[Equipe(s) de France]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

Seul le résultat compte, on a vu des matchs super bien joués mais finir sur un nul, alors savourons notre quasi qualification. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Equipe(s) de France]

Message par fabrice13 »

L'équipe de France est triste ...... les vacances vont leurs faire du bien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Morisse »

philippe31 a écrit : 20 juin 2023 00:13 Et non nous ne sommes pas encore qualifiés pour l’euro : Nous n’avons joué que 4 matches sur un groupe de 5 équipes !
heureusement qu’on ne joue pas tous nos matche dans ces conditions, Sinon nous n’aurions sûrement pas tout nos titres ...
A revoilà notre grincheux national à toujours broyer du noir. Oui bien sûr Il faut être mathématiquement qualifié. :ange:

Et même que ce serait le cas nous n'avons pas le droit de rêver et anticiper cet évènement, profitons-en ce n'est pas encore imposé. :happy1:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Morisse a écrit : 20 juin 2023 12:04
philippe31 a écrit : 20 juin 2023 00:13 Et non nous ne sommes pas encore qualifiés pour l’euro : Nous n’avons joué que 4 matches sur un groupe de 5 équipes !
heureusement qu’on ne joue pas tous nos matche dans ces conditions, Sinon nous n’aurions sûrement pas tout nos titres ...
A revoilà notre grincheux national à toujours broyer du noir. Oui bien sûr Il faut être mathématiquement qualifié. :ange:

Et même que ce serait le cas nous n'avons pas le droit de rêver et anticiper cet évènement, profitons-en ce n'est pas encore imposé. :happy1:
Alors quand on dit qu’on n’est pas encore. qualifie, on est un grincheux. C’est comme lorsque beaucoup nous voyaient en ligue 1 alors qu’il a fallut attendre la dernière journée...

On est aussi grincheux quand on n’apprecie Pas un matche comme celui d’hier soir . Je n’ imagine même pas Les réaction en cas de matche nul.

On voit les grincheux et ceux qui mettent la charrue avant les bœufs , mais bon, après tout, rêvez et anticipez .
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 20 juin 2023 11:58 L'équipe de France est triste ...... les vacances vont leurs faire du bien.
L’équipe de France et l’arbitre sont tristes..
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 20 juin 2023 13:06 C’est comme lorsque beaucoup nous voyaient en ligue 1 alors qu’il a fallut attendre la dernière journée...

On est aussi grincheux quand on n’apprecie Pas un matche comme celui d’hier soir . Je n’ imagine même pas Les réaction en cas de matche nul.

On voit les grincheux et ceux qui mettent la charrue avant les bœufs , mais bon, après tout, rêvez et anticipez .
C'est tout l'intérêt du foot et bien d'autres sports d'ailleurs, on imagine on se voit les plus beaux et après quelles conséquences?
Il faut savoir se projeter et rêver à des jours meilleurs, c'est ça être positif et non être triste à se dire on y arrivera jamais.

Voilà le contraire d'un grincheux, toujours positiver quoi qu'il arrive. :kiss2:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Je crois qu’on n’a pas la même définition de grincheux ou pessimiste...

N’empêche qu’on est quelques un ici , à avoir été traînés de grincheux ou de pessimistes alors que tout le monde nous voyait en ligue 1, alors à choisir....

Et puis après tout, croyez ce que vous voulez, grand bien vous fasse !
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Momo-k »

Ces réactions sont symptomatiques du caractère grisant des performances exceptionnelles.

Imaginer que l'EDF sera toujours triomphante avec , cerise sur le gâteau, un jeu flamboyant découle de la banalisation des succès (trophées, finale CDM, etc).

Pour les plus anciens du forum , remémorons nous 1990, 1994 et pour les plus jeunes le désastre de Krisna (2010) et les années Domenech, cela nous fera relativiser le spleen tout relatif généré par une performance relativement quelconque!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Exceptionnelles ? Je ne pense pas .
Imaginer surtout qu’on a un arbitre correct et qu’ on n’est qu’a mi- qualification sachant que les pays bas ont 2 matches en moins .
Donc pour l’instant, Même si on est en tête, ne veux pas dire grand chose .
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Momo-k »

En parlant de sélection, le Breton que je suis rêve de la résurgence et de la renaissance d'une équipe de Bretagne.

Il était prévue après dix années d'absence un match en Juin 2023 mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de match en perspective!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2866
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Bioubz »

Momo-k a écrit : 20 juin 2023 16:35 En parlant de sélection, le Breton que je suis rêve de la résurgence et de la renaissance d'une équipe de Bretagne.

Il était prévue après dix années d'absence un match en Juin 2023 mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de match en perspective!
Ca a du finir au kenavo... au caniveau, pardon. :hehe: :cote: ;)
Ca aurait été diffusé sur quelle "chouchaîne" ? Breizh TV je suppose.
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 20 juin 2023 17:05
Momo-k a écrit : 20 juin 2023 16:35 En parlant de sélection, le Breton que je suis rêve de la résurgence et de la renaissance d'une équipe de Bretagne.

Il était prévue après dix années d'absence un match en Juin 2023 mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de match en perspective!
Ca a du finir au kenavo... au caniveau, pardon. :hehe: :cote: ;)
Ca aurait été diffusé sur quelle "chouchaîne" ? Breizh TV je suppose.
Bizarrement , railler les bretons ne dérange personne.... :rouge:

:mdr3:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 20 juin 2023 15:43N’empêche qu’on est quelques un ici , à avoir été traînés de grincheux ou de pessimistes alors que tout le monde nous voyait en ligue 1, alors à choisir....
Oui mais au final, on y est bien en Ligue 1, donc tout le monde avait raison d'y croire, n'en déplaise aux pessimistes.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:36
philippe31 a écrit : 20 juin 2023 15:43N’empêche qu’on est quelques un ici , à avoir été traînés de grincheux ou de pessimistes alors que tout le monde nous voyait en ligue 1, alors à choisir....
Oui mais au final, on y est bien en Ligue 1, donc tout le monde avait raison d'y croire, n'en déplaise aux pessimistes.
N'en déplaise aux cannetons et aux pinardiers :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:36
philippe31 a écrit : 20 juin 2023 15:43N’empêche qu’on est quelques un ici , à avoir été traînés de grincheux ou de pessimistes alors que tout le monde nous voyait en ligue 1, alors à choisir....
Oui mais au final, on y est bien en Ligue 1, donc tout le monde avait raison d'y croire, n'en déplaise aux pessimistes.
C’est facile à dire, après coup , On y est mais pas avant la dernière journée, avec 3 point d’avance , donc c’etait pas gagné, surtout après 2 défaites consécutives. Je me souviens que le calme plat sur le forum avant Le dernier matches...
Alors que beaucoup s’imaginaient y être bien avant la fin ...Comme quoi ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 20 juin 2023 17:48
EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:36
philippe31 a écrit : 20 juin 2023 15:43N’empêche qu’on est quelques un ici , à avoir été traînés de grincheux ou de pessimistes alors que tout le monde nous voyait en ligue 1, alors à choisir....
Oui mais au final, on y est bien en Ligue 1, donc tout le monde avait raison d'y croire, n'en déplaise aux pessimistes.
C’est facile à dire, après coup , On y est mais pas avant la dernière journée, avec 3 point d’avance , donc c’etait pas gagné, surtout après 2 défaites consécutives. Je me souviens que le calme plat sur le forum avant Le dernier matches...
Alors que beaucoup s’imaginaient y être bien avant la fin ...Comme quoi ...
Oui mais admet que ceux qui nous imaginaient en L1 avant la fin avaient raison et que le scénario catastrophe imaginé par certains ne s'est pas produit parce qu'il y avait statistiquement très peu de chance qu'il puisse se produire. Et les statistiques ont encore une fois eu raison.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2866
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Bioubz »

Momo-k a écrit : 20 juin 2023 17:14
Bioubz a écrit : 20 juin 2023 17:05
Momo-k a écrit : 20 juin 2023 16:35 En parlant de sélection, le Breton que je suis rêve de la résurgence et de la renaissance d'une équipe de Bretagne.

Il était prévue après dix années d'absence un match en Juin 2023 mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de match en perspective!
Ca a du finir au kenavo... au caniveau, pardon. :hehe: :cote: ;)
Ca aurait été diffusé sur quelle "chouchaîne" ? Breizh TV je suppose.
Bizarrement , railler les bretons ne dérange personne.... :rouge:

:mdr3:
C'est bon enfant venant de ma part. Sois en assuré. :D
Je n'ai rien contre les bretons (à part qu'ils ont des chapeaux ronds). :gene: ;)

Non mais sérieusement, je n'ai plus entendu parlé de l'équipe Bretonne depuis le milieu des années 2010.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:57
philippe31 a écrit : 20 juin 2023 17:48
EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:36 Oui mais au final, on y est bien en Ligue 1, donc tout le monde avait raison d'y croire, n'en déplaise aux pessimistes.
C’est facile à dire, après coup , On y est mais pas avant la dernière journée, avec 3 point d’avance , donc c’etait pas gagné, surtout après 2 défaites consécutives. Je me souviens que le calme plat sur le forum avant Le dernier matches...
Alors que beaucoup s’imaginaient y être bien avant la fin ...Comme quoi ...
Oui mais admet que ceux qui nous imaginaient en L1 avant la fin avaient raison et que le scénario catastrophe imaginé par certains ne s'est pas produit parce qu'il y avait statistiquement très peu de chance qu'il puisse se produire. Et les statistiques ont encore une fois eu raison.
Encore une fois , non et facile à dire maintenant et pour le scénario catastrophe, on en Pas été loin avec les deux défaites en fin de saison, notre avance a disparue d’un coup , donc non pas d’accord avec les statistiques.

On s’en est sortis tant mieux, mais on a eu chaud !! On aurait pu se planter contre Dijon .
Je dirais plutôt que ceux qui prévoyaient une fin de saison délicate ont eu raison .

Mais bon, de toutes façons, laisse tomber, on ne sera pas d’accord , pas grave .
Modifié en dernier par philippe31 le 20 juin 2023 18:26, modifié 1 fois.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Equipe(s) de France]

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 20 juin 2023 18:12
Momo-k a écrit : 20 juin 2023 17:14
Bioubz a écrit : 20 juin 2023 17:05 Ca a du finir au kenavo... au caniveau, pardon. :hehe: :cote: ;)
Ca aurait été diffusé sur quelle "chouchaîne" ? Breizh TV je suppose.
Bizarrement , railler les bretons ne dérange personne.... :rouge:

:mdr3:
C'est bon enfant venant de ma part. Sois en assuré. :D
Je n'ai rien contre les bretons (à part qu'ils ont des chapeaux ronds). :gene: ;)

Non mais sérieusement, je n'ai plus entendu parlé de l'équipe Bretonne depuis le milieu des années 2010.
J'avais saisi le chambrage et tes interventions sont toujours bienveillantes....
Ayant moi même un goût pour le second degré ( dans le respect d autrui bien sûr ) je ne peux qu acquiescer !

Sur le fond je pense en effet que le projet est tombé à l eau !

Dommage car le vivier breton est bien réel !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Equipe(s) de France]

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 20 juin 2023 18:14
EXPAT95 a écrit : 20 juin 2023 17:57
philippe31 a écrit : 20 juin 2023 17:48

C’est facile à dire, après coup , On y est mais pas avant la dernière journée, avec 3 point d’avance , donc c’etait pas gagné, surtout après 2 défaites consécutives. Je me souviens que le calme plat sur le forum avant Le dernier matches...
Alors que beaucoup s’imaginaient y être bien avant la fin ...Comme quoi ...
Oui mais admet que ceux qui nous imaginaient en L1 avant la fin avaient raison et que le scénario catastrophe imaginé par certains ne s'est pas produit parce qu'il y avait statistiquement très peu de chance qu'il puisse se produire. Et les statistiques ont encore une fois eu raison.
Encore une fois , non et facile à dire maintenant et pour le scénario catastrophe, on en Pas été loin avec les deux défaites en fin de saison , donc non pas d’accord avec les statistiques. On s’en est sortis tant mieux, mais on a eu chaud !! On aurait pu se planter contre Dijon .
Je dirais plutôt que ceux qui prévoyaient une fin de saison délicate ont eu raison .
Ben non, c'est pas facile à dire maintenant, on est plusieurs à l'avoir dit plusieurs matchs avant la dernière journée qu'on serait en L1 et c'est nous qui avons eu raison, pas les autres.

Mais bon, on n'est pas du même avis, pas grave.
Répondre