Ligue des champions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 19:52
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 19:43
Ce que je veux dire , c’est que Rennes et Monaco ont un niveau très moyen , comme notre L1.
Il n’est pas si lointain le temps où l’OL et le PSG atteignaient les demi finales ...
Il faut croire que les choses ont changé ...
Et ce n’est pas de réduire la ligue 1 à 18 clubs qui va y changer quelque chose
Mais sur quoi tu te bases pour dire que cette saison Rennes et Monaco ont un niveau très moyen ?

Se sont des équipes qui parfois peuvent avoir des errements défensifs il est vrai et ça leur a coûté la qualification directe. De là à dire que se sont des équipes très moyennes il ne faut pas exagérer.

J’ai l’impression que pour toi si une équipe est française elle forcément moyenne et si une équipe est allemande elle est forcément bonne même si, comme Leverkusen, elle est 14e de Bundesliga. Ça me parait un peu simpliste comme raisonnement.

Bref on verra bien se que feront nos clubs en février et à partir de là vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez. Mais franchement là ça me parait compliqué de dire qui va se qualifier ou se faire éliminer hormis peut être Nantes qui est à la peine en championnat et qui a sorti du lourd
Mais je viens de te le dire sur quoi je me basait : Monaco Et Rennes ont été tenus en échec par des équipes pourtant largement à leur portée, et elle n’y sont pas arrivées .
Ce que je veux te dire, c’ est :
Regarde le nombres de clubs français qualifiés en CL et compare Avez c les clubs allemands : 2 chez les français, 4 chez les allemands : Nous sommes moins performants, soit par des problèmes d’ équipe, soit par des problèmes de coache s.
Ton impression est fausse, sur leverkussen: Il suffit de les voir jouer et Nantes aussi et non , ce n’est pas du tout simpliste comme raisonnement !
Et dire que Nantes a sorti du lourd , arrête !
Même remarque pour Liverpool...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 20:17 [quote=

Mais je viens de te le dire sur quoi je me basait : Monaco Et Rennes ont été tenus en échec par des équipes pourtant largement à leur portée, et elle n’y sont pas arrivées .
Ce que je veux te dire, c’ est :
Regarde le nombres de clubs français qualifiés en CL et compare Avez c les clubs allemands : 2 chez les français, 4 chez les allemands : Nous sommes moins performants, soit par des problèmes d’ équipe, soit par des problèmes de coache s.
Ton impression est fausse, sur leverkussen: Il suffit de les voir jouer et Nantes aussi et non , ce n’est pas du tout simpliste comme raisonnement !
Et dire que Nantes a sorti du lourd , arrête !
Même remarque pour Liverpool...
le nombre de qualifié en CL dépend des performances passés des clubs français.
Et encore une fois on s’en fout. Je me concentre sur le présent et futur proche et non sur le passé:

En 2017 on n’était pas meilleur au niveau de l’indice et ça n’a pas empêché Monaco de faire une demi finale de ligue des champions.

Oui c’est simpliste car tu es en train de me dire que parceque l’Allemagne a 4 qualifiés, Leverkussen est forcément meilleur que Monaco.

Nantes n’a pas sorti du lourd ? Juve ce n’est pas du lourd ? A l’échelle de l’Europe League, hormis Barcelone et United ça me paraît difficile de faire pire comme tirage
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 20:38
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 20:17 [quote=

Mais je viens de te le dire sur quoi je me basait : Monaco Et Rennes ont été tenus en échec par des équipes pourtant largement à leur portée, et elle n’y sont pas arrivées .
Ce que je veux te dire, c’ est :
Regarde le nombres de clubs français qualifiés en CL et compare Avez c les clubs allemands : 2 chez les français, 4 chez les allemands : Nous sommes moins performants, soit par des problèmes d’ équipe, soit par des problèmes de coache s.
Ton impression est fausse, sur leverkussen: Il suffit de les voir jouer et Nantes aussi et non , ce n’est pas du tout simpliste comme raisonnement !
Et dire que Nantes a sorti du lourd , arrête !
Même remarque pour Liverpool...
le nombre de qualifié en CL dépend des performances passés des clubs français.
Et encore une fois on s’en fout. Je me concentre sur le présent et futur proche et non sur le passé:

En 2017 on n’était pas meilleur au niveau de l’indice et ça n’a pas empêché Monaco de faire une demi finale de ligue des champions.

Oui c’est simpliste car tu es en train de me dire que parceque l’Allemagne a 4 qualifiés, Leverkussen est forcément meilleur que Monaco.

Nantes n’a pas sorti du lourd ? Juve ce n’est pas du lourd ? A l’échelle de l’Europe League, hormis Barcelone et United ça me paraît difficile de faire pire comme tirage
Non , on ne s’en fout pas ! Le nombre de qualifiés en CL représente les performances des clubs dans les différents pays , donc ça compte, la régularité !
Et plus tu as de clubs, plus tu as de chances ...

En 2017, demi finale de Monaco oui et alors , la saison suivante rien .
Et toujours pareil , on n’est pas allés aux bouts

Et arrête de dire que parce qu’un raisonnement est différent du tient, il est simpliste, tu as un peu trop cette habitude !

Eh bien non, la Juve , ce n’est plus du lourd et depuis un moment maintenant, le Barca non plus . Mais je pense qu’ils viendront à bout de Nantes, que j’ai vu jouer récemment contre les chypriote et qui n’ ont pas le calibre .
La Juve connais de graves problèmes financiers et sportIfs et si le PSG les avait joués moins avec les mains dans poches , ils auraient peut être eu moins de problèmes pour en venir à bout !
Modifié en dernier par philippe31 le 08 nov. 2022 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue des champions

Message par Cavégoal »

Un petit 4 à 1 pour le Bayern en 28 mn actuellement avec en plus un penalty raté, ça tourne !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 20:55
Non , on ne s’en fout pas ! Le nombre de qualifiés en CL représente les performances des clubs dans les différents pays , donc ça compte, la régularité !
Et plus tu as de clubs, plus tu as de chances ...

En 2017, demi finale de Monaco oui et alors , la saison suivante rien .
Et toujours pareil , on n’est pas allés aux bouts

Et arrête de dire que parce qu’un raisonnement est différent du tient, il est simpliste, tu as un peu trop cette habitude !

Eh bien non, la Juve , ce n’est plus du lourd et depuis un moment maintenant, le Barca non plus .
ils connaissent de graves problèmes financiers et sportIfs et si le PSG les avait joués moins avec les mains dans poches , ils auraient peut être eu moins de problèmes pour en venir à bout !
On s’en fout du nombre de clubs en CL car ce n’est pas le sujet. Le sujet se sont les matchs de Rennes et de Monaco.

On pourrait avoir 8 clubs qualifiés en ligue des champions que ça ne dirait rien des chances de Monaco et Rennes contre Leverkusen et le Shaktar.

La Belgique est derrière la France le Portugal et les Pays Bas à l’indice UEFA qui sont eux même loin derrière l’Allemagne et la Liga, ça n’a pas empêché Bruges de finir devant Leverkusen et l’Atletico.

Quant à la Juve et le Barca. Évidemment que ce ne sont plus les équipes d’avant mais si c’était le cas ils seraient encore en ligue des champions.

Quand on dit que Nantes est tombé sur du lourd c’est à l’échelle de l’Europe League.
Si ce n’est pas du lourd à l’échelle de l’Europa League alors dis moi quelles équipes sont meilleures dans cette compétition que Barcelone l’actuel leader de la Liga (2e championnat a l’indice UEFA).

C’est ironique car d’un côté tu essaies de faire passer le 14e de Bundesliga pour un épouvantail que Monaco ne pourrait pas battre mais à te lire le leader de la Liga est devenu un petit club et Nantes a toute ses chances face à la Juve actuel 5e de série A.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 21:24
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 20:55
Non , on ne s’en fout pas ! Le nombre de qualifiés en CL représente les performances des clubs dans les différents pays , donc ça compte, la régularité !
Et plus tu as de clubs, plus tu as de chances ...

En 2017, demi finale de Monaco oui et alors , la saison suivante rien .
Et toujours pareil , on n’est pas allés aux bouts

Et arrête de dire que parce qu’un raisonnement est différent du tient, il est simpliste, tu as un peu trop cette habitude !

Eh bien non, la Juve , ce n’est plus du lourd et depuis un moment maintenant, le Barca non plus .
ils connaissent de graves problèmes financiers et sportIfs et si le PSG les avait joués moins avec les mains dans poches , ils auraient peut être eu moins de problèmes pour en venir à bout !
On s’en fout du nombre de clubs en CL car ce n’est pas le sujet. Le sujet se sont les matchs de Rennes et de Monaco.

On pourrait avoir 8 clubs qualifiés en ligue des champions que ça ne dirait rien des chances de Monaco et Rennes contre Leverkusen et le Shaktar.

La Belgique est derrière la France le Portugal et les Pays Bas à l’indice UEFA qui sont eux même loin derrière l’Allemagne et la Liga, ça n’a pas empêché Bruges de finir devant Leverkusen et l’Atletico.

Quant à la Juve et le Barca. Évidemment que ce ne sont plus les équipes d’avant mais si c’était le cas ils seraient encore en ligue des champions.

Quand on dit que Nantes est tombé sur du lourd c’est à l’échelle de l’Europe League.
Si ce n’est pas du lourd à l’échelle de l’Europa League alors dis moi quelles équipes sont meilleures dans cette compétition que Barcelone l’actuel leader de la Liga (2e championnat a l’indice UEFA).

C’est ironique car d’un côté tu essaies de faire passer le 14e de Bundesliga pour un épouvantail que Monaco ne pourrait pas battre mais à te lire le leader de la Liga est devenu un petit club et Nantes a toute ses chances face à la Juve actuel 5e de série A.
Encore une fois, non, on ne s’en fout pas du nombre de qualifiés en LDC .
Ce n’est pas ton sujet mais c’est mon sujet : Ton sujet c’est Rennes et Monaco en Europe League .

Ce serait mieux de les avoir en LDC
Si on avait 8 clubs qualifiés, tu n’en sait rien !! Alors arrête !

Si on avait plus de clubs qualifiés en LDC, les clubs français feraient sans doute plus d’effort pour être plus compétitifs un peu comme le PSG et surtout pas comme l’ OM qui fait n’importe quoi avec Tudor

Tu veux du lourd en Europe Leagué :
Roma Ajax et Barca
Je maintien que Leverkusen est un épouvantail.

Et ton ironie ne sert à rien car le Barca a beau être leader de liga , ceux qui sont qualifiés entre autres, c’est le réal .
Et arrête de déformer ce que je dis, je n’ai jamais dis que Nantes battrait la Juve ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 21:56

Encore une fois, non, on ne s’en fout pas du nombre de qualifiés en LDC .
Ce n’est pas ton sujet mais c’est mon sujet : Ton sujet c’est Rennes et Monaco en Europe League .
Ce serait mieux de les avoir en LDC
Sauf que je répondais à Abraxas concernant les matchs de Monaco et Rennes et toi tu m’as répondu par la suite.

Donc libre à toi de partager tes pensées concernant l’indice UEFA et le nombre de club en CL mais ça rien à voir avec le débat concernant les matchs dd Monaco et Rennes.
Ce n’est pas l’indice UEFA ni le nombre de place en ligue des champions qui vont déterminer les chances de Rennes et Monaco pour les matchs à venir.
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 21:56
Tu veux du lourd en Europe Leagué :
Roma Ajax et Barca
Je te rappel que quelques postes avant tu as écrit :

Eh bien non, la Juve , ce n’est plus du lourd et depuis un moment maintenant, le Barca non plus .”

Donc faut savoir, le Barca c’est du lourd ou pas ?
Un coup de n’est plus du lourd et la fois d’après c’est de nouveau du lourd.

Et puis faudra m’expliquer en quoi la Roma actuel 5e de série A a égalité avec la Juve est davantage du lourd que la Juve.

Aussi tu as écrit “ Monaco Et Rennes ont été tenus en échec par des équipes pourtant largement à leur portée, et elle n’y sont pas arrivées .”

Je suis désolé mais tu peux tenir exactement le même raisonnement concernant la Roma.

La Roma a été tenu en échec par des équipes pourtant largement à leur portée ils ont fini 2e tout comme Rennes et Monaco.

En quoi c’est du lourd?

L’impression que tu donnes c’est que tu trouves toutes les bonnes raisons pour critiquer les clubs français et tu as beaucoup plus d’indulgence vis à vis des clubs des autres championnats.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 08 nov. 2022 22:23
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 21:56

Encore une fois, non, on ne s’en fout pas du nombre de qualifiés en LDC .
Ce n’est pas ton sujet mais c’est mon sujet : Ton sujet c’est Rennes et Monaco en Europe League .
Ce serait mieux de les avoir en LDC
Sauf que je répondais à Abraxas concernant les matchs de Monaco et Rennes et toi tu m’as répondu par la suite.

Donc libre à toi de partager tes pensées concernant l’indice UEFA et le nombre de club en CL mais ça rien à voir avec le débat concernant les matchs dd Monaco et Rennes.
Ce n’est pas l’indice UEFA ni le nombre de place en ligue des champions qui vont déterminer les chances de Rennes et Monaco pour les matchs à venir.
philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 21:56
Tu veux du lourd en Europe Leagué :
Roma Ajax et Barca
Je te rappel que quelques postes avant tu as écrit :

Eh bien non, la Juve , ce n’est plus du lourd et depuis un moment maintenant, le Barca non plus .”

Donc faut savoir, le Barca c’est du lourd ou pas ?
Un coup de n’est plus du lourd et la fois d’après c’est de nouveau du lourd.

Et puis faudra m’expliquer en quoi la Roma actuel 5e de série A a égalité avec la Juve est davantage du lourd que la Juve.

Aussi tu as écrit “ Monaco Et Rennes ont été tenus en échec par des équipes pourtant largement à leur portée, et elle n’y sont pas arrivées .”

Je suis désolé mais tu peux tenir exactement le même raisonnement concernant la Roma.

La Roma a été tenu en échec par des équipes pourtant largement à leur portée ils ont fini 2e tout comme Rennes et Monaco.

En quoi c’est du lourd?

L’impression que tu donnes c’est que tu trouves toutes les bonnes raisons pour critiquer les clubs français et tu as beaucoup plus d’indulgence vis à vis des clubs des autres championnats.


Pour te répondre et je vais arrêter la , parce que ça me saoule, tu veux avoir le dernier mot, ok, je te le laisse
je dirais pour la Juve et le Barca que en LDC ce n’est plus du lourd mais ça l’est dans la catégorie inférieure, l’ Europe League .
Je place la Roma dans la même catégorie que la Juve en Europe League pour l’instant.
Et tu lis bien ce que tu veux, tu n’as même pas lu l’apparte Que j’ai fais sur le PSG ...
Monaco Et Rennes n’ont en effet pas été performants surtout Rennes que j’ai vu dernièrement .
La Roma fait partie d’un championnat qui se cherche mais qui obtient des résultats et les équipes ne sont pas les mêmes.
Concernant les clubs français, on n’a que le PSG en LDC , l’ OM qui se vautre ...
Et à part ça ? La ligue Europe, rien d’autre ? Passionnant !
Reconnais quand même qu’on pourrait espérer mieux
Fin du débat pour moi !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 22:45 [quote=
Pour te répondre et je vais arrêter la , parce que ça me saoule, tu veux avoir le dernier mot, ok, je te le laisse
je dirais pour la Juve et le Barca que en LDC ce n’est plus du lourd mais ça l’est dans la catégorie inférieure, l’ Europe League .
Je place la Roma dans la même catégorie que la Juve en Europe League pour l’instant.
Monaco Et Rennes n’ont en effet pas été performants surtout Rennes que j’ai vu dernièrement .
La Roma fait partie d’un championnat qui se cherche mais qui obtient des résultats et les équipes ne sont pas les mêmes.
Concernant les clubs français, on n’a que le PSG en LDC , l’ OM qui se vautre ...
Et à part ça ? La ligue Europe, rien d’autre ? Passionnant !
Reconnais quand même qu’on pourrait espérer mieux
Fin du débat pour moi !
Je te pose des questions par rapport à ce que tu me dis et ça fait de moi quelqu’un qui cherche à avoir le dernier mot ?
J’avoue ne pas trop comprendre.

A la base j’avais dit que Nantes avait tiré du lourd et tu me réponds “
je dirais pour la Juve et le Barca que en LDC ce n’est plus du lourd mais ça l’est dans la catégorie inférieure, l’ Europe League .” donc au final on est d’accord.

Après je le droit de trouver que tu cherches des excuses pour la Roma ou pour Leverkusen et que dans le même temps tu es intransigeant avec Monaco et Rennes.
C’est l’impression que tu donnes, c’est tout. Encore une fois février prochain te donneras peut être raison ou tord.

Après oui je suis d’accord on est en droit d’espérer mieux en ligue des champions mais encore une fois ce n’etait pas le sujet et tu sais très bien que j’abondais dans ton sens quant il s’agissait de l’OM.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue des champions

Message par philippe31 »

Pour l’ OM, nous sommes d’accord.
Tu n’as pas entièrement tort mais ces longs pavés que tu me mets à chaque fois ...Il y a une différence entre argumenter et disserter (mais c’est ton style et tu sais très bien qu’il y aurait moyen de me répondre de façon plus courte) Je te l’ai dit la frontière est étroite
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue des champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 08 nov. 2022 23:13 Pour l’ OM, nous sommes d’accord.
Tu n’as pas entièrement tort mais ces longs pavés que tu me mets à chaque fois ...Il y a une différence entre argumenter et disserter (mais c’est ton style et tu sais très bien qu’il y aurait moyen de me répondre de façon plus courte) Je te l’ai dit la frontière est étroite
Je ne fais pas de commentaire sur ta manière de répondre (contrairement à d’autres) sauf à la rigueur quand tu es hors sujet, je te serais gré de faire de même. ;)

Surtout qu’on ne peut pas dire que tu sois un modèle de réponse courte et qu’en plus tu as régulièrement tendance à t’éloigner du sujet de base.

Contente toi de me répondre sur le contenu et non le contenant.

Mes premières réponses sont souvent courtes, c’est ensuite quand je me sens obligé d’argumenter mes propos, mon point de vue, que mes réponses deviennent plus longues.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des champions

Message par Abraxas76 »

match bien pourri (encore !) de la part du psg
ca joue meme pas 15 min a la fin
Pas compris le changement, danilo etait le seul a mettre de l impact, verrati etait mauvais (et en plus il choppe un jaune a la fin qui le fera louper le retour...)
mais ruiz, soler, verrati, zaire emery, neymar, vintinha... pas un de bons, difficile d obtenir un resultat.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue des champions

Message par Cavégoal »

Victoire plutôt tranquille du Bayern à confirmer au match retour
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue des champions

Message par Abraxas76 »

il a eu son jaune verrati ? c est pas noté dans livescore.
mon stream etant anglais, j ai pourtant clairement entendu que verrati louperait le match retour. Pavard oui, c est sur avec son rouge, mais a la vue des 15 dernieres minutes, je ne sais pas si ca sera un handicap pour le bayern !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue des champions

Message par Cavégoal »

Non c'est Neymar qui a pris un jaune pas verrati
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue des champions

Message par margottin »

C' est la que l' on voit toute l' importance de M' Bappé....... Sinon, que c' est tarte!!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue des champions

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 14 févr. 2023 23:06Pavard oui, c est sur avec son rouge
Du coup, peut-on s'exclamer:
"second carton paavvvaaaaaarrddddd!" ?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1147
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue des champions

Message par Cavégoal »

Nagelsman a fait une erreur en maintenant pavard sur le terrain. Il a été averti très tôt et il aurait dû le sortir en seconde mi temps notamment à l'arrivée de m bappe, c'était quasiment sûr qu'il prendrait un second jaune
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue des champions

Message par EXPAT95 »

Il y a eu 2 tournants dans le match : l'entrée de Mbappe qui a boosté le PSG et la sortie sur blessure de Coman qui a éteint les attaques du Bayern.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue des champions

Message par fabrice13 »

Cavégoal a écrit : 14 févr. 2023 23:02 Victoire plutôt tranquille du Bayern à confirmer au match retour
Ils le confirmeront sans peine.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre