doublure mais à Lyon, il a bien maitrisé les matchs importants lors des blessures de Lopes. Là, tu pouvais d'attendre à ce qu'il supporte la pression en ligue 2, ce n'est pas réellement le cas.

Desmas à part en U17 ou U19 à Brest , il n'a jamais été considéré comme un titulaire (et encore la question se posait), il a fait une saison "miracle" pour lui à Clermont (tout en étant pas magnifique), l'année dernière, il est revenu à son niveau moyen. Que de boulettes, offrant aucune certitude à ces défenseurs...d'ailleurs Gastien la vite exfiltré.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2079
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 21:16
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 21:12
philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 21:03

Mais leur faire confiance, oui, mais pour quoi faire : Jouer le milieu de tableau ?
Tu ne crois pas qu’il y a plus excitant !
Moi, je comprend les jeunes qui partent...
Mais bien Phil,😉... mais pourquoi ils partent 🤔
Pourquoi ils partent, je te l’ai dit ...
Parce que c'est ceux qui gere qui les prennes pour des cons... les nouveaux ils veulent tout changer... l'histoire des gardiens va donner un aperçu...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 828
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 21:45
Ben a écrit : 02 juil. 2022 19:45
robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 17:59

Malheureusement, il n'a fait qu'une saison convenable (sans plus) dans sa carrière. La moyenne, c'est le banc....
Ça reste quand même plus honorable que Gorgelin qui était arrivé avec l'étiquette de gardien clownesque, sans n'avoir jamais joué plus de 5 matchs dans une saison

Attendons de le voir à l'œuvre
Gorgelin a toujours été un international en jeune, il était effectivement une doublure mais à Lyon, il a bien maitrisé les matchs importants lors des blessures de Lopes. Là, tu pouvais d'attendre à ce qu'il supporte la pression en ligue 2, ce n'est pas réellement le cas.

Desmas à part en U17 ou U19 à Brest , il n'a jamais été considéré comme un titulaire (et encore la question se posait), il a fait une saison "miracle" pour lui à Clermont (tout en étant pas magnifique), l'année dernière, il est revenu à son niveau moyen. Que de boulettes, offrant aucune certitude à ces défenseurs...d'ailleurs Gastien la vite exfiltré.
On verra ce qu'il vaut en début de saison. Il a joué aussi a Rodez ou il etait un des cadre et a permis au RAF de monter puis de rester en ligue 2. Dans un sens ça peut aussi aider Koné si il a autant de talent qu'on le dit pour acceder au poste de numero 1 prochainement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 02 juil. 2022 21:48
philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 21:16
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 21:12

Mais bien Phil,😉... mais pourquoi ils partent 🤔
Pourquoi ils partent, je te l’ai dit ...
Parce que c'est ceux qui gere qui les prennes pour des cons... les nouveaux ils veulent tout changer... l'histoire des gardiens va donner un aperçu...
Non, ceux qui gèrent ne leur proposent rien de motivant. Les nouveaux, ils veulent de l’ ambition .,
L’histoire des gardiens , si tu met Fofana à part , c’est autre chose ...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 02 juil. 2022 21:52
robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 21:45
Ben a écrit : 02 juil. 2022 19:45

Ça reste quand même plus honorable que Gorgelin qui était arrivé avec l'étiquette de gardien clownesque, sans n'avoir jamais joué plus de 5 matchs dans une saison

Attendons de le voir à l'œuvre
Gorgelin a toujours été un international en jeune, il était effectivement une doublure mais à Lyon, il a bien maitrisé les matchs importants lors des blessures de Lopes. Là, tu pouvais d'attendre à ce qu'il supporte la pression en ligue 2, ce n'est pas réellement le cas.

Desmas à part en U17 ou U19 à Brest , il n'a jamais été considéré comme un titulaire (et encore la question se posait), il a fait une saison "miracle" pour lui à Clermont (tout en étant pas magnifique), l'année dernière, il est revenu à son niveau moyen. Que de boulettes, offrant aucune certitude à ces défenseurs...d'ailleurs Gastien la vite exfiltré.
On verra ce qu'il vaut en début de saison. Il a joué aussi a Rodez ou il etait un des cadre et a permis au RAF de monter puis de rester en ligue 2. Dans un sens ça peut aussi aider Koné si il a autant de talent qu'on le dit pour acceder au poste de numero 1 prochainement.
Je suis le premier à penser qu'il fallait un gardien n°1 en raison du rendement très moyen de Gorgelin en titulaire; maintenant, tous les gardiens font des boulettes, je ne le juge pas sur le seul match de Caen, il n'apporte pas de sécurité à sa défense, il n'a pas souvent été déterminant dans ces arrêts, son jeu aérien n'a été terrible non plus. C'est assez incompréhensible, tant il est (était) capable de mieux. Je ne sais pas si c'est la résignation ou le manque d'ambition personnelle de s'imposer.

Koné, c'est un 2002 en pleine insouciance dans un poste qui demande calme et maitrise (sur les matchs que j'ai vu de lui). Il lui manque surement une bonne en année en Nat3. Il n'a pas acquis la même expérience que Fofana au même âge (sélectionné international depuis les U16, et déjà établi en Nat sur deux saisons). Fofana a su appréhender la pression de la cap en sélection sur les CE. Kone peut être encore un peu tendre pour supporter mentalement le poste de n°1 sur une saison complète. La question ne se pose plus avec l'arrivée de Desmas qui sera n°1 autrement où est l'intérêt de transférer onéreusement un remplaçant sur un poste à haute valeur salariale.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de deux bis, il y a un gardien de trop... Desmas n'a aucune légitimité vis à vis de Gorgelin, le groupe "gardiens" va tout droit aux emmerdes surtout avec un loup en 3. Bodmer fait ce qu'il veut, mais si le choix est Desmas, il faut trouver une porte de sortie à Gorgelin. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un 2006 qui a beaucoup de qualités pour devenir rapidement un prétendant au poste en N3.

Mais, ne vous attendez pas à un Casanova, Piveteau, Cassard, Revault, Mandanda etc...nous sommes très loin de ces joueurs. Desmas n'est pas de ce calibre.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 02 juil. 2022 20:57
philippe31 a écrit : 02 juil. 2022 20:32
Domcan a écrit : 02 juil. 2022 19:49

Bon sujet Expat😉... pourquoi ils nous prennent pour des cons!?... faudrait le creuser profond le truc 😉.
Bon sujet ? Pourquoi ils nous prennent pour des cons ? Très simple: Parce que ça fait des saisons qu’on est un club sans ambition. Donc les jeunes vont voir ailleurs, quoi de plus logique ?
Basic.. en même temps si tu leurs fait pas confiance ... tu récoltes la semence...
Et combien de ces jeunes qui nous prennent pour des cons font carrière à haut niveau ensuite ? Combien reviennent en L2 ou même en-dessous parce que finalement leur niveau ne valait pas mieux que de jouer dans un club sans ambition ?

Il faut arrêter de dire qu'on ne leur fait pas confiance, PLG en fait jouer un paquet de jeunes mais sitôt qu'ils jouent, ils ont les mollets et la tête qui enflent, puis ils se font repérer et nous font un petit dans le dos derrière. C'est pas creuser profond le truc qu'il faut faire, eux c'est le truc qu'ils nous mettent profond :(
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Don diego a écrit : 02 juil. 2022 21:25A 29 000 euro brut par mois par rapport à ce que j ai pu voir sur internet et jusqu a 2015
Si c est vraiment son salaire ça m étonnerait fort qu il parte comme ça du hac
Et si c est vraiment son salaire comment plg a pu le prolonger a ce salaire pour être gardien numéro 2 c est incompréhensible tu m étonnes que volpe a commencé à se poser des questions
PLG ne l'a pas prolongé pour être gardien numéro 2, mais pour être gardien numéro 1 ; pas plus compliqué que cela.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 511
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 22:50
Don diego a écrit : 02 juil. 2022 21:25A 29 000 euro brut par mois par rapport à ce que j ai pu voir sur internet et jusqu a 2015
Si c est vraiment son salaire ça m étonnerait fort qu il parte comme ça du hac
Et si c est vraiment son salaire comment plg a pu le prolonger a ce salaire pour être gardien numéro 2 c est incompréhensible tu m étonnes que volpe a commencé à se poser des questions
PLG ne l'a pas prolongé pour être gardien numéro 2, mais pour être gardien numéro 1 ; pas plus compliqué que cela.
Peut-être mais a 29 000 euro par mois
Si c est vraiment son salaire ça fait cher le gardien pour la ligue 2
Surtout que desmas a Clermont en ligue 1 touché 18 000 par mois
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Don diego a écrit : 02 juil. 2022 22:54Peut-être mais a 29 000 euro par mois
Si c est vraiment son salaire ça fait cher le gardien pour la ligue 2
Surtout que desmas a Clermont en ligue 1 touché 18 000 par mois
D'abord je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 29000 euros par mois, mais s'il est vrai et que Bodmer se permet de faire venir un autre gardien qui ne paraît pas plus exceptionnel que Gorgelin, c'est une vraie connerie. Sauf à dégager Gorgelin, mais à 29000 euros par mois, s'il ne trouve pas mieux ailleurs, je serais lui, je resterais.

Mais bon on a déjà les indemnités de PLG et de son staff à payer, pourquoi pas en plus payer grassement un gardien à ne rien faire. On n'est plus à ça prêt. Mais bon ça m'étonnerait que la vente de Touré arrive à combler tout ça.
Répondre