[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1048
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 17 févr. 2024 17:51 Quentin Cornette signe au Kazakhstan

Franchement ... ces choix de carrière. :(
Le. " Challenge sportif" , le" discours des dirigeants " et le " projet de jeu " ont du immédiatement convaincre Quentin :jongle: :langue2:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Mathelvin
National
National
Messages : 981
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Mathelvin »

HAC – Reims : « Il y aura des émotions », se prépare Amir Richardson avant son retour au Stade Océane

Attendu dimanche 25 février 2024 au Stade Océane avec Reims, Amir Richardson est pressé de refouler son ancien jardin. Le champion de Ligue 2 avec le HAC sait que le rendez-vous vaudra cher pour deux formations actuellement au ralenti.

Amir Richardson compte cette saison 17 apparitions avec le Stade de Reims (11 titularisations), pour deux buts et une passe décisive

Remplaçant au match aller (1-0, le 20 décembre), Amir Richardson espère retrouver au Stade Océane, dimanche 25 février 2024, une place de titulaire qui lui a encore échappé au cours des deux dernières journées de L1 avec le Stade de Reims. Le jeune homme de 22 ans, vu à 69 reprises sous la tunique ciel et marine qui l’a révélé, vivra quoi qu’il arrive un moment spécial face à des adversaires restés pour certains des amis.

Qu’est-ce que cela vous fait de retrouver dimanche le Stade Océane ?

« Franchement, j’ai hâte. Le HAC restera pour toujours mon club formateur, celui avec lequel j’ai été champion de Ligue 2. Il y a plein de personnes avec qui j’ai gardé contact et plein d’autres que j’aurai plaisir à revoir. Que ce soit du côté des joueurs, des membres du staff, des gens du centre de formation, des supporters… Il y aura des émotions, c’est certain. »

Avec qui avez-vous notamment tissé des liens ?

« Au sein du vestiaire, je m’entendais bien avec tout le monde. Même avec les plus anciens comme Gautier (Lloris), Arthur (Desmas), Vic (Lekhal)… Mais c’est sûr que j’étais naturellement plus proche des jeunes de ma génération. J’ai encore eu Yassine (Kechta) et Arouna (Sangante) hier (mercredi). Pour tout dire, on n’a même pas parlé du match de dimanche. On discute de tout et de rien, on prend des nouvelles les uns des autres. On essaye de se voir quand on peut, on l’a fait une fois sur Paris avec Yassine, Arouna et Etienne (Kinkoue). J’ai aussi échangé des messages récemment avec Oussama (Targhalline) par rapport à sa blessure. »

« Tout le monde voit que c’est dur d’aller jouer au Stade Océane »

On imagine que vous suivez les performances de vos anciens partenaires sur les pelouses de Ligue 1.

« Toujours. Franchement, ils ont fait un bon début de saison pour une équipe qui vient de monter. Tout le monde voit que c’est dur d’aller jouer au Stade Océane, que ce soit pour les petites comme pour les grosses équipes. J’étais moi-même en tribunes pour la venue du PSG (0-2, le 3 décembre), ils auraient pu le gagner ce match. Je ne suis pas surpris. Ils ont un bon coach, un bon staff, un bon groupe et travaillent dans la continuité de la saison dernière. Cela porte naturellement ses fruits. »

Vous savez que le HAC jouera gros contre vous après quatre journées sans victoire…

« Nous aussi ! On reste également sur quatre matches sans gagner (2 n, 2 d) et on aura à cœur de le faire dimanche. Ça promet un bon match. »

Comment expliquez-vous cette période creuse traversée par le Stade de Reims ?

« La CAN et la Coupe d’Asie ont mobilisé beaucoup de nos joueurs (6). Le groupe a dû s’adapter, puis il a fallu réintégrer au fur et à mesure les internationaux à leur retour. On sort toutefois d’un bon match nul contre Lens (1-1), je pense qu’on va se remettre petit à petit sur les rails de notre bonne première partie de saison. Dans le vestiaire, on a tous pour objectif d’aller chercher une place européenne. »

« Satisfait de ma première partie de saison »

Vous étiez vous-même concerné par la Coupe d’Afrique des Nations. Comment avez-vous vécu cette première grande compétition avec les A marocains ?

« Il y a deux aspects. Sur le plan personnel, c’était une grande expérience. Le fait de m’entraîner avec des joueurs de classe mondiale, de faire partie de l’une des meilleures sélections africaines. Je pense avoir effectué une bonne entrée en jeu contre la Zambie (lors du troisième match de poules), j’étais content. Après, il y a forcément la déception de ne pas être allé plus loin. On n’avait pas pour objectif de s’arrêter dès les 8es de finale. »

Depuis votre retour, vous jouez un peu moins en Ligue 1, après une phase aller qui aura probablement comblé vos attentes. Quel regard portez-vous sur votre première saison dans l’élite ?

« J’étais effectivement satisfait de ma première partie de saison. De m’être bien adapté au championnat, d’avoir eu pas mal de temps de jeu, un peu de stats aussi (3 buts et 1 passes décisive). Le fait d’enchaîner les matches, de me confronter à des joueurs de Ligue 1, m’a fait progresser dans tous les domaines. J’ai une bonne relation avec le coach (Will Still). Il est très bon tactiquement comme sur le plan humain, je pense qu’il fera une belle carrière. Là, c’est vrai qu’il me fait un peu moins jouer. Ce sont ses choix. J’espère qu’il me relancera en tant que titulaire au Stade Océane. »

Par David Poisnel de Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Encore un but d'Ibnou Ba ce soir en L2
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1636
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Abraxas76 »

il etait bon buteur deja a niort, mais s est jamais adapté au hac...
ca me rappelle hamed diallo, meilleur buteur de L2 quand on l avait preté a Laval, inefficace chez nous et de nouveau meilleur buteur 2 années apres avec Amiens
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 257
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Vince76610 »

Diawara buteur avec concarneau.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1294
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Fabi1 »

Qui a vu himad abdelli marquer un penalty contre l'ac Ajaccio (victoire du sco 3-1) avec une célébration à la Mateta, les index dans les oreilles ...!!!

Havrais un jour, havrais toujours !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

https://www.youtube.com/watch?v=VW6qfR5s2h8

Les doigts dans les oreilles.
Les angevins y voient une réponse aux critiques que le joueur subit actuellement.
Contre Ajaccio, les havrais y voient une "Mateta". Je préfère cette deuxième option.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Lost66 »

Merineferet a écrit : 05 mars 2024 06:48 https://www.youtube.com/watch?v=VW6qfR5s2h8

Les doigts dans les oreilles.
Les angevins y voient une réponse aux critiques que le joueur subit actuellement.
Contre Ajaccio, les havrais y voient une "Mateta". Je préfère cette deuxième option.
Et les havrais ont raison, il l'a confirmé sur twitter.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Pas vu Alioui dans la compo de sa nouvelle équipe turque ???
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 275
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par apprenti_pharmacien »

fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 10:02 Pas vu Alioui dans la compo de sa nouvelle équipe turque ???
Il n'a pas fait un match depuis sa signature.
Bizarre.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1294
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Fabi1 »

Lost66 a écrit : 05 mars 2024 09:19
Merineferet a écrit : 05 mars 2024 06:48 https://www.youtube.com/watch?v=VW6qfR5s2h8

Les doigts dans les oreilles.
Les angevins y voient une réponse aux critiques que le joueur subit actuellement.
Contre Ajaccio, les havrais y voient une "Mateta". Je préfère cette deuxième option.
Et les havrais ont raison, il l'a confirmé sur twitter.
Moi, j'ai toujours des regrets de l'avoir vu partir, même si on a très bien réussi sans lui et inversement !! Il avait vraiment quelque chose, mais trop peu ou trop mal utilisé.

En tout cas, son geste démontre son attachement au club. Il.a du évoquer cette fumisterie corse avec ferhat avant le match ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

apprenti_pharmacien a écrit : 05 mars 2024 10:14
fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 10:02 Pas vu Alioui dans la compo de sa nouvelle équipe turque ???
Il n'a pas fait un match depuis sa signature.
Bizarre.
Le premier je crois.
A Pendikspor il a joué 67mn.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4552
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 05 mars 2024 10:29
Lost66 a écrit : 05 mars 2024 09:19
Merineferet a écrit : 05 mars 2024 06:48 https://www.youtube.com/watch?v=VW6qfR5s2h8

Les doigts dans les oreilles.
Les angevins y voient une réponse aux critiques que le joueur subit actuellement.
Contre Ajaccio, les havrais y voient une "Mateta". Je préfère cette deuxième option.
Et les havrais ont raison, il l'a confirmé sur twitter.
Moi, j'ai toujours des regrets de l'avoir vu partir, même si on a très bien réussi sans lui et inversement !! Il avait vraiment quelque chose, mais trop peu ou trop mal utilisé.

En tout cas, son geste démontre son attachement au club. Il.a du évoquer cette fumisterie corse avec ferhat avant le match ...
A mon avis, cela n'a rien à voir !

Il dit juste aux Supporters, qu'il n'entend pas leurs critiques envers lui.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 05 mars 2024 11:31
Fabi1 a écrit : 05 mars 2024 10:29
Lost66 a écrit : 05 mars 2024 09:19

Et les havrais ont raison, il l'a confirmé sur twitter.
Moi, j'ai toujours des regrets de l'avoir vu partir, même si on a très bien réussi sans lui et inversement !! Il avait vraiment quelque chose, mais trop peu ou trop mal utilisé.

En tout cas, son geste démontre son attachement au club. Il.a du évoquer cette fumisterie corse avec ferhat avant le match ...
A mon avis, cela n'a rien à voir !

Il dit juste aux Supporters, qu'il n'entend pas leurs critiques envers lui.
De plus il le fait vraiment en regardant les supporters angevins.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 217
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 11:40
De plus il le fait vraiment en regardant les supporters angevins.
Il a littéralement répondu à un supporter angevin, qui se pensait visé (sur twitter) : "si tu connais un peu mon histoire, tu devrais savoir pourquoi j'ai fait ça contre cette équipe".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

ouam a écrit : 05 mars 2024 11:43
fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 11:40
De plus il le fait vraiment en regardant les supporters angevins.
Il a littéralement répondu à un supporter angevin, qui se pensait visé (sur twitter) : "si tu connais un peu mon histoire, tu devrais savoir pourquoi j'ai fait ça contre cette équipe".
Comme quoi les joueurs n'oublient pas ...... nous non plus.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1294
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Fabi1 »

ouam a écrit : 05 mars 2024 11:43
fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 11:40
De plus il le fait vraiment en regardant les supporters angevins.
Il a littéralement répondu à un supporter angevin, qui se pensait visé (sur twitter) : "si tu connais un peu mon histoire, tu devrais savoir pourquoi j'ai fait ça contre cette équipe".
Le geste n'est pas équivoque, je pense. Sur l'intégralité de la séquence, il le fait 2 fois et suivi la deuxième fois d'un geste du doigt vers la caméra. Un clin d'œil à mateta sûrement.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Thibault
National
National
Messages : 922
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Thibault »

fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 10:02 Pas vu Alioui dans la compo de sa nouvelle équipe turque ???
Il s'était cassé le bras en arrivant en Turquie
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Thibault a écrit : 05 mars 2024 12:43
fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 10:02 Pas vu Alioui dans la compo de sa nouvelle équipe turque ???
Il s'était cassé le bras en arrivant en Turquie
Pas de chance ; j'espère qu'il reviendra vite sur les terrains.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre