Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Le Havre est toujours à vendre

Message par philippe31 »

Le HAC est il à vendre ou pas ?
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: VENTE DU CLUB

Message par Maley »

Il n'y a pas de fumée sans feu. J'espère qu'on n'aura pas à revivre une "Maillol"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

Quand on voit les différents rachats de club il y a de quoi craindre le pire effectivement.
Maintenant tous les rachats de clubs ne se passent pas mal.
Sur les 5 premiers actuels, 3 ont été rachetés lors des 2 dernière année (Clermont, Toulouse Troyes) et un 4e bénéficie d’un gros investisseur avec le Bahreïn.

Je pourrais presque citer Auxerre dont l’investisseur n’est pas nouveau mais qui se fait plumer sans rien dire en remettant la main au pot chaque saison (gros déficit chaque année) et Sochaux qui a changé de propriétaire il y a un an.
Nancy racheté également cette saison n’est pas très loin.

Seul Grenoble fait figure d’exception.
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: VENTE DU CLUB

Message par martet »

Volpe il compte le vendre combien le club si on descend en National ?
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: VENTE DU CLUB

Message par PREDBOURNOV65 »

Bonjour à tous,
Au sujet de la situation financière actuelle et depuis la reprise par Volpe, je m'interroge depuis longtemps sur le pourquoi on n'a pas accès aux bilans avec les liasses fiscales et les annexes de la SAS? ce qui permettrait d'analyser la situation et y voir plus clair ?
Tous les associés devraient être en possession de ces bilans et notamment la Fédé de supporters .
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Merci
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

Auxerre accuse un déficit de plus de 10 millions d’euros:

http://maligue2.fr/2021/05/05/auxerre-p ... 2020-2021/
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: VENTE DU CLUB

Message par Expat53 »

Meven a écrit : 05 mai 2021 15:50 Auxerre accuse un déficit de plus de 10 millions d’euros:

http://maligue2.fr/2021/05/05/auxerre-p ... 2020-2021/
comme tu l'évoquais dans l'ancien forum, la situation financière des clubs s'est grandement fragilisée. Auxerre, tout comme le hac, en fait partie.

après, leur président met la main à la poche depuis plusieurs saisons. est ce qu'il continuera?

concernant le Hac, j'attends vraiment la comm' de volpe.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: VENTE DU CLUB

Message par Clément »

Auxerre comme Sochaux et le HAC sont plombé par leur cdf, et eux aussi par une politique de non maitrise de leur masse salarial.

C'est sur que la crise va directement plus nous impacter que Rodez ou Pau
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: VENTE DU CLUB

Message par Merineferet »

En effet, les championnats amateurs à l'arrêt, cela signifie également une formation mise en pause, des jeunes qui, faute de temps de jeu, poussent plus difficilement à la porte des pros et, quand on voit ce que peut coûter un centre de formation, pour les clubs qui investissent dans ce secteur, le rapport entre l'apport et le coût est très défavorable.
Nîmes, par exemple, envisage la fermeture du sien.
Au delà du hac, cela concerne, en plus des droits tv et de la billetterie, les clubs formateurs. Certes, sur le terrain, Auxerre ou Sochaux ont fait une bonne saison, et cela ne peut expliquer notre classement.
Mais, cela risque de mettre en péril, à court terme, la formation à la française qui est le point fort de notre championnat.
Il serait donc de bon ton que les clubs formateurs français soient aidés par nos instances afin de sauvegarder cet immense atout.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: VENTE DU CLUB

Message par EXPAT95 »

D'autant plus quand on voit comment les jeunes font un doigt d'honneur à leur club formateur et vont signer ailleurs sans permettre à leur club formateur de faire une petite plus-value, ce n'est pas de nature à inciter les clubs à investir dans la formation. Autant attendre tranquillement que les autres fassent la formation et récupérer ensuite les meilleurs éléments à la sortie.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: VENTE DU CLUB

Message par Expat53 »

EXPAT95 a écrit : 05 mai 2021 18:27 D'autant plus quand on voit comment les jeunes font un doigt d'honneur à leur club formateur et vont signer ailleurs sans permettre à leur club formateur de faire une petite plus-value, ce n'est pas de nature à inciter les clubs à investir dans la formation. Autant attendre tranquillement que les autres fassent la formation et récupérer ensuite les meilleurs éléments à la sortie.
+1
je pense qu'il y a un vide juridique sur ce point. il faudrait une obligation de contrat pro à l'issue de la formation ou une limite d'âge avant laquelle le joueur ne puisse pas partir sans le consentement du club formateur (je sais, là, je touche à la liberté de mouvement)

mais, lorsqu'on regarde aujourd'hui, les centres de formation sont souvent les b.... de notre sport
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 05 mai 2021 18:27 D'autant plus quand on voit comment les jeunes font un doigt d'honneur à leur club formateur et vont signer ailleurs sans permettre à leur club formateur de faire une petite plus-value, ce n'est pas de nature à inciter les clubs à investir dans la formation. Autant attendre tranquillement que les autres fassent la formation et récupérer ensuite les meilleurs éléments à la sortie.
C’est ce que font les clubs allemandes surtout les équipes comme Red Bull Leipzig.

Après en contre partie leur équipe nationale a moins de bons jeunes qu’avant.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: VENTE DU CLUB

Message par Bioubz »

On attend la vidéo de Romain Molina qui ne devrait pas tarder concernant le "micmac" de Volpe sur son investissement au HAC. :]
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: VENTE DU CLUB

Message par franciscopolis »

Bioubz a écrit : 06 mai 2021 18:17 On attend la vidéo de Romain Molina qui ne devrait pas tarder concernant le "micmac" de Volpe sur son investissement au HAC. :]
Je l'attends aussi avec impatience :taré1:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: VENTE DU CLUB

Message par philippe31 »

A-t-on des nouvelles au sujet d’une éventuelle vente du club ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: VENTE DU CLUB

Message par mHACcauv »

Un pschitt de certains pour déstabiliser Volpe et le club avant les 3 matchs décisifs qu'il restait !!!

Volpe devrait communiquer à son retour des states (ca ne devrait pas tarder)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: VENTE DU CLUB

Message par Merineferet »

Maintenant que la situation sportive s'est clarifiée, la situation du club, en tant que tel, demande à l'être.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: VENTE DU CLUB

Message par Rodjor »

Expat53 a écrit : 05 mai 2021 17:07
comme tu l'évoquais dans l'ancien forum, la situation financière des clubs s'est grandement fragilisée. Auxerre, tout comme le hac, en fait partie.

après, leur président met la main à la poche depuis plusieurs saisons. est ce qu'il continuera?

concernant le Hac, j'attends vraiment la comm' de volpe.
Pour le HAC j'ai quand même un gros doute que VV ait dû mettre la main à la poche pour sortir les biffetons.
Avec les ventes qu'il a réalisé ça a largement couvert les pertes de la pandémie et stade à huis clos.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: VENTE DU CLUB

Message par Meven »

D’après Molina (qui doit sortir sa vidéo, sans doute retardée par respect du fait de décès de Revault) Volpe a prété de l’argent au club mais avec un taux d’intérêt.

Donc oui il a bien la main à la poche. Se sont les conditions dans lesquels il aurait prêté cet argent qui ferait grincer des dents.

Sinon si quelqu’un a accès à l’article de foot normand:
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: VENTE DU CLUB

Message par HACMan »

Meven a écrit : 09 mai 2021 20:11 D’après Molina (qui doit sortir sa vidéo, sans doute retardée par respect du fait de décès de Revault) Volpe a prété de l’argent au club mais avec un taux d’intérêt.

Donc oui il a bien la main à la poche. Se sont les conditions dans lesquels il aurait prêté cet argent qui ferait grincer des dents.

Sinon si quelqu’un a accès à l’article de foot normand:
Arrête un peu d'écouter ou d'attendre des infos d'un youtubeur obscur qui connait que dalle au HAC...
Surtout qu'en plus on a déjà eu les infos !!!
PN 28/04 a écrit : À savoir les 10 M€ qu’il a injectés,..., seulement 3,5 M€ ont été versés au capital, les 6,5 autres millions l’ayant été au compte courant, via une rémunération à hauteur de 1,5 % d’intérêts. ..., sachant que ces 6,5 M€ reviendront quoi qu’il arrive, à court ou moyen terme, dans la poche de Vincent Volpe. Autre épine pour d’éventuels repreneurs, ce prêt de 8 M€, accordé par l’une des filiales de Vincent Volpe en faveur du HAC, que le club rembourse et remboursera sur plusieurs années encore sur la base de 5 % d’intérêts
En clair, Volpe a mis de sa poche seulement 3,5 M€, les 6,5M€ sont un placement à 1,5% d'intérêt garanti et cerise sur le gâteau, il y a une sorte d'auto-prêt signé par Volpe président du HAC au bénéfice de Volpe citoyen américano-havrais pour 8M€ à 5% d'intérêt !!!

Maintenant, Volpe aurait tort de se gêner dans ses affaires.
En 2015, il est devenu président du HAC en négociant une baisse de l'action de 10€ à 70 centimes pour devenir actionnaire ultra majoritaire à 90%.

D'ailleurs malgré les propos de Louvel sur l'arrivée de Volpe dans le club dans son interview à PN du 30/04,
Un certain nombre d’actionnaires étaient prêts à remettre ce qu’il fallait pour ne pas avoir de problème... Entre 2 M€ et 2,5 M€, et on les avait.
je pense que le HAC était franchement mal pour ne pas choisir cette soi-disant solution interne et ne pas faire en sorte de céder un pourcentage bien moindre à Volpe en baissant moins le prix de l'action...
Bref, c'est une histoire de dupes entre actionnaires où les uns ont cru la promesse d'un autre sur un protocole, dit pacte d’associés, des dividendes espérés au terme des cinq premières années, le possible rachat des actions à 12 € brut au minimum... La réalité d'aujourd'hui est que 44 actionnaires ont beau jeu de publier dans le PN du 30/04 une lettre adressée à Volpe.
Pour le supporter de base que je suis loin de voir le HAC comme un business, je renvoie dos à dos ce joli petit monde.

Aussi, en arrivant Volpe avait négocié un accord financier de 4M€ avec l'agglomération du Havre pour que celle-ci l'exonère de payer le loyer du stade Océane en Ligue 2 pendant trois ans. C'était la condition pour que Volpe investisse ses 10 M€ (en réalité 3,5M€).
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1443799875

Comme par hasard cela se fait juste pour l'arrivée de Volpe mais surtout pas avant. Merci au président de la CODAH de l'époque, Edouard Philippe...
Autre hasard pour combler les millions qui se sont envolés dans la super bonne gestion de Volpe (HAC is back, la bonne blague) mais aussi dans la carotte Mediapro et les huis-clos, le président de la Communauté Urbaine, en fait toujours Edouard Philippe (accessoirement ancien premier ministre d'un président quoiqu'il en coute du COVID), a donné son accord pour racheter le centre d'entrainement de Soquence pour 5M€.
En même temps quand le contribuable havrais a déjà dépensé tant d'argent dans un stade qui n'a pas été conçu pour lui (tribune KOP à deux étages), ni peut-être même pour les joueurs qu'il supporte (banc de touche en tribune présidentielle), le contribuable n'est plus à quelques millions près...

Tout ça pour te dire que Volpe a certes mis 3,5M€ de sa poche (moins les intérêts de ses 2 prêts) mais dans le même temps celui qui met le plus dans le club parce qu'on lui fait les poches est le contribuable de la communauté urbaine (9M€ vas-y Vincent c'est cadeau) !!!
Je sais bien que d'où tu es à vivre le HAC devant ta télé, cela ne te concerne pas mais moi oui.
Aussi, je trouve cela particulièrement choquant quand au Havre le club de foot de mon fils ou l'association des mamies qui font du tricot ou l'amicale des boulistes de la plage continuent de payer leur loyer et qu'on leur rachète rien pour les aider à vivre...
En même temps, c'est compréhensible tant les petites associations de quartier ne sont pas très visibles ou banquables pour l'image d'un maire ou de sa ville...

Pour finir, non je n'ai pas lu foot normand. Elle est jolie la une sur Volpe "Le HAC n'est pas à vendre" et ça me fait juste marrer.
Ce genre de communication dans la presse, ça ne mange pas de pain et ça ne t'empêche d'avancer tes billes en coulisse bien au contraire.
Comme tous ces présidents de club qui déclare que leur meilleur joueur n'est pas à vendre mais bon je le vend quand même et surtout mieux au mercato d'été ou d'hiver, Volpe n'aura pas de remords à vendre la présidence du club à un fond de pension étranger ou à un club de 1ère league anglaise ou aux chinois ou que sais-je encore...

En attendant de savoir quand et qui sera le prochain président du HAC, Volpe est le président qui aura aussi mis au placard un certain Christophe Revault, un titre de Directeur Sportif mais loin du groupe et aujourd'hui parti pour toujours sauf dans le coeur des ciel et marine...
Répondre