Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

benito76 a écrit : 03 juil. 2022 23:59
Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ? Qu’on allait recruter des mecs confirmés de ligue 1.
Sous Paul Le Guen on a eu droit qu’à des « peut être » la nouvelle équipe dirigeante nous propose elle , des joueurs confirmés de Ligue 2 et c’est réellement ce que l’on a besoin depuis quelques années.
La ligue 2 se jouent à des détails et la connaissance de cette ligue est ultra importante on l’a vu avec les turques , ou bien d’autres venu de l’étranger …
Et je vous rapelle que la dernière saison où on a pu vibrer c’est quand Volpe nous avez ramené des Gimbert , Duhamel , Cambon ou Ayasse , des mecs qui justement connaissent parfaitement la ligue.
A mon sens c’est pas anodin.
Furlan joue sur ce principe et ça lui réussi pas mal.
La ligue 1 si on y arrive on vera pour recruter des joueurs de ce calibre mais pour l’instant on est en Ligue 2
Dommage d’avoir à se répéter mais on s’attendait à ce qu’on cherche des profils autres que des joueurs qui restent sur une ou deux saison compliquées. Et ça ne veut pas dire qu’on s’attendait pour autant à des titulaires de L1.

On en a déjà parlé ici à la fin de saison dernières il y a de nombreux bons joueurs de Ligue 2 qui viennent de faire une très bonne saison et qui étaient libres, et d’autres qui ne devaient pas être très chers.

La première saison sous Bradley je me souviens surtout de l’éclosion de Mousset. Fontaine avait également fait une très bonne saison et Bonnet avait un peu plus de jambes.

On ne peut pas dire que les Cambon Ayasse Gimbert et Duhamel ont laissé une trace indélébiles au club. Enfin les deux derniers oui mais pas pour les bonnes raisons.

Si tu me parles de bonnes recrues je pense davantage à Mesloub, Bonnet Saiss, Chebake, Le Bihan ou encore Rivière. Plus récemment je pense à Tino ou Ferhat ou Mayembo.

Moussadek ressemble déjà davantage à ce genre de profil.

Enfin je m’attendais à ce qu’on fasse un mercato autre que ce avait pu faire Revault et Goudet a l’époque.

Ce n’est pas la grande revolution du mercato que nous a vendu Volpe. Pas besoin de data pour recruter ce type de joueur.

Après si ça fonctionne tant mieux mais on pouvait s’attendre à autre chose. Attendons de voir la suite du mercato.
Modifié en dernier par Meven le 04 juil. 2022 04:34, modifié 4 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Abraxas76 »

Mais vous vous attendiez à quoi sérieux ? Qu’on allait recruter des mecs confirmés de ligue 1.
Sous Paul Le Guen on a eu droit qu’à des « peut être » la nouvelle équipe dirigeante nous propose elle , des joueurs confirmés de Ligue 2 et c’est réellement ce que l’on a besoin depuis quelques années.
La ligue 2 se jouent à des détails et la connaissance de cette ligue est ultra importante on l’a vu avec les turques , ou bien d’autres venu de l’étranger …
Et je vous rapelle que la dernière saison où on a pu vibrer c’est quand Volpe nous avez ramené des Gimbert , Duhamel , Cambon ou Ayasse , des mecs qui justement connaissent parfaitement la ligue.
A mon sens c’est pas anodin.
Furlan joue sur ce principe et ça lui réussi pas mal.
La ligue 1 si on y arrive on vera pour recruter des joueurs de ce calibre mais pour l’instant on est en Ligue 2
Je m attendais pas a de grands noms evidement. Les joueurs confirmés de L2 ne sont pas garants d une bonne saison.
Et faut arreter aussi avec LES turcs, ersoy a été un echec, pas meras qui s est totalement pas adapté, comme quoi ce n est pas la connaissance de la L2 qui compte seulement ! Comme l a dit meven, duhamel cambon ayasse n ont pas marqué l histoire du hac, loin de la, malgré leur statut de grognards de L2.
Penses tu que spierings, dejaegere ou van bromen etaient des mecs confirmés de L2 ? et pourtant ils ont cartonné et envoyé le tfc en L1. Je m'attendais justement a des joueurs de ce style, venant de l etranger.
Et pas seulement des ex joueurs de L2 ayant loupé la marche supérieure, non, des mecs qui auraient deja plutot assuré avec un potientiel interessant (je ne sais pas moi, mais meme le 3eme meilleur buteur de L2 danoise, hollandaise ou belge serait probablement une plus value offensive pour le hac, en rapport a ce que l on a actuellement !)
Au final, la verité sera sur le terrain, on le sait, mais en attendant je reste tres circonspect sur le mercato actuel du hac
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Et ce n’est pas comme si on n’avait pas l’exemple de Lekhal qui est l’ombre du joueur qu’il était depuis sa dernière blessure.
Pour Bain c’est deux matchs en deux ans et demi à Brest.
Ca m’interroge.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Pour peu qu'il est fait 2 gros matchs, ses datas étaient largement au dessus du lots des autres... :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 04 juil. 2022 09:46 Pour peu qu'il est fait 2 gros matchs, ses datas étaient largement au dessus du lots des autres... :hehe: :hehe: :hehe:
Même pas, les deux fois son équipe s'est inclinée ; une fois elle a pris 2 buts, l'autre fois 4 buts.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 juil. 2022 04:40 Et ce n’est pas comme si on n’avait pas l’exemple de Lekhal qui est l’ombre du joueur qu’il était depuis sa dernière blessure.
Pour Bain c’est deux matchs en deux ans et demi à Brest.
Ca m’interroge.
Reprendre un joueur qui nous a quitté pour la ligue 1 c'est pas top.
Il rétrograde ; il est parti , on ne le reprend pas.
De plus il n'a quasiment pas joué la saison dernière , c'est encore un pari.
Un pari gratuit ; c'est le but recherché.
Avoir l'ambition de ligue 1 avec des paris c'est très risqué.
Pour monter d'un cran il faut des certitudes ; des joueurs de ligue 2 confirmés c'est mieux que des hypothèses.
Je sais qu'il reste 4 ou 5 joueurs à venir ......
Les 5M d'Isaac vont ils nous servir à trouver des attaquants de qualité ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Timal971
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2022 11:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Timal971 »

Source sur de ce matin, cornette aperçu à l'entraînement 👍🏾👍🏾👍🏾 sa sent bien la prolongation, Denys bain aussi aperçu a l'entraînement c'est bon signe 👍🏾👍🏾👍🏾et petite surprise à 100% LYS MOUSSET à l'entraînement également surment un retour à son club formateur ?
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2022/2023

Message par margottin »

Par contre, une question : Qui a parlé d’avoir l’ambition de monter en L1 cette saison ? Commençons déjà a assurer notre maintien et après on verra…
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

On t'explique que des joueurs confirmés de Ligue 2, c'est en rien un gage de réussite !

Concernant le retour de Bain, c'est clairement un pari et surement pas onéreux. En plus , si le mec est revanchard, ça peut le faire.
Avec Mayembo, ca peut être une bonne défense.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2022 10:45
Meven a écrit : 04 juil. 2022 04:40 Et ce n’est pas comme si on n’avait pas l’exemple de Lekhal qui est l’ombre du joueur qu’il était depuis sa dernière blessure.
Pour Bain c’est deux matchs en deux ans et demi à Brest.
Ca m’interroge.
Reprendre un joueur qui nous a quitté pour la ligue 1 c'est pas top.
Il rétrograde ; il est parti , on ne le reprend pas.
De plus il n'a quasiment pas joué la saison dernière , c'est encore un pari.
Un pari gratuit ; c'est le but recherché.
Avoir l'ambition de ligue 1 avec des paris c'est très risqué.
Pour monter d'un cran il faut des certitudes ; des joueurs de ligue 2 confirmés c'est mieux que des hypothèses.
Je sais qu'il reste 4 ou 5 joueurs à venir ......
Les 5M d'Isaac vont ils nous servir à trouver des attaquants de qualité ?
Il y a plusieurs années déjà caveglia était parti et quand il est revenu ça a été une réussite monté en fin de saison
Mais bon c est peut-être pas comparable
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

margottin a écrit : 04 juil. 2022 11:26 Par contre, une question : Qui a parlé d’avoir l’ambition de monter en L1 cette saison ? Commençons déjà a assurer notre maintien et après on verra…
Si on a fait tous ces changements c'est pour faire mieux que PLG et cie.
On vise au moins le top 5 ; la montée dans deux ans on connait
Personnellement j'attend une grosse différence et rapidement !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par martet »

Don diego a écrit : 04 juil. 2022 11:48
fabrice13 a écrit : 04 juil. 2022 10:45
Meven a écrit : 04 juil. 2022 04:40 Et ce n’est pas comme si on n’avait pas l’exemple de Lekhal qui est l’ombre du joueur qu’il était depuis sa dernière blessure.
Pour Bain c’est deux matchs en deux ans et demi à Brest.
Ca m’interroge.
Reprendre un joueur qui nous a quitté pour la ligue 1 c'est pas top.
Il rétrograde ; il est parti , on ne le reprend pas.
De plus il n'a quasiment pas joué la saison dernière , c'est encore un pari.
Un pari gratuit ; c'est le but recherché.
Avoir l'ambition de ligue 1 avec des paris c'est très risqué.
Pour monter d'un cran il faut des certitudes ; des joueurs de ligue 2 confirmés c'est mieux que des hypothèses.
Je sais qu'il reste 4 ou 5 joueurs à venir ......
Les 5M d'Isaac vont ils nous servir à trouver des attaquants de qualité ?
Il y a plusieurs années déjà caveglia était parti et quand il est revenu ça a été une réussite monté en fin de saison
Mais bon c est peut-être pas comparable
Vous en avez pas marre de jouer aux petits vieux et de ne pas arrêter de raler !
Le recrutement n'est pas terminé, et je pense qu'on prendra un attaquant mais qu'il faudra attendre.
Le 1er match n'a pas encore été joué et on ne sait pas quel style de jeu on jouera.
Quand je vois que ca critique que Cornette prolonge alors qu'avec PLG on jouait super bas, il fallait remonter tout le terrain...

Le recrutement sur le papier c'est une chose, sur le terrain c'est autre chose, il faut que les joueurs adhèrent au projet de jeu proposé et aient envies de faire les efforts les uns pour les autres.

Quand au recrutement made in data, vu le peu de temps entre la prise en main de la nouvelle équipe et pouvoir donner des joueurs au coach rapidement, ca sera peut être pour la fin du mercato ou pour le prochain mercato avec des joueurs sortis de nulle part
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Merci Patrick :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Timal971 a écrit : 04 juil. 2022 11:22LYS MOUSSET à l'entraînement également surment un retour à son club formateur ?
Aperçu récemment en compagnie de Vincent Volpe, le propriétaire du HAC, Lys Mousset faisait depuis quelques jours l’objet des plus folles rumeurs. Il ne reviendra pas au HAC. L’actionnaire a lui-même éteint les espoirs de quelques supporters dans les colonnes de Paris-Normandie. « J’ai mangé avec Lys parce qu’il était en ville et qu’il m’a appelé, mais il s’agissait d’un simple repas de courtoisie. Je lui ai proposé qu’il s’entraîne au centre technique le temps qu’il retrouve un club, comme nous avions déjà pu le faire avec lui par le passé. Son retour au HAC est inenvisageable, on connaît le niveau de Lys, c’est au minimum un joueur de Ligue 1. »
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2022 12:11Personnellement j'attend une grosse différence et rapidement !!!
J'ai bien peur que tu sois déçu et rapidement !!!
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Fredisdead »

HACISBACK a écrit : 03 juil. 2022 19:44 Cornette qui prolongerait et Bain en approche ! Vraiment pas mal ! Si on garde Mayembo on aura sans doute une des meilleures défenses du championnat.
Pas sûr que mMoussadek soit venu pour cirer le banc ! Jle vois bien en mettre un sur le banc moi le minot.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Co-meilleur buteur et meilleur passeur du HAC au cours de l’exercice écoulé, l’ailier de 28 ans a finalement prolongé son contrat pour deux saisons (plus une en option) avec le club doyen.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

EXPAT95 a écrit : 04 juil. 2022 14:41
Timal971 a écrit : 04 juil. 2022 11:22LYS MOUSSET à l'entraînement également surment un retour à son club formateur ?
Aperçu récemment en compagnie de Vincent Volpe, le propriétaire du HAC, Lys Mousset faisait depuis quelques jours l’objet des plus folles rumeurs. Il ne reviendra pas au HAC. L’actionnaire a lui-même éteint les espoirs de quelques supporters dans les colonnes de Paris-Normandie. « J’ai mangé avec Lys parce qu’il était en ville et qu’il m’a appelé, mais il s’agissait d’un simple repas de courtoisie. Je lui ai proposé qu’il s’entraîne au centre technique le temps qu’il retrouve un club, comme nous avions déjà pu le faire avec lui par le passé. Son retour au HAC est inenvisageable, on connaît le niveau de Lys, c’est au minimum un joueur de Ligue 1. »
Peut-être un discours de façade de la part de Volpé. J'imagine que si aucun club de L1 ne se manifeste il a espoir de le récupérer. Le HAC n'est pas Neoness. En tout cas ça serait énorme mais je vois bien un club comme Montpellier se positionner sur lui.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par sweetchinhbk »

Bain ne viendra pas.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Répondre