Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 28 juil. 2022 20:21tiens m'bemba, peut être que elsner va arriver à en faire quelque chose !!!
Mouais, autant pour Ba je te suis, il peut avoir fait une mauvaise saison l'an dernier et se révéler cette année ; autant pour Mbemba j'ai de gros doutes tout de même, d'ailleurs il me semble qu'il n'a pas brillé pendant les matchs de préparation. Il va avoir un gros boulot Elsner pour en faire quelque chose.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 23:19
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 23:06
Eh bien pourtant, c’est comme ça que Thiare est le meilleur.
Comment il faisait quand il avait des défenses regroupées
Léguen lui faisait traverser tout le terrain pour trouver un partenaire et une solution
Selon les propos de PLG, Thiare était un athlète, à tel point qu’il a fini par le cramer .,,
Même quand il n’y avait pas de défense regroupée, il fallait qu’il trouve la cible et pour lui, ce n’est pas évident !

La comparaison avec Abline , c’est moi qui l’a fait !
On n’a clairement pas vu les meme matchs. On s’est toujours retrouvé en difficultés face à des défenses regroupées. Thiare est un attaquant qui a besoin de plusieurs ballons pour la mettre au fond.

Il est beaucoup plus à l’aise quand il est lancé en profondeur.

Après oui c’est un joueur qui a une très grosse activité et qui ne rechigne pas à venir défendre.
Mais pour moi un renard c’est un joueur comme Trezeguet ou Inzaghi, qui ne participe pas beaucoup au jeu, n’a pas une grande activité sur le terrain mais n’a pas besoin de beaucoup de ballon pour la mette au fond.
Bref le contraire de Jamal.
Je crois en effet qu’on a pas vu les memes matches. En effet, on s’est trouvés devant des défenses regroupées et Thiare n’avait pas la technique pour y arriver sauf s’il avait un partenaire.

S’il était lancé en profondeur, c’est que PLG lui demandait de revenir défendre pour repartir apres, au lieu de le laisser devant , ce qui aurait été mieux pour lui

Pour moi, un renard, c’est quelqu’un qui reste dans la surface pour exploiter le moîndre et tes exemples sont mals choisis parce que Thiare, lui, pour en mettre une au fond, il doit s’y réprendre à plusieurs fois ou récupérer des ballons .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 23:31
Pour moi, un renard, c’est quelqu’un qui reste dans la surface pour exploiter le moîndre et tes exemples sont mals choisis parce que Thiare, lui, pour en mettre une au fond, il doit s’y réprendre à plusieurs fois ou récupérer des ballons .
Bien c’est exactement ce que je dis, Thiare n’est pas un renard.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 juil. 2022 23:37
philippe31 a écrit : 28 juil. 2022 23:31
Pour moi, un renard, c’est quelqu’un qui reste dans la surface pour exploiter le moîndre et tes exemples sont mals choisis parce que Thiare, lui, pour en mettre une au fond, il doit s’y réprendre à plusieurs fois ou récupérer des ballons .
Bien c’est exactement ce que je dis, Thiare n’est pas un renard.
Un attaquant de pointe, tu le lances, s’il y a un défenseur, il le passe, ça Thiare ne sait pas faire.., par contre traîner dans la surface, et récupère il sait faire. Moi j’appelle ça un renard .

On n’a pas les mêmes définitions .
Les principales pointes qu’on ait eu sont mateta et Abline . Tu les lance, ils marquent !

Mais , comme d’hab, on ne va pas en débattre toute la nuit.
Tu penses ce que tu veux , moi j’arrête la !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Abraxas76 »

le hac se place 11eme... mais les valeurs sont celles actuelles et bougeront enormement jusqu a la fin de saison. On note juste que quelques clubs sont largement au dessus des autres et devraient truster les 1eres places au vue de leur effectif (metz bordeaux sainté)

En attendant, versailles arrive a chopper un ailier (lens !) et nous n avons toujours pas le notre
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

On a le 10 eme budget ....
On est ambitieux au HAC , comme d’habirude
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 00:18 On a le 10 eme budget ....
On est ambitieux au HAC , comme d’habirude
L'ambition c'est de remplir le stade, pas d'être parmi les cadors :perv:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Pour en revenir à Ibnou Ba quand je lis que contrairement à la saison dernière Ibnou Ba a eut une bonne préparation alors que des mots même d’Elsner sa préparation a été “saccagée” par des problèmes de dos, ça me laisse perplexe.

Et pour info l’an passé il avait tout de même fait deux matchs amicaux ? Combien de temps il a joué cet été ?

J’espère sincèrement qu’on lui trouvera une porte de sortie et qu’on cherchera un meilleur attaquant.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 29 juil. 2022 00:22
philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 00:18 On a le 10 eme budget ....
On est ambitieux au HAC , comme d’habirude
L'ambition c'est de remplir le stade, pas d'être parmi les cadors :perv:
Si les gens viennent au stade... c'est qu'il y a du spectacle...qu'on joue bien... qu'on gagne... par la force des choses on sera parmi les meilleurs donc ...

10eme budget de Ligue 2...dans notre continuité, bien ancré en Ligue 2...on peut faire comme les autres du bas la saison passée...monter malgré un budget moyen qui sait... le collectif.
Vu les budgets de tous... metz, bordeaux, saint Etienne évidemment les anciens Ligue 1...dijon, sochaux,
amiens, paris fc, caen ... les grands favoris.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

A quel moment vous avez lu qu’il s’agissait du classement des budget de L2 ?

Vous croyez vraiment que St Etienne a un budget de 68M et Laval 8M?

Se sont les valeurs marchandes des équipes et c’est selon transfermarkt.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 29 juil. 2022 07:32Se sont les valeurs marchandes des équipes et c’est selon transfermarkt.
et donc, les trois relégués, ayant une base de joueurs venant de L1, ont une valeur marchande plus importante qu'un Laval qui a des joueurs venant du national.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 29 juil. 2022 07:12Si les gens viennent au stade... c'est qu'il y a du spectacle...qu'on joue bien... qu'on gagne... par la force des choses on sera parmi les meilleurs donc ...
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'une équipe qui fait le spectacle n'est pas forcément une équipe qui gagne ; si ton attaque fait le spectacle mais que ta défense prend l'eau, tu seras bien avancé.
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 878
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bruly »

Je ne suis pas modérateur , mais s’il vous plaît , vous ne pourriez pas continuer en privé votre conversation.
Merci
C’est le sujet mercato ici.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Mercato Speaker
Francis Rakotovao et Olivier Geai, nouveau duo de speakers du HAC

Francis Rakotovao et Olivier Geai formeront à partir de samedi le nouveau duo de speakers du HAC. Olivier est un fidèle animateur des salons ou de l’arène du Stade Océane et Francis va endosser ce nouveau rôle avec sa passion et son enthousiasme. Interview.

Vous allez officier en duo avec Olivier Geai en tant que speaker officiel, comment appréhendez-vous ce premier rendez-vous de la saison au Stade Océane ?
Tout d'abord, c'est un immense honneur de rejoindre le peuple Ciel&Marine. Un club historique aux valeurs qui me ressemblent. Je sais que de très belles émotions nous attendent cette saison. Je suis donc impatient de commencer cette aventure avec le HAC. J’adresse par la même occasion un salut super amical à Pierre auquel j’ai l’honneur de succéder.

Vous êtes natif de Caen mais avez une expérience professionnelle et personnelle avec Le Havre. Quel est votre rapport avec le HAC et Le Havre ?
En effet, je suis né en Normandie, à Caen, et j'ai eu l'occasion de faire quelques apparitions avec le HAC en 2019-2020. De très bons souvenirs de pouvoir exercer devant les fans du HAC au Stade Océane. De plus, le handball m'a amené à animer régulièrement des matchs pour un club de l'agglomération havraise. Je suis donc très souvent sur Le Havre, une ville que j’apprécie beaucoup et je suis également son actualité sportive et culturelle.

Que souhaitez-vous apporter au public lors des rencontres ?
Je suis compétiteur dans l'âme et je vis chaque match à fond. Avec Olivier, nous allons tout faire pour insuffler notre énergie au public. Nous savons aussi pouvoir compter sur nos HAC Fans pour booster les travées !

Un message pour les fans du HAC ?
J'ai vraiment hâte d'aller à leur rencontre. Leur ferveur est singulière et leurs attentes sont grandes cette saison. Désormais sous les couleurs du Havre, je ferai tout pour ne pas les décevoir !
Ils vont nous faire le coups des 2 vieux du Muppet Shows ? :hehe:

Par contre: "avec sa passion". Fallait peut-être pas utiliser ce terme. :o
"Deja, your head!" :hehe:
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Old klan 76 »

mHACcauv a écrit : 29 juil. 2022 13:56 C'est quand même marrant que certains (tjrs les mêmes) .... arrivent finalement à se prendre la tête avec ... TOUT LE MONDE !!!

Et on ne peut pas dire que c'est ma faute !!!
C'est clair, pareil pour moi. Je lis depuis 3 semaines ( avec desarroi d'ailleurs, car beaucoup de pessimisme règne ici , autant sous le guen je comprenais mais même pas commencer et certain nous font déjà leur speech tout foireux. j'explique même pas le truc s'ils font des bons résultats, beaucoup vont être repris de volée d'une façon...) et autant d'embrouille, toujours les même, et ce qui est marrant c'est que c'était toujours la faute à oldklan et machauv mdr, mais force est de constater que même pas la ça s'embrouille autant.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Sérieusement, je n’ai jamais entendu l’autre speaker, mais à quoi rime ce changement ?
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 411
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Solitaire »

Toujour pas la le.milieu terrain
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Bruly a écrit : 29 juil. 2022 13:22 Je ne suis pas modérateur , mais s’il vous plaît , vous ne pourriez pas continuer en privé votre conversation.
Merci
C’est le sujet mercato ici.
Merci Bruly.

Messieurs,
J'ai fait du ménage (suppression et déplacement). Encore une fois...
Merci de respecter les intervenants et les lecteurs (qui doivent se taper 2-3 pages de crépage de chignon).
Si vous voulez débattre de Ba et Thiaré par exemple, faites-le dans le Sujet "Effectif" s'il existe encore ou bien créez-en un nouveau.
Et merci de nous donner tout ce travail. C'est sympa.

Retour au sujet Mercato. Merci.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Solitaire a écrit : 29 juil. 2022 15:53 Toujour pas la le.milieu terrain
Visiblement non. Pas à ce que je sache en tout cas.
Peut-être la semaine prochaine, qui sait.
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre