Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2022 13:02 L’information a mis la communauté ciel et marine en émoi. Annoncé dans nos colonnes, confirmé par nos confrères de L’Equipe, le départ à venir de Fernand Mayembo vers Ajaccio moyennant une très modeste indemnité de transfert – L’Equipe évoque une somme avoisinant les 300 000 € – pour un titulaire en puissance de 26 ans acheté 800 000 € en 2018 à Grenoble, auquel il restait deux années de contrat, a beaucoup de mal à passer chez les supporters du HAC.

« Son départ va permettre de débloquer au moins deux arrivées »

Contacté ce vendredi, Mathieu Bodmer explique la décision du club : « Ce qu’il faut savoir pour commencer, c’est que Fernand ne voulait plus jouer avec le HAC. Dès le premier jour, il nous a dit qu’il voulait partir, et qu’il n’y aurait pas de machine arrière de sa part. Il s’était entendu sur certaines choses avec la précédente direction, qui aurait dû le laisser partir plus tôt. Il y avait des accords, même si cela était difficile à accepter pour nous. Comme nous l’avions dit, il fallait quand même que le club s’y retrouve. Maintenant, cela faisait un mois que les choses duraient. À un moment, nous avons besoin d’avancer dans notre recrutement et pour cela, il nous est indispensable de faire partir des joueurs. Avec Isaak (Touré, transféré à Marseille), Fernand est l’un des seuls pour lesquels nous avons reçu une offre. Son départ va permettre de dégager de la masse salariale en économisant un très gros salaire, surdimensionné pour le club, et de débloquer au moins deux, pour ne pas dire trois dossiers d’arrivée. »

Lire aussi Football : pourquoi le HAC ne jouera pas de match de gala ce week-end

« Son tranfert a été totalement amorti »

Sans confirmer les chiffres, le directeur sportif du club doyen estime qu’il faut mettre le montant du transfert, qu’il qualifie lui-même de « pas très élevé », en perspective. « Si Fernand a été acheté 800 000 € en 2018 pour un contrat de quatre ans, le club partait donc sur un amortissement de 200 000 € par saison. En 2022, son transfert a été totalement amorti, les deux ans qu’il lui restait faisant suite à sa prolongation signée l’été dernier. Une fois le transfert amorti, toute vente devient alors du bénéfice. Il ne faut pas non plus oublier qu’il n’a disputé que 18 matches la saison passée. Beaucoup de paramètres expliquent le montant du transfert, qui pourrait encore augmenter à l’avenir avec les bonus fixés dans le deal. »
Un milieu étranger sur le point de s’engager

Parmi les dossiers « arrivée » que le départ de Mayembo pourrait permettre de débloquer, le HAC serait notamment sur le point de finaliser la venue du milieu « puncheur » désiré par Luka Elsner, a priori en provenance de l’étranger. Le HAC travaillerait également au recrutement non pas d’un, mais de deux défenseurs centraux, un plutôt jeune et un autre expérimenté. Un temps mise entre parenthèses, la piste menant vers l’ancien Lensois Zakaria Diallo (36 ans) ferait toujours partie de celles étudiées.
Matthieu Bodmer est extraordinaire, il arrive à balancer trois mensonges pour deux vérités. Chapeau bas, mais pas classe du tout vis à vis de l'ancienne direction, il faut assumer les refus que l'on reçoit....le club pouvait payer le salaire de Bain mais pas le salaire inférieur de Mayembo et non le club n'y gagne pas quand un joueur à une côte de 1M pour une vente à 0.3M.

Ces 0.7M de delta aurait bien servi pour le mercato...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

On a un staff qui n'assume rien.

Elsner rejette les fautes sur ces joueurs au bout de deux matchs amicaux.
Bodmer qui crache sur l'ancien staff à la moindre difficulté (Nseke; et maintenant Mayembo). On va rigoler aux prochains départs (la prochaine explication de Bodmer pour expliquer le départ de Richardson : il est préférable de prendre un blessé remplaçant qu'un titulaire fringant avec un potentiel de bon joueur)😒😒😒😒

Un Grand Bravo a ce décideur politicien qui n'assume aucune de ses positions, ni ses échecs...le tout au bout de 5 semaines.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4543
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 07:56
mHACcauv a écrit : 22 juil. 2022 06:54 Mayembo, 300 000 € ... c'est une blague sérieusement !!! ??? 8/ 8/ 8/ 8/

Alors sous prétexte que le joueur n'adhère pas au projet , on s'en débarrasse, parce qu'il n'y a pas d'autres mots !

A ce tarif, tous les joueurs pourraient dire, "je m'inscrit pas dans le projet, je souhaite partir !"
Le staff montre la voie pour le reste des joueurs. :faché1:
C'est normal.

Si tu n'adhères pas au projet, ta place n'est plus au hac.

Après tu as le choix, en réserve ou dans un autre club.

Ras le bol des molassons qui nous font végéter.

Allez ''ciel et marine'' !!!
Donc tu approuves qu'un contrat ne vaut rien et dès qu'un joueur voudra partir, il dira "je n'adhère pas au projet" ... belle philosophie.
C'est donc le joueur qui commande, parce qu'à l'inverse, le club ne peut pas se débarrasser d'un joueur (Bazile à l'époque).

Il est trop facile de gérer son contrat comme cela.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4543
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:01
Matthieu Bodmer est extraordinaire, il arrive à balancer trois mensonges pour deux vérités. Chapeau bas, mais pas classe du tout vis à vis de l'ancienne direction, il faut assumer les refus que l'on reçoit....le club pouvait payer le salaire de Bain mais pas le salaire inférieur de Mayembo et non le club n'y gagne pas quand un joueur à une côte de 1M pour une vente à 0.3M.

Ces 0.7M de delta aurait bien servi pour le mercato...
Et vouloir faire croire que le HAC fait du bénéfice en vendant un joueur 300 000€, acheté 800 000€ + salaire.

Du grand Mendes !!!

Quand à la piste d'un joueur de 36 ans ... la grande poilade !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 22 juil. 2022 13:56 Bodmer nous prend pour des cons avec son transfert de Mayembo . Qui va t il nous rester, maintenant ? Personne !
Philippe, pourrais-tu STP mesurer tes propos ou le faire d'une façon moins familières.
Et également, par ce post, tu prends ton cas pour une généralité.
Pour toi, Bodmer nous prends pour des ... imbéciles (on va dire ça), mais je suis pas certain que les autres forumistes le prennent comme tel. ;)
Merci à toi.

Perso, je trouve que, déjà, il donne une réponse aux nombreuses remarques émises suite à l'annonce des fameux 300k. D'autres se seraient peut-être caché.

A ta question "Qui va-t-il nous rester?", je répondrais : Lloris, Moussadek, Sanganté, Wam, El Hajjam pour dépanner et le ou les DC qui le staff compte recruter. On est large quantitativement
Qualitativement, nous le verrons rapidement.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 595
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Autant je valide pas la carotte qu'on prend, surtout en faveur d'Ajaccio, mais on peut pas non plus nier le fait que les paramètres ne jouaient clairement pas en la faveur du club dans le dossier. Mayembo est au moins autant à blâmer.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 14:14
philippe31 a écrit : 22 juil. 2022 13:56 Bodmer nous prend pour des cons avec son transfert de Mayembo . Qui va t il nous rester, maintenant ? Personne !
Tout à fait d'accord, il nous prend pour des cons ; d'ailleurs il nous a pris pour des cons dès le début avec son projet et la réalité qu'on voit aujourd'hui.
Pareil pour ton post. Le langage employé et tu généralises ta réaction. :)

Je comprends parfaitement que tout cela puisse agacer. Mais si on peut faire attention à la façon dont on réagit. Merci. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Domcan a écrit : 22 juil. 2022 14:32
EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 14:14
philippe31 a écrit : 22 juil. 2022 13:56 Bodmer nous prend pour des cons avec son transfert de Mayembo . Qui va t il nous rester, maintenant ? Personne !
Tout à fait d'accord, il nous prend pour des cons ; d'ailleurs il nous a pris pour des cons dès le début avec son projet et la réalité qu'on voit aujourd'hui.
🤣... ne faudrait pas qu'on se mette à bien jouer... parce que les ... ne seront pas ceux qu'on pensent.

Allez LE HAC! :echarpe4:
Aaaaah merci pour les "...". :hehe: :hehe: :hehe:
Ca passe mieux.
"Deja, your head!" :hehe:
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Ben a écrit : 22 juil. 2022 16:19 Autant je valide pas la carotte qu'on prend, surtout en faveur d'Ajaccio, mais on peut pas non plus nier le fait que les paramètres ne jouaient clairement pas en la faveur du club dans le dossier. Mayembo est au moins autant à blâmer.
Peut être pars tu d'une posture mensongère....Bodmer a un gros défaut dans sa communication 3 mensonges pour 2 vérités.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 22 juil. 2022 13:56Bodmer nous prend pour des cons avec son transfert de Mayembo .
Et il est même responsable de la guerre en Ukraine :diable:

Le gars, il n'a même pas encore eu le temps de prouver quoique ce soit, qu'il est déjà jugé par "on ne lui fait pas confiance".
Que l'on croit ou non à ses explications sur Mayembo, elles ne sont pas non plus extravagantes.
Perso, si ce sont des arguments basés sur du factuel, cela me va.

Je remarque que la nouvelle équipe, si elle n'inspire pas à l'optimiste, je l'accorde, a déjà des critiques assez véhémentes sur le dos (certains vont même à parler de voleurs), alors que la saison n'a pas commencé.

Il sera bien temps de condamner ce joli monde si on voit que tout s'écroule.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Merineferet a écrit : 22 juil. 2022 16:25
philippe31 a écrit : 22 juil. 2022 13:56Bodmer nous prend pour des cons avec son transfert de Mayembo .
Et il est même responsable de la guerre en Ukraine :diable:

Le gars, il n'a même pas encore eu le temps de prouver quoique ce soit, qu'il est déjà jugé par "on ne lui fait pas confiance".
Que l'on croit ou non à ses explications sur Mayembo, elles ne sont pas non plus extravagantes.
Perso, si ce sont des arguments basés sur du factuel, cela me va.

Je remarque que la nouvelle équipe, si elle n'inspire pas à l'optimiste, je l'accorde, a déjà des critiques assez véhémentes sur le dos (certains vont même à parler de voleurs), alors que la saison n'a pas commencé.

Il sera bien temps de condamner ce joli monde si on voit que tout s'écroule.
Un factuel mensonger qui renouvelle après Nseke. Deux difficultés, deux fois :" ce n'est pas de ma faute..."

Un grand bravo
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 811
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

En même temps il se dit que la prolongation de Mayembo l'an dernier c'etait a condition que le club accepte si une offre raisonnable pour jouer en L1 lui etait faite.
Je rappel qu'il a prolongé alors qu'il etait censé partir libre en juin dernier et que de base il etait pas chaud pour prolonger.

Je pense qu'il a voulu sécuriser son avenir se sachant fragile physiquement, et le club a vu l'opportunité de recuperer un petit quelque chose. Pour moi il y avait un deal avec l'ancien staff.

Donc pas surpris si on analyse objectivement.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 595
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:25
Ben a écrit : 22 juil. 2022 16:19 Autant je valide pas la carotte qu'on prend, surtout en faveur d'Ajaccio, mais on peut pas non plus nier le fait que les paramètres ne jouaient clairement pas en la faveur du club dans le dossier. Mayembo est au moins autant à blâmer.
Peut être pars tu d'une posture mensongère....Bodmer a un gros défaut dans sa communication 3 mensonges pour 2 vérités.
Je suis d'accord, quand il dit que son départ débloque 3 arrivées et qu'il a un salaire astronomique, c'est un peu exagéré. En revanche les velléités de départ du joueur et les possibles conditions existantes dans son contrat c'est pas nouveau, et ça te restreint déjà pas mal la négo.

Il serait surement parti dans les mêmes conditions sous l'ancienne direction.

Et puis même si c'est que la prépa, le fait qu'on prenne des valises a surement crée un petit vent de panique qui fait qu'ils veulent se débarrasser du dossier qui de toute façon était épineux.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 595
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Merineferet a écrit : 22 juil. 2022 16:25
Je remarque que la nouvelle équipe, si elle n'inspire pas à l'optimiste, je l'accorde, a déjà des critiques assez véhémentes sur le dos (certains vont même à parler de voleurs), alors que la saison n'a pas commencé.
C'est propre à la plupart des supporters du HAC ça. Tant qu'on n'aura pas des anciennes gloires du club, ou des natifs du Havre à tous les niveaux dans l'organigramme, ça va pinailler.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 811
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:11 On a un staff qui n'assume rien.

Elsner rejette les fautes sur ces joueurs au bout de deux matchs amicaux.
Bodmer qui crache sur l'ancien staff à la moindre difficulté (Nseke; et maintenant Mayembo). On va rigoler aux prochains départs (la prochaine explication de Bodmer pour expliquer le départ de Richardson : il est préférable de prendre un blessé remplaçant qu'un titulaire fringant avec un potentiel de bon joueur)😒😒😒😒

Un Grand Bravo a ce décideur politicien qui n'assume aucune de ses positions, ni ses échecs...le tout au bout de 5 semaines.
On paye aussi ajd une gestion catastrophique du groupe et des salaires depuis 3 ou 4 ans... Elsner s'en rend compte et je préfère qu'il les bouge plutot que de les proteger comme le faisait PLG.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Ben a écrit : 22 juil. 2022 16:41
robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:25
Ben a écrit : 22 juil. 2022 16:19 Autant je valide pas la carotte qu'on prend, surtout en faveur d'Ajaccio, mais on peut pas non plus nier le fait que les paramètres ne jouaient clairement pas en la faveur du club dans le dossier. Mayembo est au moins autant à blâmer.
Peut être pars tu d'une posture mensongère....Bodmer a un gros défaut dans sa communication 3 mensonges pour 2 vérités.
Je suis d'accord, quand il dit que son départ débloque 3 arrivées et qu'il a un salaire astronomique, c'est un peu exagéré. En revanche les velléités de départ du joueur et les possibles conditions existantes dans son contrat c'est pas nouveau, et ça te restreint déjà pas mal la négo.

Il serait surement parti dans les mêmes conditions sous l'ancienne direction.

Et puis même si c'est que la prépa, le fait qu'on prenne des valises a surement crée un petit vent de panique qui fait qu'ils veulent se débarrasser du dossier qui de toute façon était épineux.
Non, il serait parti l'année prochaine ou à des conditions de transfert d'un autre niveau.
martet
National 3
National 3
Messages : 198
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par martet »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:48
Ben a écrit : 22 juil. 2022 16:41
robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:25

Peut être pars tu d'une posture mensongère....Bodmer a un gros défaut dans sa communication 3 mensonges pour 2 vérités.
Je suis d'accord, quand il dit que son départ débloque 3 arrivées et qu'il a un salaire astronomique, c'est un peu exagéré. En revanche les velléités de départ du joueur et les possibles conditions existantes dans son contrat c'est pas nouveau, et ça te restreint déjà pas mal la négo.

Il serait surement parti dans les mêmes conditions sous l'ancienne direction.

Et puis même si c'est que la prépa, le fait qu'on prenne des valises a surement crée un petit vent de panique qui fait qu'ils veulent se débarrasser du dossier qui de toute façon était épineux.
Non, il serait parti l'année prochaine ou à des conditions de transfert d'un autre niveau.
Maintenant c'est acté on va pas non plus rester la dessus, sinon des échos aussi du départ de PI Bâ vers la Turquie aussi ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 16:28Un factuel mensonger
N'étant que supporter et donc pas au courant des petits secrets internes, je suis bien incapable de dire ce qui est mensonge ou vérité.
Et ce que je peux estimer vrai ou faux ne l'est pas forcément. En ce qui me concerne.
C'est pour cela que je préfère laisser le bénéfice du doute.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 22 juil. 2022 16:21
EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 14:14
philippe31 a écrit : 22 juil. 2022 13:56 Bodmer nous prend pour des cons avec son transfert de Mayembo . Qui va t il nous rester, maintenant ? Personne !
Tout à fait d'accord, il nous prend pour des cons ; d'ailleurs il nous a pris pour des cons dès le début avec son projet et la réalité qu'on voit aujourd'hui.
Pareil pour ton post. Le langage employé et tu généralises ta réaction. :)

Je comprends parfaitement que tout cela puisse agacer. Mais si on peut faire attention à la façon dont on réagit. Merci. ;)
Avec Philippe 31, on est déjà deux à penser pareil donc ce n'est déjà plus de l'individualisation :perv: Et quant au langage, autant appeler un chat un chat.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 22 juil. 2022 16:40 En même temps il se dit que la prolongation de Mayembo l'an dernier c'etait a condition que le club accepte si une offre raisonnable pour jouer en L1 lui etait faite.
C'est justement sur le terme de "raisonnable" qu'on coince ; à 300k€, peut-on dire raisonnablement que c'est "une offre raisonnable" ?
Répondre