Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 15 août 2022 14:40 C'est quand même dingue que Rodez arrive à le signer et nous non 😥
Si il a signé à Rodez il n'a rien à faire chez nous, pas le même standing.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

@ Fabrice13:
Pour appuyer la réponse de Meven dans le sujet HAC-PAu
Pour répondre à ton message dans le bon sujet concernant nos chances de ne pas descendre et des capacités d’Elnser :
Elsner n’est pas un faiseur de miracles ,
Il fait avec les moyens qu’on lui donne et pour l’instant, ils ne sont pas énormes .
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2022/2023

Message par margottin »

Enfin, en parlant de « standing », il me semble qu’à la 3ème journée, nous avons une avance ÉNORME de……..1 point sur Rodez!😂😂
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Et ça risque d’etre Comme ça pendant un certain temps .
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: Mercato été 2022/2023

Message par hac4ever »

Pour Park aucun regret. Sa prestation amicale ne donnait pas l impression qu il etait au dessus du lot. Peut etre que le club n'a tout simplement pas voulu le surpayer.
Et pour le coup je pense que c est une bonne chose. Si Rodez a accepté ses conditions salariales c est leur choix, seul l'avenir permettra de dire si le HAC s est trompé à son sujet ou pas
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 15 août 2022 15:59
Maley a écrit : 15 août 2022 14:40 C'est quand même dingue que Rodez arrive à le signer et nous non 😥
Si il a signé à Rodez il n'a rien à faire chez nous, pas le même standing.
Il serait bon de ne pas peter plus haut que son cul, certaines petites équipes n’ont rien à envier de notre recrutement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Maley a écrit : 15 août 2022 14:40C'est quand même dingue que Rodez arrive à le signer et nous non 😥
Doit-on se dire que Rodez arrive à faire ce que nous ne pouvions pas faire, et donc s'en inquiéter, ou se dire que Rodez a fait ce que nous ne voulions pas faire?
Sa non signature est-elle une incapacité à s'aligner sur son salaire ou un désir de ne pas désirer le signer au prix demandé?
En valait il la peine? Nous le saurons prochainement, vu qu'il jouera en L2.
Mais à voir les nombreux commentaires ici, lorsqu'il était annoncé comme havrais, il semble plus opportun se réjouir du fait qu'il signe ailleurs qu'au Hac.
A moins que les experts de ce forum se soient trompés sur son compte.
Dans ce cas, il ne restera qu'à s'en mordre les doigts.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ouam »

Meven a écrit : 15 août 2022 18:13
fabrice13 a écrit : 15 août 2022 15:59
Maley a écrit : 15 août 2022 14:40 C'est quand même dingue que Rodez arrive à le signer et nous non 😥
Si il a signé à Rodez il n'a rien à faire chez nous, pas le même standing.
Il serait bon de ne pas peter plus haut que son cul, certaines petites équipes n’ont rien à envier de notre recrutement.
Opéri, El Ajjam, Desmas, Lloris, voire même Kitala, c'est tout de même costaud. On peut regretter que le recrutement s'attache surtout à renforcer la défense, mais les arrivants ont tout de même un beau pedigree.

Après, il faudrait bien sûr recruter au milieu et devant ; mais étant donné qu'on doit assumer les contrats (voulus par Le Guen, à la fois coach & DS) de Mbemba, Alioui et Ibnou Bâ, il y a comme un embouteillage... ce qui est regrettable, mais à moins de trouver preneur pour l'un des trois, qui, venus de L1 ou bien établis en L2, doivent prendre un beau salaire, difficile d'imaginer recruter quiconque à leur poste.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Mais à voir les nombreux commentaires ici, lorsqu'il était annoncé comme havrais, il semble plus opportun se réjouir du fait qu'il signe ailleurs qu'au Hac.
A moins que les experts de ce forum se soient trompés sur son compte.
:gene: :mrgreen: :cote: :hehe: :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

ouam a écrit : 15 août 2022 20:05
Meven a écrit : 15 août 2022 18:13
fabrice13 a écrit : 15 août 2022 15:59
Si il a signé à Rodez il n'a rien à faire chez nous, pas le même standing.
Il serait bon de ne pas peter plus haut que son cul, certaines petites équipes n’ont rien à envier de notre recrutement.
Opéri, El Ajjam, Desmas, Lloris, voire même Kitala, c'est tout de même costaud.
Pour les 3 défenseurs et le gardien ok, pour Kitala je ne demande qu’à voir mais j’ai de sérieux doutes.

Ce que je voulais dire c’est qu’il serait bon je ne pas prendre de haut les petites équipes du championnat simplement parce qu’on s’appelle Le Havre.
Modifié en dernier par Meven le 16 août 2022 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 15 août 2022 23:08
ouam a écrit : 15 août 2022 20:05
Meven a écrit : 15 août 2022 18:13

Il serait bon de ne pas peter plus haut que son cul, certaines petites équipes n’ont rien à envier de notre recrutement.
Opéri, El Ajjam, Desmas, Lloris, voire même Kitala, c'est tout de même costaud.
Pour les 3 défenseurs et le gardien ok, pour Kitala je be demande qu’à voir mais j’ai de sérieux doutes.

Ce que je voulais dire c’est qu’il serait bon je ne pas prendre de haut les petites équipes du championnat simplement parce qu’on s’appelle Le Havre.
Entièrement d’accord pour ne pas prendre les petites équipes de haut , et pour Kitala
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

ouam a écrit : 15 août 2022 20:05Opéri, El Ajjam, Desmas, Lloris, voire même Kitala, c'est tout de même costaud. On peut regretter que le recrutement s'attache surtout à renforcer la défense, mais les arrivants ont tout de même un beau pedigree.
De retour, Ouam76. Sois le bienvenu
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ouam »

Meven a écrit : 15 août 2022 23:08 Pour les 3 défenseurs et le gardien ok, pour Kitala je ne demande qu’à voir mais j’ai de sérieux doutes.

Ce que je voulais dire c’est qu’il serait bon je ne pas prendre de haut les petites équipes du championnat simplement parce qu’on s’appelle Le Havre.
Oui, bien sûr - d'autant qu'historiquement, ce sont ces "petits" qui nous font le plus trembler sur le terrain.

Pour la défense, on est d'accord. Personnellement, plutôt que Mayembo (qui n'aura jamais vraiment atteint son potentiel ici) ou Touré (trop peu utilisé pour être indispensable), je redoutais le départ de Gibaud, qui avec Arouna tenait la baraque l'an dernier. Mais j'ai l'impression que Lloris remplit peu ou prou le même rôle. Egalement, je pense qu'il est plus facile de jouer la possession avec deux latéraux comme El Ajjam et Opéri qu'avec les gamins Baldé et Boura à ce poste, même si les deux étaient très talentueux : on gagne en expérience tactique et en constance, je pense.

Je considère également que Mahmoud, Abdou Ba, Kechta et Casimir sont de réelles recrues, à voir pour Logbo, Wam et Ngoura s'ils peuvent également devenir des options de rotation.

En tout cas, on sera d'accord sur le fait qu'il nous manque de la présence au milieu, une certaine capacité à dicter le tempo sur la durée du match. J'ai la sensation qu'on recherche un profil qui nous manque depuis un bail au milieu, un joueur d'impact à gros volume de jeu, peut-être cela explique-t-il le temps qu'on met à le trouver...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »



Inconnu au bataillon pour la part, hâte de lire les commentaires d'ici alors que personne le connait...
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Pleyber29 »

Deco a écrit : 16 août 2022 11:08

Inconnu au bataillon pour la part, hâte de lire les commentaires d'ici alors que personne le connait...
Né à Évreux comme lui, Bodmer peut le connaître depuis le début de sa carrière.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Alois confais est un milieu défensif , le fameux destructeur ???
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Au moins, cela permet de voir Confais quelque chose pour pallier ce manque au milieu.
Quelqu'un connait celui qui a posté ceci, sa fiabilité?
Ce joueur, que je ne connais pas, a disputé 80 matchs avec Troyes, 47 avec Le Mans, avant de partir à Chypre.
Une saison pleine à Famagouste chez le Salamina.
Parti ensuite à Nicosie où il semble avoir peu joué. (je ne sais pas pourquoi)
Il a eu quelques sélections en équipe de France, chez les jeunes.

Un profil, donc, tel que nos recrues précédentes. Avec de l'expérience L1/L2, restant sur une saison blanche, revanchard, donc.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 16 août 2022 11:48 Au moins, cela permet de voir Confais quelque chose pour pallier ce manque au milieu.
Quelqu'un connait celui qui a posté ceci, sa fiabilité?
On en parle sur les sites "maligue2" et PN.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Aloïs Confais...je pense que c'est le genre de joueur qu'il nous fallais , 26 ans et à connus la L1/L2.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Kaizer76 »

Alois confais pour remplacer Richardson ? Même profil ?
Répondre