Mondial 2022 au Qatar

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par broke11 »

Une finale presque surrealiste, 70mn ou il se passe rien (Cote Francais) et la magie du foot vous envahit d'un coup. Il s'est tellement passe de choses dans cette finale qu'on a du mal a relever un fait de jeu particulier (Va quand meme falloir m'expliquer quand on se saisit de la VAR, perso on m'a explique et hier soir je me suis dit et la on consulte pas la video, mais les pro-VAR vont me brainwash encore avec leurs explications debiles). On suppose qu'on va en savoir plus sur les raisons du non match des cadres pendant 60mn mais en tout cas, quel bel exemple pour les jeunes de banlieus de voir cette france rebondir et s'arracher pour revenir, et avoir la coupe du monde au bout du pied d'un jeune de Bondy!
On pourra mettre ce match au rang des match de legende Francaise tel que Seville 82, Bresil 86 ou finale 2006. Je suis toujours pas retombe mais tellement fier d'etre Francais.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4072
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 19 déc. 2022 16:35Pas si différent que ça...
Le rapport , c’est que ça aurait pu être nous en finale !!
Mis à part le quart de finale gagné contre le Brésil aux tirs aux buts, je trouve que c’ est un très mauvais souvenir pour les Français.
Et la finale gagnée par Paolo Rossi implique dans le scandale du Tontonero .
Alors d’accord, a l’epoque ils ont battu les allemands en finale 3-1 et à l’epoque tout le monde en France était content que les allemands perdent, mais sur ce coup là, Schumacher aurait dû être expulsé et on avait une chance d’être en finale .
En dehors du fait que le quart contre le Brésil était en 1986, suivie d'une élimination sans contestation, 2-0, contre les mêmes allemands, il est évident que Séville 1982 est l'un (le?) des plus gros traumatismes du foot français.
Pour ce qui est des finales, étant né en 1982, mes premiers souvenirs remontent à celle de 1990.
Et je dois avouer que les finales de coupe du monde sont ^plutôt chiantes à regarder.
Faisant de celle là une exception qui aurait été d'autant plus belle si la France l'avait emporté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1676
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Abraxas76 »

dites, notre finale 3-0 contre le bresil, c est dans la legende aussi hein !!
c etait pas des branquignols en face :)
Quand au plus grand traumatisme de l edf, je pense que c est aussi 82, mais pour les plus "jeunes" c est la finale 2006.
Le france bulgarie reste aussi dans les memoires (mais la c etait pour une qualif, nous etions pas en cdm !)
D ailleurs reflexion faite et sans chauvinisme, les finales avec l edf sont quand meme parmi les plus agreables a regarder ;)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 19 déc. 2022 18:47
philippe31 a écrit : 19 déc. 2022 16:35Pas si différent que ça...
Le rapport , c’est que ça aurait pu être nous en finale !!
Mis à part le quart de finale gagné contre le Brésil aux tirs aux buts, je trouve que c’ est un très mauvais souvenir pour les Français.
Et la finale gagnée par Paolo Rossi implique dans le scandale du Tontonero .
Alors d’accord, a l’epoque ils ont battu les allemands en finale 3-1 et à l’epoque tout le monde en France était content que les allemands perdent, mais sur ce coup là, Schumacher aurait dû être expulsé et on avait une chance d’être en finale .
En dehors du fait que le quart contre le Brésil était en 1986, suivie d'une élimination sans contestation, 2-0, contre les mêmes allemands, il est évident que Séville 1982 est l'un (le?) des plus gros traumatismes du foot français.
Pour ce qui est des finales, étant né en 1982, mes premiers souvenirs remontent à celle de 1990.
Et je dois avouer que les finales de coupe du monde sont ^plutôt chiantes à regarder.
Faisant de celle là une exception qui aurait été d'autant plus belle si la France l'avait emporté.
C’est ça le soucis, moi, en 82 j’avais 21 ans . Et je me souviens pourtant d’un France - Brésil , bon ....Tu dois avoir raison ..
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3610
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par EXPAT95 »

Le quart de finale contre le Brésil, c'était en 1986 ; en 1982 il n'y avait pas de quart de finale mais un second tour de poules.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5508
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Meven »

D’ailleurs l’Allemagne qui elle c’était qualifié grâce à un match arrangé avec l’Autriche. “Le match de la honte”.

C’est suite à ça qu’il a été décidé que le 3e match les deux matchs d’un même groupe joueraient leur match en même temps.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4072
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 19 déc. 2022 19:46dites, notre finale 3-0 contre le bresil, c est dans la legende aussi hein !!


Peut-être la plus belle, car la première et avec la manière pour les français.
Mais sans doute moins intense d'un point de vue extérieur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Morisse »

Fait curieux de ce mondial tous les matchs où la France est citée en premier sont gagnés, à l'inverse les 2 matchs où elle est citée en 2ème Tunisie-France et Argentine-France sont perdus.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2162
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Rodjor »

Apparemment et contrairement à son visage Kilian est très content et ça se voit dans son short. ::d
https://img-s-msn-com.akamaized.net/ten ... &s=70&d=70
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4072
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Merineferet »

Il était au sommet de sa forme sur cette finale.
Il en quand même mis trois au fond.
Pour les argentins, c'était dur de défendre sur lui.
Il a fait beaucoup pour sa bande de potes.
S'il avait gagné, une statue de lui serait déjà en érection sur les champs.
Avec sa vitesse de pointe, il gicle dans le dos de la défense...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Et il faut voir combien d’Argentins étaient au marquage sur Mbappe....Malgré ça, 3 buts
Just Fontaine : 13 buts en CM
Mbappe : 8 buts
Giroud meilleur buteur de l’ EDF
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4680
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 20 déc. 2022 16:21 Il était au sommet de sa forme sur cette finale.
Il en quand même mis trois au fond.
Pour les argentins, c'était dur de défendre sur lui.
Il a fait beaucoup pour sa bande de potes.
S'il avait gagné, une statue de lui serait déjà en érection sur les champs.
Avec sa vitesse de pointe, il gicle dans le dos de la défense...
Dis donc ... c'est un peu chaud ton post !!!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3610
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par EXPAT95 »

Les argentins ont tenu Mbappe pendant 80 minutes où il a été inexistant ; en fin de match leur physique a craqué et ça a permis à Mbappe de sortir le grand jeu et de mettre 3 buts dont 2 en 2 minutes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5055
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 déc. 2022 19:06 Les argentins ont tenu Mbappe pendant 80 minutes où il a été inexistant ; en fin de match leur physique a craqué et ça a permis à Mbappe de sortir le grand jeu et de mettre 3 buts dont 2 en 2 minutes.
Pas si inexistant, il a essayé de lancer des actions, mais il n’avait personne pour l’accompagne en attaque . Déjà qu’au milieu Rabiot était HS et Griezmann pareil.
Mais c’est surtout quand il se sont pris 2 buts quasiment coup sur coup après les changements de DD et surtout l’entrée de Kolo Muani à la 40 eme à la place de Dembele, HS lui aussi qui a été à deux doigts Du but de la victoire et aussi de Thuram que leur moral en a pris un coup
Modifié en dernier par philippe31 le 20 déc. 2022 21:58, modifié 3 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 20 déc. 2022 19:04
Merineferet a écrit : 20 déc. 2022 16:21 Il était au sommet de sa forme sur cette finale.
Il en quand même mis trois au fond.
Pour les argentins, c'était dur de défendre sur lui.
Il a fait beaucoup pour sa bande de potes.
S'il avait gagné, une statue de lui serait déjà en érection sur les champs.
Avec sa vitesse de pointe, il gicle dans le dos de la défense...
Dis donc ... c'est un peu chaud ton post !!!
Sûrement des jeux de maux......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4072
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 20 déc. 2022 19:04Dis donc ... c'est un peu chaud ton post !!!
Juste une analyse de la photo postée par Rodjor :diable:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4680
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 21 déc. 2022 07:44
mHACcauv a écrit : 20 déc. 2022 19:04Dis donc ... c'est un peu chaud ton post !!!
Juste une analyse de la photo postée par Rodjor :diable:
Surement un bon Fake ! :]
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2162
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 20 déc. 2022 19:04
Merineferet a écrit : 20 déc. 2022 16:21 Il était au sommet de sa forme sur cette finale.
Il en quand même mis trois au fond.
Pour les argentins, c'était dur de défendre sur lui.
Il a fait beaucoup pour sa bande de potes.
S'il avait gagné, une statue de lui serait déjà en érection sur les champs.
Avec sa vitesse de pointe, il gicle dans le dos de la défense...
Dis donc ... c'est un peu chaud ton post !!!
C'est réservé aux plus de 18 ans avec autorisation des parents.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Morisse »

mHACcauv a écrit : 21 déc. 2022 07:47 Surement un bon Fake ! :]
Jaloux!!! :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4072
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par Merineferet »

Après, c'est vous qui voyez un double sens à mes propos qui ne parlent que football.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre